Prépa piste pour Tracer
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Eric60
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Ul'Team Bike #121
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Prépa piste pour Tracer
Bonjoir,
Ayant l'intention d'investir dans ma Tracer plutôt que de prendre une sportive (après un essai catastrophique sur une Dayto), j'aurais voulu connaitre vos recommandations concernant les différentes préparations possibles, nécessaires, voir indispensables pour emmener la Tracer sur piste en toute sérénité.
Je me doute bien que je peux faire de la piste en "stock", mais de même que je n’emmènerai pas une HD à Carole, je voudrais quelque chose de viable.
Pour le moment, j'ai des protèges carter, une bulle Ermax sport et un amortisseur EMC.
Je vais faire monter dans le mois des cartouches de fourche EMC (ils passent par Andreani si j'ai bien compris), et monter des Michelin Power3 (qui m'ont rendu heureux sur mon ancienne XJ6 sur piste).
Ma crainte dans l'immédiat est la garde au sol, je vais donc probablement commander la biellette haute de Ulteam, dois-je modifier la hauteur des tés de fourche ?
Ma seconde crainte est la taille d'albatros du guidon, est-ce que cela vaut le coup d'en trouver un court, quitte à virer les pare-mains (j'aimerais les garder mais bon) ?
Je pense avoir fait le tour, j’éditerai si besoin.
Ayant l'intention d'investir dans ma Tracer plutôt que de prendre une sportive (après un essai catastrophique sur une Dayto), j'aurais voulu connaitre vos recommandations concernant les différentes préparations possibles, nécessaires, voir indispensables pour emmener la Tracer sur piste en toute sérénité.
Je me doute bien que je peux faire de la piste en "stock", mais de même que je n’emmènerai pas une HD à Carole, je voudrais quelque chose de viable.
Pour le moment, j'ai des protèges carter, une bulle Ermax sport et un amortisseur EMC.
Je vais faire monter dans le mois des cartouches de fourche EMC (ils passent par Andreani si j'ai bien compris), et monter des Michelin Power3 (qui m'ont rendu heureux sur mon ancienne XJ6 sur piste).
Ma crainte dans l'immédiat est la garde au sol, je vais donc probablement commander la biellette haute de Ulteam, dois-je modifier la hauteur des tés de fourche ?
Ma seconde crainte est la taille d'albatros du guidon, est-ce que cela vaut le coup d'en trouver un court, quitte à virer les pare-mains (j'aimerais les garder mais bon) ?
Je pense avoir fait le tour, j’éditerai si besoin.
Invité- Invité
Re: Prépa piste pour Tracer
Pas trop fait pour la piste la tracer non ? tu n'a pas eu l'occasion d'essayer un autre modèle ?
Amaury08- Débutant du forum
- Messages : 48
Date d'inscription : 12/11/2015
Localisation : Lorraine
Re: Prépa piste pour Tracer
Etant donné que je n'aime pas la position d'une sportive, pourquoi prendre une autre moto ?
Invité- Invité
Re: Prépa piste pour Tracer
une tracer pour la piste ???? c est pas fait pour (bulle haute gros bloc phare cligno sur le coté ........) si tu chute tu casse tout
après si c est juste pour pouvoir tourner la poignet et te faire plaisir ok
mais pas pour les chrono
pour les biellettes ca te permet de gagner en garde au sol et de plonger ta moto sur
l avant pour plus de précision sur le train avant
après si c est juste pour pouvoir tourner la poignet et te faire plaisir ok
mais pas pour les chrono
pour les biellettes ca te permet de gagner en garde au sol et de plonger ta moto sur
l avant pour plus de précision sur le train avant
pascal 06- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2108
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : nice
Re: Prépa piste pour Tracer
Et pourquoi ne pourrait-il pas aller sur piste ? On voit bien des mecs en R1200GS ou en Multistrada... Si il est plus confiant avec la Tracer, l'expérience n'en sera que meilleure à mon avis
Je dirais qu'il faudra sûrement faire sauter la béquille centrale, le guidon n'est pas "si grand" une fois les pare-mains enlevés. Amuse-toi bien en tout cas!
Je dirais qu'il faudra sûrement faire sauter la béquille centrale, le guidon n'est pas "si grand" une fois les pare-mains enlevés. Amuse-toi bien en tout cas!
M'mo- Membre régulier du forum
- Messages : 211
Date d'inscription : 18/03/2015
Localisation : Toulouse
Re: Prépa piste pour Tracer
oui prend les bielettes limite obligatoire
et met le maximum de protection
et met le maximum de protection
hqrd- Bon posteur sur le forum
- Messages : 484
Date d'inscription : 28/07/2015
Localisation : Sud ouest
Re: Prépa piste pour Tracer
Question de goût, je préférais sans et faut avouer que c'est plus pratique pour l'interfile
M'mo- Membre régulier du forum
- Messages : 211
Date d'inscription : 18/03/2015
Localisation : Toulouse
Re: Prépa piste pour Tracer
M'mo a écrit:Et pourquoi ne pourrait-il pas aller sur piste ? On voit bien des mecs en R1200GS ou en Multistrada... Si il est plus confiant avec la Tracer, l'expérience n'en sera que meilleure à mon avis
Tout à fait d'accord, peut importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse.
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
- Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault
Re: Prépa piste pour Tracer
Ouai enfin l'idée étant d'éviter que le flacon ne se renverse au premier virage tout de même.
Invité- Invité
Re: Prépa piste pour Tracer
Les cartouches c'est un gros plus sur les qualités dynamique de la moto.
Niveau protections, peut être prévoir des protections de cadre qui pourrait aussi épargner les carénages et réservoir en cas de petite glisse (les SW Motech ou encore les Race Cup series sont une bonne option).
Un guidon moins large est un peu plus approprié, mais avec celui d'origine et les protèges mains, ça fait un point d'appui supplémentaire qui peut sauver pas mal d'autres appendices.
Pour le biellettes, sur piste, je dirai que c'est presque obligatoire, ça permet de rouler l'esprit tranquille au niveau de la garde au sol.
Niveau protections, peut être prévoir des protections de cadre qui pourrait aussi épargner les carénages et réservoir en cas de petite glisse (les SW Motech ou encore les Race Cup series sont une bonne option).
Un guidon moins large est un peu plus approprié, mais avec celui d'origine et les protèges mains, ça fait un point d'appui supplémentaire qui peut sauver pas mal d'autres appendices.
Pour le biellettes, sur piste, je dirai que c'est presque obligatoire, ça permet de rouler l'esprit tranquille au niveau de la garde au sol.
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
- Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault
Re: Prépa piste pour Tracer
PSOHart a écrit:Ouai enfin l'idée étant d'éviter que le flacon ne se renverse au premier virage tout de même.
A aucun moment je n'ai fait ce genre d'allusions.
Je confirme juste que ton choix n'est pas plus idiot qu'un autre.
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
- Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault
Re: Prépa piste pour Tracer
Je ne t'incrimine pas, je demande juste à trouver un juste milieu entre "vasy YOLO à poil" et "à part les R6 emmène rien sur piste".
Concernant les biellettes, faut il ajuster les tés de fourche ?
Actuellement je suis avec les biellettes courtes et des tés plus bas pour pouvoir faire de l'embouteillage sur le périph.
En protection j'ai actuellement les sliders officiels
http://www.yamaha-motor.eu/fr//genuine-options/protection-components/sliders-de-protection-moteur-pour-mt-09/1RC-211D0-00-00/.acc
J'ai rajouté sur celle de mon père les crashs bar de chez Motech (celle de Givi étant vraiment disgracieuse), cela rend pas mal, tu pensé auquel de chez Motech ?
Les Race Cup ont l'air pas mal, par rapport à des Motech ça se passe comment ?
Concernant les biellettes, faut il ajuster les tés de fourche ?
Actuellement je suis avec les biellettes courtes et des tés plus bas pour pouvoir faire de l'embouteillage sur le périph.
En protection j'ai actuellement les sliders officiels
http://www.yamaha-motor.eu/fr//genuine-options/protection-components/sliders-de-protection-moteur-pour-mt-09/1RC-211D0-00-00/.acc
J'ai rajouté sur celle de mon père les crashs bar de chez Motech (celle de Givi étant vraiment disgracieuse), cela rend pas mal, tu pensé auquel de chez Motech ?
Les Race Cup ont l'air pas mal, par rapport à des Motech ça se passe comment ?
Invité- Invité
Re: Prépa piste pour Tracer
Avec les biellettes tu peux justement remettre tes tés à la position d'origine.
Tu auras le même rendus mais avec une meilleur garde au sol.
Pour tes protections de carters de chez Yam, le gros soucis c'est qu'ils réduisent encore plus la garde au sol qu'elle ne l'est déjà.
Sur piste, il y a fort à parier que tu seras très limité dans la prise d'angle avec ce genre d’appendice.
Le top, ce sont les GB Racing qui sont efficaces en terme de protection et qui reprenne la forme exact des carters.
Chez SW Motech, il y a effectivement les "crash bar" mais aussi les tampons de cadre qui sont plutôt pas mal.
Pour les crash bar, j'en ai déjà vendus quelques uns, mais je n'ai pas de retour sur leur efficacité en cas de chute, mais il semblerait que ce soit pas mal du tout.
Les "race cup" se montent comme les tampons SW sur deux points de fixations avec un montage très rigide.
La grosse différence, c'est la qualité des matériaux et la réalisation des pièces.
Les race cup sont entièrement en aluminium taillés dans la masse.
J'ai pu les tester (malheureusement) quand j'avais la MT09 et franchement ils ont super bien protégé la moto sur de belles grosses glisses à plus de 140km/h.
Tu auras le même rendus mais avec une meilleur garde au sol.
Pour tes protections de carters de chez Yam, le gros soucis c'est qu'ils réduisent encore plus la garde au sol qu'elle ne l'est déjà.
Sur piste, il y a fort à parier que tu seras très limité dans la prise d'angle avec ce genre d’appendice.
Le top, ce sont les GB Racing qui sont efficaces en terme de protection et qui reprenne la forme exact des carters.
Chez SW Motech, il y a effectivement les "crash bar" mais aussi les tampons de cadre qui sont plutôt pas mal.
Pour les crash bar, j'en ai déjà vendus quelques uns, mais je n'ai pas de retour sur leur efficacité en cas de chute, mais il semblerait que ce soit pas mal du tout.
Les "race cup" se montent comme les tampons SW sur deux points de fixations avec un montage très rigide.
La grosse différence, c'est la qualité des matériaux et la réalisation des pièces.
Les race cup sont entièrement en aluminium taillés dans la masse.
J'ai pu les tester (malheureusement) quand j'avais la MT09 et franchement ils ont super bien protégé la moto sur de belles grosses glisses à plus de 140km/h.
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
- Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault
Re: Prépa piste pour Tracer
"Avec les biellettes tu peux justement remettre tes tés à la position d'origine. "
Donc par rapport à une stock, on remonte le cul.
J'ai le correcteur d'assiette en plus sur l'EMC, je vais pouvoir glisser sur le réservoir
"Pour tes protections de carters de chez Yam, le gros soucis c'est qu'ils réduisent encore plus la garde au sol qu'elle ne l'est déjà."
J'ai vu effectivement un post d'un mec qui s'est vautré parce que ses protections avaient fait basculer la moto.
J'ai vérifié vite fait tout à l'heure, les protections Yamaha sont au centre et non en bas du carter, il faut vraiment que la moto soit déjà au sol pour que cela touche.
"Les race cup sont entièrement en aluminium taillés dans la masse."
Ok, donc, euh ... c'est bien l'alu taillé dans la masse ? J'y connais rien ><
Donc par rapport à une stock, on remonte le cul.
J'ai le correcteur d'assiette en plus sur l'EMC, je vais pouvoir glisser sur le réservoir
"Pour tes protections de carters de chez Yam, le gros soucis c'est qu'ils réduisent encore plus la garde au sol qu'elle ne l'est déjà."
J'ai vu effectivement un post d'un mec qui s'est vautré parce que ses protections avaient fait basculer la moto.
J'ai vérifié vite fait tout à l'heure, les protections Yamaha sont au centre et non en bas du carter, il faut vraiment que la moto soit déjà au sol pour que cela touche.
"Les race cup sont entièrement en aluminium taillés dans la masse."
Ok, donc, euh ... c'est bien l'alu taillé dans la masse ? J'y connais rien ><
Invité- Invité
Re: Prépa piste pour Tracer
PSOHart a écrit:"Avec les biellettes tu peux justement remettre tes tés à la position d'origine. "
Donc par rapport à une stock, on remonte le cul.
J'ai le correcteur d'assiette en plus sur l'EMC, je vais pouvoir glisser sur le réservoir
"Pour tes protections de carters de chez Yam, le gros soucis c'est qu'ils réduisent encore plus la garde au sol qu'elle ne l'est déjà."
J'ai vu effectivement un post d'un mec qui s'est vautré parce que ses protections avaient fait basculer la moto.
J'ai vérifié vite fait tout à l'heure, les protections Yamaha sont au centre et non en bas du carter, il faut vraiment que la moto soit déjà au sol pour que cela touche.
"Les race cup sont entièrement en aluminium taillés dans la masse."
Ok, donc, euh ... c'est bien l'alu taillé dans la masse ? J'y connais rien ><
L'avantage d'avoir les deux (réglage d'assiette + biellettes), c'est que tu vas pouvoir jouer avec l'assiette de la moto en fonction des circuits tout en ayant une garde au sol plus que correct.
Circuit rapide moto plus basse de l'arrière, circuit lent, moto plus haute de l'arrière.
Hummm, t'as pas trop le compas dans l’œil, ou alors si tu l'as vraiment dans l’œil , pour moi, ce n'est pas du tout au milieu du carter et c'est même pile au niveau de où frotte le carter quand il touche le sol à la prise d'angle.
J'ai entouré en rouge la zone qui frotte en premier, tu vois bien que la protection va empirer le phénomène en frottant avec encore moins d'angle.
Pour les "Race Cup", aussi bien le support et ses pièces sont en aluminium taillé masse oui mais aussi les tampons qui sont en Delrin qui lui aussi est usiné dans la masse.
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
- Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault
Re: Prépa piste pour Tracer
Je confirme
J ai une mt 09 normal et meme sur la route dans une compression le gauche a touché, heureusement legerement, alors sur piste...........
J ai une mt 09 normal et meme sur la route dans une compression le gauche a touché, heureusement legerement, alors sur piste...........
frank31- Membre régulier du forum
- Messages : 215
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : a gauche pres du radiateur
Re: Prépa piste pour Tracer
PSOHart a écrit:Etant donné que je n'aime pas la position d'une sportive, pourquoi prendre une autre moto ?
J'vois pas pourquoi une Tracer ne pourrait pas aller sur piste...à la base c'est juste une MT09 !pascal 06 a écrit:une tracer pour la piste ???? c est pas fait pour (bulle haute gros bloc phare cligno sur le coté ........) si tu chute tu casse tout
Quand à la position haute, ça n'empêche pas d'avoiner tout en prenant de l'angle...regardez ce que font les mecs en Multistrada à Pikes Peak ou au championnat de France des rallyes routiers !
Ils ont beau être haut-perchés et avec des guidons larges, ça ne les empêche pas de pourrir tout le monde, et avec style !
En terme de performances et de rapprot poids/puissance, une Tracer bien suspendue se rapproche finalement vraiment de la Multi !
kakoo- Posteur fréquent du forum
- Messages : 691
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Isère - 38
Re: Prépa piste pour Tracer
J'ai vu un tracer cet été sur le circuit Carole,bien emmenée çà marchait très bien,d'ailleurs il y a quelques pinpins en sportives qui doivent s"en souvenir,puisse qu'ils se faisaient déboiter à droite et à gauche s'en rien comprendre.
Eric60- Posteur fréquent du forum
- Messages : 932
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : Le Plessis Belleville
Re: Prépa piste pour Tracer
La tracer est plus maniable et instinctive que la multi, je n'ai pas encore posé mes pneu sur circuit avec Tracy mais j'y suis allé plusieurs fois avec ma multistrada à l'epoque et j'etais loin d'etre ridicule
900m- Bon posteur sur le forum
- Messages : 506
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : Entre lorraine et ardeche
Re: Prépa piste pour Tracer
Parce que j'en avais un peu marre de la philosophie marque premium de Ducati, , bon c'est de l'équipement top mais le prix est en rapport et même si la multi est une super bécane elle est moins rigolote que la tracer. Et puis l'envie de changer
900m- Bon posteur sur le forum
- Messages : 506
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : Entre lorraine et ardeche
Re: Prépa piste pour Tracer
C'est bizarre de changer pour quelque chose de "moins bien", normalement on monte en gamme.
Invité- Invité
Re: Prépa piste pour Tracer
La Multi 1200 c'est un Testastretta de malade, des suspensions au top, un freinage parfait; mais c'est aussi des kilos en plus, un coût d'entretien premium, un réseau de concessionnaires un peu moins étendu et des options hors de prix
Finalement, une Tracer bien équipée fait presque aussi bien en solo sur les performances routières, la classe italienne en moins.
En duo ça manque peut être un peu de peps.
J'ai adoré cette brele qui était au top..
Finalement, une Tracer bien équipée fait presque aussi bien en solo sur les performances routières, la classe italienne en moins.
En duo ça manque peut être un peu de peps.
J'ai adoré cette brele qui était au top..
kakoo- Posteur fréquent du forum
- Messages : 691
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Isère - 38
Re: Prépa piste pour Tracer
C'est ça le truc , c'est qu'elle n'est pas moins bien (à part les suspensions mais pour 1000€ , c'est reglé) , le moteur est un peu moins puissant mais aussi joueur et le châssis beaucoup plus maniable (20 kg de moins ça compte)'PSOHart a écrit:C'est bizarre de changer pour quelque chose de "moins bien", normalement on monte en gamme.
900m- Bon posteur sur le forum
- Messages : 506
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : Entre lorraine et ardeche
yoyo08- Membre régulier du forum
- Messages : 236
Date d'inscription : 15/03/2015
Localisation : Ardennes
Re: Prépa piste pour Tracer
Désolé du HS...
Vous m'avez rendu nostalgique
La tracer est plus vive et plus joueuse sans hésitation...Et plus FIABLE aussi!!
Par contre le moulin italien en full...mama Mia
Vous m'avez rendu nostalgique
La tracer est plus vive et plus joueuse sans hésitation...Et plus FIABLE aussi!!
Par contre le moulin italien en full...mama Mia
yoyo08- Membre régulier du forum
- Messages : 236
Date d'inscription : 15/03/2015
Localisation : Ardennes
Re: Prépa piste pour Tracer
En voila une petite version piste (pour être moins hors sujet )
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900m- Bon posteur sur le forum
- Messages : 506
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : Entre lorraine et ardeche
Re: Prépa piste pour Tracer
Je veux voir la même photo en Tracer
Jolies vos ex en tout cas!
Jolies vos ex en tout cas!
M'mo- Membre régulier du forum
- Messages : 211
Date d'inscription : 18/03/2015
Localisation : Toulouse
Re: Prépa piste pour Tracer
Terrible !900m a écrit:En voila une petite version piste (pour être moins hors sujet )
https://i.servimg.com/u/f68/16/60/36/23/spa110.jpg
J'ai pas mis les roues sur piste en Multi, mais un autre de type de Panzer...ça étonnait un peu les autres pistards, mais ça se défend bien (sur ces photos à Issoire, les K12S débridées ça pulvérisait n'importe qui sur la ligne droite ). C'est très lourd et physique à emmener de façon sportive, mais ce sont des rails dans les courbes larges !
Bref pour en revenir au sujet initial, n'importe quelle brêle peut aller sur piste, et lorsqu'elles sont bien emmenées, on a parfois la surprise de se faire pourrir par des papys qui roulent sur des antiquités ou par des p'tits jeunes en ER5/CB500 qui savent en tirer profit dans les parties très sinueuses
J'ai même souvenir d'une nana en F750 GS avec des suspensions molles comme des chewing-gums et des pneus trail, qui a donnée une sacrée leçon de pilotage à des mecs en sportives en groupe intermédiaire...
kakoo- Posteur fréquent du forum
- Messages : 691
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Isère - 38
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