[TUTO] réaliser des tampons de protections fourche + bras oscillant pour 16 € l'ensemble
+76
chtit
didiercoca
SuperPoule
jyti
poon
Tim0-mt09
Yohann076
Bandit
PiTiStef
jonpier
PokerFess
MThomas
jekyll78
Romingo
Le prof
Popett
Laurent1301
decadence
Doul_8
csiro
goss63
bruncoda
Griever
kakoo
lolobadboy
Bozerman
ph1prevot
RGI
steph#16
hernandez
Buglife
sevy
olive.la.glisse
maxtorque
rAm084
Speedfan
Cyril13200
Charnay78
trekker90
Vil Breukin
sidecar13
reyone007
Eric60
frk81
zaraza
akua
dGe
Pikachu
Specos77
felteu3
Olivier
Tom30500
moi
yannbzh
Krisalis
free-lance
thibautk
vivivi59
pimmousse89
fano
STEF30
Rown
martel fz09
JKAY57
tony41
Miura
Fred
matsax
geoffroy30
Lio-06
Jack47
pim's
palex
steel
faya
olivierzx
80 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Tutoriels
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: [TUTO] réaliser des tampons de protections fourche + bras oscillant pour 16 € l'ensemble
Bravo, super tuto, ce week-end je m'y mets
Krisalis- Membre régulier du forum
Re: [TUTO] réaliser des tampons de protections fourche + bras oscillant pour 16 € l'ensemble
Super idée je vais l'adapter à ma moto.
Merci pour ce tuto.
Merci pour ce tuto.
yannbzh- Nouveau membre
Je suis partisan de la "maximum protection" sur les meules. Donc en plus de les tampons TopBlock je vais rajouter ces roulettes d'axe :-)
Donc cette semaine, direction "Meroy Lerlin" et le rayon quincaillerie pour récupérer tout ce qu'il faut.
Donc cette semaine, direction "Meroy Lerlin" et le rayon quincaillerie pour récupérer tout ce qu'il faut.
free-lance- Débutant du forum
bravo au top roulettes AV/AR pas de diabolos qui peuvent être très destructeur en cas de chute et
surtout garder les reposes pieds arrière qui font aussi office de top block !!
super protection pour pas cher Bravo !
surtout garder les reposes pieds arrière qui font aussi office de top block !!
super protection pour pas cher Bravo !
moi- Débutant du forum
super astuce
je m'y attelle dés que possible .... j'pense que je vais essayer de trouver des roulettes assorties à ma MT9 et même si c'est un peu plus cher, axes en inox
je m'y attelle dés que possible .... j'pense que je vais essayer de trouver des roulettes assorties à ma MT9 et même si c'est un peu plus cher, axes en inox
Tom30500- Posteur fréquent du forum
L'axe en inox vaut de mémoire 13€.
Pour la couleur des roues tout existe, regarde sur les sites dédiés au skate.
Ou tout simplement google image
Pour la couleur des roues tout existe, regarde sur les sites dédiés au skate.
Ou tout simplement google image
olivierzx- Admin
j'avais en stock une barre filetée inox d'un mètre ... ça devrait suffire pour les deux ...
concernant les roulettes, je sais pas encore ... j'ai fait des recherches sur le net mais rien de bien convainquant niveau couleur et sérigraphie, ah si, j'en ai trouvé avec des squelettes .... et au niveau tarif, ça va de 9.90 à + de 50€ pour 4 roulettes de skate et elles sont pas si belles que ça celles qui coûtent chères...
et si j'trouve rien et bien elles seront noires ... comme toi
concernant les roulettes, je sais pas encore ... j'ai fait des recherches sur le net mais rien de bien convainquant niveau couleur et sérigraphie, ah si, j'en ai trouvé avec des squelettes .... et au niveau tarif, ça va de 9.90 à + de 50€ pour 4 roulettes de skate et elles sont pas si belles que ça celles qui coûtent chères...
et si j'trouve rien et bien elles seront noires ... comme toi
Tom30500- Posteur fréquent du forum
Merci pour ce tuto, j'ai acheté se qui faut et pareil pour décathlon, j'ai payé moins chère à la caisse que le prix affiché.
Reste plus qu'à monté tout cela.
Reste plus qu'à monté tout cela.
Olivier- Bon posteur sur le forum
Super bien comme idée
felteu3- Débutant du forum
Comme tout le monde , je suis baba !
Alors j'ai tout compris jusqu'à ... y 'a puka remonter. Oulà, mais dans la roue il y a encore l'axe d'origine. Ca s'enlève comment c'te bête. Et pis couper une tige filetée proprement j'ai jamais réussi. Bref j'sus pas un manuel et du coup, bien que ça soit top ... ben j'vais pas me lancer.
MAis bravo pour l'astuce.
Alors j'ai tout compris jusqu'à ... y 'a puka remonter. Oulà, mais dans la roue il y a encore l'axe d'origine. Ca s'enlève comment c'te bête. Et pis couper une tige filetée proprement j'ai jamais réussi. Bref j'sus pas un manuel et du coup, bien que ça soit top ... ben j'vais pas me lancer.
Specos77- Bon posteur sur le forum
Effectivement, super bonne idée!
Et dans le prix annoncé!
Après la lecture de ce tuto, je suis allé courrir chez Décathlon, pour les roues de skate et Mr Bricolage pour la tige fileté et les rondelles.
Les mesures qui sont données sont excellentes et le rendu est nickel.
V+
Et dans le prix annoncé!
Après la lecture de ce tuto, je suis allé courrir chez Décathlon, pour les roues de skate et Mr Bricolage pour la tige fileté et les rondelles.
Les mesures qui sont données sont excellentes et le rendu est nickel.
V+
Pikachu- Débutant du forum
Specos77 a écrit:Comme tout le monde , je suis baba !
si tu veux un coup de main,demande l'ami
fano- Membre régulier du forum
Specos77 a écrit:Comme tout le monde , je suis baba !
Ca passe à travers les axes sans rien démonter.
Technique pour couper une tige filetée :
Tu mets dessus 4 écrous (pour pas qu'ils bougent) comme suit, et tu coupes entre :
olivierzx- Admin
olivierzx a écrit:Specos77 a écrit:Comme tout le monde , je suis baba !
Ca passe à travers les axes sans rien démonter.
@Specos77 : Ca passe à travers les axes car les axes sont creux. (les axes de roues sont en fait des tubes)
dGe- Bon posteur sur le forum
Du coup j'vais être obligé de m'y mettre aussi
merci les gars ! ! !
Vivement 2014 !
bonne année à tous.
Specos heureux ! (mais vaguement inquiet quand même).
merci les gars ! ! !
Vivement 2014 !
bonne année à tous.
Specos heureux ! (mais vaguement inquiet quand même).
A putain !
Chapitre 1 - trouver le matos
Mt 09 vroum vroum Magasin 1 - garé, casque, gants, bloque disque, sac à dos
Trouvé : tige filetée - rondelles
Re-casque, re-gants, re-bloque disque, re-sac à dos, vroum vroum
Magasin 2 garé, casque, gants, bloque disque, sac à dos
Trouvé - écrous freinés Re-casque, re-gants, re-bloque disque, re-sac à dos, vroum vroum Pétard réserve ! Station essence pas-casque, gants, pas bloque disque, pas sac à dos, vroum vroum
Magasin 3. Roues de skate J'ai tout. (1.30 tout de même).
Vroum vroum (hey on va quand ma pas se laisser emm ... ) Re-casque, re-gants, re-bloque disque, re-sac à dos, motociste. Rien que dalle peau de zobi, nib ! "Ah on était fermés et on réapprovisionne pour la semaine prochaine". Re-casque, re-gants, re-bloque disque, re-sac à dos, et pas vroum vroum. Pneu percé coup de bol ils ont rien mais sont très sympa (Sasie 77 à Pontault combault). Réparation Re-casque, re-gants, re-bloque disque, re-sac à dos, vroum vroum. Direction Smtn pour la selle. C'est une autre histroire que je raconte pas sinon Miura va m'eng ... ). Vroum vroum retour à la maison.
Chapitre 2 - Monter le toutime
Et c'est parti,
Etape 1 - virer ce pt... de tr.. du c . de decalco : Olivierzx a dit : "facile avec de l'acetone ou du dissolvant" ouais facile ... au bout de 1h de frottage il reste encore des traces visibles ! ! ! !
Etape 2 - couper la tige à la bonne distance (en arrivant à remettre les écrous). Facile tu les mets avant et tu coupe après. Bon j'y ai fait mais, m'a bien fallu 40 minutes de plus.
Etape 3 - montage vissage : 4 minutes montre en main une vraie bête de la mécanique.
Bilan - 140 bornes (presque fini le rodage du coup ). Ce moteur est un putain de moteur quel kif !
2h d'effort acharné
et voilà le boulot :
Un GRAND merci à Olivierzx : C'EST FAISABLE (même si dans mon cas c'est long). Alors pour le changement de durit, en avia, on demandera à un pro :gsm:
Chapitre 1 - trouver le matos
Mt 09 vroum vroum Magasin 1 - garé, casque, gants, bloque disque, sac à dos
Trouvé : tige filetée - rondelles
Re-casque, re-gants, re-bloque disque, re-sac à dos, vroum vroum
Magasin 2 garé, casque, gants, bloque disque, sac à dos
Trouvé - écrous freinés Re-casque, re-gants, re-bloque disque, re-sac à dos, vroum vroum Pétard réserve ! Station essence pas-casque, gants, pas bloque disque, pas sac à dos, vroum vroum
Magasin 3. Roues de skate J'ai tout. (1.30 tout de même).
Vroum vroum (hey on va quand ma pas se laisser emm ... ) Re-casque, re-gants, re-bloque disque, re-sac à dos, motociste. Rien que dalle peau de zobi, nib ! "Ah on était fermés et on réapprovisionne pour la semaine prochaine". Re-casque, re-gants, re-bloque disque, re-sac à dos, et pas vroum vroum. Pneu percé coup de bol ils ont rien mais sont très sympa (Sasie 77 à Pontault combault). Réparation Re-casque, re-gants, re-bloque disque, re-sac à dos, vroum vroum. Direction Smtn pour la selle. C'est une autre histroire que je raconte pas sinon Miura va m'eng ... ). Vroum vroum retour à la maison.
Chapitre 2 - Monter le toutime
Et c'est parti,
Etape 1 - virer ce pt... de tr.. du c . de decalco : Olivierzx a dit : "facile avec de l'acetone ou du dissolvant" ouais facile ... au bout de 1h de frottage il reste encore des traces visibles ! ! ! !
Etape 2 - couper la tige à la bonne distance (en arrivant à remettre les écrous). Facile tu les mets avant et tu coupe après. Bon j'y ai fait mais, m'a bien fallu 40 minutes de plus.
Etape 3 - montage vissage : 4 minutes montre en main une vraie bête de la mécanique.
Bilan - 140 bornes (presque fini le rodage du coup ). Ce moteur est un putain de moteur quel kif !
2h d'effort acharné
et voilà le boulot :
Un GRAND merci à Olivierzx : C'EST FAISABLE (même si dans mon cas c'est long). Alors pour le changement de durit, en avia, on demandera à un pro :gsm:
Et encore, la tu avais un tuto qui te disait tout ce qu'il fallait ! Sinon en bricolage y'a souvent un chapitre supplémentaire qui vient s'insérer au milieu du montage...
c'est un chapitre qui a pour intitulé: "put.... de bor.... de mer.... j'ai oublié d'acheter un truc !!!! "
Et rebelote, casque, gants, ....
Félicitation, c du beau boulot. C'est quand même agréable d'avoir fait quelques pièces soi-même non?!
dGe- Bon posteur sur le forum
Specos77 a écrit: C'est une autre histoire que je raconte pas sinon Miura va m'eng ... ).
M'enfin ? ? ?... ...Mais j'ai rien dit, moi...
Miura- Le forum est ma maison !
Excellent tuto ! J'avais déjà fait pareil sur ma Street, je vais monter les 4 roues de skate sur ma MT la semaine prochaine
Si tu trouves une solution pour mettre des roulettes de protection sous les cale-pieds arrière je suis preneur !
Si tu trouves une solution pour mettre des roulettes de protection sous les cale-pieds arrière je suis preneur !
akua- Membre régulier du forum
L'idée je l'ai, y a plus qu'à faire.
Je vais utiliser ça : http://www.decathlon.fr/2-freins-quad-kryptonics-id_8193344.html
Ce sont des freins de quad, les patins à roulettes à 4 roues.
Mais si j'arrive à trouver des roues de diamètre 40 mm ça serait encore mieux.
Il y a celles des quad pour gamins mais impossible de trouver les roues seules.
Au pire je peux profiter des soldes pour acheter les patins entiers juste pour avoir les roues.
Et puis ça m'en ferait 8, de quoi équiper 4 motos.
Et il faut remplacer l'axe de fixation du calepied par vis/écrou freiné.
Je vais utiliser ça : http://www.decathlon.fr/2-freins-quad-kryptonics-id_8193344.html
Ce sont des freins de quad, les patins à roulettes à 4 roues.
Mais si j'arrive à trouver des roues de diamètre 40 mm ça serait encore mieux.
Il y a celles des quad pour gamins mais impossible de trouver les roues seules.
Au pire je peux profiter des soldes pour acheter les patins entiers juste pour avoir les roues.
Et puis ça m'en ferait 8, de quoi équiper 4 motos.
Et il faut remplacer l'axe de fixation du calepied par vis/écrou freiné.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
Ils sont pas mal ceux-là, par contre pour 17€ les 2 c'est sûr qu'il y a moyen de faire moins cher en achetant une paire de quad pour gamins
tu peux aussi mettre ceci :
Pour la tige filetée, c'est du M6 ou M8?
zaraza- Bon posteur sur le forum
M8.
Et demain je passe chez casto et les magasins de jouets.
Je vais finir mon support GPS perso. (il me manque un bout de ferraille)
Et demain je passe chez casto et les magasins de jouets.
Je vais finir mon support GPS perso. (il me manque un bout de ferraille)
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
J'ai commandé ceux-ci en noir parce qu'ici, c'est pô la saison des skates
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=140869852046&var=440084210038&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=140869852046&var=440084210038&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
Tuto suivi à la lettre, super rendu, j'ai juste mis un coup de peinture noire sur les parties couleur alu (écrou, rondelle) pour obtenir un meilleur rendu visuel. Temps de mise en oeuvre, environ 45 minutes en le prenant cool. Me manque plus qu'à poser des protections de carter et ce sera top.
Reste plus qu'a tester en condition réel !!!
Un volontaire? non? personne ? je comprends ...
Un volontaire? non? personne ? je comprends ...
Salut les gars,
J'ai reçu mes roues de skate et j'ai monté tout ça hier soir. Les roues sont un poil plus grande que celle présentées par Olivier, genre 50/60mm. Je trouve quand même trop gros.
J'ai reçu mes roues de skate et j'ai monté tout ça hier soir. Les roues sont un poil plus grande que celle présentées par Olivier, genre 50/60mm. Je trouve quand même trop gros.
Hello, en effet je les trouve un peu épaisses !
Krisalis a écrit:Tuto suivi à la lettre, super rendu, j'ai juste mis un coup de peinture noire sur les parties couleur alu (écrou, rondelle) pour obtenir un meilleur rendu visuel. Temps de mise en oeuvre, environ 45 minutes en le prenant cool. Me manque plus qu'à poser des protections de carter et ce sera top.
pas bête, je vais te copier
Olivier- Bon posteur sur le forum
Tu peux, ça rend drôlement bien, lors de la révision les mécanos de chez Yam ont même pas vu que c'était du "made in home", comme quoi on trouve de bons tutos sur ce forum
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6