[Tuto]Installation protections de fourche et bras oscillant Lightech
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Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Tutoriels
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[Tuto]Installation protections de fourche et bras oscillant Lightech
Bonjour,
Alors pour commencer, j'écris ce tuto parce que le manuel d'installation est aussi complet que mes connaissances en physique quantique ^^
Alors vous voyez l'image en bas à gauche, c'est le manuel d'installation...
On peut y voir une information importante, il y a 3 tailles de fixations différentes... mais perso j'ai pas su faire la différence entre les deux plus petites.
Puis ce qu'on ne vois pas c'est qu'il y a une vis plus longue que les autres et ce qu'on croit voir c'est qu'à l'arrière côté couronne il y a une pièce intermédiaire... mais en réalité il y a rien.
Et petit détail, il y a une des roulettes qui est un peu creusée... Je n'ai pas compris pourquoi :p
Bref c'était un gros bordel... je suis arrivé face à ça, je me suis dis que c'était pourtant simple de faire un manuel plus clair !
Donc j'ai commencé méthodiquement, par le trou le plus petit et donc la roue avant et la protection de gauche (celle côté béquille donc).
Ça permet de trouver la fixation adaptée, (celle de 10 rentre pas, faut pas forcer, celle de 9,5 rentre vraiment niquel)
Petite astuce, la roulette de protection un peu creusée viens ici ! en effet, il y a un petit téton sur la fourche, ça permet de le cacher (wah c'est intélligent ! :p)
Deuxième roulette, j'ai fait l'autre côté de la fourche, pas de difficultés.
Pour l'arrière, côté disque de frein, la fixation de 10 avec la roulette, pas de difficultées non plus.
Pour le côté couronne, j'ai vraiment l'impression qu'il me manque une pièce intermédiaire, la roulette ne ressort pas beaucoup et me semble inutile...
En serrant bien tout semble tenir comme il faut.
Mais ça reste plus cher que la solution proposée avec les roulettes de squate, avec un meilleur visuel.
Enfin de compte, je suis heureux du rendu final, mais le montage aurait pu être vraiment facilité pour juste mettre 4vis sur la moto, le manuel est imcompréhensible.
Alors pour commencer, j'écris ce tuto parce que le manuel d'installation est aussi complet que mes connaissances en physique quantique ^^
Alors vous voyez l'image en bas à gauche, c'est le manuel d'installation...
On peut y voir une information importante, il y a 3 tailles de fixations différentes... mais perso j'ai pas su faire la différence entre les deux plus petites.
Puis ce qu'on ne vois pas c'est qu'il y a une vis plus longue que les autres et ce qu'on croit voir c'est qu'à l'arrière côté couronne il y a une pièce intermédiaire... mais en réalité il y a rien.
Et petit détail, il y a une des roulettes qui est un peu creusée... Je n'ai pas compris pourquoi :p
Bref c'était un gros bordel... je suis arrivé face à ça, je me suis dis que c'était pourtant simple de faire un manuel plus clair !
Donc j'ai commencé méthodiquement, par le trou le plus petit et donc la roue avant et la protection de gauche (celle côté béquille donc).
Ça permet de trouver la fixation adaptée, (celle de 10 rentre pas, faut pas forcer, celle de 9,5 rentre vraiment niquel)
Petite astuce, la roulette de protection un peu creusée viens ici ! en effet, il y a un petit téton sur la fourche, ça permet de le cacher (wah c'est intélligent ! :p)
Deuxième roulette, j'ai fait l'autre côté de la fourche, pas de difficultés.
Pour l'arrière, côté disque de frein, la fixation de 10 avec la roulette, pas de difficultées non plus.
Pour le côté couronne, j'ai vraiment l'impression qu'il me manque une pièce intermédiaire, la roulette ne ressort pas beaucoup et me semble inutile...
En serrant bien tout semble tenir comme il faut.
Mais ça reste plus cher que la solution proposée avec les roulettes de squate, avec un meilleur visuel.
Enfin de compte, je suis heureux du rendu final, mais le montage aurait pu être vraiment facilité pour juste mettre 4vis sur la moto, le manuel est imcompréhensible.
dagda-esus- Bon posteur sur le forum
- Messages : 398
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Lyon
Re: [Tuto]Installation protections de fourche et bras oscillant Lightech
A l'avant, si ça rend comme sur la photo, c'est très bien intégré et très joli !
Il aurait pu prendre une MT pour la photo d'exemple par contre
Tu les as achetées où ? (EDIT : pfff c'était pas marqué assez gros ... J'suis vraiment un blaireau ! Ca répond à la question qu'il y avait derrière : on peut pas acheter seulement l'avant apparemment ...)
Il aurait pu prendre une MT pour la photo d'exemple par contre
Tu les as achetées où ? (EDIT : pfff c'était pas marqué assez gros ... J'suis vraiment un blaireau ! Ca répond à la question qu'il y avait derrière : on peut pas acheter seulement l'avant apparemment ...)
Re: [Tuto]Installation protections de fourche et bras oscillant Lightech
Merci pour ton tuto !
Miura- Le forum est ma maison !
- Messages : 7887
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : Ardèche
Re: [Tuto]Installation protections de fourche et bras oscillant Lightech
Bien vu le tuto!
C'est la conception de la MT qui veut que chaque tampon soit différent, le diamètre des trous dans les axes de roues étant différents dans chaque cas. J'ai eu la même chose pour la pose des mes tampons T-Rex Racing mais le manuel était largement mieux fait.
C'est la conception de la MT qui veut que chaque tampon soit différent, le diamètre des trous dans les axes de roues étant différents dans chaque cas. J'ai eu la même chose pour la pose des mes tampons T-Rex Racing mais le manuel était largement mieux fait.
RGI- Modérateur
- Messages : 2043
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Cheseaux-sur-Lausanne / Suisse
Re: [Tuto]Installation protections de fourche et bras oscillant Lightech
RGI merci de me dégouter :p
je pense acheter la protection bas moteur chez T-Rex Racing... il y a un importateur français ? suisse ? ou c'est galère ? ^^
Avec un peu de méthode on y arrive, mais ça donne pas envie de racheter du matériel chez eux ^^
d'ailleurs je vais m'acheter un paquet de rondelle pour écarter le patin côté couronne.... j'ai revérifié, je ne pense pas avoir loupé de pièce ^^
Et non j'ai acheté chez ulteam bike (l'un des partenaires du forum ^^)
Et non c'est un pack de 4 tampons.
je pense acheter la protection bas moteur chez T-Rex Racing... il y a un importateur français ? suisse ? ou c'est galère ? ^^
Avec un peu de méthode on y arrive, mais ça donne pas envie de racheter du matériel chez eux ^^
d'ailleurs je vais m'acheter un paquet de rondelle pour écarter le patin côté couronne.... j'ai revérifié, je ne pense pas avoir loupé de pièce ^^
Et non j'ai acheté chez ulteam bike (l'un des partenaires du forum ^^)
Et non c'est un pack de 4 tampons.
dagda-esus- Bon posteur sur le forum
- Messages : 398
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Lyon
Re: [Tuto]Installation protections de fourche et bras oscillant Lightech
Merci pour ta réponse
Tu pourrais faire des photos de ce que ça donne sur ta moto stp ?
Tu pourrais faire des photos de ce que ça donne sur ta moto stp ?
Re: [Tuto]Installation protections de fourche et bras oscillant Lightech
Je l'ai ai aussi elles sont superbe,la platine fait pas toc d'aspect et les tampons sont assez épais
A l'avant elles sont bien callé t'en a l'arrière je n'y croit pas trop en cas de chute, je pense qu'a l'arrière je vais mettre une tige filleté au 2 extrémité pour assurer le coup
guizmo j'ai une orange et j'ai pris des titane a ulteambike, j'ai dû posté des photo de cela dans ma présentation machine si je dit pas de bêtise
A l'avant elles sont bien callé t'en a l'arrière je n'y croit pas trop en cas de chute, je pense qu'a l'arrière je vais mettre une tige filleté au 2 extrémité pour assurer le coup
guizmo j'ai une orange et j'ai pris des titane a ulteambike, j'ai dû posté des photo de cela dans ma présentation machine si je dit pas de bêtise
Invité- Invité
Re: [Tuto]Installation protections de fourche et bras oscillant Lightech
dagda-esus a écrit:RGI merci de me dégouter :p
je pense acheter la protection bas moteur chez T-Rex Racing... il y a un importateur français ? suisse ? ou c'est galère ? ^^
Avec un peu de méthode on y arrive, mais ça donne pas envie de racheter du matériel chez eux ^^
Meuh noonnnn.
Pour T-Rex Racing c'est directement du fabricant aux USA, faut importer.
Voilà le lien vers le sujet dédié: https://www.mt09.net/t986-protections-moteur-t-rex-racing
Leur manuel est bien foutu, en anglais forcement mais avec plein de photos c'est très parlant y a pas de soucis. Si tu connais c'est comme chez GIVI pour le montage des top-cases.
A+
RGI- Modérateur
- Messages : 2043
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Cheseaux-sur-Lausanne / Suisse
Breizh22- Débutant du forum
- Messages : 61
Date d'inscription : 30/08/2014
Localisation : Bretagne
Re: [Tuto]Installation protections de fourche et bras oscillant Lightech
A l'arrière j'ai fait une modification des miens car je ne suis pas convaincu du truc je les est monté sur les pas de vis normalement alloué au diabolo et j'ai fait un montage bien costo j'ai fait des bagues spécialement pour le truc, je mettrai des photos du montage si il y en a intéressé et je peux en refaire si il faut.
Invité- Invité
Re: [Tuto]Installation protections de fourche et bras oscillant Lightech
voici ma modification à l'arrière
si ils en a intéressé je peux en refaire a petit prix... par mp
si ils en a intéressé je peux en refaire a petit prix... par mp
Invité- Invité
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