Bruit pompe à eau!
+4
Chisum
Ul'Team Bike #121
maxtorque
pervers pèpère
8 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Mécanique moteur Tracer 900
Page 1 sur 1
Bruit pompe à eau!
Salut à tous,
avant d'aller râler chez Yam, je voulais vous demander si vous aviez, sur votre moto, le même soucis que moi.
Voilà au ralenti lorsque je penche coté droit de la moto au niveau de la pompe à eau j'entends un bruit métallique de la pompe dont la fréquence varie avec le régime moteur.
Rien de bien méchant mais comme si l'axe de la roue à aubes ne tournait pas comme il faut, je n'arrive pas à définir ce bruit très exactement.
Merci de vos réponses.
V.
avant d'aller râler chez Yam, je voulais vous demander si vous aviez, sur votre moto, le même soucis que moi.
Voilà au ralenti lorsque je penche coté droit de la moto au niveau de la pompe à eau j'entends un bruit métallique de la pompe dont la fréquence varie avec le régime moteur.
Rien de bien méchant mais comme si l'axe de la roue à aubes ne tournait pas comme il faut, je n'arrive pas à définir ce bruit très exactement.
Merci de vos réponses.
V.
pervers pèpère- Débutant du forum
Re: Bruit pompe à eau!
La pompe a eau se situe a gauche de la moto, si tu entends un bruit mécanique anormal coté droit il peut s’agir du tendeur de chaine de distribution, a vérifier !!!
maxtorque- Posteur fréquent du forum
maxtorque a écrit:La pompe a eau se situe a gauche de la moto, si tu entends un bruit mécanique anormal coté droit il peut s’agir du tendeur de chaine de distribution, a vérifier !!!
C'est ce que j'allais dire.
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
Excusez moi , me suis gourer entre ma gauche et ma droite parce j'étais face à la moto mais je confirme que ça vient de la pompe à eau.
pervers pèpère a écrit:Excusez moi , me suis gourer entre ma gauche et ma droite parce j'étais face à la moto mais je confirme que ça vient de la pompe à eau.
Voila quelques fois qu'un "tic...tic...tic" vient aussi du coté gauche, moteur froid (pour le moment) !!!
Chisum- Bon posteur sur le forum
salut elle est de quelle année
jean-luc.mt-09- Membre régulier du forum
C'est très étonnant quand même.
Elle a combien de kms ?
Pas de chute de ce côté là ?
Elle a combien de kms ?
Pas de chute de ce côté là ?
Slt,
elle est toute neuve, achetée le 23/12 et a 120 bornes. Attention c'est pas un gros bruit je ne l'ai entendu qu'en me penchant vers la pompe et pour répondre à chisum moteur froid ou chaud c'est pareil.
C'est peut être normal. Comme dit plus haut le "cliquetis" s’accélère si je mets des tours donc ça vient d'une partie mobile liée au régime moteur, ce qui est le cas de la pompe à eau. Comme si un petit morceau de métal touchait les pales de la roue à aube dans la pompe.
Ma question était de savoir si des tracer ou des MT09 avait ce même cliquetis auquel cas je ne m'inquiète pas, sinon ça fera un sujet de plus à discuter avec Mr Yamaha ( ça devrait pas être difficile en comparant avec une autre moto sur place ) à la révision des 1000.
En tos cas merci de votre intérêt.
V.
elle est toute neuve, achetée le 23/12 et a 120 bornes. Attention c'est pas un gros bruit je ne l'ai entendu qu'en me penchant vers la pompe et pour répondre à chisum moteur froid ou chaud c'est pareil.
C'est peut être normal. Comme dit plus haut le "cliquetis" s’accélère si je mets des tours donc ça vient d'une partie mobile liée au régime moteur, ce qui est le cas de la pompe à eau. Comme si un petit morceau de métal touchait les pales de la roue à aube dans la pompe.
Ma question était de savoir si des tracer ou des MT09 avait ce même cliquetis auquel cas je ne m'inquiète pas, sinon ça fera un sujet de plus à discuter avec Mr Yamaha ( ça devrait pas être difficile en comparant avec une autre moto sur place ) à la révision des 1000.
En tos cas merci de votre intérêt.
V.
Le CP3 n'est pas un moteur très discret.
Sans tenir compte de l’échappement, il est relativement bruyant donc il ne faut pas se formaliser.
Le seul bruit qui peut donner lieu à une correction est effectivement la tension de la chaîne de distribution
En cas de doute, va faire écouter ça au mécano de ta concession
Sans tenir compte de l’échappement, il est relativement bruyant donc il ne faut pas se formaliser.
Le seul bruit qui peut donner lieu à une correction est effectivement la tension de la chaîne de distribution
En cas de doute, va faire écouter ça au mécano de ta concession
kakoo- Posteur fréquent du forum
n'attends pas les 1000 kms...vas-y de suite, pour en avoir le coeur net !
V...
V...
pegase22- Le forum est ma maison !
pegase22 a écrit:n'attends pas les 1000 kms...vas-y de suite, pour en avoir le coeur net !
V...
Sans hésiter.
La pompe à eau est un élément plutôt fragile, si elle fait un bruit suspect, c'est plutôt inquiétant, sachant que ce n'est qu'un axe tournant sur un palier.
Salut et merci de vos réponses, en effet je crois que je vais aller le plus tôt possible voir le cons, au moins en avoir le cœur net en comparant avec un autre CP3, si ça se trouve je vais retrouver le même bruit, sinon ....
Je vous tiens au courant pour la suite.
V.
Je vous tiens au courant pour la suite.
V.
Salut pervers pèpère
Je crois avoir le même bruit!
Du coup je voulais savoir si tu avais un retour à nous faire sur ce bruit?
Je crois avoir le même bruit!
Du coup je voulais savoir si tu avais un retour à nous faire sur ce bruit?
matt974- Débutant du forum