Manchons sur Tracer
+9
zzorglub
Tezcor_
gericoptere
peuillot
bloubeur
maxya
milfazer
leviking3
dustbin
13 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Accessoires divers pour Tracer 900
Page 1 sur 1
Manchons sur Tracer
Pour les frileux comme moi... Manchons de XMAX Yamaha! Démonter l'embout guidon, glisser le manchon, revisser l'embout. Ne pas utiliser le "bouchon" alu livré. Attention droit, gauche. C'est discret, c'est caché par les protège main et en plus on a chaud et on n'est pas mouillé! Bonnes fêtes.https://i.servimg.com/u/f68/19/38/50/96/mancho12.jpg
dustbin- Nouveau membre
Re: Manchons sur Tracer
Pourquoi pas , j'ai pris option poignées chauffantes sur la mienne.....et ça chauffe
Même de trop
Même de trop
leviking3- Bon posteur sur le forum
Des manchons par-dessus les protège-mains ?
En v'là une idée qu'elle est bonne !
Avec en plus des poignées chauffantes, c'est le panard.
Enfin, pour les mains, hein, pasque ... pour les pieds, faudrait des "panchons"... ça existe ?
Des "poufles", oui, ça existe, mais pour conduire ... pas glop !
En v'là une idée qu'elle est bonne !
Avec en plus des poignées chauffantes, c'est le panard.
Enfin, pour les mains, hein, pasque ... pour les pieds, faudrait des "panchons"... ça existe ?
Des "poufles", oui, ça existe, mais pour conduire ... pas glop !
milfazer- Bon posteur sur le forum
je n'ai jamais été fan des protèges mains , je trouve cela dangereux quand on veut se servir de ses mains en urgence pour se rattraper à quelque chose par exemple (c'est du vécu)
maxya- Trés gros posteur du forum
Maxya, dans le cas de ce qui t'es arrivé : l'obstacle - si je peux dire - pour sortir la main était ... le protège-main, ou ... le rétroviseur ?
A+
Noël, pas trop fan non plus des protège-mains, mais encore moins des stupides rétros qui empêchent de sortir la main par le haut et obligent à la sortir par l'AR ou par l'extérieur.
A+
Noël, pas trop fan non plus des protège-mains, mais encore moins des stupides rétros qui empêchent de sortir la main par le haut et obligent à la sortir par l'AR ou par l'extérieur.
milfazer- Bon posteur sur le forum
Bj oui ok pour les manchons mais pour les commodes ça doit pas être le top
bloubeur- Bon posteur sur le forum
j'en ai installé une paire qui trainait dans mon garage et qui s'adapte assez bien à la tracer.bloubeur a écrit:Bj oui ok pour les manchons mais pour les commodes ça doit pas être le top
Confort +++ mais c'est vrai que la manip des commodos (clignos, phare) est délicate et l'affichage ordi inaccessible . Tu perds aussi en mobilité pour les poignées freinage et embrayage.
En même temps, actuellement par temps froid et route mouillée, je ne prend pas de risque : conduite coulée. Donc -normalement- pas besoin de sauter sur les freins.
peuillot- Membre régulier du forum
Bj oui juste prudence
bloubeur- Bon posteur sur le forum
j'ai pris option poignées chauffantes sur la mienne.....et ça chauffe Laughing
Même de trop Shocked Shocked
+1 !
... au-dessus de 4 ça cuit les paumes ! .... mais elles sont de meilleurs qualités que celle sur ma BMW R1100RT.
Le fait de pouvoir régler facilement le niveau de chauffe en roulant, avec des valeurs paramétrables, c'est vraiment très bien.
gericoptere- Bon posteur sur le forum
Yop les motards frileux du bout....... des doigts
Je me permets de remonter ce post pour avoir un retour quant à leur efficacité par froid extrême .... GENRE CE MATIN QUOI !
Franchement, je suis prêt à sacrifier Tracy et le peu de dignité qu'il me reste lol pour protéger mes petits doigts si précieux. Saloperie de froid
Plus sérieusement, si quelqu'un peut me témoigner leur efficacité : protection contre le froid + la pluie. Et oui, faut qu'il soit étanche car la moto dort dehors quand je suis au boulot donc en cas de pluie... Faut pas qu'ils deviennent 2 grosses éponges :/
Merci et attention à vous sur la route,
V
Je me permets de remonter ce post pour avoir un retour quant à leur efficacité par froid extrême .... GENRE CE MATIN QUOI !
Franchement, je suis prêt à sacrifier Tracy et le peu de dignité qu'il me reste lol pour protéger mes petits doigts si précieux. Saloperie de froid
Plus sérieusement, si quelqu'un peut me témoigner leur efficacité : protection contre le froid + la pluie. Et oui, faut qu'il soit étanche car la moto dort dehors quand je suis au boulot donc en cas de pluie... Faut pas qu'ils deviennent 2 grosses éponges :/
V
Tezcor_- Débutant du forum
Je te confirme : protège-mains+manchons+gants chaufants : ça marche. Ce matin il faisait frisquet en Lorraine (-2°) et avec 1/2 heure de route, c'est supportable.Tezcor_ a écrit:Yop les motards frileux du bout....... des doigts
V
Juste 2 pb : j'ai un gant chauffant ... qui ne chauffe plus après seulement une saison ! Attention à la taille des manchons pour que ça passe avec les protège-mains.
Après, c'est toujours plus difficile avec les manchons d'atteindre les manettes clignotants, code-phare. La manette pour le menu est inaccessible.
J'avais préféré les gants chauffants aux poignées, parce que mon expérience avec d'autres motos équipées de poignées chauffantes montraient qu'il n'y a que la paume qui chauffe ... pas le bout des doigts qui sont souvent en extension pour saisir les poignées.
peuillot- Membre régulier du forum
jab aime ce message
Pour ma part, ce sera protège-mains + manchons + poignées chauffantes.
Perso j'avais 0° en seine et marne et 30min d'autoroute ont suffit à me faire pleurer lol.
Les manchons je pense prendre ceux du XMAX à 47€ et des patates.
Après oui ça semble galère pour les accès aux commandes, mais bon c'est un coup de main à prendre.
Oui je te confirme, les poignées chauffantes étaient montées par l'ancien proprio. C'est top honnêtement par temps moyen mais passé une certaine limite de température, le bout des doigts n'est pas chauffé et donc tu hurles de douleur alors qu'ils sont justement les plus exposés au vent/froid.
Merci à toi pour ton retour, je vais passer commande.
Perso j'avais 0° en seine et marne et 30min d'autoroute ont suffit à me faire pleurer lol.
Les manchons je pense prendre ceux du XMAX à 47€ et des patates.
Après oui ça semble galère pour les accès aux commandes, mais bon c'est un coup de main à prendre.
Oui je te confirme, les poignées chauffantes étaient montées par l'ancien proprio. C'est top honnêtement par temps moyen mais passé une certaine limite de température, le bout des doigts n'est pas chauffé et donc tu hurles de douleur alors qu'ils sont justement les plus exposés au vent/froid.
Merci à toi pour ton retour, je vais passer commande.
Petit feedback pour ceux qui seraient tentés, achetés samedi et testés hier + aujourd'hui.
Hier matin : 2°C, gants hiver + poignées chauffantes à donf = mes mains ont littéralement cramées tellement j'étais bien protégé par les manchons / du coup j'ai vite baissé le réglage
Ce matin : -1°C, gants été + sous-gants de chez Decath*** (pas cher et ), poignées chauffantes réglées en position 1 (valeur 3/10), j'étais super bien, même un peu chaud encore ! Mes mimines sont vraiment protégées.
Montage comme indiqué plus haut, on conserve les protèges mains et franchement ça le fait grave niveau protection. Côté droit, faire attention de pas trop serrer l'embout de guidon (celui d'origine bien sûr et non pas celui qui est fourni) car cela peut gêner le retour de la poignée des gaz (pas terrible !).
Côté pluie, pas pu tester encore, j'espère qu'ils sont bien étanches mais sinon RAS, c'est de la bonne came.
Le lien : https://www.yamaha-motor.eu/fr//genuine-options/comfort/manchons-pour-x-max/1SD-F85F0-00-00/.acc
La référence : 1SD-F85F0
Acheté au même prix (que sur le site) : 48,49 € chez le concessionnaire le plus proche
Hier matin : 2°C, gants hiver + poignées chauffantes à donf = mes mains ont littéralement cramées tellement j'étais bien protégé par les manchons / du coup j'ai vite baissé le réglage
Ce matin : -1°C, gants été + sous-gants de chez Decath*** (pas cher et ), poignées chauffantes réglées en position 1 (valeur 3/10), j'étais super bien, même un peu chaud encore ! Mes mimines sont vraiment protégées.
Montage comme indiqué plus haut, on conserve les protèges mains et franchement ça le fait grave niveau protection. Côté droit, faire attention de pas trop serrer l'embout de guidon (celui d'origine bien sûr et non pas celui qui est fourni) car cela peut gêner le retour de la poignée des gaz (pas terrible !).
Côté pluie, pas pu tester encore, j'espère qu'ils sont bien étanches mais sinon RAS, c'est de la bonne came.
Le lien : https://www.yamaha-motor.eu/fr//genuine-options/comfort/manchons-pour-x-max/1SD-F85F0-00-00/.acc
La référence : 1SD-F85F0
Acheté au même prix (que sur le site) : 48,49 € chez le concessionnaire le plus proche
Tu as un lien pour les sous-gants.
zzorglub- Gros posteur du forum
zzorglub a écrit:Tu as un lien pour les sous-gants.
Nope, achetés il y a quelques années pour le foot du dimanche matin. Ca coûte à peine quelques euros, ils sont en polyamide ou en soie (les miens sont en soie). Sinon, tu auras de la meilleure came dans des enseignes comme Damart et consorts.
Mais chez Decathlon, tu les trouves à moins de 10 euros. Ils seront même surement meilleurs aujourd'hui (les ingés bossent plutôt bien chez eux et les produits évoluent vite pour un tarif plus que correct ).
Ex : http://www.decathlon.fr/forclaz-touch-adulte-noir-id_8287282.html
en soie : http://www.decathlon.fr/forclaz-100-soie-adulte-noir-id_8229542.html (ça c'est le top)
J'ai vu chez Damart, je vais aller avec mes gants pour voir si cela ne sert pas de trop.
Pou les gants Decathlon ça ressemble à ceci ?
zzorglub- Gros posteur du forum
Tezcor_ a écrit:Petit feedback pour ceux qui seraient tentés, achetés samedi et testés hier + aujourd'hui.
Salut et merci pour ton retour!
Peux-tu confirmer, comme certains, que l'accès aux commandes est un peu fastidieux ? Je serai bien tenté mais si c'est pour galérer à mettre les clignos ou à gérer la température des poignets chauffantes en roulant
RD61- Débutant du forum
zzorglub a écrit:J'ai vu chez Damart, je vais aller avec mes gants pour voir si cela ne sert pas de trop.
Je t'ai mis un lien sur mon post au-dessus
RD61 a écrit:Tezcor_ a écrit:Petit feedback pour ceux qui seraient tentés, achetés samedi et testés hier + aujourd'hui.
Salut et merci pour ton retour!
Peux-tu confirmer, comme certains, que l'accès aux commandes est un peu fastidieux ? Je serai bien tenté mais si c'est pour galérer à mettre les clignos ou à gérer la température des poignets chauffantes en roulant
Alors OUI et NON... Je m'explique : avec les gants été, l'accès est pas si compliqué que ça ... logique ceci dit. Avec mes gants hivers, lundi, je galérais pas mal pour l'accès aux leviers d'embrayage/de frein donc pas terrible.. Idem pour les clignos pour lesquels c'était pas évident mais loin d'être impossible (un coup de pouce à prendre ^^). L'effet "gros" doigts avec les gants hivers rend difficile les manoeuvres dans les manchons car l'espace est limité et la sensation du toucher à traver le gant + à traver le manchon est vraiment .... limité.
Par contre, avec les gants été (cela doit être aussi simple avec des gants mi-saison), c'est niquel. Frein, embrayage, clignos, feux de route/appel de phare (même si je n'aime pas du tout l'ergonomie du bouton de base), klaxon, RAS, du coup on ne sent pas spécialement en danger face à un éventuel freinage d'urgence.
Pour bouton d'accès ODB/poignées, ainsi que touches de navigation dans l'ODB (sauf si tu sors la main de ton manchon mais dangereux) : aucun accès, mais cela ne me gêne pas spécialement. L'accès aux warning est pas évident (de toute façon, de base, cette merde est inaccessible sans lacher les gazs, quelle honte de l'avoir positionné ici !!!! ) mais bon tu y arrives... toujours en lâchant les gazs et en regardant le bouton plutôt que la route mais bon...
Voili voilou, tu sais tout maintenant !
V
Merci pour ce ressenti bien détaillé
RD61- Débutant du forum
Bonjour à tous,
Je viens de relire ce fil et malheureusement, je ne suis pas plus avancé : des infos éparses, sans marques, sur des gants, des sous-gants, des poignées, etc. bref un peu fouillis...
Revenons en au sujet de ce fil : "Manchons sur Tracer"
Ceux qui ont des manchons peuvent ils nous donner la marque de leurs manchons, et leur avis sur leur efficacité ?
Mille mercis d'avance
Je viens de relire ce fil et malheureusement, je ne suis pas plus avancé : des infos éparses, sans marques, sur des gants, des sous-gants, des poignées, etc. bref un peu fouillis...
Ceux qui ont des manchons peuvent ils nous donner la marque de leurs manchons, et leur avis sur leur efficacité ?
Mille mercis d'avance
Szoke- Débutant du forum
jab aime ce message
J'ai les manchons de XMAX Yamaha mais je m'en sers pas alors si ça tente quelqu'un, je les vends pour 30 euros (fdpin).
Etat : comme neuf.
Etat : comme neuf.
Yann69- Bon posteur sur le forum
Szoke a écrit:Bonjour à tous,
Mille mercis d'avance
Un peu d'effort mon ami ! J'ai retracé mon ressenti plus haut et je continue encore de m'en servir et je n'ai jamais froid (couplé avec mes poignées chauffantes et mes sous-gants).
De plus, j'ai mis aussi le nom exact ainsi que la référence.
Si tu veux des manchons de bonne qualité et qui s'intègre facilement... Fonce !
Ceux du XMAX sont parfaits.
V
Je n'ai pas de Tracer mais j'ai des manchons pour Xmax aussi et c'est certain que ça protège un maximum.
Je mets des gants d'été lorsque la température ne descend pas en dessous de 5° ; ensuite je mets les gants d'hiver.
Pas très pratique pour faire jouer les clignotants etc... faut s'habituer à avoir une "poche" dans laquelle on met ses mains, c'est pourquoi dès l'hiver passé je les ôte... sur le Xmax c'est fait pour et c'est facile à mettre (moins de 5mm).
Sur la tracer, faut probablement adapter un peu.
voili, voilà.
Pierre
Je mets des gants d'été lorsque la température ne descend pas en dessous de 5° ; ensuite je mets les gants d'hiver.
Pas très pratique pour faire jouer les clignotants etc... faut s'habituer à avoir une "poche" dans laquelle on met ses mains, c'est pourquoi dès l'hiver passé je les ôte... sur le Xmax c'est fait pour et c'est facile à mettre (moins de 5mm).
Sur la tracer, faut probablement adapter un peu.
voili, voilà.
Pierre
Diapason- Membre régulier du forum