Le Wheeling et la MT09
+29
chtit
ScamixX
Monseigneur
Neurrate
MThomas
Xiyitifuride
BeR1
guilhem
Husby
jespovi
NicoTFL
Corsair
Yan's
pozs4r
Giorgio676
Adybou
Guillaum80
tagazok
Dustin Dollin
olivierzx
Onetidd
KinKin
goss63
Griever
Stevens971
beaudsb3
bilou34
leviking3
steevee 60
33 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Discussions sur les MT-09
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Le Wheeling et la MT09
P'tit passage vite fait
steevee 60- Gros posteur du forum
Me suis fait un petit tour, tout-a-l'heure pour déposer un paquet chez UPS... Donc 5-6 wheels sur le chemin, y a un truc qui m'éclate toujours, c'est les regards des minots dans les voitures quand tu les croisent... Ils se régalent, ouvre la bouche et montre du doigt! Comme moi quand j'étais gosse! Trop bon!
Mais sinon ça caille! 10°c, c'est vraiment le mini pour moi!!!
Mais sinon ça caille! 10°c, c'est vraiment le mini pour moi!!!
bilou34- Posteur fréquent du forum
Avant hier sorti par 7°....pas évident pour un bon contrôle du poignet,avec les mains un peu egourdies,
sinon avec les wheels,oui,visuellement tu fais plaisir aux gosses,mais ce que tu dois te prendre en commentaires de certains parents.....
perso je privilégie quand y'a pas grand monde : si ça se passe mal,je veux le moins de spectateurs possible (non,j'déconne....d'autant que mon instinct me dit stop un peu trop tôt quand la roue est en l'air )
sinon avec les wheels,oui,visuellement tu fais plaisir aux gosses,mais ce que tu dois te prendre en commentaires de certains parents.....
perso je privilégie quand y'a pas grand monde : si ça se passe mal,je veux le moins de spectateurs possible (non,j'déconne....d'autant que mon instinct me dit stop un peu trop tôt quand la roue est en l'air )
Après quelques entrainements (et mon wheeling quotidien du matin qui fait toujours plaisir) je n'ai plus de soucis pour lever la roue avant, je me sens plus en confiance et j'en déclenche maintenant quand je veux et surtout bien propre.
mais voila je me sens freiné dans ma progression a cause de la gestion de la poignée de gaz une fois que le whelie est lancé. je tâtonne pour trouver le truc et puis je me suis souvenu de ce post alors je vais poser la question directement
Alors comment qu'on fait pour prolonger le plaisir sur 100 m ?
mais voila je me sens freiné dans ma progression a cause de la gestion de la poignée de gaz une fois que le whelie est lancé. je tâtonne pour trouver le truc et puis je me suis souvenu de ce post alors je vais poser la question directement
tagazok- Débutant du forum
pour faire des longueurs,j'en parle au tout début,il faut être au point d'équilibre,et plus tard,passer les vitesses.
mon avis c'est qu'il faut continuer à pratiquer à son rythme,sans vouloir aller trop vite pour prendre de la hauteur progressivement.
on choppe le point d'équilibre quand la roue avant flotte avec une faible accélération (le compteur se trouvera au minimum à hauteur du regard).
bien sur,ne pas oublier le frein arrière en cas de franchissement de ce point.
avec l'aide de photos ou de vidéos avec un pote,tu pourra te rendre compte que tu n'est peut ètre pas encore assez haut.
il faut continuer l'entrainement (valable pour moi aussi).
j'ajoute qu'il vaut parfois mieux reposer que d'aller trop haut dans les tours (encore valable pour moi aussi).
mon avis c'est qu'il faut continuer à pratiquer à son rythme,sans vouloir aller trop vite pour prendre de la hauteur progressivement.
on choppe le point d'équilibre quand la roue avant flotte avec une faible accélération (le compteur se trouvera au minimum à hauteur du regard).
bien sur,ne pas oublier le frein arrière en cas de franchissement de ce point.
avec l'aide de photos ou de vidéos avec un pote,tu pourra te rendre compte que tu n'est peut ètre pas encore assez haut.
il faut continuer l'entrainement (valable pour moi aussi).
j'ajoute qu'il vaut parfois mieux reposer que d'aller trop haut dans les tours (encore valable pour moi aussi).
tagazok a écrit:Après quelques entrainements (et mon wheeling quotidien du matin qui fait toujours plaisir) je n'ai plus de soucis pour lever la roue avant, je me sens plus en confiance et j'en déclenche maintenant quand je veux et surtout bien propre.
Salut tagazok,
Je suis un peu comme toi, c'est à dire,pas très en confiance avec la gestion de la poignée de gaz sur la roue arrière.
A tu essayé le mode B?
L'autre jour j'ai réalisé mon plus beau wheeling sur ce mode , petit coup d'embrayage en 2eme puis accélération toute en douceur pour prolongé le plaisir, puis passage de la 3eme et remise des gaz serein grâce au mode B le wheeling se prolongeai j'étai très content de moi puis j'ai coupé par lâcheté .
donc je pense que pour les wheeling le mode B est notre ami!
Et toi Steeven avant d'être flashé quel était ta méthode ? Le flash t-aide t-il à mieux gérer tes wheelies ?
Guillaum80- Membre régulier du forum
Guillaum80 a écrit:
Et toi Steeven avant d'être flashé quel était ta méthode ? Le flash t-aide t-il à mieux gérer tes wheelies ?
avant le flash c'était mode B ou STD,depuis le flash je reste en STD ou A.
Disons que le flash évite de se "casser" le poignet vu que l'accélération maxi est obtenue sans mettre la poignée à fond.....mais parfois elle lève aussi avec un peu trop de brutalité,ce qui peut me faire couper.
ce qui est pratique,c'est que sans tirer sur le guidon,et au bon régime,je n'utilise plus l'embrayage en 2 (bien qu'il me semble qu'avant le flash,elle en était déja capable mais fallait un peu tirer sur le guidon),du coup,je n'utilise l'embrayage qu'en 3è.....(en STD ou en A).
donc partagé pour le coté pratique en wheeling : il y a moins de rotation de poignée mais aussi un peu plus de force quand elle cabre : pas toujours simple à bien gérer.
OK c'est ce que j'imaginais. Ce fameux flash sa doit être sympa quand même.
Guillaum80- Membre régulier du forum
Impossible de dosser propre en A les gars...
En mode B c'est bien plus simple... Tu peux tenir bien plus de 100m juste en 2 et en mode B! Il suffit effctivement de te mettre tout de suite autours du point d'équilibre, ensuite tu peux passer les gazs et maintenir une petite accel pour maintenir la roue en l'air. Pose avant le rupteur...
En mode B c'est bien plus simple... Tu peux tenir bien plus de 100m juste en 2 et en mode B! Il suffit effctivement de te mettre tout de suite autours du point d'équilibre, ensuite tu peux passer les gazs et maintenir une petite accel pour maintenir la roue en l'air. Pose avant le rupteur...
C'est vrai que le mt se prête bien au jeu du wheel. Mode A ça lève en 1,2,3 et 4 sans l embrayage! Du pure bonheur cette moto.
Adybou- Débutant du forum
Adybou a écrit:C'est vrai que le mt se prête bien au jeu du wheel. Mode A ça lève en 1,2,3 et 4 sans l embrayage! Du pure bonheur cette moto.
Oui en 7 aussi sans embrayage
lol?
Giorgio676- Bon posteur sur le forum
mdr...j'pense que tu peux lui faire confiance...il y a une dizaine d'année;c'etait un des "tout bon" de la scène française....
@adybou...
bienvenue,ici...
c'est pour faire quoi la MT ? metroboulotdodo ? ou tu vas la mettre sur un spot ?
en esperant que tu nous fasse une jolie vidéo...
car sur youtube il n'y a rien...à part Dave Mckenna,mais c'est pas trop mon délire.
@adybou...
bienvenue,ici...
c'est pour faire quoi la MT ? metroboulotdodo ? ou tu vas la mettre sur un spot ?
en esperant que tu nous fasse une jolie vidéo...
car sur youtube il n'y a rien...à part Dave Mckenna,mais c'est pas trop mon délire.
Invité- Invité
A la base je l ai acheter pour aller tout les jours au travail. Je me suis fait éclater par une voiture hier donc la moto a bien prit. Elle va peu être finir sur un spot plus tôt que prévu...
Le type est super intelligent car on peut voir la plaque de son pote, en esperant que les tuniques bleues ne regarde pas le forum!!!
pozs4r- Débutant du forum
Adybou a écrit:. Je me suis fait éclater par une voiture hier donc la moto a bien prit. Elle va peu être finir sur un spot plus tôt que prévu...
ha merde...vraiment dégoûté pour toi...
en espérant que tu ne sois pas en tord vis à vis de l'assurance...
Invité- Invité
krishkoff a écrit:Adybou a écrit:. Je me suis fait éclater par une voiture hier donc la moto a bien prit. Elle va peu être finir sur un spot plus tôt que prévu...
ha merde...vraiment dégoûté pour toi...
en espérant que tu ne sois pas en tord vis à vis de l'assurance...
Non il et en tord. Changement de voie brusque. Il a reconnu les tord donc pas de souci maintenant c'est juste une question d assurance.
Quand le temp sera plus clément on essaiera de faire une petite vidéo pourquoi pas
pozs4r a écrit:Le type est super intelligent car on peut voir la plaque de son pote, en esperant que les tuniques bleues ne regarde pas le forum!!!
Qui comprends ce message?...
bilou34 a écrit:pozs4r a écrit:Le type est super intelligent car on peut voir la plaque de son pote, en esperant que les tuniques bleues ne regarde pas le forum!!!
Qui comprends ce message?...
j'ai essayé aussi
Je suppose que c'est une réaction à une photo postée ou plutôt à une des vidéos, on l'on voit très certainement la plaque d'une autre moto, en train de faire des wheelings sur la voie publique.
Yan's- Bon posteur sur le forum
Histoire d'alimenter un peu la rubrique.....
pardon pour la mauvaise qualité des images,et les micro-wheelings pas très haut(je sais mieux faire),mais en tant que quadra' je suis encore plus prudent quand je suis seul et c'était le cas ici..
et 1ers cabrages debout....
tout doux progressivement
réalisé sur un secteur fermé,en 2è sans embrayage en mode STD ....aucun engin n'a été maltraité
pardon pour la mauvaise qualité des images,et les micro-wheelings pas très haut(je sais mieux faire),mais en tant que quadra' je suis encore plus prudent quand je suis seul et c'était le cas ici..
et 1ers cabrages debout....
tout doux progressivement
réalisé sur un secteur fermé,en 2è sans embrayage en mode STD ....aucun engin n'a été maltraité
SI tes spis !!!
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
olivierzx a écrit:SI tes spis !!!
Tout est dans la manière de reposer....si tu laches tout ça tape,si tu accélère à la descente,ça atterrit en douceur,
je favorise autant que possible la seconde méthode
Pas évident la roue arrière debout...
Moi perso ca me change tous mes repères... Je ne suis pas du tout à l'aise...
En ce moment, je suis surtout sur le décollage propre en troisième... C'est de mieux en mieux
En ce moment, je suis surtout sur le décollage propre en troisième... C'est de mieux en mieux
bilou34 a écrit:Pas évident la roue arrière debout...
Depuis que j'ai franchi quelques ralentisseurs sur une roue à la kékéstyle debout,ça m'a donné envie d'approfondir le sujet ....je vais tacher de continuer progressivement.
Ensuite,ça m'arrive aussi de cabrer assis en 3,et elle peut même surprendre à lever assez fort,selon le régime de déclenchement (cirette et gaz à fond en STD...).
ça va aussi nettement plus vite ! repose mini vers 130/140.....
ma préférence,ça reste pour le moment en 2è,en powerwheel (donc sans cirette) de 60 à 120 environ.
Dire que tous les roadsters 1000 ne peuvent pas lever en 3è alors qu'on est sur un 850 cc,la rend encore plus attachante
Yo les filles
La MT est une usine à weelings elle lève même en 7eme pour certain membres du fofo ! ^^
Méfiance car c'est une moto un peu "violente" en remise de gaz, surtout en mode A or je sais que vous roulez presque tous en mode A ici
Un jeune de notre groupe qui c'était mis au stunt c'est retourné récemment en faisant une roue arrière, résultat il ne sait pas encore si il va retrouver l'usage de ses jambes...
Il a 24 ans...
Prudence donc, surtout si vous n'utilisez pas le frein arrière
Voilà, c'était la minute de morale du vieux Giorgio
@+
La MT est une usine à weelings elle lève même en 7eme pour certain membres du fofo ! ^^
Méfiance car c'est une moto un peu "violente" en remise de gaz, surtout en mode A or je sais que vous roulez presque tous en mode A ici
Un jeune de notre groupe qui c'était mis au stunt c'est retourné récemment en faisant une roue arrière, résultat il ne sait pas encore si il va retrouver l'usage de ses jambes...
Il a 24 ans...
Prudence donc, surtout si vous n'utilisez pas le frein arrière
Voilà, c'était la minute de morale du vieux Giorgio
@+
Giorgio676- Bon posteur sur le forum
Giorgio676 a écrit:....
Il a 24 ans...
C'est dramatique : pourtant une dorsale de qualité , voire un gilet airbag , pourrait éviter un grand nombre de lésions vertébrales :pale:
Corsair- Posteur fréquent du forum
La moto est une pratique dangereuse ? faire des roues arrières aussi,rouler trop vite aussi ? ah bon ?
plus sérieusement,d'ou l'interêt d'être très progressif dans son évolution et conscient du danger pour ne pas bruler les étapes dans son apprentissage.....
on peut résumer ça a la pratique de la moto en général.
Malheureusement,certain(e)s se tuent ou se blessent grièvement,même sans faire de roues arrières
l'âge peut jouer aussi,on ne prend pas les mêmes risques à 20 ans qu'à 40......
+1 sur l'équipement : dorsale et protections adéquates.....
plus sérieusement,d'ou l'interêt d'être très progressif dans son évolution et conscient du danger pour ne pas bruler les étapes dans son apprentissage.....
on peut résumer ça a la pratique de la moto en général.
Malheureusement,certain(e)s se tuent ou se blessent grièvement,même sans faire de roues arrières
l'âge peut jouer aussi,on ne prend pas les mêmes risques à 20 ans qu'à 40......
Corsair a écrit:C'est dramatique : pourtant une dorsale de qualité , voire un gilet airbag , pourrait éviter un grand nombre de lésions vertébrales :pale:
+1 sur l'équipement : dorsale et protections adéquates.....
Salut steevee60.
1)Essaye de baisser la pression de tes pneus :
-la moto sera beaucoup plus stable;elle partira moins sur le coté...
-elle ira au point d'équilibre de façon beaucoup plus douce...
-elle sera aussi un poil moins haute,pour faire frotter la plaque par ex. (mais pour l'instant,tu ne le sentiras pas au roulage)...
2)...il faut que tu "arrête" les wheel à l'accel...
avec l'embrayage la moto réagit mieux...et si tu y ajoute une lechouille sur le frein ar, tu pourras garder ta suspension arrière comprimé plus longtemps;et avoir une moto moins violente du coup........MAIS ça ne t’empêcheras pas de te retourner
3)...la position la plus facile pour les longueurs c'est le "skater"....
c'est la position la moins physique et celle qui te permet de diriger ta moto le plus facilement....
pour l'instant,je resiste et je wheel pas vraiment pas moto...
mais des que je craquerais,je mettrais un coup de disqueuse dans mon porte paquet,pour y glisser mon pied...
le skater c'est vraiment la position la plus facile pour les longueurs ou le P.E !!!!
mais le conseil le + important pour moi, c'est que tu change de moto...
j'veux pas rentrer dans un débat sans fin...mais avec une meule plus équilibré/facile tu serais déjà loin trèèèèèès loiiin...
1)Essaye de baisser la pression de tes pneus :
-la moto sera beaucoup plus stable;elle partira moins sur le coté...
-elle ira au point d'équilibre de façon beaucoup plus douce...
-elle sera aussi un poil moins haute,pour faire frotter la plaque par ex. (mais pour l'instant,tu ne le sentiras pas au roulage)...
2)...il faut que tu "arrête" les wheel à l'accel...
avec l'embrayage la moto réagit mieux...et si tu y ajoute une lechouille sur le frein ar, tu pourras garder ta suspension arrière comprimé plus longtemps;et avoir une moto moins violente du coup........MAIS ça ne t’empêcheras pas de te retourner
3)...la position la plus facile pour les longueurs c'est le "skater"....
c'est la position la moins physique et celle qui te permet de diriger ta moto le plus facilement....
pour l'instant,je resiste et je wheel pas vraiment pas moto...
mais des que je craquerais,je mettrais un coup de disqueuse dans mon porte paquet,pour y glisser mon pied...
le skater c'est vraiment la position la plus facile pour les longueurs ou le P.E !!!!
mais le conseil le + important pour moi, c'est que tu change de moto...
j'veux pas rentrer dans un débat sans fin...mais avec une meule plus équilibré/facile tu serais déjà loin trèèèèèès loiiin...
Invité- Invité
si tu as des sous à depenser....tu peux investir dans une scelle confort....
ta moto sera moins physique et plus facile à diriger/rattraper de droite à gauche(assis sur la scelle)...
ta moto sera moins physique et plus facile à diriger/rattraper de droite à gauche(assis sur la scelle)...
Invité- Invité
krishkoff a écrit:mais le conseil le + important pour moi, c'est que tu change de moto...
Salut camarade,
Je suis prêt à tout entendre,mais pas ça
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6