Vitesse maxi......la solution !!!
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Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Questions et conseils techniques
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Vitesse maxi......la solution !!!
Voilà les amis , la solution à votre problème de vitesse maxi :
http://flashtuning.canalblog.com/archives/2014/05/27/29960611.html
De plus allez sur you tube , top speed yamaha mt 09 , il y a un gars au Brésil qui prend 272 km/h !!!!
http://flashtuning.canalblog.com/archives/2014/05/27/29960611.html
De plus allez sur you tube , top speed yamaha mt 09 , il y a un gars au Brésil qui prend 272 km/h !!!!
riri04- Nouveau membre
- Messages : 12
Date d'inscription : 29/10/2015
Localisation : 04100 Manosque
Re: Vitesse maxi......la solution !!!
Il y a mieux pour 2 fois et demi moins cher sinon en cherchant sur le forum ..
Et il faut passer par la case présentation sur un forum s'il te plaît !
Et il faut passer par la case présentation sur un forum s'il te plaît !
Jeff13- Posteur fréquent du forum
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Date d'inscription : 19/04/2015
Localisation : Suresnes
Re: Vitesse maxi......la solution !!!
Ok, la présentation est faite!!
Maintenant il me faut trouver sur le forum les infos sur cela!
Maintenant il me faut trouver sur le forum les infos sur cela!
riri04- Nouveau membre
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Date d'inscription : 29/10/2015
Localisation : 04100 Manosque
Re: Vitesse maxi......la solution !!!
https://www.mt09.net/t2851-flash-reprogrammation-d-ecu?highlight=flashriri04 a écrit:Ok, la présentation est faite!!
Maintenant il me faut trouver sur le forum les infos sur cela!
tu as tout ici !!!!
goss63- Posteur fréquent du forum
- Messages : 947
Date d'inscription : 10/08/2014
Localisation : ISERE
Re: Vitesse maxi......la solution !!!
Cool ! Merci, réponse très rapide.....
riri04- Nouveau membre
- Messages : 12
Date d'inscription : 29/10/2015
Localisation : 04100 Manosque
Re: Vitesse maxi......la solution !!!
Jeff13 a écrit:Il y a mieux pour 2 fois et demi moins cher sinon en cherchant sur le forum ...
Si je peux me permettre, c'est pas tout à fait la même chose. Même si je trouve que 450€ c'est trop cher, la on parle d'un passage au banc avec une carto, c'est logique que cela soit plus cher qu'un flash de l'écu... Si on parle bien d'une optimisation au banc.
bilou34- Posteur fréquent du forum
- Messages : 675
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Localisation : Montpellier
Re: Vitesse maxi......la solution !!!
Oui , c'est cher c'est vrai...
Lorsque j'aurais ma MT je pense que je ferai effectuer un flash de l'ECU par le biais de ce site....si on me donne le moyen !
Lorsque j'aurais ma MT je pense que je ferai effectuer un flash de l'ECU par le biais de ce site....si on me donne le moyen !
riri04- Nouveau membre
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Date d'inscription : 29/10/2015
Localisation : 04100 Manosque
Re: Vitesse maxi......la solution !!!
Jamais monté à 220 avec la mienne,c'est pas la machine la+adaptée pour rouler à haute vitesse il me semble
fonzy76- Membre régulier du forum
- Messages : 136
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : ROUEN
Re: Vitesse maxi......la solution !!!
Oui de plus, je pense que le régime moteur doit être en début de zone rouge à cette vitesse!!!!
A moins de faire tirer plus long avec un pignon sortie de boite plus grand...
A moins de faire tirer plus long avec un pignon sortie de boite plus grand...
riri04- Nouveau membre
- Messages : 12
Date d'inscription : 29/10/2015
Localisation : 04100 Manosque
Re: Vitesse maxi......la solution !!!
fonzy76 a écrit:Jamais monté à 220 avec la mienne,c'est pas la machine la+adaptée pour rouler à haute vitesse il me semble
+1 j'ai du prendre 217 maxi....au dessus de 220,avec mon ex SV1000,ainsi qu'avec la MT09,j'ai l'impression de me rapprocher de l'au-delà.....et les turbulences dans le casques font qu'on y voit moins bien,j'aime pas vraiment ça...
je préfère l'accéleration et le pilotage sur réseau secondaire (ainsi que lever un peu la roue avant )
puis faut-il encore le trouver le grand bout d'autobahn pour le faire,sans drame,ni rentrer à pied
vrai qu'elle semble avoir une sacré allonge une fois la bride de vitesse supprimée ...
steevee 60- Gros posteur du forum
- Messages : 1235
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Oise
Re: Vitesse maxi......la solution !!!
fonzy76 a écrit:Jamais monté à 220 avec la mienne,c'est pas la machine la+adaptée pour rouler à haute vitesse il me semble
Pas tous les soirs en rentrant mais pas loin............car j habites sur le planete mars, pas (encore) de radars , faut bien lui degourdir les soupapes
frank31- Membre régulier du forum
- Messages : 215
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : a gauche pres du radiateur
Re: Vitesse maxi......la solution !!!
Entre pote c'est presque à chaque sortie qu'elle prenait 220, maintenant bien plus avec le flash haha, sur autobahn bien sur.
Avec les réglages suspensions qui vont bien ça le fait. Si mal réglé c'est dangereux !
Avec les réglages suspensions qui vont bien ça le fait. Si mal réglé c'est dangereux !
Romingo- Posteur fréquent du forum
- Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT
Re: Vitesse maxi......la solution !!!
si on veut prendre plus de 220 ce n'est pas la mt qu'il fallait acheter mais une autre moto.......
la mienne est full avec tout ce qui va bien a coté et perso suis vraiment pas tranquille a plus de 200 !!!! franchement les gars la mt a d'autres qualités mais surement pas celle là !!!
pour moi moi c'est joué a la roulette russe....... (autobahn ou pas)
la mienne est full avec tout ce qui va bien a coté et perso suis vraiment pas tranquille a plus de 200 !!!! franchement les gars la mt a d'autres qualités mais surement pas celle là !!!
pour moi moi c'est joué a la roulette russe....... (autobahn ou pas)
tyto weel...- Posteur fréquent du forum
- Messages : 619
Date d'inscription : 20/08/2014
Localisation : grasse
Re: Vitesse maxi......la solution !!!
Je pense que pour rouler à 220 avec les suspates d'origine, ça craint!!!!
Des ressorts plus durs et huile Olhins, et un amorto EMC doivent lui faire beaucoup de bien !!
Des ressorts plus durs et huile Olhins, et un amorto EMC doivent lui faire beaucoup de bien !!
riri04- Nouveau membre
- Messages : 12
Date d'inscription : 29/10/2015
Localisation : 04100 Manosque
Re: Vitesse maxi......la solution !!!
meme avec ohlins arr et ressorts de fourche avec huile qui va bien c'est chaud l'avant se deleste trop......riri04 a écrit:Je pense que pour rouler à 220 avec les suspates d'origine, ça craint!!!!
Des ressorts plus durs et huile Olhins, et un amorto EMC doivent lui faire beaucoup de bien !
tyto weel...- Posteur fréquent du forum
- Messages : 619
Date d'inscription : 20/08/2014
Localisation : grasse
Re: Vitesse maxi......la solution !!!
tyto weel... a écrit:meme avec ohlins arr et ressorts de fourche avec huile qui va bien c'est chaud l'avant se deleste trop......riri04 a écrit:Je pense que pour rouler à 220 avec les suspates d'origine, ça craint!!!!
Des ressorts plus durs et huile Olhins, et un amorto EMC doivent lui faire beaucoup de bien !
Meme en suspat d origine je ne vois pas ou ca craint a partir du moment ou c est droit
Vous devriez essayer une moto des annees 80 , c est bien pire car en plus ca freinait pas
frank31- Membre régulier du forum
- Messages : 215
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : a gauche pres du radiateur
Re: Vitesse maxi......la solution !!!
Faut peut être remonter les tubes de fourche de 10 mm, pour avoir une meilleure assiette de la moto et une inscription en courbe plus incisive..
riri04- Nouveau membre
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Date d'inscription : 29/10/2015
Localisation : 04100 Manosque
Re: Vitesse maxi......la solution !!!
riri04 a écrit:Faut peut être remonter les tubes de fourche de 10 mm, pour avoir une meilleure assiette de la moto et une inscription en courbe plus incisive..
Oui mais en faisant ca tu perdras de la stabilite a haute vitesse et du grip a l accel
C est toujours une synthese entre regle de base et ressenti
frank31- Membre régulier du forum
- Messages : 215
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : a gauche pres du radiateur
Re: Vitesse maxi......la solution !!!
juste pour info, j'ai apris a conduire sur des 350 rd donc ces motos (des années 80) je l'ai connait , de plus j'ai eu 3 1100 gsxr plus un 500 cr supermotfrank31 a écrit:tyto weel... a écrit:meme avec ohlins arr et ressorts de fourche avec huile qui va bien c'est chaud l'avant se deleste trop......riri04 a écrit:Je pense que pour rouler à 220 avec les suspates d'origine, ça craint!!!!
Des ressorts plus durs et huile Olhins, et un amorto EMC doivent lui faire beaucoup de bien !
Meme en suspat d origine je ne vois pas ou ca craint a partir du moment ou c est droit
Vous devriez essayer une moto des annees 80 , c est bien pire car en plus ca freinait pas
de plus on est la pour parler de la mt et non pas des brèles de ces années !! c'est sur en ligne droite sur du billard cela ne pose aucun probleme meme jusqu'a 300 a mon avis !! mais bon apparement il y a des gens plus fort que certains........
tyto weel...- Posteur fréquent du forum
- Messages : 619
Date d'inscription : 20/08/2014
Localisation : grasse
Re: Vitesse maxi......la solution !!!
Les machines conçues pour rouler "vite",on un empattement assez long,sont bien équipéés en carénages,et sont plutôt lourdes afin de privilégier la stabilité à haute vitesse,
tout le contraire de la MT qui est naked,légère et courte
prendre la limite de zone rouge en 6è avec une MT flashée....faut en avoir,et ne rien laisser au hasard
si la MT09 est bridée en haut dans les 2 derniers rapports,je pense que c'est liée à son architecture qui la rend instable à haute vitesse...je ne peux que conseiller la prudence pour ceux qui aiment ça....ou effectivement,changer de machine
tout le contraire de la MT qui est naked,légère et courte
prendre la limite de zone rouge en 6è avec une MT flashée....faut en avoir,et ne rien laisser au hasard
si la MT09 est bridée en haut dans les 2 derniers rapports,je pense que c'est liée à son architecture qui la rend instable à haute vitesse...je ne peux que conseiller la prudence pour ceux qui aiment ça....ou effectivement,changer de machine
steevee 60- Gros posteur du forum
- Messages : 1235
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Oise
Re: Vitesse maxi......la solution !!!
Pas forcement, une zx10r a un empattement inferieur a une mt 09, donc si tu t accroches pas trop au guidon (c est le soucis) ca doit etre stable, meme si ca remue un peu
frank31- Membre régulier du forum
- Messages : 215
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : a gauche pres du radiateur
Re: Vitesse maxi......la solution !!!
bien dit potosteevee 60 a écrit:Les machines conçues pour rouler "vite",on un empattement assez long,sont bien équipéés en carénages,et sont plutôt lourdes afin de privilégier la stabilité à haute vitesse,
tout le contraire de la MT qui est naked,légère et courte
prendre la limite de zone rouge en 6è avec une MT flashée....faut en avoir,et ne rien laisser au hasard
si la MT09 est bridée en haut dans les 2 derniers rapports,je pense que c'est liée à son architecture qui la rend instable à haute vitesse...je ne peux que conseiller la prudence pour ceux qui aiment ça....ou effectivement,changer de machine
tyto weel...- Posteur fréquent du forum
- Messages : 619
Date d'inscription : 20/08/2014
Localisation : grasse
Re: Vitesse maxi......la solution !!!
steevee 60 a écrit:Les machines conçues pour rouler "vite",on un empattement assez long,sont bien équipéés en carénages,et sont plutôt lourdes afin de privilégier la stabilité à haute vitesse,
tout le contraire de la MT qui est naked,légère et courte
prendre la limite de zone rouge en 6è avec une MT flashée....faut en avoir,et ne rien laisser au hasard
si la MT09 est bridée en haut dans les 2 derniers rapports,je pense que c'est liée à son architecture qui la rend instable à haute vitesse...je ne peux que conseiller la prudence pour ceux qui aiment ça....ou effectivement,changer de machine
Tout est dit
fonzy76- Membre régulier du forum
- Messages : 136
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : ROUEN
Re: Vitesse maxi......la solution !!!
de 180 a 220 km/h c est plutot simple , elle monte tres vite! et c est franchement facile ,juste a tourné la poignée.c est presque une vitesse de croisiere ....
apres a plus de 220 faut etre plus doux!! et reste tres securisante ..
apres a plus de 220 faut etre plus doux!! et reste tres securisante ..
goss63- Posteur fréquent du forum
- Messages : 947
Date d'inscription : 10/08/2014
Localisation : ISERE
Re: Vitesse maxi......la solution !!!
Question !
A 220 à quel régime êtes vous en 6 ème. La zone rouge est atteinte ou pas?
A 220 à quel régime êtes vous en 6 ème. La zone rouge est atteinte ou pas?
riri04- Nouveau membre
- Messages : 12
Date d'inscription : 29/10/2015
Localisation : 04100 Manosque
Re: Vitesse maxi......la solution !!!
je sais plus !!! et en plus j ai un PSB- 1
goss63- Posteur fréquent du forum
- Messages : 947
Date d'inscription : 10/08/2014
Localisation : ISERE
Re: Vitesse maxi......la solution !!!
riri04 a écrit:Question !
A 220 à quel régime êtes vous en 6 ème. La zone rouge est atteinte ou pas?
9000, tu as de la marge............
frank31- Membre régulier du forum
- Messages : 215
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : a gauche pres du radiateur
Re: Vitesse maxi......la solution !!!
riri04 a écrit:Question !
A 220 à quel régime êtes vous en 6 ème. La zone rouge est atteinte ou pas?
Heureusement que non, sinon, toutes celles qui sont flashées et prennent aux alentours de 260 seraient en sur-régime du coup.
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
- Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault
Re: Vitesse maxi......la solution !!!
Ok, elle est pas faite pour ça, mais dire que c'est bien dangereux dépassé 220 faut pas exagérer non plus.
Ça déleste ok (pire avec le flash ), mais si tu t'accroche pas au guidon, que tu te couche bien et que la route est propre ça le fait très bien.
J'ai avant le flash été sur des routes très clean, à la bride de 225 durant 30s, et bein j'ai été agréablement surpris, vitesse de croisière limite ! RAS. Et surtout frustré de la rapidité a laquelle j’étais à la bride aussi... alors que tu sent que il y en a pas mal en réserve.
Ça déleste ok (pire avec le flash ), mais si tu t'accroche pas au guidon, que tu te couche bien et que la route est propre ça le fait très bien.
J'ai avant le flash été sur des routes très clean, à la bride de 225 durant 30s, et bein j'ai été agréablement surpris, vitesse de croisière limite ! RAS. Et surtout frustré de la rapidité a laquelle j’étais à la bride aussi... alors que tu sent que il y en a pas mal en réserve.
Romingo- Posteur fréquent du forum
- Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT
Re: Vitesse maxi......la solution !!!
D accord avec toi
La traction sur le guidon a une grande importance
Si j ecartes les coudes ca remue
Je les colles au corps , impec
Mais avec mon tete de fourche j ai jamais l impression que la roue avant deleste........
La traction sur le guidon a une grande importance
Si j ecartes les coudes ca remue
Je les colles au corps , impec
Mais avec mon tete de fourche j ai jamais l impression que la roue avant deleste........
frank31- Membre régulier du forum
- Messages : 215
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : a gauche pres du radiateur
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