Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !
N'oublie pas de te présenter.

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Essai du MT09 TRACER par un poireau moyen

+3
FAUCON88
thdu
freefifi
7 participants

Essai du MT09 TRACER par un poireau moyen Empty Essai du MT09 TRACER par un poireau moyen

Message par freefifi Sam 5 Déc 2015 - 15:49

Bonjour @ tous, Essai du MT09 TRACER par un poireau moyen 2915907927

Après deux essais longue durée du MT09 Tracer, environ 700 km en additionnant les deux essais je vous fais un compte rendu de mon impression qui vaut ce qu elle vaut, car je suis juste un motard lambda tout ce qu’il y a de plus banal (taille 1m75) qui utilise sa moto toute l’année.

Je vous fais donc un résumé rapide de mes deux essais du MT09-Tracer  sur le forum.  Wink

Tout d’abord les photos Essai du MT09 TRACER par un poireau moyen 2459483764  des deux motos essayées qui étaient bien rodées, je le précise, car je suis soigneux avec la mécanique et je prends soin des moteurs des véhicules de courtoisie ou d’essai. Temps de chauffe respecté, etc... Un défaut dans le compteur ?

Essai du MT09 TRACER par un poireau moyen 20151202-120505_imagesia-com_13po9_large

La grise Race blue .

Essai du MT09 TRACER par un poireau moyen 20150704-133731_imagesia-com_13t49_large

Essai du MT09 TRACER par un poireau moyen 20150704-155120_imagesia-com_13t4a_large

La Lavared comme mon Fazer devant  la concession la couleur que je préfère. Essai du MT09 TRACER par un poireau moyen 4159379539  Essai du MT09 TRACER par un poireau moyen 4159379539

Essai du MT09 TRACER par un poireau moyen 20151202-092846_imagesia-com_13t3w_large

Essai du MT09 TRACER par un poireau moyen 20151202-103915_imagesia-com_13t3y_large

Essai du MT09 TRACER par un poireau moyen 20151202-161615_imagesia-com_13t43_large

Essai du MT09 TRACER par un poireau moyen 20151202-092849_imagesia-com_13pom_large

Essai du MT09 TRACER par un poireau moyen 20151202-103915_imagesia-com_13odf

Essai du MT09 TRACER par un poireau moyen 20151202-161622_imagesia-com_13poq

Je ne m’attarde pas sur la ligne de la machine apparemment elle fait un consensus qui lui est plutôt favorable.  sunny

Les points positifs : un moteur vraiment très sympa, il est souple avec du couple, ne tape pas et se relance bien; je dirais qu’il est véritablement idéal pour enrouler  entre 1,1 et 1,5 compteur  sur les petites routes de campagne déserte, les dépassements sont une simple formalité,  je l’ai utilisée en mode standard, 90 % du temps, je ne trouve pas le mode A agréable pour ma part, trop d’à-coups .

J‘ai aussi fait deux passages de test sur l’autobeurk  aux vitesses usuelles à 110 ou 130  elle fait le travail mais elle est beaucoup moins agréable que mon Fz1 Fazer GT pour cause de protection moindre (plus de froid, de vent pour le pilote et un bruit aérodynamique bien supérieur (cela varie avec la taille du pilote).  J’ai aussi réalisé  un petit test d’accélération et de vitesse maxi sur autoroute allemande  en toute légalité (je tiens à le préciser pour rassurer les ayatollahs ou les pères la morale de la S.R. qui trainent  parfois sur les forums.) Je n’ai pas dépassé le 1 ,9 - 2,0  compteur, en comparaison, sur la même distance et au même endroit avec mon Fazer (quand il était en version mondial) je prenais  environ 2,4 - 2 ,5. Bon je sais, ce n’est pas du tout le but de cette machine, mais c’est juste une info, pour ceux que cela intéressent et qui roulent parfois en Allemagne, pour aller à la fête de la bière par exemple Essai du MT09 TRACER par un poireau moyen 3870385252

La boite des deux machines d’essais était douce sans faux point mort Essai du MT09 TRACER par un poireau moyen 1719152086 mais meilleur sur la rouge je ne sais pas pourquoi, la couleur sans doute  drunken , bien plus agréable que celle de mon Fz en tout cas.

Au niveau de la partie cycle, la position de conduite permet de bien dominer la route, agréable en ville comme sur les petites routes Essai du MT09 TRACER par un poireau moyen 139277811  Essai du MT09 TRACER par un poireau moyen 139277811 . La position des jambes est reposante et on jouit d’une bonne garde au sol. On serre bien la machine avec les jambes la position est bien plus agréable que sur le Faz qui écarte bien trop les jambes à mon goût; à ce niveau le cp3 est plus étroit.

Aux vitesses usuelles de la Tracer, on jouit d’une bonne agilité de la machine dans le sinueux : on passe vite en courbe, elle doit surement être super sur les routes de montagne, mais je n’ai pas eu l’occasion de tester malheureusement Sad , le coté bizarre tu es facilement à 1,5 - 1,6 (compteur pas réel, car je n'avais pas de GPS ou de coyote monté sur la moto pour vérifier la vitesse réelle) sur les petites routes sans avoir l'impression d’aller vite.

Le poids est léger pour les manœuvres à l’arrêt et la mise sur la béquille centrale est un jeu d'enfant, une belle autonomie avec les 18 litres (un 20 litres aurait été top on en veut toujours plus ^^), mode éco actif autour de 111 compteur.
Les pieds à plat des deux cotés à l'arrêt. Pour mon mètre 75.
Le compteur très complet et lisible (même si je ne le trouve pas très sexy) manipulable au guidon Essai du MT09 TRACER par un poireau moyen 1719152086 la prise allume cigare de série et le réglage des phares et plein de petits détails fonctionnels qui sont intéressants pour un rouleur comme moi. Essai du MT09 TRACER par un poireau moyen 1719152086

Essai du MT09 TRACER par un poireau moyen 20151202-161650_imagesia-com_13poe_large

Les moins, mais qui ne sont pas rédhibitoires : le bloc moteur coté frein à pied "gênant" pour aller "choper" le frein arrière, le tibia bute dans le bloc-moteur pas cool, mais des solutions envisageables.
La selle dure et pas confortable. (Ça peut se changer avec une selle confort).
Le guidon très trop large gênant dans les remontées de files. Ça peut se rétrécir.
Les feux de croisement qui ne sont pas couplés, je n'ai pas eu l'occasion de rouler de nuit, mais les doubles  xénons sur mon Fazer c'est noël quand tu roules à la belle étoile. Essai du MT09 TRACER par un poireau moyen 1719152086 .
La finition et la qualité perçue quand on s’approche de la moto me semblent vraiment moindres que sur mon Fazer, tout semble avoir été conçu en tirant les prix au minimum syndical bras oscillant,  chaine de transmission très fine, etc.. Certains ajustements de la selle avec des jours le faux carbone (façon Suzuki) ça me laisse une impression de "moindre qualité" le prix est placé et cela se ressent...
Le bruit aérodynamique de la bulle d'origine affraid  qui casse les oreilles même avec les "boules Quies ". La pelle à tarte haute en option chez Yamaha règle le problème apparemment pour les 1M 75 comme moi...
le coté cheval à bascule quand on prend le frein avant, normal sur une machine typée trail.

Essai du MT09 TRACER par un poireau moyen 20151202-103907_imagesia-com_13pop_large

Les moins qui peuvent être rédhibitoires pour moi s’ils sont sans solutions
 Essai du MT09 TRACER par un poireau moyen 215258726  (grosse déception, car en l'absence d'un nouveau fz1 fazer ...cette tracer me faisait vraiment  de l’œil) Essai du MT09 TRACER par un poireau moyen 3087849249  : j'avais prévu un périple de plus de 400 km dans la journée. Je n'ai pas réussi à les faire, car les douleurs qui étaient trop présentes m'ont obligées à m’arrêter plusieurs fois. Les premières : le dos, les épaules : la position assise et droite n'est pas glop pour mon dos sauf sur ( l'Xtz 1200 c’était royal, mais les suspensions sont très différentes du Tracer) j'ai vraiment l'impression de ressentir les défauts de la route de manière douloureuse une préparation "suspate" de meilleure qualité peut "peut être" régler le problème. Question  Question  

Si je peux baisser le guidon bien sûr pour être davantage en appui dessus genre roadster sportif  (avec un changement de guidon). Question
Maintenant et là je suis perplexe et sans solution des douleurs dans les poignets qui commencer à me coller comme un début de tendinite et qui m'ont obligées à faire des pauses sans avoir besoin de faire le plein Shocked je ne sais pas d’où ça vient microvibrations dans le guidon ? Qui usent sans que l'on se rende compte du phénomène, position inadapté des poignets (pour moi) à cause de la forme du guidon comme sur certaines sportives ? Question

P.S J’avais ouvert un sujet pour ces douleurs dans les poignets.
https://www.mt09.net/t5151-douleurs-dans-les-poignets

Ah et pour finir je ne peux m’empêcher de vous rajoute une photo de mon vieux Faz qui a vaillamment dépassé les 151 000 km

Essai du MT09 TRACER par un poireau moyen 20120803-valberg04_imagesia-com_onw4

V @ tous Essai du MT09 TRACER par un poireau moyen 1818156718  et bonne route sur vos belles...

Dernière édition par freefifi le Mer 9 Déc 2015 - 9:48, édité 2 fois
freefifi
freefifi
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Revenir en haut Aller en bas

Essai du MT09 TRACER par un poireau moyen Empty Re: Essai du MT09 TRACER par un poireau moyen

Message par thdu Sam 5 Déc 2015 - 16:17

freefifi a écrit:
La boite des deux machines d’essais était douce sans faux point mort

alors ça m'épate car si il y a un truc qui me désespère chez yam, c'est bien la boite, ok les vitesses passent bien ( c'est un minimum ) mais alors le boucan que ça fait et le débattement du sélecteur pfff.. un manque de confort total Essai du MT09 TRACER par un poireau moyen 1480901040 ( bon, j'ai une ktm et chaque fois que je la reprends, je me dis quand même que c'est possible une boite hyper précise et silencieuse Essai du MT09 TRACER par un poireau moyen 4159379539 )
l'avantage avec le moteur, c'est que tu te cales sur un rapport et t'en bouge plus Rolling Eyes
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum

http://thdu.fr

Essai du MT09 TRACER par un poireau moyen Empty Re: Essai du MT09 TRACER par un poireau moyen

Message par freefifi Sam 5 Déc 2015 - 16:45

thdu a écrit:
freefifi a écrit:
La boite des deux machines d’essais était douce sans faux point mort

alors ça m'épate car si il y a un truc qui me désespère chez yam, c'est bien la boite, ok les vitesses passent bien ( c'est un minimum ) mais alors le boucan que ça fait et le débattement du sélecteur pfff.. un manque de confort total Essai du MT09 TRACER par un poireau moyen 1480901040 ( bon, j'ai une ktm et chaque fois que je la reprends, je me dis quand même que c'est possible une boite hyper précise et silencieuse Essai du MT09 TRACER par un poireau moyen 4159379539 )
l'avantage avec le moteur, c'est que tu te cales sur un rapport et t'en bouge plus Rolling Eyes

Bonjour thdu Essai du MT09 TRACER par un poireau moyen 2915907927

il y avait une différence entre les deux boites des motos essayées avec un mieux pour la version lavared en tout cas le ressenti était très correct. Bien meilleur que mon FZ1. Ce n'est peut être pas le ressenti ou l'équivalent de certaine boite Honda ou Suz ou Kawa mais l'agrément des boites varie parfois d'un modèle à l'autre. En tout cas pour Ktm, je ne peux pas te dire, la dernière que j'ai essayée était un 990 Smt, il y a quelques années, et à l'époque j'avais surtout était enthousiasmé par les suspensions le coté tapis volant de la machine...Mais bon on n'est pas forcément sensible au même chose...
freefifi
freefifi
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par FAUCON88 Sam 5 Déc 2015 - 17:02

J'interviens sur les maux de dos, épaules et poignets.
J'ai 65.5 ans, donc usé par une vie active intense! A part une arthrose de la hanche dont je repousse l'opération, mais qui me gêne sur la selle au bout de 2/3 heures de route - mais là je sais d'où ça vient, avec mon 1.82m ni mal au dos, ni aux épaules ni aux poignets; j'ai en effet opté pour les trails depuis 2012 (VSTROM650, CROSSTOURER1200) pour avoir CETTE POSITION DROITE et sans appui sur les poignets. Donc le TRACER me convient, d'ailleurs mieux que le CROSSTOURER car prise d'angle plus facile et donc moins physique - les épaules me disent merci depuis avril 2015.
La selle elle par contre me pose des problèmes (hors les hanches) mais avec le CROSSTOURER mieux doté c'était pareil, je crois que ce sont mes fesses qui sont fragiles, donc j'accuse pas la moto.
Pour conclure sur le chapitre confort du trail, le VSTROM650 était le plus réussi.
J'ai réalisé avec le tracer 1200 kms dans le Jura en 4 jours fin mai, en équipe de 10 motos, et là aucun problème d'endurance: très satisfait en mode solo avec 2 valises latérales et un sac de selle.
FAUCON88
FAUCON88
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par freefifi Sam 5 Déc 2015 - 18:09

Bonsoir @ tous Essai du MT09 TRACER par un poireau moyen 2915907927  Essai du MT09 TRACER par un poireau moyen 4089469979

@ Faucon88 merci, pour ton intervention sur le dos, pour le dos quand je suis légèrement penché sur la machine cela me soulage, mais pour soulager le dos en fonction des blessures, la position "idéale" peut varier.

Je fais 1000 km d'une traite chaque été (je m’arrête juste pour faire le plein) par l'autoroute pour descendre en PACA et la position légèrement en appui sur les poignets comme sur mon roadster caréné ne me procure pas de douleurs particulières à part dans le poignet droit, mais cela vient du fait de ne pas conduire en rythme il faut essayer de garder la poignée de gaz dans une position "X" mais l'autre poignet ne me fait pas mal.

Là, les deux poignets me font souffrir  Sad autour de 150 à 200 km de ballade sur petite route. Pourtant je roule en rythme. Pour mon gabarit le guidon est sûrement trop large car je suis plus petit que toi et il me casse probablement les poignets.  Exclamation  Question  A part le dos et le "Q" sur le MT09 roadster (guidon moins large que sur le tracer) je n'ai pas le souvenir de douleurs dans les poignets mais je n'ai pas roulé aussi longtemps d'affilé sur le MT09 que sur la MT09-tracer.

+1 Pour le confort de la V-strom 650 je l'ai essayée il y a un an ou deux mais un essai court de 1h30 à peine, je l'avais trouvé très confortable de selle la "chouette", le carénage est agréable, mais le moteur même si il marche correctement m'avais un peu laissé sur ma faim. C'est certainement une bonne machine pour rouler longtemps, abattre de la borne, de plus elle à une bonne autonomie.

V @ tous
freefifi
freefifi
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par thdu Sam 5 Déc 2015 - 19:54

freefifi a écrit:[

i et à l'époque j'avais surtout était enthousiasmé par les suspensions le coté tapis volant de la machine...Mais bon on n'est pas forcément sensible au même chose...

ah, bé là je parlais que de la boite parce que ça m'a étonné, mais quand je prends la ktm, c'est confort partout: boite bien sur mais suspension impec et freinage tip top sans oublier embrayage tout en moelleux, je parle pas du cadre qui se fait complétement oublier Essai du MT09 TRACER par un poireau moyen 4159379539 Essai du MT09 TRACER par un poireau moyen 3072614782 cheers

j'ai pris une yam car mamie ktm dépasse tranquillement les 100.000 kms ( tout est d'origine, embrayage compris, j'insiste pirat ) je préférais donc repartir sur du neuf pour les 100.000 kms suivant et il est hors de question de balancer + de 10.000 € dans un tas de ferraille à 2 roues Evil or Very Mad donc finito les ktm aux tarifs indécents Sad , maintenant je m'habitue à rouler de façon + rustique Rolling Eyes
thdu
thdu

Message par Miura Sam 5 Déc 2015 - 20:22

Merci pour ton CR détaillé, Philippe ! Essai du MT09 TRACER par un poireau moyen 1719152086
Miura
Miura
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par freefifi Sam 5 Déc 2015 - 21:51

Bonsoir @ tous,Essai du MT09 TRACER par un poireau moyen 2915907927 Essai du MT09 TRACER par un poireau moyen 4089469979

@ thdu
oui effectivement les prix des nouvelles KTM explosent, mais les autres marque suivent aussi un chemin similaire, c'est quoi ta "vieille" Katoche ? un 990 adventure, smt, super duke ou plus ancien ? le 1190 Adventure 2016 commence à 15 795 €, ton concessionnaire c’était CALIFORNIE MOTO à Nice ?  

miura a écrit:Merci pour ton CR détaillé, Philippe !  Essai du MT09 TRACER par un poireau moyen 1719152086

@ Miura  
De rien Miura si cela peu aider un visiteur de passage sur le forum. Wink

V
freefifi
freefifi
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par thdu Sam 5 Déc 2015 - 22:16

freefifi a écrit:
oui effectivement les prix des nouvelles KTM explosent, mais les autres marque suivent aussi un chemin similaire, c'est quoi ta "vieille" Katoche ? un 990 adventure, smt, super duke ou plus ancien ? le 1190 Adventure 2016 commence à 15 795 €, ton concessionnaire c’était CALIFORNIE MOTO à Nice ?  

voici miss MT et mamie KTM que j'ai gardée car elle ronronne toujours au petit poil Essai du MT09 TRACER par un poireau moyen 3072614782  

Essai du MT09 TRACER par un poireau moyen HJyWmgODmAULmTI3DqwbaQ4iD3pbDQTRBLRakOkI3hokBnTVQ1dcwGPBSJNa_Ae0zYm-kyjQAHGf-SG51Mu4-h5h1MFq-zgqbUKp0ak_4_4RG4nQHZStiNRekPfUbLizUPUXj7RYM15KRja12PySA5cnzjbFvT7sXLKIStSpxBm5dO8KzytE87TCMBIhykPLrvzMHw3K_UjUATrdSpPVr2rhQloYov1SMsgqw-_-gNgcpNMuxlPuHP-lDmsVevYMQOm0lI9sSdnNpzUz5ULAOnyZMp6Hd7Nocb66MjD-gVvvemzRWRNEYg62P1fgeU9S7C3F5WtnW6OR35Df547XoXWM5d53RPnTJs95KzpHVvhnW2cL65JEwHL_KYJYU0XsSpyjhoA_I3hRmUs6uqLus10PHUextEiBEOPt1Lp5IGKrEEoI9LR8lI_nYAOqQ7SOABQJ2KarAQ8iH3LizPKzDcL5P1OOozXXNBv7kg85DiXJ6bwXPaB6t_4FOReEvTCscZ-H0g4ZQuQfrDVeoUWgBIYYb4RB2aLyjzFHYPvxVso=w1221-h913-no

je l'avais acheté - de 7000 € neuve ( j'achète que du neuf car je garde (très) longtemps ) et comme je n'ai fait aucune modif dessus ( 10 ans après comme quand elle est sortie de chez californie tongue ) elle a été très bien amortie Very Happy
thdu
thdu

Message par freefifi Sam 5 Déc 2015 - 23:37

@ thdu bonsoir,

Oui c'est du costaud ces petites bêtes là  Essai du MT09 TRACER par un poireau moyen 1719152086 ! Un 640 supermoto de 2004 si je ne m'abuse ?
freefifi
freefifi
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par thdu Dim 6 Déc 2015 - 0:04

freefifi a écrit:@ thdu bonsoir,

Oui c'est du costaud ces petites bêtes là  Essai du MT09 TRACER par un poireau moyen 1719152086 ! Un 640 supermoto de 2004 si je ne m'abuse ?

presque  Smile , un 640 enduro de 2006 ...
thdu
thdu

Message par freefifi Dim 6 Déc 2015 - 14:01

thdu a écrit:
freefifi a écrit:@ thdu bonsoir,

presque  Smile , un 640 enduro de 2006 ...

Bonjour  Essai du MT09 TRACER par un poireau moyen 2915907927  Essai du MT09 TRACER par un poireau moyen 4089469979

Oui, je devrais mettre mes lunettes avant d'écrire des bêtises Embarassed drunken  le "supermot" est chaussé en 17' avant arrière Laughing .

V Essai du MT09 TRACER par un poireau moyen 2876663640
freefifi
freefifi
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par boni Mar 8 Déc 2015 - 18:22

Je viens d'un FZ1 Fazer (le deuxième) et je n'ai pas du tout les mêmes impressions après 10000 km : confort de roulage bien meilleur même sur autoroute, meilleure protection, le Fazer protège très mal, globalement moins de fatigue mais c'est vrai que j'ai changé l'amortisseur et les cartouches de fourche.
Les défauts pour moi, le bruit de la boite entre 4 et 5000t/mn et le bruit de la bulle.
boni
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par milfazer Mar 8 Déc 2015 - 20:09

Salut à tous,

Le FZ1, je connais pas.
Le MT-09, j'en ai eu un (mais j'l'ai pu !)
Le Tracer, j'en ai essayé un, et ... pas mal, mais sans plus. J'ai pas acheté.

Ceux qui suivent savent que j'ai maintenant un R1 "Steel", et ... ça n'est pas - pas du tout - un "coup de tête".

Je fais 1m78, pour 58-59 kg.
Autant vous dire que j'ai le squelette, les articulations, et la musculature de mon gabarit ... et aussi de mon âge (70).

Côté guidons, je ne vous dis pas sur combien de motos je l'ai changé ... avant d'avoir mon FZS 1000 "Fazer", et là, miracle : le guidon d'origine convenait parfaitement à mes 18 cm de tour de poignets, et aussi à leur conformation.
Le FZS, je n'ai jamais voulu le remplacer par leur nouvelle FZ1.  Trop "sportivé", moins polyvalent, bref, moins ... trop de choses.
Et sur mon R1 "Steel" (172 kg à vide ... un MT-09 mais en 1000, et pas caractériel !), la première chose que j'ai faite est de lui coller un guidon de ... FZS 1000 !
Les extrémités de ce guidon sont orientées à environ 20° vers l'AR, et il semble que ce soit la seule forme qui convienne à mes poignets "de fillette".

Autre chose : le dos.
J'ai une légère scoliose (bassin décalé), et aussi une cyphose (le "dos rond"), avec en prime, comme bien des "grands-et-minces", une musculature du dos insuffisante pour porter durablement le poids du buste.  Appui sur les bras (ou les coudes sur la table !  Surprised ) nécessaire indispensable !
Donc, à moto, un minimum d'appui sur le guidon (pour porter le buste), mais ... pas trop sinon ce sont les poignets qui ne suivent pas (là, la forme du guidon intervient aussi).

Ce n'est pas au motard de s'adapter à sa moto, mais à sa moto de s'adapter au motard.
Ou au motard d'adapter sa moto ?   Razz
milfazer
milfazer
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par freefifi Mer 9 Déc 2015 - 12:01

boni a écrit:Je vien0s d'un FZ1 Fazer (le deuxième) et je n'ai pas du tout les mêmes impressions après 10000 km : confort de roulage bien meilleur même sur autoroute, meilleure protection, le Fazer protège très mal, globalement moins de fatigue mais c'est vrai que j'ai changé l'amortisseur et les cartouches de fourche.
Les défauts pour moi, le bruit de la boite entre 4 et 5000t/mn et le bruit de la bulle.

Bonjour @ tous  Essai du MT09 TRACER par un poireau moyen 2915907927  Essai du MT09 TRACER par un poireau moyen 4089469979

Salut Boni je précise que j'ai la version GT du FZ1 fazer avec la bulle Haute Yamaha ce qui change pas mal de chose et les bas de carénage (voir ma photo de mon fazer en fin de post) et que j'ai eu beaucoup moins froid sur mon fazer que sur le 09 tracer, et je ne te parle de la moindre sensation de vent quand tu visses la poignée vraiment, cela filtre beaucoup plus, si tu ne fais pas attention, tu te retrouves en TGV sur l’autoroute sans le vouloir avec cette bulle. Ceci peut expliquer la différence que tu ressens avec ton MT09tracer par rapport au fz1 fazer stock. de plus la t° du moteur est plus basse, la mt09 tracer se refroidit beaucoup mieux que sur mon fazer avec le carénage.

V Essai du MT09 TRACER par un poireau moyen 1818156718
freefifi
freefifi
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par freefifi Mer 9 Déc 2015 - 14:52

Bonjour à tous Essai du MT09 TRACER par un poireau moyen 4089469979  Essai du MT09 TRACER par un poireau moyen 2915907927

@ milfazer

Merci, pour tes précisions et ton retour d'expérience sur les douleurs dans les poignets et mal de dos, ton expérience en coups et douleurs  Laughing  Wink est très instructive pour moi. Essai du MT09 TRACER par un poireau moyen 1719152086
Car je n'ai aucune douleur dans le poignet gauche et ce même en faisant 1000 km quasi d'une traite l'été quand je pars en vacances avec mon Fz1 Fazer. Donc si je veux MT09 tracer sois je monte un guidon de FZ1, je ne suis pas sûr que ce soit possible  Question ??? Sois j'attends un essai MT10-Facer-Trazer vu que c'est juste une série "amha" de FZ plus sportif avec le nom du MT-10 plus commercial car plus vendeur...

V Bonne route et un max de plaisir sur vos montures.
freefifi
freefifi
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par carambar Sam 12 Déc 2015 - 12:49

Salut freefifi, à l'essai du Mt09 j'avais aussi eu cette désagréable impression d'inconfort dans ma position de poignets avec un peu de mal pour chercher le levier d'embrayage, j'ai d'ailleurs commandé des leviers réglables à l'achat de la moto. Ce que je peux te dire c'est que j'ai certainement du changer inconsciemment ma position de conduite (coudes un peu plus ou un peu moins écartés du corps sans doute) mais toujours est-il qu'aujourd'hui cette sensation désagréable a complètement disparue (deux voyages ces vacances de 700 bornes dans la journée et juste mal au cul!). Le seul reproche que je peux faire à la bécane sur les grands parcours est le bruit aérodynamique dans le casque avec obligation de rouler aux bouchons d'oreilles ainsi que la position des jambes un peu trop repliés à mon goût !!!
Bonne route à toi!
carambar
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par milfazer Sam 12 Déc 2015 - 13:01

Lors de mon essai d'un Tracer, j'avais moi aussi trouvé le bruit dans le casque assourdissant.
Il semble que la pose d'une bulle moins haute atténue largement ce bruit.
Maxya ?

A+
Noël, en train de monter sur le R1 "Steel" des repose-pieds de ... MT-09 Street Rally (les "petits coussins" !) Smile
milfazer
milfazer
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé