collecteur akrapovic devient rouge
+2
ph1prevot
paul77
6 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Mécanique moteur MT-09
Page 1 sur 1
collecteur akrapovic devient rouge
bonjour
Je viens d'acheter une ligne akrapovic en titane que j'ai monté moi même et hier en la démarrant pour voir le résultat le haut des collecteurs ont viré au bleu puis rouge en restant en dessous des 3000 tr/min.
J'ai tout de suite tout arrêté et je voulais savoir quoi faire pour éviter se problème.
Je viens d'acheter une ligne akrapovic en titane que j'ai monté moi même et hier en la démarrant pour voir le résultat le haut des collecteurs ont viré au bleu puis rouge en restant en dessous des 3000 tr/min.
J'ai tout de suite tout arrêté et je voulais savoir quoi faire pour éviter se problème.
paul77- Nouveau membre
- Messages : 3
Date d'inscription : 17/10/2015
Localisation : chateau-landon
Re: collecteur akrapovic devient rouge
Où est le problème ?
Vu la température des gaz d'échappement, il est tout à fait normal que le collecteur vire au rouge dès que tu accélères, surtout à l'arrêt où il n'y a pas de courant d'air pour refroidir les tubes.
Le phénomène est probablement plus sensible avec l'Akra dont les tubes sont plus fins que ceux du collecteur d'origine.
@+
Vu la température des gaz d'échappement, il est tout à fait normal que le collecteur vire au rouge dès que tu accélères, surtout à l'arrêt où il n'y a pas de courant d'air pour refroidir les tubes.
Le phénomène est probablement plus sensible avec l'Akra dont les tubes sont plus fins que ceux du collecteur d'origine.
@+
ph1prevot- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain
Re: collecteur akrapovic devient rouge
Si en restant à 2500 tr/min le collecteur devient rouge en 2 min il doit surement y avoir quelque chose quand même en roulant en demandant de la puissance et tout je préfère pas imaginer même si il y a de l'air pour refroidire
paul77- Nouveau membre
- Messages : 3
Date d'inscription : 17/10/2015
Localisation : chateau-landon
Re: collecteur akrapovic devient rouge
Rien d'anormal pour moi, un pote sur son 400DRZ son collecteur devenait rouge en très peu de temps, mon ex ligne akra est passé de EDIT titane inox hum a bleu en à peine 30km ! C'est stylé en plus
Dernière édition par jerem52 le Sam 17 Oct 2015 - 13:34, édité 1 fois
jerem52- Bon posteur sur le forum
- Messages : 353
Date d'inscription : 06/06/2015
Localisation : haute marne
Re: collecteur akrapovic devient rouge
oui c'est sur que c'est joli en bleu
donc pour vous pas de problème je peux rouler comme ça ?
donc pour vous pas de problème je peux rouler comme ça ?
paul77- Nouveau membre
- Messages : 3
Date d'inscription : 17/10/2015
Localisation : chateau-landon
Re: collecteur akrapovic devient rouge
Il vaut mieux que tu te débarres de cette ligne défectueuse ...
Je passe te l'emmener à la décharge !
Je passe te l'emmener à la décharge !
Jeff13- Posteur fréquent du forum
- Messages : 861
Date d'inscription : 19/04/2015
Localisation : Suresnes
Re: collecteur akrapovic devient rouge
Jeff13 a écrit:Il vaut mieux que tu te débarres de cette ligne défectueuse ...
Je passe te l'emmener à la décharge !
Trisp57- Bon posteur sur le forum
- Messages : 397
Date d'inscription : 19/02/2015
Localisation : Thionville
Re: collecteur akrapovic devient rouge
Jeff13 a écrit:Il vaut mieux que tu te débarres de cette ligne défectueuse ...
Je passe te l'emmener à la décharge !
C'est ce qu'on appelle faire du recyclage!
Ipsos02- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2420
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : Aisne
Sujets similaires
» Collecteur
» Collecteur en titane avec silencieux Akrapovic ?
» Collecteur Arrow vs collecteur type Aliexpress
» Sortie de collecteur d'échappement
» Ex suzukiste devient yamahiste ^^
» Collecteur en titane avec silencieux Akrapovic ?
» Collecteur Arrow vs collecteur type Aliexpress
» Sortie de collecteur d'échappement
» Ex suzukiste devient yamahiste ^^
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Mécanique moteur MT-09
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum