Collecteur
4 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Mécanique moteur MT-09
Page 1 sur 1
Collecteur
Salut les darksider, j’ai un akra titane qui a environ 2000kms et ce qui me chagrine c’est que le collecteur est vraiment pourave (goudron, taches, etc...) et j’ai pas envie de le nettoyer à chaque sortie !!!
Tout ça pour vous dire qu’un pote a monté des bandes thermiques sur un cp2 et je trouve ça plutôt sympa.
Qqun a t’il fait ça sur un cp3 et y’a t’il un risque quelconque ?!
Merci
Tout ça pour vous dire qu’un pote a monté des bandes thermiques sur un cp2 et je trouve ça plutôt sympa.
Qqun a t’il fait ça sur un cp3 et y’a t’il un risque quelconque ?!
Merci
Seb17- Débutant du forum
- Messages : 21
Date d'inscription : 05/12/2018
Localisation : Royan
Re: Collecteur
le probleme des bande thermique c'est que ca pourris la ligne plus rapidement qu'a l'air normal, chaleur, condensation, oxydation etc...
c'est plus un cache misere qu'autre chose pour moi
si ton collecteur prend trop la merde, et j'avous le mien aussi, c'est parce qu'il est juste derriere la roue avant, surtout la sortie centrale qui se degueulasse, faut monter un prolongateur de garde boue avant pour limiter la salleté
c'est plus un cache misere qu'autre chose pour moi
si ton collecteur prend trop la merde, et j'avous le mien aussi, c'est parce qu'il est juste derriere la roue avant, surtout la sortie centrale qui se degueulasse, faut monter un prolongateur de garde boue avant pour limiter la salleté
chtit- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2928
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu
Re: Collecteur
chtit a écrit:le probleme des bande thermique c'est que ca pourris la ligne plus rapidement qu'a l'air normal, chaleur, condensation, oxydation etc...
c'est plus un cache misere qu'autre chose pour moi
si ton collecteur prend trop la merde, et j'avous le mien aussi, c'est parce qu'il est juste derriere la roue avant, surtout la sortie centrale qui se degueulasse, faut monter un prolongateur de garde boue avant pour limiter la salleté
et si je peux ajouté un truc, il y a les lingettes vulcanet, quand on les passe bien imbibées ça bouffe bien les taches de bitume, moi je m'en sert pour tout le moteur et franchement c'est top et beaucoup plus facile d'action et rapide en résultat mes tubes Arrow ont environ 20000 maintenant et ils sont comme quasi neuf.
depuis que j'ai utilisé les lingettes, je ne m'en sert pour tout sauf la carrosserie, pour ça j'ai ma bonne vieille méthode mais pour le nettoyage des pièces meca plus les roues etc... c'est nickel chrome
iron man- Modérateur
- Messages : 10706
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Re: Collecteur
le plus efficace contre le goudron, c'est white spirit, ou WD40
les vulcanet perso je les utilise partous, mais c'est uniquement car j'ai pas vraiment le choix, vu que dans la résidence ou j'habite je n'ai pas le droit d'utiliser de jet d'eau dans le parking (et ces cons là on mis un robinet d'eau juste à l'entrée du garage, totalement inutile )
sinon ce serait méthode à l'ancienne avec seau d'eau, éponge microfibre, shampoing auto, sechage microfibre
pour les jantes, et toutes les traces de graisse, petrole desaromatisé, j'ai jamais rien trouvé d'aussi efficace, et pas cher
le collecteur, un coup de belgom de temps en temps avec de la laine d'acier
les vulcanet perso je les utilise partous, mais c'est uniquement car j'ai pas vraiment le choix, vu que dans la résidence ou j'habite je n'ai pas le droit d'utiliser de jet d'eau dans le parking (et ces cons là on mis un robinet d'eau juste à l'entrée du garage, totalement inutile )
sinon ce serait méthode à l'ancienne avec seau d'eau, éponge microfibre, shampoing auto, sechage microfibre
pour les jantes, et toutes les traces de graisse, petrole desaromatisé, j'ai jamais rien trouvé d'aussi efficace, et pas cher
le collecteur, un coup de belgom de temps en temps avec de la laine d'acier
chtit- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2928
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu
Re: Collecteur
chtit a écrit:le plus efficace contre le goudron, c'est white spirit, ou WD40
sinon ce serait méthode à l'ancienne avec seau d'eau, éponge microfibre, shampoing auto, sechage microfibre
pour les jantes, et toutes les traces de graisse, petrole desaromatisé, j'ai jamais rien trouvé d'aussi efficace, et pas cher
le collecteur, un coup de belgom de temps en temps avec de la laine d'acier
moi c'est tous les produits dit "nocifs" que je n'ai pas trop le droit d'utiliser devant le garage car ils n'aiment pas bien, qu'on rince tout ça et que ça parte dans le pluvial... bon après je comprends.
je confirme pour le bitume le wd40 c'est top et le belgom aussi, même pour beaucoup moins cher que le belgom il y a le miror (bleu) c'est top aussi il faut un peu plus d'huile de coude mais ça le fait très bien et pour le prix d'un pot de belgom t'achetes 5 pots miror
bon c'est pour ces rinçages qui faisaient grincer les dents que j'ai opté pour faire toute la partie (mécanique et partie cycle) avec les lingettes et la carrosserie je la fais à l'ancienne comme "Chtit" et j'ajoute une finition protectrice avec du silicone en bombe et un dernier coup de microfibre et tout reste nickel un bon moment... pour en revenir aux lingettes,je me suis aperçu qu'elles étaient efficaces sur les tubes d' échappement donc je les laisse pas trop se salir du coup, j'interviens un peu plus souvent mais en 1/4 d'h j'ai fais l'echappement nickel.
c'est juste une méthode comme il y en a tant d'autres
iron man- Modérateur
- Messages : 10706
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Re: Collecteur
sinon tu laisse et tu te prend pas la tete , mais le prolongateur est un bon systeme pour !
Invité- Invité
Re: Collecteur
jmarc a écrit:sinon tu laisse et tu te prend pas la tete , mais le prolongateur est un bon systeme pour !
aussi!! c'est vrai que ce prendre le teston c'est jamais bon
iron man- Modérateur
- Messages : 10706
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Re: Collecteur
Ben ça m'arrange pas trop vos réponses car je trouve un côté sympa aux bandes thermique , en tout cas merci de vos réponses
Seb17- Débutant du forum
- Messages : 21
Date d'inscription : 05/12/2018
Localisation : Royan
Re: Collecteur
moi je dirais que sa donne moins de chaleurs pour les vieilles chiottes modifiées ,qui ont des pots qui passent prêt des cuisses (surtout si tu te gaufre)et quelle te tombe dessus . sa fait aussi un peut steve Mc queen
a mon avis pour enlever la bande ça devrais laisser des marques,moi en rentrant si c est un peut mouillé je passe un coup de chiffon mais j ai regardé il sont crados
belgom inox
a mon avis pour enlever la bande ça devrais laisser des marques,moi en rentrant si c est un peut mouillé je passe un coup de chiffon mais j ai regardé il sont crados
belgom inox
cyrille71- Bon posteur sur le forum
- Messages : 448
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : bourgogne
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Mécanique moteur MT-09
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum