Focus Group MT-09 Tracer
+18
Peashooter
jyti
nours
yoyo08
crazyfrog69
zzorglub
DUBRAC M
freineurfou
Axelairafond
Manu17
Trace(r) la route
rourou
Spitfire87
doudousuperbike
Antoine.B
Tilk
El Mancho
Jeff13
22 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900
Page 1 sur 1
Focus Group MT-09 Tracer
Salut les Traceristes.
Je suis convié à une réunion organisée par Yamaha Motor France pour discuter, avec un groupe de motard, de la Tracer. Le but étant de parler de nos besoins sur un tel véhicule mais aussi sur l'évolution du modèle, je vous propose de me dire ce que vous pensez de la Tracer. J'essaierais de placer vos remarques.
Pour ma part, ce qui me vient en premier (comme ça) :
- Une bulle mieux pensée, j'ai acheté la Tracer pour pouvoir m'évader sans trop de fatigue (vs un roadster)
- Une injection mieux finie, c'est pas normal d'avoir des à-coups à chaque remise des gaz sur une moto.
- Une version "R", ou peut-être une street box. les suspat' d'origine sont trop à la ramasse dès qu'on veut exploiter le CP3 ...
sûrement d'autres point (frein AR, finition selle ...)
Je suis convié à une réunion organisée par Yamaha Motor France pour discuter, avec un groupe de motard, de la Tracer. Le but étant de parler de nos besoins sur un tel véhicule mais aussi sur l'évolution du modèle, je vous propose de me dire ce que vous pensez de la Tracer. J'essaierais de placer vos remarques.
Pour ma part, ce qui me vient en premier (comme ça) :
- Une bulle mieux pensée, j'ai acheté la Tracer pour pouvoir m'évader sans trop de fatigue (vs un roadster)
- Une injection mieux finie, c'est pas normal d'avoir des à-coups à chaque remise des gaz sur une moto.
- Une version "R", ou peut-être une street box. les suspat' d'origine sont trop à la ramasse dès qu'on veut exploiter le CP3 ...
sûrement d'autres point (frein AR, finition selle ...)
Jeff13- Posteur fréquent du forum
- Messages : 861
Date d'inscription : 19/04/2015
Localisation : Suresnes
Re: Focus Group MT-09 Tracer
- de pouvoir paramétrer le mode de carto moteur par défaut (A, B, STD)
voir rester sur le dernier choisi.
voir rester sur le dernier choisi.
El Mancho- Posteur fréquent du forum
- Messages : 991
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : France
Re: Focus Group MT-09 Tracer
- ABS déconnectable ?
- Faire un truc pour le garde boue arrière et les projections de flotte (de série, j'entends).
- Leur dire que il y a des gens (comme moi) qui sont très content de leur Tracer (Faut aussi savoir le dire )
- Profites-en pour parler du défaut de moule du cadre et avoir une réponse officielle (le FAMEUX topic...)
- Hum, réglage des suspattes au guidon (bon, ok j'abuse )
- Faire un truc pour le garde boue arrière et les projections de flotte (de série, j'entends).
- Leur dire que il y a des gens (comme moi) qui sont très content de leur Tracer (Faut aussi savoir le dire )
- Profites-en pour parler du défaut de moule du cadre et avoir une réponse officielle (le FAMEUX topic...)
- Hum, réglage des suspattes au guidon (bon, ok j'abuse )
Tilk- Bon posteur sur le forum
- Messages : 440
Date d'inscription : 05/03/2015
Localisation : Seine-Saint-Denis (93) & Hauts-de-Seine (92)
Re: Focus Group MT-09 Tracer
Comme la plupart d'entre nous j'adore cette moto et si c'était à refaire je rachèterais la même.
J'adore le punch et la disponibilité du moteur. Je trouve la protection vent/pluie satisfaisante. Le TCS est très bien. Le confort est globalement bon. Le freinage est top. L'éclairage de bonne facture.
Néanmoins, pour la prochaine mouture j'aurais souhaité :
- Une jauge a carburant un peu plus linéaire (le premier pavé qui fait la moitié du réservoir c'est pas top)
- une bulle mieux étudiée en terme de bruit aéro
- pas de louvoiement à haute vitesse
- un régulateur de vitesse (un bout de soft devrait suffire pour intégrer la fonction sans modif matérielle)
- des pneus de première monte un peu meilleurs
- des poignées chauffantes ayant des températures droite/gauche identiques
J'adore le punch et la disponibilité du moteur. Je trouve la protection vent/pluie satisfaisante. Le TCS est très bien. Le confort est globalement bon. Le freinage est top. L'éclairage de bonne facture.
Néanmoins, pour la prochaine mouture j'aurais souhaité :
- Une jauge a carburant un peu plus linéaire (le premier pavé qui fait la moitié du réservoir c'est pas top)
- une bulle mieux étudiée en terme de bruit aéro
- pas de louvoiement à haute vitesse
- un régulateur de vitesse (un bout de soft devrait suffire pour intégrer la fonction sans modif matérielle)
- des pneus de première monte un peu meilleurs
- des poignées chauffantes ayant des températures droite/gauche identiques
Antoine.B- Membre régulier du forum
- Messages : 106
Date d'inscription : 16/12/2014
Localisation : Gironde - Saint-Médard-en-Jalles
Re: Focus Group MT-09 Tracer
+847Antoine.B a écrit:- un régulateur de vitesse (un bout de soft devrait suffire pour intégrer la fonction sans modif matérielle)
- des poignées chauffantes ayant des températures droite/gauche identiques
Tilk- Bon posteur sur le forum
- Messages : 440
Date d'inscription : 05/03/2015
Localisation : Seine-Saint-Denis (93) & Hauts-de-Seine (92)
Re: Focus Group MT-09 Tracer
2 Roues supplémentaires et la clim!
OK je sors...
OK je sors...
doudousuperbike- Débutant du forum
- Messages : 32
Date d'inscription : 25/07/2015
Localisation : gravelines
Re: Focus Group MT-09 Tracer
Pour ma part, je suis à 10000 km avec ma tracer et j en suis toujours ravi mais tu peux glisser:
- la bulle nulle..
- suspension à améliorer ( sur mauvais revêtement c est l enfer)
- trouver une solution à la sensibilité aérodynamique ( quand on suit sur l autoroute)
Sinon c est tout, le cp3 est une tuerie au quotidien , le freinage est bon, et avec des Michelins pr4 elle ne piège pas même sur du gros gaz.
- la bulle nulle..
- suspension à améliorer ( sur mauvais revêtement c est l enfer)
- trouver une solution à la sensibilité aérodynamique ( quand on suit sur l autoroute)
Sinon c est tout, le cp3 est une tuerie au quotidien , le freinage est bon, et avec des Michelins pr4 elle ne piège pas même sur du gros gaz.
Spitfire87- Bon posteur sur le forum
- Messages : 523
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Limoges
Re: Focus Group MT-09 Tracer
Spitfire87 a écrit:Pour ma part, je suis à 10000 km avec ma tracer et j en suis toujours ravi mais tu peux glisser:
- la bulle nulle..
- suspension à améliorer ( sur mauvais revêtement c est l enfer)
- trouver une solution à la sensibilité aérodynamique ( quand on suit sur l autoroute)
Sinon c est tout, le cp3 est une tuerie au quotidien , le freinage est bon, et avec des Michelins pr4 elle ne piège pas même sur du gros gaz.
+ 1000
rourou- Bon posteur sur le forum
- Messages : 534
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : montluçon
Re: Focus Group MT-09 Tracer
Alors pour moi, ça sera :
- Une fourche qui s'écrase moins.
- Un amortisseur arrière moins trépidant sur mauvais revêtement (avec une molette pour la précharge ?).
- Une meilleure garde au sol.
- Une selle avec une mousse un peu plus confortable et un peu moins inclinée sur l'avant.
- Un guidon un peu moins large.
- Des repose-pieds caoutchoutés.
- Une bulle plus efficace et réglable sur une amplitude plus grande.
- Un odb qui triche moins sur la consommation.
- Un peu plus d'espace sous la selle passager.
- Des vibrations moins présentes au delà de 4000 tr/min.
- Un TCS réglable sur plusieurs niveaux.
- Une 3ème année de garantie.
- Un prix pour les nouvelles versions qui ne s'enflamme pas.
Et comme dit précédemment :
- Un régulateur de vitesse.
- Des poignées chauffantes avec températures G/D identiques.
(Je retire tout ce que je viens d'écrire : la mienne va devenir invendable et les accessoiristes vont tirer la gueule !)
- Une fourche qui s'écrase moins.
- Un amortisseur arrière moins trépidant sur mauvais revêtement (avec une molette pour la précharge ?).
- Une meilleure garde au sol.
- Une selle avec une mousse un peu plus confortable et un peu moins inclinée sur l'avant.
- Un guidon un peu moins large.
- Des repose-pieds caoutchoutés.
- Une bulle plus efficace et réglable sur une amplitude plus grande.
- Un odb qui triche moins sur la consommation.
- Un peu plus d'espace sous la selle passager.
- Des vibrations moins présentes au delà de 4000 tr/min.
- Un TCS réglable sur plusieurs niveaux.
- Une 3ème année de garantie.
- Un prix pour les nouvelles versions qui ne s'enflamme pas.
Et comme dit précédemment :
- Un régulateur de vitesse.
- Des poignées chauffantes avec températures G/D identiques.
(Je retire tout ce que je viens d'écrire : la mienne va devenir invendable et les accessoiristes vont tirer la gueule !)
Trace(r) la route- Membre régulier du forum
- Messages : 218
Date d'inscription : 11/02/2015
Localisation : Ardèche
Re: Focus Group MT-09 Tracer
Je pense qu'il faut aussi bien prendre en compte le facteur coût.
On l'aime bien ce tarif, il y a des choses qui ne sont pas faisable sans l'augmenter (suspension plus haut de gamme notamment).
Pour les questions (problème des traces sur le cadre par ex), je pense qu'ils ne seront pas là pour y répondre mais plutôt pour écouter et comprendre ce que le client qui achète un Tracer attend de sa moto (veulent comprendre pourquoi elle se vend aussi bien).
On l'aime bien ce tarif, il y a des choses qui ne sont pas faisable sans l'augmenter (suspension plus haut de gamme notamment).
Pour les questions (problème des traces sur le cadre par ex), je pense qu'ils ne seront pas là pour y répondre mais plutôt pour écouter et comprendre ce que le client qui achète un Tracer attend de sa moto (veulent comprendre pourquoi elle se vend aussi bien).
Jeff13- Posteur fréquent du forum
- Messages : 861
Date d'inscription : 19/04/2015
Localisation : Suresnes
Re: Focus Group MT-09 Tracer
C est vrai, faut pas trop en demander pour le futur sinon les nôtres deviendraient invendable. Mais un upgrade a grande échelle de suspension ne reviendrait pas si cher que ca ( si tu signes un contrat ohlins pour des milliers de pièces, tu baisses les coûts ) .
Mais franchement, je trouve pas grand chose à redire sur cette moto.. Juste l aérodynamique un peu trop orientée esthétique que performance.
Mais franchement, je trouve pas grand chose à redire sur cette moto.. Juste l aérodynamique un peu trop orientée esthétique que performance.
Spitfire87- Bon posteur sur le forum
- Messages : 523
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Limoges
Re: Focus Group MT-09 Tracer
Une bulle mieux étudiée et accessoirement une selle plus confortable.
Pour le reste et malgré ses petits défauts, c'est une bonne moto... (surtout pour le prix demandé).
Pour le reste et malgré ses petits défauts, c'est une bonne moto... (surtout pour le prix demandé).
Manu17- Nouveau membre
- Messages : 9
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Namur (Belgique)
Re: Focus Group MT-09 Tracer
Jeff13 a écrit: ....... mais plutôt pour écouter et comprendre ce que le client qui achète un Tracer attend de sa moto (veulent comprendre pourquoi elle se vend aussi bien).
Ben parce qu'elle a du caractère (ah! ce 3 pattes!!) .........et pleins de petits défauts agaçants, le tout pour pas cher
Pas quelque chose de lisse, propre, sans aspérités, à la réputation sans faille, etc etc.....
Pas une honda ou une béhème, quoi !!!
Axelairafond- Membre régulier du forum
- Messages : 169
Date d'inscription : 15/03/2015
Localisation : Auvergne
Re: Focus Group MT-09 Tracer
moi j adorre ma tracer , moteur bien comme il faut , freinage performant , tenue de route assez saine (tant qu on ne depasse pas les limites autorise et sans vent ni sans suivre des caisse a savon ).. confort , rapport q/p mais je peste qu il n y ais pas d amorto de direction ... elle a a besoin c est tout ..
apres bon les pneu bas de gamme d origine , mais ils font leurs job tant qu on exagere pas avec la poignee droite
l echappement en un seul morceau
a oui le bouton de warning terriblement mal placer !!
apres bon les pneu bas de gamme d origine , mais ils font leurs job tant qu on exagere pas avec la poignee droite
l echappement en un seul morceau
a oui le bouton de warning terriblement mal placer !!
freineurfou- Bon posteur sur le forum
- Messages : 378
Date d'inscription : 08/01/2015
Localisation : marseille
Re: Focus Group MT-09 Tracer
freineurfou a écrit:moi j adorre ma tracer , moteur bien comme il faut , freinage performant , tenue de route assez saine (tant qu on ne depasse pas les limites autorise et sans vent ni sans suivre des caisse a savon ).. confort , rapport q/p mais je peste qu il n y ais pas d amorto de direction ... elle a a besoin c est tout ..
apres bon les pneu bas de gamme d origine , mais ils font leurs job tant qu on exagere pas avec la poignee droite
l echappement en un seul morceau
a oui le bouton de warning terriblement mal placer !!
Voilà, c'est bien kesquejedisais, pleins de petites contrariétés, mais au final, on s'en fout, c'est comme une vraie nana, terriblement attachante
pardon pour cet intermède sexiste....
Axelairafond- Membre régulier du forum
- Messages : 169
Date d'inscription : 15/03/2015
Localisation : Auvergne
Re: Focus Group MT-09 Tracer
Super si réellement Yam organise ce genre de réunion et aussi prends en compte les avis des utilisateurs de cette première série de MT 09 Tracer
Pour ma part: Confort de selle (vraiment pas top sur la selle basse...)
A coups d'injection à basse vitesse (en gros, en ville,!!!)
Ensuite, mais là nous sommes sur autobahn ou sur circuit bien entendu, instabilité qui m'étonne chez ce constructeur qui sait ce que vitesse veut dire
Enfin, pour le reste et compte tenu du tarif cela me semble pardonnable, quelques détails désagréables cités dans les autres avis qui auraient pu être gommés sans forcément de surcoût, en piochant dans les autres bases de données de la marque (FZ8,FJR,etc...)
Pour ma part: Confort de selle (vraiment pas top sur la selle basse...)
A coups d'injection à basse vitesse (en gros, en ville,!!!)
Ensuite, mais là nous sommes sur autobahn ou sur circuit bien entendu, instabilité qui m'étonne chez ce constructeur qui sait ce que vitesse veut dire
Enfin, pour le reste et compte tenu du tarif cela me semble pardonnable, quelques détails désagréables cités dans les autres avis qui auraient pu être gommés sans forcément de surcoût, en piochant dans les autres bases de données de la marque (FZ8,FJR,etc...)
DUBRAC M- Débutant du forum
- Messages : 22
Date d'inscription : 28/03/2015
Localisation : Midi Pyrenees
Re: Focus Group MT-09 Tracer
Une meilleure finition (par exemple la selle conducteur qui bouge), un régulateur de vitesse (il y a la place pour le mettre sur le commodo de gauche), le bouton des warning à gauche, de meilleure suspension (cela ne doit pas coûter cher vu le volume qu'il commanderait), une selle plus confortable
zzorglub- Gros posteur du forum
- Messages : 1366
Date d'inscription : 21/09/2015
Localisation : Waterloo morne plaine Belgique
Re: Focus Group MT-09 Tracer
De meilleurs suspensions
Ameliorer le louvoiement a haute vitesse
Suppression des accoups d'injection en mode standard
Une bulle moins cheap
Un système de selle plus costeau et plus fiable qui casse pas les carenages
Revoir le teton de bequille latérale
Cale pied arriere un peu haut pour le passager
Ameliorer le louvoiement a haute vitesse
Suppression des accoups d'injection en mode standard
Une bulle moins cheap
Un système de selle plus costeau et plus fiable qui casse pas les carenages
Revoir le teton de bequille latérale
Cale pied arriere un peu haut pour le passager
crazyfrog69- Gros posteur du forum
- Messages : 1087
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Rhone
Re: Focus Group MT-09 Tracer
-a coup d'injection sur le mode A quand on roule sur un filet de gaz(dommage car sur virages serrés ça gâche tout)
- trouver une solution pour les bruits aérodynamique (je suis passé sur une bulle basse pour tenter de contrer ça, pour ma part pas de changement)
-selle dont la densité de mousse serait moins ferme (passé chez Moillo, un velour maintenant, mais ca coûte plus de 350 euros. ...)
plus de progressivité lors du travail des suspat, comme tout le monde ou presque un peu déçu par leur boulot, et travailler la dessus sans les changer n explosera pas les tarifs je pense...
-selle qui doit être mieux fixée sans mouvement latéral.
Sinon j'adore cette meule, il n'y a pas a dire on s'ennuie jamais sur cette yam...
- trouver une solution pour les bruits aérodynamique (je suis passé sur une bulle basse pour tenter de contrer ça, pour ma part pas de changement)
-selle dont la densité de mousse serait moins ferme (passé chez Moillo, un velour maintenant, mais ca coûte plus de 350 euros. ...)
plus de progressivité lors du travail des suspat, comme tout le monde ou presque un peu déçu par leur boulot, et travailler la dessus sans les changer n explosera pas les tarifs je pense...
-selle qui doit être mieux fixée sans mouvement latéral.
Sinon j'adore cette meule, il n'y a pas a dire on s'ennuie jamais sur cette yam...
yoyo08- Membre régulier du forum
- Messages : 236
Date d'inscription : 15/03/2015
Localisation : Ardennes
Re: Focus Group MT-09 Tracer
ah oui, un petit truc trèèèèèèèès énervant, j'aimerai un ABS arrière un peu plus permissif, c'est excessivement énervant qu'il se déclenche à chaque rétrogradage.... ou un freinage un peu appuyé (non mais sérieux, a quoi ça sert de "libérerer" le frein arrière?) ça déstabilise le train arrière.
Pour l'avant, il est pas mal.
Pour l'avant, il est pas mal.
nours- Débutant du forum
- Messages : 37
Date d'inscription : 05/08/2015
Localisation : bourges
Re: Focus Group MT-09 Tracer
moi je l'attendais après un tdm en espérant qu'elle ait une courroie.
Je ne sais pas quel surcoût cela engendre, mais voyant la bm 800gt ou la 950 bolt avec, je ne peux m'empêcher de penser que cela serait admissible.
L'autre détail serait un réservoir de 22l, les tdm ont cette contenance et je trouve cela idéal.
Je ne sais pas quel surcoût cela engendre, mais voyant la bm 800gt ou la 950 bolt avec, je ne peux m'empêcher de penser que cela serait admissible.
L'autre détail serait un réservoir de 22l, les tdm ont cette contenance et je trouve cela idéal.
jyti- Gros posteur du forum
- Messages : 1152
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france
Re: Focus Group MT-09 Tracer
Bnsoir,
Très peu de kms à son guidon (j'éditerai plus tard), mais.
Un marche pied sur la version standard , une selle creusée mieux pensée pour ne pas glisser vers le réservoir, plus de place sous la selle passager (c'est vraiment compliqué d'y placer le réservoir d'un scottoiler), un rangement dans la tête de fourche, le fameux téton de béquille latérale qui demande une bonne dextérité, les A coups sur mode A et STD, une bulle protégeant un peu plus les épaules, des platines de repose pieds plus grandes, une finition de la tête de fourche un poil plus léchée, des gardes boue plus longs, la jauge carburant plus linéaire, un bouton warning mieux placé, mettre les appels de phare à la place du bouton menu, position P du neiman ne se limitant pas à la mise en fonction des warnings mais allumant les feux de position.
C'est tout pour le moment
Très peu de kms à son guidon (j'éditerai plus tard), mais.
Un marche pied sur la version standard , une selle creusée mieux pensée pour ne pas glisser vers le réservoir, plus de place sous la selle passager (c'est vraiment compliqué d'y placer le réservoir d'un scottoiler), un rangement dans la tête de fourche, le fameux téton de béquille latérale qui demande une bonne dextérité, les A coups sur mode A et STD, une bulle protégeant un peu plus les épaules, des platines de repose pieds plus grandes, une finition de la tête de fourche un poil plus léchée, des gardes boue plus longs, la jauge carburant plus linéaire, un bouton warning mieux placé, mettre les appels de phare à la place du bouton menu, position P du neiman ne se limitant pas à la mise en fonction des warnings mais allumant les feux de position.
C'est tout pour le moment
Peashooter- Posteur fréquent du forum
- Messages : 642
Date d'inscription : 27/09/2015
Localisation : Le Mans
Re: Focus Group MT-09 Tracer
Encore et toujours ce problème de louvoiement et un petit détail qui serait cool : pouvoir allumer seulement les deux "rampes" de LED des phares de jour.
M'mo- Membre régulier du forum
- Messages : 211
Date d'inscription : 18/03/2015
Localisation : Toulouse
Re: Focus Group MT-09 Tracer
Les feux de croisement sont obligatoires à moto donc pas possible d'allumer seulement les rampes de LED (feux de position).
Griever- Bon posteur sur le forum
- Messages : 305
Date d'inscription : 18/04/2015
Localisation : Le Mans
Re: Focus Group MT-09 Tracer
Bizarre... les 1200GS et KTM Adventure ont un feu diurne à Led et pas de feu de croisement eux... c'est dommage.
M'mo- Membre régulier du forum
- Messages : 211
Date d'inscription : 18/03/2015
Localisation : Toulouse
Re: Focus Group MT-09 Tracer
Elles ont des feux de croisement, le pilote peut switcher de l'un à l'autreM'mo a écrit:Bizarre... les 1200GS et KTM Adventure ont un feu diurne à Led et pas de feu de croisement eux... c'est dommage.
Sur la Tracer ce sont plus des feux de position que des feux diurnes, ça n'éclaire pas assez.
kakoo- Posteur fréquent du forum
- Messages : 691
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Isère - 38
Re: Focus Group MT-09 Tracer
salut je suis allé il y a quelques semaine a une porte ouverte yamaha dans ma region (Liege Belgique) et il y avait une personne qui venait de chez yamaha BENELUX avec sont polar bleu etc....que ne fut pas ma surprise quand nous avons échange quelques mots qu il n’étais pas au courant des fissures sur des flasques et du louvoiement de la tracer surprenant non...
behobia- Posteur fréquent du forum
- Messages : 917
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation : liege Belgique
Sujets similaires
» Changement du Tracer 900 pour ... Un autre Tracer ?
» [Tuto] SW-Motech - Montage Kit de patins de cadre YAMAHA MT-09 Tracer / Tracer 900 RN57 (17-20)
» réservoir Tracer 900 Gt - Tracer - année avant 2018 et après 2019 différent ou pas
» Selle différente entre Tracer 9 et Tracer 9 GT ? modèle à partir de 2021
» Comparatif MJ Mt09 - Mt10 / Tracer 700 - Tracer 900
» [Tuto] SW-Motech - Montage Kit de patins de cadre YAMAHA MT-09 Tracer / Tracer 900 RN57 (17-20)
» réservoir Tracer 900 Gt - Tracer - année avant 2018 et après 2019 différent ou pas
» Selle différente entre Tracer 9 et Tracer 9 GT ? modèle à partir de 2021
» Comparatif MJ Mt09 - Mt10 / Tracer 700 - Tracer 900
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum