Installation de feux LED additionnels
+82
Apollo1
dj romu
Mick29
dgillou
slydr
grenouille31
Ricadonf
berju
Charnay78
rafale44
pegase22
tartampion
Samytone21
zebulon64
pat44
LeFab
Speedfan
ericb
THYCAL66
R404a
heli34
nexom
Specos77
orland-2b
Le prof
rackam_le_rouge
yambosana
Tompouss
Diapason
PipiT
phiou13
Mistral83
Ptit lu
oklesse
Eni
Bambineau
iron man
mic3366
thdu
didiercoca
Weckl
seb7827
Alainvroom
olivierzx
Fmax01
Xiyitifuride
derck
Lorenzo78
csiro
lolobadboy
Smaliz
domdom42
batols
Xnosevil
Jeremob
synapse38
Yann69
bloubeur
garry-54
Romawo
Julien91
jgeismar
Amaury08
zzorglub
dadoog
Griever
letracer
stouf
pascal 06
Extransalp650
Shibuya
Pifou
nissi
olivpod
Luc Tracer
jerem52
Trace(r) la route
Fred
fufu74
Corsair
El Mancho
kakoo
86 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Tutoriels
Page 27 sur 34
Page 27 sur 34 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34
didiercoca- Membre régulier du forum
Re: Installation de feux LED additionnels
PAs mal et plutôt original par rapport aux habituels phares ronds.
C at'ennuierai de poster une photo de ta moto de face avec un peu plus de recul qu'on aie une idée du rendu.
Coté éclairage en tout ca parait concluant.
PAr ailleurs vu la hauteur d'éclairage (les arbres à gauche) pas question de rouler avec la barre allumée en permanence de nuit. n'est ce pas ?
Tu as utilisé un montage comme indiqué plus haut ?
C at'ennuierai de poster une photo de ta moto de face avec un peu plus de recul qu'on aie une idée du rendu.
Coté éclairage en tout ca parait concluant.
PAr ailleurs vu la hauteur d'éclairage (les arbres à gauche) pas question de rouler avec la barre allumée en permanence de nuit. n'est ce pas ?
Tu as utilisé un montage comme indiqué plus haut ?
Specos77- Bon posteur sur le forum
letracer- Trés gros posteur du forum
et tu penses franchement que c est quoi qui eclaire le mieux? la barre ou les additionnels.?
J'en sais rien les deux sont branchés ensemble
letracer- Trés gros posteur du forum
Merci à toi Letracer !
L'intégration est clean, De face l'identité visuelle est unique ! et le tout ensemble de nuit ça doit envoyer sérieux ! J' ai du mettre mes lunettes de soleil pour regarder ta photo !
L'intégration est clean, De face l'identité visuelle est unique ! et le tout ensemble de nuit ça doit envoyer sérieux ! J' ai du mettre mes lunettes de soleil pour regarder ta photo !
j avais mis sur ma tenere une barre similaire a celle la mais 5 leds , et les deux leds lateraux eclairaient vers le cote , les trois centraux eclairaient vers le devant je trouvais cela pas mal ...
J'ai pris ça à un prix imbattable, promo limitée, comprenant les feux additionnels, les fixations de fourche et le faisceau avec interrupteur et fusible.
Ça prends un bout de temps à faire son choix, livraison en cours :
Kit feux complets Aliexpress
Ça prends un bout de temps à faire son choix, livraison en cours :
Kit feux complets Aliexpress
nexom- Bon posteur sur le forum
Kit ledperf monté !
Mais les jours sont longs. Pas encore pu faire un essai complet de nuit.
C'est du 10 w x 2 donc pas aussi brillant que certains mais excellente intégration.
PS pour le moment le montage est sur le + de la batterie.
Je n'ai pas trouvé de + après contact
(
Mais les jours sont longs. Pas encore pu faire un essai complet de nuit.
C'est du 10 w x 2 donc pas aussi brillant que certains mais excellente intégration.
PS pour le moment le montage est sur le + de la batterie.
Je n'ai pas trouvé de + après contact
(
Bonjour à tous j'ai pris des feux additionnels led sur eBay 30 la paire à la place des 500e chez yam ..
Jaibune question est ce possible de brancher les feux directement sur la batterie et sur mon comodo de feu de route ? Niveau sécurité ou bien être pour la moto ça craint pas ?
Jaibune question est ce possible de brancher les feux directement sur la batterie et sur mon comodo de feu de route ? Niveau sécurité ou bien être pour la moto ça craint pas ?
orland-2b- Membre régulier du forum
oui mais en passant par un relai qui sera au préalable protégé par un fusible
El Mancho- Posteur fréquent du forum
Bon j'ai reçu les feux dont j'ai mis la photo et le lien précédemment.
Prix payé pour le kit complet = - de 35€ !
Mais surprise à l'arrivée, les équerres de fixations entre les colliers de fourche et les leds sont manquantes.
J'écris au vendeur qui s'excuse, me propose le renvoi de la pièce manquante mais me demande des frais de port (minimes) et une livraison entre 20 et 40 jours.
Je refuse pour le principe et fait jouer la protection acheteur d'Aliexpress, et après quelques tractations j'obtiens un remboursement... complet.
Entre temps j'avais commandé sur Amazon un relais que je n'ai pas payé non plus, Amazon valide la commande gratuitement. Je ne sais toujours pas pourquoi, peut être un avoir que j'ai oublié.
Donc je suis verni sur ce coup là, j'ai un système complet pour 0 balles. Pas tout à fait, j'ai acheté 2 équerres 3 euros et j'ai fabriqué des pattes réglables en inclinaison.
Mis à part mon rapport qualité/prix hors norme, la finition et la fabrication semblent bonnes, il y a même un petit joint torique d'étanchéité sur la vis qui relie la platine de la led à l'équerre.
Me reste plus qu'à tout installer sur la GT, mais je bute sur le branchement.
Je voudrais les coupler à l'allumage du feu de croisement, c'est-à-dire qu'à la mise sous contact, ils ne s'allument pas, comme le feu d'origine qui ne fonctionne que moteur tournant. Je n'aime pas consommer du courant pour rien.
J'ai regardé sur le manuel quels sont les fusibles derrière le carénage. Le N°2 est celui du feu, le N°8 destiné aux feux antibrouillard. J'imagine qu'il faudrait se brancher sur le N°8, mais je ne sais pas comment me repiquer dessus. Je veux faire un branchement propre et fiable. J'avais vu quelque part un système de fusible "voleur, mais je ne le retrouve plus.
Sinon, Y a-t-il ce câble d'antibrouillard quelque part sur la moto ?
Suis-je dans le bon, et des idées pour le faire comme il faut ?
Prix payé pour le kit complet = - de 35€ !
Mais surprise à l'arrivée, les équerres de fixations entre les colliers de fourche et les leds sont manquantes.
J'écris au vendeur qui s'excuse, me propose le renvoi de la pièce manquante mais me demande des frais de port (minimes) et une livraison entre 20 et 40 jours.
Je refuse pour le principe et fait jouer la protection acheteur d'Aliexpress, et après quelques tractations j'obtiens un remboursement... complet.
Entre temps j'avais commandé sur Amazon un relais que je n'ai pas payé non plus, Amazon valide la commande gratuitement. Je ne sais toujours pas pourquoi, peut être un avoir que j'ai oublié.
Donc je suis verni sur ce coup là, j'ai un système complet pour 0 balles. Pas tout à fait, j'ai acheté 2 équerres 3 euros et j'ai fabriqué des pattes réglables en inclinaison.
Mis à part mon rapport qualité/prix hors norme, la finition et la fabrication semblent bonnes, il y a même un petit joint torique d'étanchéité sur la vis qui relie la platine de la led à l'équerre.
Me reste plus qu'à tout installer sur la GT, mais je bute sur le branchement.
Je voudrais les coupler à l'allumage du feu de croisement, c'est-à-dire qu'à la mise sous contact, ils ne s'allument pas, comme le feu d'origine qui ne fonctionne que moteur tournant. Je n'aime pas consommer du courant pour rien.
J'ai regardé sur le manuel quels sont les fusibles derrière le carénage. Le N°2 est celui du feu, le N°8 destiné aux feux antibrouillard. J'imagine qu'il faudrait se brancher sur le N°8, mais je ne sais pas comment me repiquer dessus. Je veux faire un branchement propre et fiable. J'avais vu quelque part un système de fusible "voleur, mais je ne le retrouve plus.
Sinon, Y a-t-il ce câble d'antibrouillard quelque part sur la moto ?
Suis-je dans le bon, et des idées pour le faire comme il faut ?
J'ai profité du démontage du réservoir, dans le but de faire flasher l'ECU, pour tout faire passer proprement à travers le cadre et je me suis repiqué sur le positif du feu arrière avec un relais (fil bleu), donc allumage après contact (specos77, si tu me lis).
Ça fonctionne impeccablement, le matos est de bonne qualité. Reste plus qu'à attendre de tout remonter et faire les réglages en situation pour savoir si ça valait le coup.
Ça fonctionne impeccablement, le matos est de bonne qualité. Reste plus qu'à attendre de tout remonter et faire les réglages en situation pour savoir si ça valait le coup.
on attend l'essais final!
heli34- Gros posteur du forum
Pas avant une semaine.
A supprimer!
Dernière édition par R404a le Sam 20 Oct 2018 - 10:03, édité 1 fois
R404a- Membre régulier du forum
nexom a écrit:J'ai profité du démontage du réservoir, dans le but de faire flasher l'ECU, pour tout faire passer proprement à travers le cadre et je me suis repiqué sur le positif du feu arrière avec un relais (fil bleu), donc allumage après contact (specos77, si tu me lis).
Ah ben oui je te lis.
J'ai monté ma paire de led additionnel mais avant contact (direct sur la batterie). Faut juste penser à les éteindre.
Mais je vais regarder ça quand je redémonte. PS j'ai mis le contacteur à poussoir de 12mm dans le comodo et ça c'est top intégration.
Merci Nexom
très intéressant merci!!!
commander
https://fr.aliexpress.com/item/Huiermeimi-2-PCS-Moto-Phare-125-W-3000LMW-Moto-spotlight-12-V-24-V-U5-U7/32836585443.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.14596c37EIvIY7
https://fr.aliexpress.com/item/Huiermeimi-2-PCS-Moto-Phare-125-W-3000LMW-Moto-spotlight-12-V-24-V-U5-U7/32836585443.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.14596c37EIvIY7
THYCAL66- Membre régulier du forum
l’interrupteur je te conseil pas de l'utiliser, pas étanche du tout
R404a- Membre régulier du forum
oui pour l'inter étanche . j'ai déjà commander 2 inter qui marche super bien pour mes feux de pénétration et les leds ( 11.34€ fdp compris).
https://www.cnjy-led.fr/accessoires-de-montage-feux-phare-gyrophare/651-interrupteur-on-off-12v-moto-etanche-ip68-ideal-pour-montage-sur-guidon-3664596038075.html?_pcnocache=1542462137742
https://www.cnjy-led.fr/accessoires-de-montage-feux-phare-gyrophare/651-interrupteur-on-off-12v-moto-etanche-ip68-ideal-pour-montage-sur-guidon-3664596038075.html?_pcnocache=1542462137742
support
bonjour , le support Cosmo pour feux additionnels , tu la acheter ou ? merci
ericb- Nouveau membre
@ ericb :
J'ai trouvé l'image postée ici : https://www.cosmo-accessories.com/products/yamaha/tracer-900/fog-light-tracer-turning-1-detail
Ericb, saurais-tu nous faire une petite présentation ?
Je suis curieux du genre que tu as mis sur ton profil, Eric est un prénom masculin me semble t-il
Mais comme qui dirait, cela ne me regarde pas
J'ai trouvé l'image postée ici : https://www.cosmo-accessories.com/products/yamaha/tracer-900/fog-light-tracer-turning-1-detail
Ericb, saurais-tu nous faire une petite présentation ?
Je suis curieux du genre que tu as mis sur ton profil, Eric est un prénom masculin me semble t-il
Mais comme qui dirait, cela ne me regarde pas
bonjour , moi c'est eric , mais la mt-09 tracer est à ma femme , merci
ericb- Nouveau membre
il se monte sur les modèles 2018 ? merci
ericb- Nouveau membre
projecteurs led mixte
salut
le tuto sur l'installation des projos led est parfaitement compréhensible, même pour un béotien comme moi
toutefois, mes leds ont une fonction supplémentaire: une couronne led permanente et une projection avec interrupteur
donc ma question: comment tirer un + permanent, sans passer par l'inter? Y a-t-il un relai dédié pour cela?
merci de la réponse
LeFab
le tuto sur l'installation des projos led est parfaitement compréhensible, même pour un béotien comme moi
toutefois, mes leds ont une fonction supplémentaire: une couronne led permanente et une projection avec interrupteur
donc ma question: comment tirer un + permanent, sans passer par l'inter? Y a-t-il un relai dédié pour cela?
merci de la réponse
LeFab
LeFab- Nouveau membre
Sur le câblage tu à 3 fil.
Un noir
Un rouge
Un jaune
Le jaune tu le relis direct sur le + après contact situé sous la bulle.
Le noir tu le relis sur le - de la batterie ou sur une masse de ta moto.
Le rouge passe part l'interrupteur et se branche avec le jaune ( +Après contact)
Avec ce branchement tu à :
Des le contact tes couronne s'allume.
Avec l'interrupteur tu mets tes feux de route, croisements, trombinoscope.
sous la bulle tu a 3 fiche dédier aux accessoire 12V après contacte. tu a juste a en choisir une pour allim des feux addi .
Un noir
Un rouge
Un jaune
Le jaune tu le relis direct sur le + après contact situé sous la bulle.
Le noir tu le relis sur le - de la batterie ou sur une masse de ta moto.
Le rouge passe part l'interrupteur et se branche avec le jaune ( +Après contact)
Avec ce branchement tu à :
Des le contact tes couronne s'allume.
Avec l'interrupteur tu mets tes feux de route, croisements, trombinoscope.
sous la bulle tu a 3 fiche dédier aux accessoire 12V après contacte. tu a juste a en choisir une pour allim des feux addi .
super rapide et merci pour cette réponse THYCAL66.
petite précision: tu me dis sous la bulle: y a-t-il quelque chose à démonter pour accéder à ces cosses? (je n'y connais rien tu l'as compris...).
petite précision: tu me dis sous la bulle: y a-t-il quelque chose à démonter pour accéder à ces cosses? (je n'y connais rien tu l'as compris...).
LeFab- Nouveau membre
salut, c'est pas tu tous compliquer. juste forcer forcé car les vis sont bien serrer.
démonté la bulle --- 4 vis plastique ( facile
démonté le support de bulle --- 3 vis (position basse 1 vis au centre, position haute 2 vis en bas)
démonté la plaque de fixation du support de bulle --- 4 vis (1 vis au 4 coin)
derrière cette fameuse plaque tu verra une une sorte d' entonnoir noir avec 3 fiche différente.
ces 3 fiche sont 3 prise 12V après contacte pour brancher des accessoires.
démonté la bulle --- 4 vis plastique ( facile
démonté le support de bulle --- 3 vis (position basse 1 vis au centre, position haute 2 vis en bas)
démonté la plaque de fixation du support de bulle --- 4 vis (1 vis au 4 coin)
derrière cette fameuse plaque tu verra une une sorte d' entonnoir noir avec 3 fiche différente.
ces 3 fiche sont 3 prise 12V après contacte pour brancher des accessoires.
Page 27 sur 34 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34