Maladie tracer: fissure carénage
+72
RD61
domdom42
macreg
Jeremob
christian et corinne
garry-54
Ponch
tony bicho
gege66
Yann69
synapse38
bebar
maxjr
Septicus
AnCy
Tomtom64
tony38
jerem52
Pixel05
Rafter
Minou80
gigi008
Alainvroom
Jeff13
ebouillator
mafre32
passepoil
fufu74
zzorglub
Paser19
Gofys
rachon3434
jack16v
madmax800cc
honhon55
galtierseven
Luc Tracer
youlica
Zeltron
El Mancho
JULIEN75005
thdu
maneki
jeje
hqrd
Eric60
inYo
coucou5
maxya
Pifou
Griever
gericoptere
zorg
crisor
Pflo
Lapurée
boni
pegase22
bloubeur
rourou
steel
Vitup
datracer
crazyfrog69
Bozerman
freejuga
Trisp57
Viking rider
Trace(r) la route
Tigi
behobia
cjerem51
76 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Questions et conseils techniques
Page 9 sur 12
Page 9 sur 12 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12
Re: Maladie tracer: fissure carénage
hqrd a écrit:Lapurée a écrit:pour la petite histoire, j'ai montré ça à un mécano de mon cons : il demande à son chef d'atelier, le gars lui dit n'en avoir jamais entendu parler et d'après lui ce serait ma faute, parce que je n'aurais pas mis ma selle correctement (j'ai dû l'enlever 2 fois et franchement, je ne vois pas comment on pourrait ne pas la mettre correctement).
Donc forcément on n'est pas d'accord... il dit qu'il va voir avec Yam'. J'imprimerai les 8 pages de ce sujet la prochaine fois que j'irai, peut-être qu'il sera moins présomptueux (oui, je prends des cours de diplomatie ;-), paraîtrait que mon langage est un peu trop "fleuri").
change de cons ... j'ai horreur que le mec disent non sans savoir c'est juste qu'il a pas envie donc qu'il aille se faire empapaouté chez les grecs !
on m'a déjà fait le coup une fois pour un capteur tps de R1 , j'ai du appeler yam toulouse devant lui pour qu'il daigne faire quelque chose ... depuis il a coulé les plombs et ça a été racheté
a ta place je retournerai le voir pour lui dire que le concessionnaire de la ville d'a coté la bien pris en compte et que tu n'as plus besoin de venir le voir a lui vu le service proposé , faut pas se gêner , eux ne se gêne pas
salut yamaha est bien au courant du probleme et mon cons me les as changé sans discuter d ailleurs je ne suis pas le seul j’espère que cela va s arranger pour toi
behobia- Posteur fréquent du forum
bonsoir ,
ça y est , yamaha me les a enfin remplacé en garantie et récupère les anciens fissurés.
voila
a+
ça y est , yamaha me les a enfin remplacé en garantie et récupère les anciens fissurés.
voila
a+
rourou- Bon posteur sur le forum
Salut à tous
Je confirme la prise en charge par Yamaha, mon concessionnaire n'avait jamais eu le cas avant moi, après ouvert 1 demande chez yam , c est OK pour le remplacement.
Il en me reste plus qu'a trouver 1 moment ou il ne pleut pas pour y aller
Je confirme la prise en charge par Yamaha, mon concessionnaire n'avait jamais eu le cas avant moi, après ouvert 1 demande chez yam , c est OK pour le remplacement.
Il en me reste plus qu'a trouver 1 moment ou il ne pleut pas pour y aller
ebouillator- Débutant du forum
bon cela répond pas a ma question ,yam peut il me reprocher d'avoir mis une selle confort et de provoquer la fissure des carenages
steel- Gros posteur du forum
Non pas à ma connaissance car c'est un défaut même avec la selle d'origine en position basse.
JULIEN75005- Membre régulier du forum
steel a écrit:bon cela répond pas a ma question ,yam peut il me reprocher d'avoir mis une selle confort et de provoquer la fissure des carenages
salut si cela se trouve tu as roulé avec la selle d origine et c'est la que tu les as abîmées et tu ne t es même pas rendu compte ... comme moi
Etant donné que les selles confort sont faite en changeant juste la mousse et le revêtement de celle d'origine, je pense pas ...
Jeff13- Posteur fréquent du forum
voila , un carénage a nouveau fissuré , il avait déjà été pris en charge il y a quelques temps , je retourne chez yam cet aprem
hqrd- Bon posteur sur le forum
donc finalement ils remplacent par la même pièce, sans modification ? Purée ce sont vraiment des boulets chez Yam sérieux
en fait la modif n'a pas été faite , donc ils refont une demande a Yam , y'a intérêt que ce soit pris en compte
hqrd- Bon posteur sur le forum
j'ai fait remplacer le carénage gauche le we passé, j'ai demandé au mécano si la partie verticale ne pouvait pas faire bras de levier sur l'horizontale et créer ainsi fissure ou cassure. IL m'a dit qu'il n'avait pas connaissance de ces casses ( c'est un petit concess donc ... ) et que cela pouvait provenir d'un mauvais repositionnement du siège, ce que je crois pas. De toutes façons APRES la fin de la garantie, je pense limier un peu cette partie verticale pour qu'elle ne touche plus du tout le dessous du siège.
Paser19- Bon posteur sur le forum
Paser19 a écrit:j'ai fait remplacer le carénage gauche le we passé, j'ai demandé au mécano si la partie verticale ne pouvait pas faire bras de levier sur l'horizontale et créer ainsi fissure ou cassure. IL m'a dit qu'il n'avait pas connaissance de ces casses ( c'est un petit concess donc ... ) et que cela pouvait provenir d'un mauvais repositionnement du siège, ce que je crois pas. De toutes façons APRES la fin de la garantie, je pense limier un peu cette partie verticale pour qu'elle ne touche plus du tout le dessous du siège.
salut si tu regarde plus haut j ai mis des photos ou j 'ai meuler la nervure de la selle c'est la d ou vient le problème
et crois moi Yamaha est bien au courant ...
Salut Behobia , je ne souvenais plus qu'on avait limer ta selle et pas l'arête du cache. tu n'as plus eu de soucis depuis ? si je sais je vais regarder ce we.
Paser19 a écrit:Salut Behobia , je ne souvenais plus qu'on avait limer ta selle et pas l'arête du cache. tu n'as plus eu de soucis depuis ? si je sais je vais regarder ce we.
salut non depuis j'ai plus eu de problème et je roule en position basse il est vrai que faire les 2 c'est encore mieux
çà y est j'ai celui de droite qui est fissuré
Paser19 a écrit:çà y est j'ai celui de droite qui est fissuré
salut tu vas chez yam et il te le remplacerons sous garantie
behobia a écrit:Paser19 a écrit:çà y est j'ai celui de droite qui est fissuré
salut tu vas chez yam et il te le remplacerons sous garantie
Salut, Ben oui comme pour l'autre mais çà fait ..... ( ce que vous voulez mais pas plaisir, ni rigoler )
Moi j'ai le coté gauche qui est fissuré depuis l'année passé. Pris contact la semaine passé et j'irai voir samedi si ils ont déja reçu la pièce en même temps je prendrai rdv pour l'entretien . N'oublier pas de faire la modif ( raboter la selle au points ou ça touche )
Alainvroom- Gros posteur du forum
Bj moi quand il ont fait la modif c est sur les éléments qui l on raboter juste ou la selle appuye dessus
bloubeur- Bon posteur sur le forum
donc aucune modification sur les 2016 que je vient de commander ?
ba pas si grave que cà ,venant d'une MT07 elle avait c'est défaut aussi ! (dont ces fameuse coupure moteurs jamais régler .....)
ba pas si grave que cà ,venant d'une MT07 elle avait c'est défaut aussi ! (dont ces fameuse coupure moteurs jamais régler .....)
gigi008- Membre régulier du forum
Pour ma part, ils ont déjà étés changés et c'est revenu: une belle fissure coté gauche. Donc ce week end direction le concess!
cjerem51- Débutant du forum
cjerem51 a écrit:Pour ma part, ils ont déjà étés changés et c'est revenu: une belle fissure coté gauche. Donc ce week end direction le concess!
ah bon pas de chance mais ont il fait la petite modification sur la selle???
Non, donc toujours le même appui sur le plastique.
Je vais voir avec eux pour qu'ils modifient cette pièce comme cela a été fait sur d'autres moto
Je vais voir avec eux pour qu'ils modifient cette pièce comme cela a été fait sur d'autres moto
cjerem51- Débutant du forum
cjerem51 a écrit:Non, donc toujours le même appui sur le plastique.
bin oui sur la mienne par exemple j ai mis des photos au début de ce poste
La mienne est en concession depuis hier pour la vidange et le changement des carénages en garantie. Par contre vu que le problème est connu de yamaha vous ne pensez pas qu'il est possible faire marcher l'article 1641 du code civil sur les garanties légales et les vices cachés une fois la garantie terminée?
Minou80- Débutant du forum
Minou80 a écrit:La mienne est en concession depuis hier pour la vidange et le changement des carénages en garantie. Par contre vu que le problème est connu de yamaha vous ne pensez pas qu'il est possible faire marcher l'article 1641 du code civil sur les garanties légales et les vices cachés une fois la garantie terminée?
Si Yamaha ne reconnait pas le vice-caché, saisie un expert qui va envoyer un joli courrier
Rafter- Membre régulier du forum
Rafter a écrit:Minou80 a écrit:La mienne est en concession depuis hier pour la vidange et le changement des carénages en garantie. Par contre vu que le problème est connu de yamaha vous ne pensez pas qu'il est possible faire marcher l'article 1641 du code civil sur les garanties légales et les vices cachés une fois la garantie terminée?
Si Yamaha ne reconnait pas le vice-caché, saisie un expert qui va envoyer un joli courrier
Pour l'instant ça va elles sont encore toutes sous garantie donc on verra plus tard
je pense que ce système de réglage de hauteur de selle sans outils est vraiment mal pensé ! (voir ceux qui le mette en position haute aussi ça bouge ! ) c'est pas un vis caché mais bien un problème de conception .....
gigi008- Membre régulier du forum
Bon le Tracer est revenue de la concession aujourd'hui et les carénages ont été changés également sous garantie. Le concessionnaire m'a fait l'encoche pour qu'il ne se fissure plus.
Il me semble que l'encoche n'est pas fait au bonne endroitMinou80 a écrit:Bon le Tracer est revenue de la concession aujourd'hui et les carénages ont été changés également sous garantie. Le concessionnaire m'a fait l'encoche pour qu'il ne se fissure plus.
Moi c'est à l'opposé que j'avais des traces de frottement .
crazyfrog69- Gros posteur du forum
Bonsoir
en effet le point de frottement est bien sur l'arrière de la partie verticale comme sur la dernière photo.
Je viens de m'apercevoir après avoir lu ce post que mes 2 cotés sont fissurés, je vais passer chez yam
en effet le point de frottement est bien sur l'arrière de la partie verticale comme sur la dernière photo.
Je viens de m'apercevoir après avoir lu ce post que mes 2 cotés sont fissurés, je vais passer chez yam
Pixel05- Débutant du forum
Page 9 sur 12 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12