pfff... impossible de faire une petite virée de 950 bornes en douceur ...
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pfff... impossible de faire une petite virée de 950 bornes en douceur ...
une fois, c'est le câble d'embrayage qui tient pas la distance ( çà, ça n'arrivera plus ) et cette fois-ci, une rencontre fortuite avec la nature ( pour une fois que je prends une nationale, pfff... ) donc la jante n'a pas aimé le ( gros ) gravillon posé juste là où il faut pas ( sur ma trajectoire )
c'est réparable ce genre de chose ? sinon je vais être à la recherche d'une jante ou alors je passe sur du Kineo mais bon à 900 zeuros au minimum ... dommage :
c'est réparable ce genre de chose ? sinon je vais être à la recherche d'une jante ou alors je passe sur du Kineo mais bon à 900 zeuros au minimum ... dommage :
Re: pfff... impossible de faire une petite virée de 950 bornes en douceur ...
Ben, on peut dire que tu n'as vraiment pas de chance !
maxya- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2457
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Ile de France
Re: pfff... impossible de faire une petite virée de 950 bornes en douceur ...
maxya a écrit:Ben, on peut dire que tu n'as vraiment pas de chance !
tout est relatif car :
1 - je suis pas tombé malgré le joli petit saut de cabri de miss MT
2 - je n'ai pas crevé et j'ai donc fini la petite centaine de kms restante de mon périple sans inquiétude
maintenant faut gérer la remise en état
Re: pfff... impossible de faire une petite virée de 950 bornes en douceur ...
Ca se redresse.
ADS le fait avec envoi par correspondance : http://www.adsjante.fr/
Tu peux demander un devis à partir de la photo.
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Tu peux demander un devis à partir de la photo.
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Membre N°129
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olivierzx- Admin
- Messages : 9354
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: pfff... impossible de faire une petite virée de 950 bornes en douceur ...
La déformation a l'air légère, je pense qu'un mécano soigneux pourrait te redresser ça à la presse.
Parles-en avec ton conc.
@+
Parles-en avec ton conc.
@+
ph1prevot- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain
Re: pfff... impossible de faire une petite virée de 950 bornes en douceur ...
Devait pas être petit le caillou quand même
jerem52- Bon posteur sur le forum
- Messages : 353
Date d'inscription : 06/06/2015
Localisation : haute marne
Re: pfff... impossible de faire une petite virée de 950 bornes en douceur ...
jerem52 a écrit:Devait pas être petit le caillou quand même
Tu m'étonnes!
Content que tu ne te soit pas mis une belle pêle!
bilou34- Posteur fréquent du forum
- Messages : 675
Date d'inscription : 23/03/2015
Localisation : Montpellier
Re: pfff... impossible de faire une petite virée de 950 bornes en douceur ...
bon, après quelques recherches et quelques conseils étranges sur certains forums ( tu prends un bon marteau et tu tapes avec une cale et la jante revient ), je m'oriente vers l'achat d'une jante neuve, mais voilà, yam reste une marque très légère dans sa relation avec le client et mon conc est incapable de me dire si en commandant avec mon n° de série, je recevrais une jante dans la bonne couleur , il a donc envoyé un mail à yamaha france ce mercredi ... et depuis, zéro réponse, donc ou c'est du je m'en foutisme ou pire de l'incompétence et ce autant du côté de yam que du conc. il faut vouloir rouler sur une yam
Re: pfff... impossible de faire une petite virée de 950 bornes en douceur ...
Je te confirme que tu peux la redresser avec une masse et une bonne cale de bois ( déjà fait)
23fred84- Membre régulier du forum
- Messages : 120
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : 84 pertuis
Re: pfff... impossible de faire une petite virée de 950 bornes en douceur ...
mmm... je ferais l'expérience quand j'aurais changé de jante ... les spécialistes du redressement de jante m'ont tous dit qu'il fallait chauffer sinon il prédisait un avenir sombre pour cette jante, peut-être qu'ils prêchaient pour leur paroisse mais vu le prix relativement accessible de la jante, je préfère nettement repartir sur du neuf
Re: pfff... impossible de faire une petite virée de 950 bornes en douceur ...
Sage décision si tes moyens financiers le permettentthdu a écrit:........vu le prix relativement accessible de la jante, je préfère nettement repartir sur du neuf
Pour ceux qui comptent le moindre centime et qui se disent ce sera pour le mois prochain (sans certitude) la cale en bois peut également dépanner ....
Pifou- Le forum est ma maison !
- Messages : 3152
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Michel dans le Périgord
Re: pfff... impossible de faire une petite virée de 950 bornes en douceur ...
thdu, tu devrais pouvoir trouver un atelier qui va te réparer cette jante.
La déformation ne semble pas telle que ce soit irréparable, du moins d'après les photos, mais il ne suffit pas de prendre une cale en bois et une massette ...
Il faut évidemment que ce soit un atelier spécialisé dans ce genre de réparation.
Au pire, à 227,23 € pour une roue neuve, ça reste très loin du prix de deux jantes rayonnées !
Quelques adresses ici :
http://www.motoservices.com/panne/cadre.htm
A noter que Joël Enndewell (ex-champion de side-car) a liquidé sa société RC3D en 2007, au grand regret de beaucoup car ils avaient un savoir-faire impressionnant. Il avai aussi pas mal travaillé en liaison avec Handicap Motards Solidarité en aménageant les commandes sur des attelages.
La déformation ne semble pas telle que ce soit irréparable, du moins d'après les photos, mais il ne suffit pas de prendre une cale en bois et une massette ...
Il faut évidemment que ce soit un atelier spécialisé dans ce genre de réparation.
Au pire, à 227,23 € pour une roue neuve, ça reste très loin du prix de deux jantes rayonnées !
Quelques adresses ici :
http://www.motoservices.com/panne/cadre.htm
A noter que Joël Enndewell (ex-champion de side-car) a liquidé sa société RC3D en 2007, au grand regret de beaucoup car ils avaient un savoir-faire impressionnant. Il avai aussi pas mal travaillé en liaison avec Handicap Motards Solidarité en aménageant les commandes sur des attelages.
milfazer- Bon posteur sur le forum
- Messages : 548
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Beauchamp (95)
Re: pfff... impossible de faire une petite virée de 950 bornes en douceur ...
pas de chance pufffff
behobia- Posteur fréquent du forum
- Messages : 917
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation : liege Belgique
Re: pfff... impossible de faire une petite virée de 950 bornes en douceur ...
thdu a écrit:mmm... je ferais l'expérience quand j'aurais changé de jante ... les spécialistes du redressement de jante m'ont tous dit qu'il fallait chauffer sinon il prédisait un avenir sombre pour cette jante, peut-être qu'ils prêchaient pour leur paroisse mais vu le prix relativement accessible de la jante, je préfère nettement repartir sur du neuf
chauffer n importe quoi surement pas:vomi: cela se fait a froid et avec une presse tout dépend du pli ...
behobia- Posteur fréquent du forum
- Messages : 917
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation : liege Belgique
Re: pfff... impossible de faire une petite virée de 950 bornes en douceur ...
milfazer a écrit:
Au pire, à 227,23 € pour une roue neuve, ça reste très loin du prix de deux jantes rayonnées !
chez mon conc, c'est 250 € sauf que cet incapable est incapable ( logique, non ? ) de m'assurer que la jante que je commande sera bien de la couleur d'origine, donc j'attends une réponse ... fiable et avec yam, ça ne semble pas gagné
Re: pfff... impossible de faire une petite virée de 950 bornes en douceur ...
behobia a écrit:thdu a écrit:mmm... je ferais l'expérience quand j'aurais changé de jante ... les spécialistes du redressement de jante m'ont tous dit qu'il fallait chauffer sinon il prédisait un avenir sombre pour cette jante, peut-être qu'ils prêchaient pour leur paroisse mais vu le prix relativement accessible de la jante, je préfère nettement repartir sur du neuf
chauffer n importe quoi surement pas:vomi: cela se fait a froid et avec une presse tout dépend du pli ...
voilà justement le problème : j'ai un stock d'avis carrément opposés donc sans certitude, je change la pièce ( si yam le veux bien )
Re: pfff... impossible de faire une petite virée de 950 bornes en douceur ...
Pour info, le prix de 227,23 € est le prix officiel Yamaha.
Source : http://www.gofast-yamaha.fr/catalogue/vues_eclatees/motos/2014/1rcd010a/roue_avant-674961/
Le fait que ce ne soit pas un prix "rond" (comme - au hasard - 250 €) est significatif du résultat d'un calcul :
prix en Yens => prix en euros + transport + taxes d'importation + marge (à la louche ?) du concessionnaire, qui soit dit en passant paie les pièces hors taxes ...
Arriver pile à un prix "rond" serait donc "pure coïncidence" ...
Ceci dit, pour redresser une jante alu, il faut en effet chauffer (mais pas comme pour souder du tube de chauffage central !).
Ca implique qu'il faut ensuite refaire la peinture de la jante.
Autre info : la société RC3D (Redressement de Cadres en 3 Dimensions) de Joël Enndewell a été reprise (probablement avec la même équipe). Ca s'appelle toujours RD3D, et ils sont à Champlan, dans le 91.
http://www.rc3d.fr/RC3D/jante_alu_reparation_accueil.html
Ils savent fairent des trucs assez impressionnants.
A+
Noël, qui a été magasinier chez Sonauto
Source : http://www.gofast-yamaha.fr/catalogue/vues_eclatees/motos/2014/1rcd010a/roue_avant-674961/
Le fait que ce ne soit pas un prix "rond" (comme - au hasard - 250 €) est significatif du résultat d'un calcul :
prix en Yens => prix en euros + transport + taxes d'importation + marge (à la louche ?) du concessionnaire, qui soit dit en passant paie les pièces hors taxes ...
Arriver pile à un prix "rond" serait donc "pure coïncidence" ...
Ceci dit, pour redresser une jante alu, il faut en effet chauffer (mais pas comme pour souder du tube de chauffage central !).
Ca implique qu'il faut ensuite refaire la peinture de la jante.
Autre info : la société RC3D (Redressement de Cadres en 3 Dimensions) de Joël Enndewell a été reprise (probablement avec la même équipe). Ca s'appelle toujours RD3D, et ils sont à Champlan, dans le 91.
http://www.rc3d.fr/RC3D/jante_alu_reparation_accueil.html
Ils savent fairent des trucs assez impressionnants.
A+
Noël, qui a été magasinier chez Sonauto
milfazer- Bon posteur sur le forum
- Messages : 548
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Beauchamp (95)
Re: pfff... impossible de faire une petite virée de 950 bornes en douceur ...
c'est bien çà, j'avais compté env. 100 € de redressage + 100 € de peinture sans être sur de tomber sur la même teinte et donc prix très proche d'une jante neuve
pour le prix rond, c'était une simplification de ma part car le prix proposé par mon conc est de 207,76 HT, ce qui fait 249,31 TTC , je prendrais quand même un kit roulement en + pour faire les choses proprement mais ce qui me désespère, c'est l'incapacité de yam ( conc + filiale ) de me confirmer la teinte de la jante ...
et merci pour le lien, mais j'habite à 1000 bornes + au sud, ça me fait un peu loin
pour le prix rond, c'était une simplification de ma part car le prix proposé par mon conc est de 207,76 HT, ce qui fait 249,31 TTC , je prendrais quand même un kit roulement en + pour faire les choses proprement mais ce qui me désespère, c'est l'incapacité de yam ( conc + filiale ) de me confirmer la teinte de la jante ...
et merci pour le lien, mais j'habite à 1000 bornes + au sud, ça me fait un peu loin
Re: pfff... impossible de faire une petite virée de 950 bornes en douceur ...
Le fait qu'il paye ses pièces HT ne change rien au prix final!milfazer a écrit:Pour info, le prix de 227,23 € est le prix officiel Yamaha.
Source : http://www.gofast-yamaha.fr/catalogue/vues_eclatees/motos/2014/1rcd010a/roue_avant-674961/
Le fait que ce ne soit pas un prix "rond" (comme - au hasard - 250 €) est significatif du résultat d'un calcul :
prix en Yens => prix en euros + transport + taxes d'importation + marge (à la louche ?) du concessionnaire, qui soit dit en passant paie les pièces hors taxes ...
Arriver pile à un prix "rond" serait donc "pure coïncidence" ...
Ceci dit, pour redresser une jante alu, il faut en effet chauffer (mais pas comme pour souder du tube de chauffage central !).
Ca implique qu'il faut ensuite refaire la peinture de la jante.
Autre info : la société RC3D (Redressement de Cadres en 3 Dimensions) de Joël Enndewell a été reprise (probablement avec la même équipe). Ca s'appelle toujours RD3D, et ils sont à Champlan, dans le 91.
http://www.rc3d.fr/RC3D/jante_alu_reparation_accueil.html
Ils savent fairent des trucs assez impressionnants.
A+
Noël, qui a été magasinier chez Sonauto
Ça veut simplement dire qu'il n'avance pas la TVA et donc il ne l'a récupére pas, mais il va la payer intégralement l'ors de sa déclaration mensuelle ou trimestrielle!!
Ipsos02- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2420
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : Aisne
Re: pfff... impossible de faire une petite virée de 950 bornes en douceur ...
je réveille le sujet, ben voilà, j'ai la jante, ya plus qu'à faire l'échange, j'espère que ça va se passer en douceur ( surtout la récup des roulements ... )
Re: pfff... impossible de faire une petite virée de 950 bornes en douceur ...
C'est beau quand c'est neuf
JKAY57- Modérateur
- Messages : 1830
Date d'inscription : 21/10/2013
Localisation : 74
Re: pfff... impossible de faire une petite virée de 950 bornes en douceur ...
+1JKAY57 a écrit:C'est beau quand c'est neuf
Ipsos02- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2420
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : Aisne
Re: pfff... impossible de faire une petite virée de 950 bornes en douceur ...
Chauffe ta jante avant de les extraire, l'alu va se dilater plus vite que l'acier ce qui devrait faciliter l'opération. Si tu n'as pas de presse pour les remettre, tu laisses tes roulements 24 h au congélateur et tu chauffe un peu ta jante, ils vont y aller tout seuls. Ceci afin d'éviter de taper dessus pour les emmancher.thdu a écrit:je réveille le sujet, ben voilà, j'ai la jante, ya plus qu'à faire l'échange, j'espère que ça va se passer en douceur ( surtout la récup des roulements ... )
Ipsos02- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2420
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : Aisne
Re: pfff... impossible de faire une petite virée de 950 bornes en douceur ...
hum, j'ai pris justement une neuve pour pas chauffer ... becoze peinture, pour les sortir, ça devrait aller vu que je plaindrais pas la jante
Re: pfff... impossible de faire une petite virée de 950 bornes en douceur ...
A ta place, j'aurais également commandé des roulements neufs, ce qui aurait évité l'opération de dépose qui est toujours délicate sans les endommager.
Pour la pose, il suffit de trouver une douille qui viendra appuyer sur la cage extérieure et de taper doucement avec un maillet pour les enfoncer.
Comme dit Ipsos02, un passage au congélateur peut aider à contracter les roulements pour faciliter leur insertion.
@+
Pour la pose, il suffit de trouver une douille qui viendra appuyer sur la cage extérieure et de taper doucement avec un maillet pour les enfoncer.
Comme dit Ipsos02, un passage au congélateur peut aider à contracter les roulements pour faciliter leur insertion.
@+
ph1prevot- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain
Re: pfff... impossible de faire une petite virée de 950 bornes en douceur ...
Tout pareil surtout que comme il y a eu un choque, ils ont potentiellement pu être abimés, ce serai con de les redemonter d'ici quelques temps.ph1prevot a écrit:A ta place, j'aurais également commandé des roulements neufs, ce qui aurait évité l'opération de dépose qui est toujours délicate sans les endommager.
C'est pas pour le prix de deux roulements.....
El Mancho- Posteur fréquent du forum
- Messages : 991
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : France
Re: pfff... impossible de faire une petite virée de 950 bornes en douceur ...
Etant donnée la façon dont dont montés les roulements dans une roue de moto, tu seras obligé de pousser dessus latéralement, et de l'intérieur. Or les roulements comme ceux des roues sont faits pour encaisser des contraintes radiales, pas latérales.
Donc +1 pour des roulements neufs, des joints spi neufs, et à l'occasion, avant de remettre le pneu, une valve coudée (tournée vers la gauche !), pas cher et bien pratique !
N.B.1 - Sur ces roues, ce ne sont pas des roulements étanches, mais des roulements "ouverts", recouverts par un joint spi. (Cf. manuel d'atelier pp 4-11 et suivantes).
N.B.2 - Chauffer pour déposer les roulements ne sert à rien, vu qu'on chauffe forcément l'alu et les roulements ...
Donc +1 pour des roulements neufs, des joints spi neufs, et à l'occasion, avant de remettre le pneu, une valve coudée (tournée vers la gauche !), pas cher et bien pratique !
N.B.1 - Sur ces roues, ce ne sont pas des roulements étanches, mais des roulements "ouverts", recouverts par un joint spi. (Cf. manuel d'atelier pp 4-11 et suivantes).
N.B.2 - Chauffer pour déposer les roulements ne sert à rien, vu qu'on chauffe forcément l'alu et les roulements ...
milfazer- Bon posteur sur le forum
- Messages : 548
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Beauchamp (95)
Re: pfff... impossible de faire une petite virée de 950 bornes en douceur ...
merci pour les conseils et pour les roulements neufs, j'avais prévu le kit avec joint mais il y a eu un lézard avec la commande ... donc je vais voir ce que ça donne avec l'origine en attendant et si il faut rechanger, je me serais déjà entrainé
Re: pfff... impossible de faire une petite virée de 950 bornes en douceur ...
bon, voilà, miss MT se retrouve avec un train avant neuf
ça s'est passé plutôt en douceur :
1 - démontage roue bien sur
2 - démontage disques
vous excitez pas sur la flèche rouge, c'est un repère perso pour remettre les disques du même côté
bon, jusque là, ça n'est que du démontage, il va falloir passer aux roulements ...
3 - sortir les roulements et récupérer l'axe intérieur
bien, le joint spy s'enlève presque à la main et le roulement est sorti sans taper comme un sourd, c'est plutôt rassurant
tiens, l'axe central n'est pas symétrique ... pourquoi pas ?
je me retrouve donc avec 2 jantes sans roulement ... hum
alors pour ceux qui voudraient savoir quel roulement av, ce sont des 6203D
4 - montage des roulements sur la jante neuve
allez, j'ai suivi les conseils du forum et je déballe les neufs
ah, il faut taper un peu plus fort que pour les sortir mais pas énormément
voilà j'ai posé les 2 roulements ... et avant, je n'ai pas oublié d'installer l'axe central
5 - montage disques sur la zoli jante
6 - mes compétences s'arrêtent là et je vais faire poser le nouveau pneu
le mec qui pose le pneu s'extasie devant la jante neuve qu'il trouve très belle ( la couleur bronze joue pas mal à mon avis )
les 2 roues au retour ( vous voyez la petite différence )
7 - retour de la facilité avec remontage final
8 - et voilà
9 - rodage de la jante, des roulements et du pneu
je fais donc un petit tour entre Nice et Monaco par la grande corniche
apparemment tout baigne
ah oui, j'ai suivi un autre conseil :
ce changement était plutôt d'ordre esthétique parce que j'ai fait un petit millier de kms avec la jante à bosse et franchement, j'ai jamais rien ressenti de gênant ( même en arsouille avec quelques rsv4 et autre R1 )
alors, si un pistard a besoin d'une jante nue ( avec un m7 un peu usé dessus ) , je m'en sépare pour pas cher
ça s'est passé plutôt en douceur :
1 - démontage roue bien sur
2 - démontage disques
vous excitez pas sur la flèche rouge, c'est un repère perso pour remettre les disques du même côté
bon, jusque là, ça n'est que du démontage, il va falloir passer aux roulements ...
3 - sortir les roulements et récupérer l'axe intérieur
bien, le joint spy s'enlève presque à la main et le roulement est sorti sans taper comme un sourd, c'est plutôt rassurant
tiens, l'axe central n'est pas symétrique ... pourquoi pas ?
je me retrouve donc avec 2 jantes sans roulement ... hum
alors pour ceux qui voudraient savoir quel roulement av, ce sont des 6203D
4 - montage des roulements sur la jante neuve
allez, j'ai suivi les conseils du forum et je déballe les neufs
ah, il faut taper un peu plus fort que pour les sortir mais pas énormément
voilà j'ai posé les 2 roulements ... et avant, je n'ai pas oublié d'installer l'axe central
5 - montage disques sur la zoli jante
6 - mes compétences s'arrêtent là et je vais faire poser le nouveau pneu
le mec qui pose le pneu s'extasie devant la jante neuve qu'il trouve très belle ( la couleur bronze joue pas mal à mon avis )
les 2 roues au retour ( vous voyez la petite différence )
7 - retour de la facilité avec remontage final
8 - et voilà
9 - rodage de la jante, des roulements et du pneu
je fais donc un petit tour entre Nice et Monaco par la grande corniche
apparemment tout baigne
ah oui, j'ai suivi un autre conseil :
ce changement était plutôt d'ordre esthétique parce que j'ai fait un petit millier de kms avec la jante à bosse et franchement, j'ai jamais rien ressenti de gênant ( même en arsouille avec quelques rsv4 et autre R1 )
alors, si un pistard a besoin d'une jante nue ( avec un m7 un peu usé dessus ) , je m'en sépare pour pas cher
Re: pfff... impossible de faire une petite virée de 950 bornes en douceur ...
Joli petit reportage !
Un autre avantage ses valves en métal, c'est qu'on n'a plus à les changer à chaque changement de pneu.
J'ai quand même lu quelquepart qu'il était conseillé de les changer une fois sur trois ?
Et puisqu'il était aussi question de roulements, un petit documentaire ici :
http://www.ntn-snr.com/group/fr/fr-fr/index.cfm?page=/group/home/technique_roulement/formation/fabrication_roulement
C'est quand même "chiadé", un roulement, non ?
Un autre avantage ses valves en métal, c'est qu'on n'a plus à les changer à chaque changement de pneu.
J'ai quand même lu quelquepart qu'il était conseillé de les changer une fois sur trois ?
Et puisqu'il était aussi question de roulements, un petit documentaire ici :
http://www.ntn-snr.com/group/fr/fr-fr/index.cfm?page=/group/home/technique_roulement/formation/fabrication_roulement
C'est quand même "chiadé", un roulement, non ?
milfazer- Bon posteur sur le forum
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