protège main
+81
fabmoto62179
iron man
Lecep
poon
Dexter-95
SETIN66
LiYu
edlapoignee
Lorenzo
juju30
dro77
lauchal
philoupin30
Ptit lu
Bambineau
Donwillou13
jyti
PokerFess
fabiensam
letracer
SuperPoule
Sylvain 19
ericsil
tracer06
Frene57
aloise
gslongo
Xiyitifuride
Unkob
RASTABARBE
dgillou
derck
Bandit
Alainvroom
zzorglub
Francis 62
Spitfire87
matt974
garry-54
macreg
Rootard
volcanologue1
Tezcor_
Monseigneur
Fazmat
lolobadboy
passepoil
KraV'
benne
zorg
synapse38
Ricou81
maneki
Pifou
Nico-83
El Animalo
brubru
steel
Makia972
Jeff13
Lapurée
freejuga
Yamamat
kalou
boni
Griever
letoche
omalix
olivierzx
thdu
Charly58
leviking3
peuillot
M'mo
spooner
DrumS88
Dan66
milfazer
Speedfan
Monsieur Marty
eugene yale
85 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Accessoires divers pour Tracer 900
Page 9 sur 13
Page 9 sur 13 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13
Re: protège main
bon voila, colis reçu ce matin et cet aprem montage et nettoyage de la tracer. j'aime bien le style que cela lui donne.
Le montage est très simple et rapide.
Maintenant va falloir attendre samedi matin pour allez essayer
Désolé j'arrive pas a changer le sens de la photo
Le montage est très simple et rapide.
Maintenant va falloir attendre samedi matin pour allez essayer
Désolé j'arrive pas a changer le sens de la photo
fabiensam- Bon posteur sur le forum
Perso je préfère les ktms à tous les autres.
tracer06- Membre régulier du forum
A ceux qui ont installés les protège-mains KTM , comment avez-vous passer le câble d'embrayage, parce que le guide en ferraille vient toucher une vis du protège mains .
Avec une photo se serait top!
A ceux qui ont monté les Kobra.
Comment avez-vous fixé les pattes de renfort sur le guidon ?
Côté embrayage, j'ai réussi mais je trouve que le protège main est vraiment bas par rapport au levier.
Côté frein, et bien je ne vois pas comment faire.
Comment avez-vous fixé les pattes de renfort sur le guidon ?
Côté embrayage, j'ai réussi mais je trouve que le protège main est vraiment bas par rapport au levier.
Côté frein, et bien je ne vois pas comment faire.
Sylvain 19- Bon posteur sur le forum
J'ai pas de renfort
letracer- Trés gros posteur du forum
Alors la je ne comprends pas.
Tu les avaient achetés où ? tu aurais de références ?
Tu les avaient achetés où ? tu aurais de références ?
poon a écrit:A ceux qui ont installés les protège-mains KTM , comment avez-vous passer le câble d'embrayage, parce que le guide en ferraille vient toucher une vis du protège mains .
Je te fais des photos ce soir
derck- Membre régulier du forum
Je viens enfin d'allez roulez avec les nouveau pare main, ben plus de louvoiement et en plus ça lui va bien sur la tracer.
pour les miens, je n'ai pas de renfort, mais j'ai du dé-serrer la poignée d'embrayage pour passer le pare main et cela ne touche pas le tube de guidage du câble d'embrayage.
pour les miens, je n'ai pas de renfort, mais j'ai du dé-serrer la poignée d'embrayage pour passer le pare main et cela ne touche pas le tube de guidage du câble d'embrayage.
fabiensam- Bon posteur sur le forum
Alors du coup pour les kobra c'est quelle version qu'il faut commander ? Je suis sur le point de commander les miens pour "MT09 classique" mais si ça ne se monte pas c'est emmerdant x) ... quelle est ta version derck ??
Xiyitifuride- Posteur fréquent du forum
Sa version est la version pour XSR.
Motoblouz m'a repris les miens et doivent me renvoyer les bonnes références.
Motoblouz m'a repris les miens et doivent me renvoyer les bonnes références.
prend ceux qui vont sur les tdm
Je les ai pris ici.
http://www.gn-moto.com/guidon-embout-levier-pare-main-rehausse-support-camera-gps-etc/4491-pare-mains-sw-motech-toutes-tdm-.html
http://www.gn-moto.com/guidon-embout-levier-pare-main-rehausse-support-camera-gps-etc/4491-pare-mains-sw-motech-toutes-tdm-.html
Ohh bon du coup XSR ou TDM ? :p
Ceux de TDM ont l'air de ne tenir que par un seul point d'accroche en bout de guidon ... j'aurais préféré avoir deux points d'accroche ^^ ...
Ceux de TDM ont l'air de ne tenir que par un seul point d'accroche en bout de guidon ... j'aurais préféré avoir deux points d'accroche ^^ ...
derck a écrit:poon a écrit:A ceux qui ont installés les protège-mains KTM , comment avez-vous passer le câble d'embrayage, parce que le guide en ferraille vient toucher une vis du protège mains .
Je te fais des photos ce soir
Perso, j'suis plus attiré par les KTM, j'aurai vraiment aimé voir les photos de Monsieur Derk
PokerFess- Débutant du forum
Effectivement j'ai oublié, je vous fais les photos toute à l'heure
En attendant, voici ce que ça donne en vrai :
Là on les voit bien :
En attendant, voici ce que ça donne en vrai :
Là on les voit bien :
derck- Membre régulier du forum
Le glossy va bien avec ta bulle en tous cas
Moi les KTM je les avait déjà sur ma ... KTM x) du coup je veux du changement :p
Moi les KTM je les avait déjà sur ma ... KTM x) du coup je veux du changement :p
Hier installation des extensions de pares mains PUIG en fumé clair histoire de passer l'hiver au chaud. Hâte de les tester sous la pluie :
Frene57- Posteur fréquent du forum
Xiyitifuride a écrit:Ohh bon du coup XSR ou TDM ? :p
Je pense que les kobra vendus par buchef (gn-moto) sont à 2 points d'accrochage comme ailleurs. Le second ("intérieur") est plus discret et passe par dessous.
(J'ai des kobra avec extensions sur la mt09)
@+
jyti- Gros posteur du forum
Non les kobra vendu par Buchef ne tienne que par un point d'accrochage
J'ai reçu les miens, j'ai pris la version pour MT09 classique donc avec deux points d'ancrage ! Beaucoup l'ont monté et ont dit qu'il suffisait de désserer le maitre cylindre pour faire passer la patte de fiaxation avant de tout remettre en place
J'ai pas encore monter tout ça mais c'est à venir
J'ai pas encore monter tout ça mais c'est à venir
Vu sur FB copie chinoise des Sw-Motech à 70 balles : http://www.ebay.fr/itm/Protecteur-de-barre-%C3%A0-brosse-de-guidage-pour-Yamaha-MT-09-MT-07-XSR700-SXR900/282672344140?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m2749.l2649
Frene57- Posteur fréquent du forum
Mouai :p je suis a fond sur le chinois mais y'a certaines pièces où on aime se faire plaisir aussi
Tu pourras nous dire les références des deux paquets et surtout celui des attaches ?
Moi j'ai pris celui à un point d'accroche.
Moi j'ai pris celui à un point d'accroche.
Moi ma référence c'est ça : HPR.00.220.21800/B
L'autre je sais pas ...
L'autre je sais pas ...
Normalement tu as reçu 2 paquets. Sur les étiquettes les références sont différentes.
Je regarde ce soir
J'ai bien fait mes photos le soit même mais j'ai pas eu le temps de les uplaodées
Voici donc les références de mes paquets Sw motech :
C'était bien ça que tu voulais ?
Petit bonus, voici la raison pour laquelle les protèges mains d'origine ne protègent absolument rien du froid et des intempéries ... voir même pourquoi c'est pire qu'avec aucun protège main ...
Explication : A l'aide d'un système très élaboré d'étude de flux d'air, j'ai étudié le passage de l'air jusqu'au poignées ...
Ouai bon en gros j'ai tendu une corde de l'avant de la moto jusque vers les poignées
Sur la photo le guidon est bel et bien droit je peux vous l'assurer
En gros on peu voir que du centre de la moto à l'avant, l'air tape sur la bulle et les optique de phare qui dégagent l'air sur les côtés et vers le haut.
L'air arrive donc ensuite au niveau du guidon ou les protèges main d'origine prennent le relais ! Et là, l'air se dirige donc vers la partie la plus fine du protège main qui forme un creux, et cette partie par sa forme agit comme une aile d'avion avec un effet venturi et augmente la pression de l'air et surtout elle permet de diriger tout droit sur les mains du conducteur (un peu comme quand on souffle par dessus une feuille de papier, l'air et l'objet sont attirés ensemble car l'air se colle à l'objet). Ici c'est pareil, l'air se colle au plastique et retombe derrière
Bref l'air arrive tout droit par ce chemin et profite des ingénieux systèmes de pression pour gagner en vitesse = résultat il fait encore plus froid avec les protèges main d'origine ... énorme non ?
Faites le test : en roulant lâchez la poignée gauche, rapprochez la de votre protège main en passant derrière votre levier vous verrez que vous n'avez aucun brin d'air (rôle de base des protèges main en fait) ensuite ramenez votre main tout doucement vers votre poignée, vous sentirez l'air arriver directement par le fameux petit creux et puis du coup ensuite vous n'aurez cas râler sur les ingénieurs Yam
Voici donc les références de mes paquets Sw motech :
C'était bien ça que tu voulais ?
Petit bonus, voici la raison pour laquelle les protèges mains d'origine ne protègent absolument rien du froid et des intempéries ... voir même pourquoi c'est pire qu'avec aucun protège main ...
Explication : A l'aide d'un système très élaboré d'étude de flux d'air, j'ai étudié le passage de l'air jusqu'au poignées ...
Ouai bon en gros j'ai tendu une corde de l'avant de la moto jusque vers les poignées
Sur la photo le guidon est bel et bien droit je peux vous l'assurer
En gros on peu voir que du centre de la moto à l'avant, l'air tape sur la bulle et les optique de phare qui dégagent l'air sur les côtés et vers le haut.
L'air arrive donc ensuite au niveau du guidon ou les protèges main d'origine prennent le relais ! Et là, l'air se dirige donc vers la partie la plus fine du protège main qui forme un creux, et cette partie par sa forme agit comme une aile d'avion avec un effet venturi et augmente la pression de l'air et surtout elle permet de diriger tout droit sur les mains du conducteur (un peu comme quand on souffle par dessus une feuille de papier, l'air et l'objet sont attirés ensemble car l'air se colle à l'objet). Ici c'est pareil, l'air se colle au plastique et retombe derrière
Bref l'air arrive tout droit par ce chemin et profite des ingénieux systèmes de pression pour gagner en vitesse = résultat il fait encore plus froid avec les protèges main d'origine ... énorme non ?
Faites le test : en roulant lâchez la poignée gauche, rapprochez la de votre protège main en passant derrière votre levier vous verrez que vous n'avez aucun brin d'air (rôle de base des protèges main en fait) ensuite ramenez votre main tout doucement vers votre poignée, vous sentirez l'air arriver directement par le fameux petit creux et puis du coup ensuite vous n'aurez cas râler sur les ingénieurs Yam
Dernière édition par Xiyitifuride le Lun 6 Nov 2017 - 16:08, édité 1 fois
C'est parfait.
Du coup tu les as montés ?
Très belle étude et je partage ton avis. Les protèges mains d'origine ne protègent rien du tout contre l'air.
Du coup tu les as montés ?
Très belle étude et je partage ton avis. Les protèges mains d'origine ne protègent rien du tout contre l'air.
Pas encore montés il faut que je me motive avant que le froid arrive trop fort
Ahah merci
Je ferais des photos une fois montés
Ahah merci
Je ferais des photos une fois montés
Je persiste et je signe, deuxième effet kisscool, à haute vitesse, la pression d air sur les pare mains provoquent l effet de louvoiement. Testé le même jour avec et sans pare mains, même autoroute, même zone d accélération, dans un cas louvoiement à 170' dans l autre à 210 rien ne bouge. Depuis que j ai monté des ktm, le 170 devient vitesse habituelle ( soit un 160 réel avec l erreur compteur) mais surtout, moins de louvoiement en suivant des camion ou monospaces
Spitfire87- Bon posteur sur le forum
Page 9 sur 13 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13