Wheeling en 2nde sur la Tracer?
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Wheeling en 2nde sur la Tracer?
Voilà, je sais qu'en 1ère, la Tracer lève sans problème sans embrayer, mais la question que me pose : "le fait elle en 2nde sans embrayer?".
Je demande ça, car je n'ai jamais aimer pousser la première sur mes motos pour faire des wheelings (je ne suis pas sur que le moteur apprécie) de plus le coup de cirette à l’embrayage pour qu'elle lève, non plus.
Alors! Les possesseurs de Tracer! peut on faire des wheeling en 2nde sans embrayer pour ne pas trop faire souffrir la mécanique et se faire plaisir?
Je demande ça, car je n'ai jamais aimer pousser la première sur mes motos pour faire des wheelings (je ne suis pas sur que le moteur apprécie) de plus le coup de cirette à l’embrayage pour qu'elle lève, non plus.
Alors! Les possesseurs de Tracer! peut on faire des wheeling en 2nde sans embrayer pour ne pas trop faire souffrir la mécanique et se faire plaisir?
Ange et Démon- Nouveau membre
- Messages : 17
Date d'inscription : 29/06/2015
Localisation : LOIRE 42
Re: Wheeling en 2nde sur la Tracer?
ouaip being moi si y'a deux roues je les utilise
El Mancho- Posteur fréquent du forum
- Messages : 991
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : France
Re: Wheeling en 2nde sur la Tracer?
C'est pas faut! .
Mais ce que j'aime et ce que je recherche dorénavant dans une moto, c'est son coté fun, et les wheelings en font parti. Je voudrais que chaque sortie soit une partie de plaisir sans forcement rouler vite. Qu'elle me file la banane à chaque rotation de la poignée, de part ses accélérations ou ses tendance à vouloir lever le nez au ciel
La KTM 990 SMT m'a déjà procurer ces sensations, et je pense que la tracer en a les gènes elle aussi. Je me trompe?
Mais ce que j'aime et ce que je recherche dorénavant dans une moto, c'est son coté fun, et les wheelings en font parti. Je voudrais que chaque sortie soit une partie de plaisir sans forcement rouler vite. Qu'elle me file la banane à chaque rotation de la poignée, de part ses accélérations ou ses tendance à vouloir lever le nez au ciel
La KTM 990 SMT m'a déjà procurer ces sensations, et je pense que la tracer en a les gènes elle aussi. Je me trompe?
Ange et Démon- Nouveau membre
- Messages : 17
Date d'inscription : 29/06/2015
Localisation : LOIRE 42
Re: Wheeling en 2nde sur la Tracer?
aucun pb en mode std et A... ps: moi aussi je prefere en 2 pour ne pas faire souffrir meme si elle lève aussi en 3 mais avec l'embrayage
olivier33- Débutant du forum
- Messages : 32
Date d'inscription : 23/02/2015
Localisation : 33830
Re: Wheeling en 2nde sur la Tracer?
Merci à toi Olivier, ça me rassure sur mon (peut etre) futur achat .
Il me semblait bien que j'avais vu Mr MARTY lever en 2nde sur ces vidéos mais on ne voyait pas si il jouait de l'embrayage.
A plus sur le forum.
Il me semblait bien que j'avais vu Mr MARTY lever en 2nde sur ces vidéos mais on ne voyait pas si il jouait de l'embrayage.
A plus sur le forum.
Ange et Démon- Nouveau membre
- Messages : 17
Date d'inscription : 29/06/2015
Localisation : LOIRE 42
Re: Wheeling en 2nde sur la Tracer?
en 2 nde pas besoin de mettre un coup de cirette si tu veux juste faire décoller la roue avant sur quelques mètres , si tu veux aller cherché le point d’équilibre il vaut mieux utiliser l'embrayage. Selon des légendes, elle lève même en 4 en mettant une petite impulsion sur le guidon:affraid:
tagazok- Débutant du forum
- Messages : 38
Date d'inscription : 29/03/2015
Localisation : seoul
Re: Wheeling en 2nde sur la Tracer?
Ange et Démon a écrit:Merci à toi Olivier, ça me rassure sur mon (peut etre) futur achat .
Il me semblait bien que j'avais vu Mr MARTY lever en 2nde sur ces vidéos mais on ne voyait pas si il jouait de l'embrayage.
A plus sur le forum.
J'utilise le coup de cirette pour lever en seconde mais tu peux le faire sans en mode A et STD en coupant les gaz et en les ouvrant franchement (power wheeling), il te faudra un peu plus de distance c'est tout
@tagazok : Yes, elle lève en quatre, y a un mec qui avait posté une vidéo : Faut être debout, sauter sur les cales pieds et appuyer sur le guidon; au moment ou la suspension se détend tu mets un coup de cirette avec l'accélération à bloc (mode A uniquement). Perso, j'ai essayé, j'arrive juste à passer à deux doigts de me casser la tronche au moment de l'appuie sur le guidon ahaha.
Monsieur Marty- Membre régulier du forum
- Messages : 134
Date d'inscription : 19/01/2015
Localisation : Marseille
Re: Wheeling en 2nde sur la Tracer?
Pour quelqu'un qui n'a jamais fait de wheeling, quels sont les risques sans coup de cirette de se retrouver le cul par terre en seconde ?
odulo- Membre régulier du forum
- Messages : 105
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : 13
Re: Wheeling en 2nde sur la Tracer?
Assez faibles.
Pour lever en 2 tu accélère un peu, tu coupe et tu ouvre à fond. Le transfert de masse aide à lever l'avant.
Pour lever en 2 tu accélère un peu, tu coupe et tu ouvre à fond. Le transfert de masse aide à lever l'avant.
titirenosch- Bon posteur sur le forum
- Messages : 493
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : 92
Re: Wheeling en 2nde sur la Tracer?
titirenosch a écrit:Assez faibles.
Pour lever en 2 tu accélère un peu, tu coupe et tu ouvre à fond. Le transfert de masse aide à lever l'avant.
assez haute !!
idem que titirenosch......... mais surtout garder le pied sur le frein arriere !! au cas ou !!!
goss63- Posteur fréquent du forum
- Messages : 947
Date d'inscription : 10/08/2014
Localisation : ISERE
Re: Wheeling en 2nde sur la Tracer?
goss63 a écrit:titirenosch a écrit:Assez faibles.
Pour lever en 2 tu accélère un peu, tu coupe et tu ouvre à fond. Le transfert de masse aide à lever l'avant.
assez haute !!
idem que titirenosch......... mais surtout garder le pied sur le frein arriere !! au cas ou !!!
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kws88- Membre régulier du forum
- Messages : 193
Date d'inscription : 30/06/2015
Localisation : Bertrix Belgique
Re: Wheeling en 2nde sur la Tracer?
Encore faut-il avoir le reflexe de l'utiliser ce frein
Apres un petit essai en STD et 2nde j'ai l'impression (a mon niveau tres bas dans ce domaine) je vais avoir du mal a lever, je deleste un peu la roue avant mais guere plus.
Passage en mode A, en 2nde meme sensation je n'y vais peut etre pas assez franco. En 1ere ca leve, je sens bien la roue se reposer mais ca monte trop vite en tour...
J'ai donc tendance a penser que sans jouer de l'embrayage, a moins de vraiment faire le gros bourrin sur la 1ere, on peut s'initier au wheeling sereinement
Apres un petit essai en STD et 2nde j'ai l'impression (a mon niveau tres bas dans ce domaine) je vais avoir du mal a lever, je deleste un peu la roue avant mais guere plus.
Passage en mode A, en 2nde meme sensation je n'y vais peut etre pas assez franco. En 1ere ca leve, je sens bien la roue se reposer mais ca monte trop vite en tour...
J'ai donc tendance a penser que sans jouer de l'embrayage, a moins de vraiment faire le gros bourrin sur la 1ere, on peut s'initier au wheeling sereinement
odulo- Membre régulier du forum
- Messages : 105
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : 13
Re: Wheeling en 2nde sur la Tracer?
Mode a en seconde.. Tu roules à 60 et un coup de cirette, et un peu d assise sur l'arrière et un peu de gaz ensuite ça lève progressif et ça permet de garder le pied sur le frein arrière.. Sur route desserte uniquement ou grand parking.
Évite en première.. Rien qu en ouvrant les gaz elle monte vite.
Évite en première.. Rien qu en ouvrant les gaz elle monte vite.
Spitfire87- Bon posteur sur le forum
- Messages : 523
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Limoges
Re: Wheeling en 2nde sur la Tracer?
Jamais de coup de cirette en première sur cette moto. Pour l'avoir fait en pensant que j'étais en seconde, heureusement que j'ai bien respecté la règle numéro un du wheelie qui est de garder son pied sur la pédale de frein en toute circonstance.
Après il y a plusieurs types de wheelies possibles :
Le power wheelie, qui consiste à lever la roue à l'accélération uniquement (faisable en un et deux en mode STD).
Le clutch wheelie, qui consiste à faire le fameux coup de cirette (en deux et trois).
Et enfin le stand up wheelie, qui consiste à se mettre debout, pied gauche sur le cale pied passager, pied droit sur le cale pied pilote. (en deux, trois et quatre).
Démonstration en vidéos sur une Tracer par LE mec qui lève tout ce qui bouge :
Je conseille de s’entraîner avec le coup de cirette, car le power wheelie a le désavantage de demander une grande distance et de monter tout de suite dans les tours. Alors qu'avec le coup de cirette, vous levez directement sur une courte distance et vous n'avez pas besoin d'accélérer comme un porc pour rester sur une roue.
Commencez aussi l'apprentissage en mode STD, ça évite les a-coups et d'accélérer trop fort quand vous êtes sur le point d'équilibre.
Enfin, n'oubliez pas que la retombée d'un wheelie a son importance : Il faut accélérer pour poser délicatement la roue au sol, sinon vous allez péter vos roulements de directions et pire encore, vous avez de fortes chances de guidonner et de finir au tas.
Un exemple ...
On résume :
le pied sur la pédale de frein
En mode STD
En seconde à 60km/h environ
Coup de cirette (on prend le levier d'embrayage on débraye on accélère et pendant l'accélération on lâche le levier d'embrayage un coup sec)
On se la pète (ou on se fait dessus, après tout, on est humain hein )
On repose en accélérant pour éviter de guidonner et d'aller à l'hosto.
Sur une de mes dernières vidéos, on peut me voir lever plusieurs fois en 2nde et je fais exactement ce qui est marqué au dessus :
PS : C'est la méthode que j'utilise, je ne dis pas que c'est forcément la meilleure.
Surtout, allez y par étape, n'essayez pas dès les premiers jours à taper le frottage du top case, sinon vous allez vous mettre au tas les copains .
Sur ce, amusez-vous bien
Après il y a plusieurs types de wheelies possibles :
Le power wheelie, qui consiste à lever la roue à l'accélération uniquement (faisable en un et deux en mode STD).
Le clutch wheelie, qui consiste à faire le fameux coup de cirette (en deux et trois).
Et enfin le stand up wheelie, qui consiste à se mettre debout, pied gauche sur le cale pied passager, pied droit sur le cale pied pilote. (en deux, trois et quatre).
Démonstration en vidéos sur une Tracer par LE mec qui lève tout ce qui bouge :
Je conseille de s’entraîner avec le coup de cirette, car le power wheelie a le désavantage de demander une grande distance et de monter tout de suite dans les tours. Alors qu'avec le coup de cirette, vous levez directement sur une courte distance et vous n'avez pas besoin d'accélérer comme un porc pour rester sur une roue.
Commencez aussi l'apprentissage en mode STD, ça évite les a-coups et d'accélérer trop fort quand vous êtes sur le point d'équilibre.
Enfin, n'oubliez pas que la retombée d'un wheelie a son importance : Il faut accélérer pour poser délicatement la roue au sol, sinon vous allez péter vos roulements de directions et pire encore, vous avez de fortes chances de guidonner et de finir au tas.
Un exemple ...
On résume :
le pied sur la pédale de frein
En mode STD
En seconde à 60km/h environ
Coup de cirette (on prend le levier d'embrayage on débraye on accélère et pendant l'accélération on lâche le levier d'embrayage un coup sec)
On se la pète (ou on se fait dessus, après tout, on est humain hein )
On repose en accélérant pour éviter de guidonner et d'aller à l'hosto.
Sur une de mes dernières vidéos, on peut me voir lever plusieurs fois en 2nde et je fais exactement ce qui est marqué au dessus :
PS : C'est la méthode que j'utilise, je ne dis pas que c'est forcément la meilleure.
Surtout, allez y par étape, n'essayez pas dès les premiers jours à taper le frottage du top case, sinon vous allez vous mettre au tas les copains .
Sur ce, amusez-vous bien
Monsieur Marty- Membre régulier du forum
- Messages : 134
Date d'inscription : 19/01/2015
Localisation : Marseille
Re: Wheeling en 2nde sur la Tracer?
J'ai bien envie d'essayer, mais j'ai un peu peur de me foutre au tas, ce serait dommage d’abîmer la moto pour avoir fait le kéké.
Déjà, faut que je trouve la route qui va bien pour tenter, pas de circu, grand bout droit, du dégagement.
Tu nous fait un tuto vidéo avec ralenti Marty ?
Déjà, faut que je trouve la route qui va bien pour tenter, pas de circu, grand bout droit, du dégagement.
Tu nous fait un tuto vidéo avec ralenti Marty ?
Viking rider- Bon posteur sur le forum
- Messages : 505
Date d'inscription : 11/06/2015
Localisation : Nantes
Re: Wheeling en 2nde sur la Tracer?
Viking rider a écrit:J'ai bien envie d'essayer, mais j'ai un peu peur de me foutre au tas, ce serait dommage d’abîmer la moto pour avoir fait le kéké.
Déjà, faut que je trouve la route qui va bien pour tenter, pas de circu, grand bout droit, du dégagement.
Tu nous fait un tuto vidéo avec ralenti Marty ?
J'y pense au tuto! Mais j'ai pas envie de faire un truc à l'arrache et d'être responsable d'une chute malheureuse .
Et je pense faire des tutos sur les bases de la moto avant de vous envoyer faire des choses de ce style ahaah
Monsieur Marty- Membre régulier du forum
- Messages : 134
Date d'inscription : 19/01/2015
Localisation : Marseille
Re: Wheeling en 2nde sur la Tracer?
Monsieur Marty a écrit:Jamais de coup de cirette en première sur cette moto. Pour l'avoir fait en pensant que j'étais en seconde, heureusement que j'ai bien respecté la règle numéro un du wheelie qui est de garder son pied sur la pédale de frein en toute circonstance.
Après il y a plusieurs types de wheelies possibles :
Le power wheelie, qui consiste à lever la roue à l'accélération uniquement (faisable en un et deux en mode STD).
Le clutch wheelie, qui consiste à faire le fameux coup de cirette (en deux et trois).
Et enfin le stand up wheelie, qui consiste à se mettre debout, pied gauche sur le cale pied passager, pied droit sur le cale pied pilote. (en deux, trois et quatre).
Démonstration en vidéos sur une Tracer par LE mec qui lève tout ce qui bouge :
Je conseille de s’entraîner avec le coup de cirette, car le power wheelie a le désavantage de demander une grande distance et de monter tout de suite dans les tours. Alors qu'avec le coup de cirette, vous levez directement sur une courte distance et vous n'avez pas besoin d'accélérer comme un porc pour rester sur une roue.
Commencez aussi l'apprentissage en mode STD, ça évite les a-coups et d'accélérer trop fort quand vous êtes sur le point d'équilibre.
Enfin, n'oubliez pas que la retombée d'un wheelie a son importance : Il faut accélérer pour poser délicatement la roue au sol, sinon vous allez péter vos roulements de directions et pire encore, vous avez de fortes chances de guidonner et de finir au tas.
Un exemple ...
On résume :
le pied sur la pédale de frein
En mode STD
En seconde à 60km/h environ
Coup de cirette (on prend le levier d'embrayage on débraye on accélère et pendant l'accélération on lâche le levier d'embrayage un coup sec)
On se la pète (ou on se fait dessus, après tout, on est humain hein )
On repose en accélérant pour éviter de guidonner et d'aller à l'hosto.
Sur une de mes dernières vidéos, on peut me voir lever plusieurs fois en 2nde et je fais exactement ce qui est marqué au dessus :
PS : C'est la méthode que j'utilise, je ne dis pas que c'est forcément la meilleure.
Surtout, allez y par étape, n'essayez pas dès les premiers jours à taper le frottage du top case, sinon vous allez vous mettre au tas les copains .
Sur ce, amusez-vous bien
Sacré guidonnage... Ça calme. Dommage son wheeling était bien... Mais le côté je cherche ma moto , où est elle? C est moins cool.
Spitfire87- Bon posteur sur le forum
- Messages : 523
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Limoges
Re: Wheeling en 2nde sur la Tracer?
Je ne cherche pas a faire un long wheeling, et a chercher le point d'equilibre, juste a monter un peu la roue avant.
Pour le power wheelie, comme le dit Spitfire87, effectivement ce n'est pas top en premiere.
Merci Marty pour tous les details sur le clutch wheelie, on va tester ca sur les petites portions de route tranquilles quand je vais au taf. TCS ou pas au depart ? Ca peut servir de securite ou ca va vraiment empecher de lever ? Je me disais que ca pourrait peut-etre etre une securite le temps de maitriser la cirette et sentir l'avant qui commence a se lever puis apres je le vire.
Viking rider, je me disais jamais je ne m'autoriserai a tester le wheeling en becane, pour les sensations je prends le vtt et je vais en station. Mais... Mais il y a ce satane Marty
Pour le power wheelie, comme le dit Spitfire87, effectivement ce n'est pas top en premiere.
Merci Marty pour tous les details sur le clutch wheelie, on va tester ca sur les petites portions de route tranquilles quand je vais au taf. TCS ou pas au depart ? Ca peut servir de securite ou ca va vraiment empecher de lever ? Je me disais que ca pourrait peut-etre etre une securite le temps de maitriser la cirette et sentir l'avant qui commence a se lever puis apres je le vire.
Viking rider, je me disais jamais je ne m'autoriserai a tester le wheeling en becane, pour les sensations je prends le vtt et je vais en station. Mais... Mais il y a ce satane Marty
odulo- Membre régulier du forum
- Messages : 105
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : 13
Re: Wheeling en 2nde sur la Tracer?
Il faut désactivé le TCS, car tu vas lever de deux cm même pas et surtout retomber brutalement.
Monsieur Marty- Membre régulier du forum
- Messages : 134
Date d'inscription : 19/01/2015
Localisation : Marseille
Re: Wheeling en 2nde sur la Tracer?
Ca j'ai déjà fait en ville après avoir doublé un glandu sur la route !Monsieur Marty a écrit:Il faut désactivé le TCS, car tu vas lever de deux cm même pas et surtout retomber brutalement.
En 1ere en STD en essorant "légèrement" la poignée.
Viking rider- Bon posteur sur le forum
- Messages : 505
Date d'inscription : 11/06/2015
Localisation : Nantes
Re: Wheeling en 2nde sur la Tracer?
essorer legerement, ca ne s'oppose pas un peu ?
TCS desactive, plus qu'a s'entrainer ou abandonner avant ! Faut choper le truc, pour l'instant je sens juste l'avant se delester, je dois etre trop doux sur les gaz.
TCS desactive, plus qu'a s'entrainer ou abandonner avant ! Faut choper le truc, pour l'instant je sens juste l'avant se delester, je dois etre trop doux sur les gaz.
odulo- Membre régulier du forum
- Messages : 105
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : 13
Re: Wheeling en 2nde sur la Tracer?
Ange et Démon a écrit:Voilà, je sais qu'en 1ère, la Tracer lève sans problème sans embrayer, mais la question que me pose : "le fait elle en 2nde sans embrayer?".
Je demande ça, car je n'ai jamais aimer pousser la première sur mes motos pour faire des wheelings (je ne suis pas sur que le moteur apprécie) de plus le coup de cirette à l’embrayage pour qu'elle lève, non plus.
Alors! Les possesseurs de Tracer! peut on faire des wheeling en 2nde sans embrayer pour ne pas trop faire souffrir la mécanique et se faire plaisir?
Sans embrayer donc débrayer, je comprends comment faire une roue arrière le levier collé à la poignée
diego847- Membre régulier du forum
- Messages : 205
Date d'inscription : 29/08/2014
Localisation : Vire normandie
Re: Wheeling en 2nde sur la Tracer?
Testé aujourd'hui en dépassant un utilitaire sans tcs... Cet enfoiré commence à accélérer quand je le double... Vitesse de 90 environ... Agacé par son comportement j ai mis un coup de cirette .. En deux.. Superbe dépassement en wheeling.. Repose au coup de gaz et passage en trois. Il est pas revenu à la charge le gazier.. Mode kéké assumé
Spitfire87- Bon posteur sur le forum
- Messages : 523
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Limoges
Re: Wheeling en 2nde sur la Tracer?
oui oui meme en sixième en mettant une grosse impulsion...pfffffftagazok a écrit:en 2 nde pas besoin de mettre un coup de cirette si tu veux juste faire décoller la roue avant sur quelques mètres , si tu veux aller cherché le point d’équilibre il vaut mieux utiliser l'embrayage. Selon des légendes, elle lève même en 4 en mettant une petite impulsion sur le guidon:affraid:
tyto weel...- Posteur fréquent du forum
- Messages : 619
Date d'inscription : 20/08/2014
Localisation : grasse
Re: Wheeling en 2nde sur la Tracer?
Spitfire87 a écrit:Testé aujourd'hui en dépassant un utilitaire sans tcs... Cet enfoiré commence à accélérer quand je le double... Vitesse de 90 environ... Agacé par son comportement j ai mis un coup de cirette .. En deux.. Superbe dépassement en wheeling.. Repose au coup de gaz et passage en trois. Il est pas revenu à la charge le gazier.. Mode kéké assumé
La classe, comment ca doit être kiffant
Neutrilium- Débutant du forum
- Messages : 36
Date d'inscription : 24/03/2015
Localisation : 78
Re: Wheeling en 2nde sur la Tracer?
C'est clair mais vaux mieux être patient et de bien connaitre sa machine avant, cette tracer à du caractère,elle est très légère en plus.
FaLCoNF83- Membre régulier du forum
- Messages : 147
Date d'inscription : 06/09/2015
Localisation : Saint Cyr /mer
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