Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !
N'oublie pas de te présenter.




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

Garde au sol

+16
iron man
nexom
maxjr
titouan2a
behobia
Charnay78
yoyo08
lalain54
madmax800cc
wing
cauca26
900m
Spitfire87
Trace(r) la route
Pifou
Taz
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Garde au sol - Page 2 Empty Re: Garde au sol

Message par Raemar Mer 3 Juil 2024 - 22:21

Je prends note, le truc qui me turlupine c'est qu'avec mes palmes (je chausse 45) j'ai aussi la pointe du pieds (surtout coté droit) qui vient frotter le goudron mais jsui plus à l'aise a gauche (va savoir)

Mais le plus embetant c'est que je ne vois pas de bande de peur à l'arriere mais à l'avant si, ce qui me laisse très perplexe sur les capacités de la moto, de son assiette ou de moi.

Et je me souviens d'une photo d'iron man avec ses mk3 qui avait taillé ses cales pieds en couteau sur sa tracer (je sais plus quel model)

la 2016 avait encore le bras oscillant plus court il me semble mais c'est tout.

Je vais gueter d'autres réponses, attendre le mk3 pour l'avant et peut etre tenter de chercher la limite en virant les tétons mais... jsui quand meme inquiet d'étre peut être à la limite.

PS: je tiens à souligner que je cherche pas à sortir ma bite, mais vraiment je m'interroge si je quiche trop ou bien qu'il reste de la marge (faut dire que c'est de l'éclate cette moto vu que j'arive d'une sv650 carbu rincé a 128k)

++

Raemar
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 18
Date d'inscription : 06/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Garde au sol - Page 2 Empty Re: Garde au sol

Message par iron man Jeu 4 Juil 2024 - 0:09

Salut Raemar,
Pour les dimensions  on a presque  les mêmes 
1.83m pour 71 kg à  poils  Wink

Alors pour la 2016 presque pareil que la 2018 
La 2016 avait le bras oscillant plus jours de 60mm que celles arrivées en 2018 mais la géométrie  générale de la moto est strictement la même. 

C'est une géométrie  légèrement sur l'arrière  ce qui lui donne un avant très et trop léger c'est en partie pour cette raison qu'elle touche mais pas que .

En conduite bien sportive ses suspensions ne sont pas assez à  la hauteur il est bon d'au moins changer l'amortisseur  arrière mieux avec les cartouches de fourche c'est l'idéal. 

Ensuite bien réglée la centrale ne touche plus 
Les cale pieds un conseil vire ces tétines qui servent juste à te faire ch...et touchent bien trop tôt 
Avec des Mk3 tu peux t'amuser à manger tes cale pieds

Et la photo c'est ma T9 GT 
Et sur la T9  plus la même  géométrie l'avant et beaucoup plus rigides et précis 
Elle a aussi la possibilité de monter les cale pieds de 15
 mm et j'ai aussi viré les tétines mais sur la t9 les suspensions  sont vraiment à la hauteur donc ça permet de s'amuser avec les mk3
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10437
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Raemar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Garde au sol - Page 2 Empty Re: Garde au sol

Message par Raemar Jeu 4 Juil 2024 - 6:10

Bon ben on va investir dans l’airbag et on va voir pour l’amortisseur a minima du coup 😀
Ah, c’était donc la new tracer.
Merci pour toutes les infos, ça va me donner de quoi réfléchir 🤔
Des bisous.
Raemar
Raemar
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 18
Date d'inscription : 06/11/2023
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Garde au sol - Page 2 Empty Re: Garde au sol

Message par Borgil Jeu 4 Juil 2024 - 9:37

N'ayant pas la réponse, je pose la question : est-ce que sur les 2016 et/ou 2018 tu as le réglage en hauteur des cales pieds ?
Car sur les 2021+, y'a ça, et remonter l'ensemble permet déjà une meilleur garde au sol. Mais j'imagine que si il y avait ça, tu l'aurais déjà fait.

Sinon concernant les tétines de repose pieds : sur CB1000R ils sont super long (plusieurs centimètres), et quand j'avais acheté la mienne et malgré un niveau de poireau à l'époque, j'avais tout fait frotter dès la 1ere balade en reconnaissance. Ca m'avait foutu une sacré frayeur et je m'étais carrément arrêté sur le bord de la route pour les enlever.
Je ne les ai jamais remis, et je suis jamais tombé pour autant à cause de ça...les limites de la moto, tu doit les sentir, c'est pas ces trucs là qui te disent que tu vas trop ou pas assez loin.
Et si tu dis avoir encore de la bande de peur sur le pneu avant, encore heureux !!! Même sur piste on ne peut pas enlever les derniers millimètres sur les flancs, et heureusement. Sinon ça veut dire que la bécane est à l'horizontal, et donc les conséquences ne sont plus les mêmes...

Donc oui, dans un premier temps vire les si ils te gênent. Mais garde en tête que la moto a quand même des limites et qu'il est inutile d'aller les chercher :p
Borgil
Borgil
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 92
Date d'inscription : 04/01/2021
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Garde au sol - Page 2 Empty Re: Garde au sol

Message par chap07 Jeu 4 Juil 2024 - 10:36

A part en s22 à l'avant (en 120)  Very Happy 
La même lorsque que j'avais fait le petit essai Suzuki tour de la GSXS1000, les tétines avaient dégagé, pour cette même raison

Pareil ça me faisait prendre des mauvaise habitude à enlever un peu de pression sur les cales pieds, des fois ça dégagé le pied aussi
chap07
chap07
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 20
Date d'inscription : 29/04/2024
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Garde au sol - Page 2 Empty Re: Garde au sol

Message par Raemar Jeu 4 Juil 2024 - 12:45

Non je n’ai pas ce réglage sinon j’aurais déjà touché en effet ^^
Et oui, vaut mieux avoir du rab à l’avant, l’inverse serait… vite dommageable 😅 et je ne cherche pas forcément à aller au bout (jsui idiot mais quand même)
Oui chap, des fois je « déleste «  le pied intérieur au virage mais je perd un appui et c pas cool en effet. Le coup du téton en moins sera un plus j’y songeais pas.
Merci à vous tous ☺
Raemar
Raemar
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 18
Date d'inscription : 06/11/2023
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Garde au sol - Page 2 Empty Re: Garde au sol

Message par iron man Jeu 4 Juil 2024 - 13:21

Moi ce qui me gênait  dans ces tétines  à  la c... c'est que vu que ça  touche  trop top tu t'y attends pas du tout et de ce fait ça  te surprend et donc ça  risque de te déconcentrer voire de faire faire une fausse manœuvre. 

Alors que sans aucun souci moi ma façon  de faire et celle ci :
Je cale mon pied en appui mais légèrement décalé sur l'extérieur ce qui a pour effet  de t'avertir doucement en frottant d'abord  la botte ou demi botte et là  tu sais que da la seconde qui suit le cale pieds  va toucher donc tu t'y attends et tu changes la pression sur ton cale pieds. 

Du fait que tu n'es pas en déhancher sur route ça  n'a absolument aucun effet  de changer la pression du pied .
Pour ce qui est du pneu un MK3 est parfaitement  capable d'aller au bout à  l'arrière et il te reste entre 3 et 5 mm à l'avant  tellement le pneu est rond .
Donc quand tu arrive là  de toutes façons  tu ne peux  plus aller plus loin puisque les cale pieds sont au sol.

Et dans cette configuration avec ces pneus je n'ai jamais  eu de mauvaise  réaction et de danger potentiel  si ce n'est  que le risque 0 n'existe pas mais c'est un autre débat.
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10437
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Raemar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Garde au sol - Page 2 Empty Re: Garde au sol

Message par Raemar Jeu 4 Juil 2024 - 19:20

iron man a écrit:Du fait que tu n'es pas en déhancher sur route ça  n'a absolument aucun effet  de changer la pression du pied

Je trouve que bien serrer son reservoir et bien appuyer sur son pied fait quelque chose pourtant. Sensation ou façon de conduire propre à chacun peut être.

Je dégage les tétons ce soir, je regarde aussi pour un amorto, tu as parlé de shock factory, tu en semblais content mais avais tu le correcteur d'assiette ou pas? Et pas trop chiant le réglage de précontrainte ? (tu le fais qu'une fois tu me diras)
Raemar
Raemar
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 18
Date d'inscription : 06/11/2023
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Garde au sol - Page 2 Empty Re: Garde au sol

Message par iron man Jeu 4 Juil 2024 - 20:11

Raemar a écrit:
iron man a écrit:Du fait que tu n'es pas en déhancher sur route ça  n'a absolument aucun effet  de changer la pression du pied

Je trouve que bien serrer son reservoir et bien appuyer sur son pied fait quelque chose pourtant. Sensation ou façon de conduire propre à chacun peut être.

Je dégage les tétons ce soir, je regarde aussi pour un amorto, tu as parlé de shock factory, tu en semblais content mais avais tu le correcteur d'assiette ou pas? Et pas trop chiant le réglage de précontrainte ? (tu le fais qu'une fois tu me diras)
Oui tu as raison les façons de conduire sont propres à chacun .
Oui pour serrer les jambes mais dans les virages je bouge pas mal je me déporté  aussi sans vraiment  dehancher ce qui fait  que je peux plus ou moins lever la pression .

Oui très content du M shock 1 très très bon compromis j'ai roulé  40000 avec et vraiment  que du bonheur 
Pour la route il suffit largement pas besoin du Mshock 2 plus tourné vers la piste c'est  un choix .

Le M1 tu fais un réglage  commun compression  / détente 
Sur le 2 tu as les réglages séparés 

Pour le réglage précontrainte oui c'est galère mais je l'ai touché que 2 fois avec un chasse goupille protégé.

Je n'avais pas le correcteur d'assiette mais c'est mieux de l'avoir c'est un gros plus .
J'avais par contre les bielettes  de rehausse + 2 cm mais meilleure position  de l'amortisseur. 

Par contre en changeant  l'amortisseur  pour celui ci tu risque d'avoir une grosse différence entre l'avant  et l'arrière. 

Je te conseillerais d'améliorer ta fourche avec des cartouches type andreani mais ça  monte la facture de 600 balles environ mais la ta moto c'est une nouvelle  moto TOTALEMENT  différente. 
Voilà  pour mon avis .

Mais avec le SF tu ne te tromperas pas c'est sur en plus ils sont de très bons conseils ils te demandent  tout avant de le fabriquer et ils sont présents en SAV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10437
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Raemar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Garde au sol - Page 2 Empty Re: Garde au sol

Message par Raemar Sam 6 Juil 2024 - 17:25

Yop,
En effet sans les tétons c’est beaucoup mieux, plus serein. À tel point que j’ai percé une godasse à force de frotter (bon elle avait 8ans ma paire de tcx😅)
J’ai monté le mk3 cette aprem, on verra lundi en allant au boulot .
Je note pour SF, ça peut faire un joli kdo d’annif.
😙
Raemar
Raemar
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 18
Date d'inscription : 06/11/2023
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Garde au sol - Page 2 Empty Re: Garde au sol

Message par iron man Sam 6 Juil 2024 - 18:06

Raemar a écrit:Yop,
En effet sans les tétons c’est beaucoup mieux, plus serein. À tel point que j’ai percé une godasse à force de frotter (bon elle avait 8ans ma paire de tcx😅)
J’ai monté le mk3 cette aprem, on verra lundi en allant au boulot .
Je note pour SF, ça peut faire un joli kdo d’annif.
😙
oui moi aussi j'ai taillé en biseau mes ixon mais bon je préfère comme ça je retire doucement quand je sens frotter mais au moins je sais où je suis et pas de perturbation et quand elles seront flinguées je verrais 
ah oui c'est un joli kdo ça c'est sur WinkV Wink
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10437
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Garde au sol - Page 2 Empty Re: Garde au sol

Message par olivierzx Sam 6 Juil 2024 - 18:29

Faut des bottes de piste avec slider remplaçables comme ça on use pas la godasse.
Il y a peut être des bottes de route avec sliders ...

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   6 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 9107
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Garde au sol - Page 2 Empty Re: Garde au sol

Message par Raemar Dim 7 Juil 2024 - 21:00

J'ai pris des bottes "racing' mais discrete, j'ai déjà attaqué les bottes avec le mk3 tout frais posé (c'est fou comme il est neutre, engageant et rassurant, hate de tester à l'AR)

Je repasserais quand j'aurais changé mon assiette pour voir cette histoire de garde au sol du coup Very Happy
Raemar
Raemar
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 18
Date d'inscription : 06/11/2023
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Garde au sol - Page 2 Empty Re: Garde au sol

Message par iron man Dim 7 Juil 2024 - 22:45

C'est un super gommard
L'avant  est oui engageant tout en étant hyper précis 
Une grande remontée d'informations 

L'arrière c'est l'assurance tous risques 
Ré-acceleration sur l'angle
Super sur le mouillé malgré  son âme  sportive 
Magnifique sur le sec 
Chauffe extra rapide 
Un pneu fait pour l'amusement  sportif tout en résistant quand même  beaucoup  plus qu'un hyper sportif pas forcément nécessaire sur routes ouvertes .
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10437
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Garde au sol - Page 2 Empty Re: Garde au sol

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum