Garde au sol
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Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900
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Garde au sol
Hello le forum , pas vu de plaintes particulières sur le fofo a ce sujet , alors j y vais d'un nouveau sujet . Avez vous aussi des problèmes de garde au sol ? Après avoir raccourci les tétons des cales pieds, et bien maintenant c est au tour de la béquille centrale ( non,non je ne l'enleverai pas , trop pratique ) . Est ce qu a votre avis jouer sur l'amortisseur arrière peut palier au problème ?
Olivier du Sud Drôme ou les routes sont un vrai bonheur ........
Olivier du Sud Drôme ou les routes sont un vrai bonheur ........
cauca26- Débutant du forum
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Date d'inscription : 03/04/2015
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Re: Garde au sol
Bien sur!!!
A mon avis tu es reglé bien trop souple.
Durcit tout ça, pis tu vas aussi gagner en précision...
A mon avis tu es reglé bien trop souple.
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Taz- Posteur fréquent du forum
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Date d'inscription : 25/01/2015
Localisation : Naoned, Breizh (Nantes)
Re: Garde au sol
Taz a écrit:Bien sur!!!
A mon avis tu es reglé bien trop souple.
Durcit tout ça, pis tu vas aussi gagner en précision...
Tu as les réglages d'usine ???
Ton poids est dans les normes (l'énorme ) ??
Tu es obligé de prendre autant d'angle ???
Pifou- Le forum est ma maison !
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YAMGAS aime ce message
Re: Garde au sol
Euuuuuuh....Pifou a écrit:Tu as les réglages d'usine ???
Ton poids est dans les normes (l'énorme ) ??
Tu es obligé de prendre autant d'angle ???
C'est à moi que tu poses ces questions Pifou
Taz- Posteur fréquent du forum
- Messages : 702
Date d'inscription : 25/01/2015
Localisation : Naoned, Breizh (Nantes)
Re: Garde au sol
Sur le forum, tu trouveras ici ou là (ne me demande pas où exactement) des remarques sur les cale-pieds qui frottent sur la Tracer.
De mémoire, il me semble que Yamaha annonce une prise d'angle de 48° pour la Tracer contre 51° pour la MT-09 (51° aussi pour la R6). La différence vient probablement de la présence de la béquille centrale et ils ont certainement rallonger les tétons sous les cale-pieds pour qu'ils frottent en premier.
La béquille centrale frotte où précisément ? Mon téton de cale-pied droit est bien attaqué mais la centrale a l'air intacte.
Perso, c'est pas très gênant pour mon usage et je serais preneur pour une liste des trails routiers ayant une meilleure garde au sol.
Quelques pistes de solutions :
- raccourcir voire dévisser les limiteurs d'angle ou monter des cale-pieds de MT-09 par exemple. Avantage : on gagne quelques degrés. Inconvénient : Quand la centrale frotte, ça peut vite devenir très dangereux (point dur qui soulève la roue). A gauche, c'est carrément le carter qui peut frotter, mais seuls les pistards semblent rencontrer ce problème.
- rehausser la moto : Perso, j'ai augmenté la précharge sur la fourche, ce qui remonte l'avant d'un cm et réduit (un peu) le talonnage au freinage. On doit pouvoir aussi gagner un peu en jouant sur l'amorto arrière. Dommage qu'on ne puisse pas régler la compression pour éviter que la moto ne se tasse trop en courbe.
- monter des biellettes de rehausse Ulteam'bike ? il faudrait que Fred d'Ulteam'bike nous donne son avis pour un montage sur une tracer.
- et enfin, démonter la béquille centrale, mais c'est vrai qu'une fois qu'on y a gouté...
De mémoire, il me semble que Yamaha annonce une prise d'angle de 48° pour la Tracer contre 51° pour la MT-09 (51° aussi pour la R6). La différence vient probablement de la présence de la béquille centrale et ils ont certainement rallonger les tétons sous les cale-pieds pour qu'ils frottent en premier.
La béquille centrale frotte où précisément ? Mon téton de cale-pied droit est bien attaqué mais la centrale a l'air intacte.
Perso, c'est pas très gênant pour mon usage et je serais preneur pour une liste des trails routiers ayant une meilleure garde au sol.
Quelques pistes de solutions :
- raccourcir voire dévisser les limiteurs d'angle ou monter des cale-pieds de MT-09 par exemple. Avantage : on gagne quelques degrés. Inconvénient : Quand la centrale frotte, ça peut vite devenir très dangereux (point dur qui soulève la roue). A gauche, c'est carrément le carter qui peut frotter, mais seuls les pistards semblent rencontrer ce problème.
- rehausser la moto : Perso, j'ai augmenté la précharge sur la fourche, ce qui remonte l'avant d'un cm et réduit (un peu) le talonnage au freinage. On doit pouvoir aussi gagner un peu en jouant sur l'amorto arrière. Dommage qu'on ne puisse pas régler la compression pour éviter que la moto ne se tasse trop en courbe.
- monter des biellettes de rehausse Ulteam'bike ? il faudrait que Fred d'Ulteam'bike nous donne son avis pour un montage sur une tracer.
- et enfin, démonter la béquille centrale, mais c'est vrai qu'une fois qu'on y a gouté...
Trace(r) la route- Membre régulier du forum
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Date d'inscription : 11/02/2015
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Re: Garde au sol
Taz a écrit:..... Euuuuuuh....
C'est à moi que tu poses ces questions Pifou
Bonjour Taz,
Désolé mais je souhaitais amplifier ton post dédié à cauca26
Pifou- Le forum est ma maison !
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Localisation : Michel dans le Périgord
Re: Garde au sol
Oui...
Mais avant tout, bien regler sa partie cycle!
Edit; En réponse a Trace(r)la route, Pifou m'a devancé !!
Et ok Pifou
Mais avant tout, bien regler sa partie cycle!
Edit; En réponse a Trace(r)la route, Pifou m'a devancé !!
Et ok Pifou
Taz- Posteur fréquent du forum
- Messages : 702
Date d'inscription : 25/01/2015
Localisation : Naoned, Breizh (Nantes)
Re: Garde au sol
Hello , merci pour vos réponses rapides .Concernant les réglages ils sont d'usine correspondent ils a mon poids ? Suis je dans la norme ou bien l'énorme je pense qu un 85 kgs est disons acceptable . Quand a mon pilotage , euh je dirais plutôt conduite je ne suis pas au niveau pour me déhancher et sortir de la moto pour que la bécane reste un peu plus droite ( de plus sur route ouverte ça limite le champ de vision vaut mieux garder ça pour la piste) .C est la première fois que je frotte autant sur une bécane après mes divers Vfr. Je vais donc essayer de durcir un peu tout ça , et je viendrais donner des news
cauca26- Débutant du forum
- Messages : 30
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Localisation : Saint paul 3 chx
Re: Garde au sol
En duo malgré un reglage d amorti plus dur, des que ça tourne fort, c est teton qui frotte.. Moi ça me gène pas, sauf que si, je frotte plus à gauche qu à droite.. Mais ça fait rigoler madame et on sait qu au delà c est presque trop.
Spitfire87- Bon posteur sur le forum
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Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Limoges
Re: Garde au sol
Perso j'ai retiré les tétons de reposes pieds et j'ai raccourci le caoutchouc de butée de la béquille centrale car ça frottait sur les plaques d'appuis au sol et depuis ça ne touche plus, je ne sais pas si c'est la maniabilité de la tracer mais ça penche tout seul
900m- Bon posteur sur le forum
- Messages : 506
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : Entre lorraine et ardeche
Re: Garde au sol
Bon ,l'avant était au réglage standard et l'arrière aussi , je suis passe a10 MM. A l'avant et durci de 2 crans à l'arrière va falloir essayer maintenant .
Pour les tétons des cales pieds difficile de faire plus court ( j essaie de mettre la photo)et de toutes façons , je pense les rallonger un poil car je prefere frotter avec une piece faite ( et changeable à pas cher dans le rayon visserie de tout magasin de brico)pour que plutôt raper la béquille .
Olivier
Pour les tétons des cales pieds difficile de faire plus court ( j essaie de mettre la photo)et de toutes façons , je pense les rallonger un poil car je prefere frotter avec une piece faite ( et changeable à pas cher dans le rayon visserie de tout magasin de brico)pour que plutôt raper la béquille .
Olivier
cauca26- Débutant du forum
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Date d'inscription : 03/04/2015
Localisation : Saint paul 3 chx
Re: Garde au sol
Au caoutchouc butée béquille , j y avais pas pense merci 900m
cauca26- Débutant du forum
- Messages : 30
Date d'inscription : 03/04/2015
Localisation : Saint paul 3 chx
Re: Garde au sol
quand à moi sur mt09 roadster j'ai fissuré carter d'huile en duo sur sortie de garage en sous sol.....561 eu + 199 eu de sabot moteur sw motech, très déçu de garde au sol, ce sera un de mes critères important pour ma prochaine moto.
wing- Débutant du forum
- Messages : 29
Date d'inscription : 01/03/2014
Localisation : Marseille
Re: Garde au sol
Quand je vois plusieurs membres du fofo, vous dites tous que le tétons de pose pied touche avant la centrale.
Je suis parti un WE dans le Sauerland en duo et c'est la centrale qui frotte/cogne avant les tétines . Mais ça touche uniquement coté droit.
Et pourtant je ne penche pas comme un demeuré vu que j'ai encore 5mm de flanc non usé.
Mes réglages d'amorto AR sont au max en duo ...
Je suis parti un WE dans le Sauerland en duo et c'est la centrale qui frotte/cogne avant les tétines . Mais ça touche uniquement coté droit.
Et pourtant je ne penche pas comme un demeuré vu que j'ai encore 5mm de flanc non usé.
Mes réglages d'amorto AR sont au max en duo ...
madmax800cc- Posteur fréquent du forum
- Messages : 704
Date d'inscription : 16/04/2015
Localisation : Vielsalm (Belgique)
Re: Garde au sol
J'ai aussi un peu usé les tétons des cales pieds; moi c'est le bruit que ça fait (crissement) qui me perturbe !
lalain54- Débutant du forum
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Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Nancy
Re: Garde au sol
Ca me perturbait aussi.. Mais comme maintenant avec les pr4 et une pression de gonflage inférieure je les pose régulièrement en virages ca me gène plus.. Et quand je dis poser, c est poser, pas toucher.. Ils sont user en biais..
Spitfire87- Bon posteur sur le forum
- Messages : 523
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Limoges
Re: Garde au sol
Je confirme que sans les tetons de calle pieds la centrale touche dangereusement. ...pour moi inconcevable de remettre ces tetons mais pas possible de continuer comme ça non plus, ça va finir par terre.
je regarde ce we pour l'histoire de la butée de centrale, merci a 900 m en tout cas
je regarde ce we pour l'histoire de la butée de centrale, merci a 900 m en tout cas
yoyo08- Membre régulier du forum
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Date d'inscription : 15/03/2015
Localisation : Ardennes
Re: Garde au sol
Spitfire87 a écrit:Ca me perturbait aussi.. Mais comme maintenant avec les pr4 et une pression de gonflage inférieure je les pose régulièrement en virages ca me gène plus.. Et quand je dis poser, c est poser, pas toucher.. Ils sont user en biais..
Je suis aussi en PR4 mais moi c'est la centrale qui morfle. Mes tétons poses pieds sont intactes ...
madmax800cc- Posteur fréquent du forum
- Messages : 704
Date d'inscription : 16/04/2015
Localisation : Vielsalm (Belgique)
Re: Garde au sol
Étonnant
yoyo08- Membre régulier du forum
- Messages : 236
Date d'inscription : 15/03/2015
Localisation : Ardennes
Re: Garde au sol
J'ai cassé une fois le mien aussi et me pose la question de l'installation de ce sabot. Le soucis c'est que j'ai une ligne Ixrace Z7 et ne sais pas si il est compatible. J'ai posé la question à Fred d'Ulteambike et à l'importateur qui m'a dis que si après un montage à blanc je m'apercevais qu'il ne se montait pas, il le reprendrai, c'est sympa.wing a écrit:quand à moi sur mt09 roadster j'ai fissuré carter d'huile en duo sur sortie de garage en sous sol.....561 eu + 199 eu de sabot moteur sw motech, très déçu de garde au sol, ce sera un de mes critères important pour ma prochaine moto.
Quelle ligne as-tu sur la tienne ? Celle d'origine ?
_________________
BOWIE SNIF
Charnay78- Modérateur
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Date d'inscription : 17/10/2013
Localisation : Alès
Re: Garde au sol
yoyo08 a écrit:Étonnant
Exact. En voyant tous vos commentaires à ce sujet, je me disais "c'est bon, si le pose pied touche, la béquille n'est pas loin".
Donc une belle prise d'angle, un bon "CRACK" avec un redressement brutal de la moto et j'ai compris qu'il ne fallait pas attendre le pose pied qui touche comme avertissement.
Mais j'ai uniquement ce soucis en duo.
En solo, je n'ai ni touché le pose pied ni la centrale et il reste 5mm de pneu non utilisé.
Je vais donc voir pour prendre un kit de réhausse et un amorto plus adéquat au duo.
madmax800cc- Posteur fréquent du forum
- Messages : 704
Date d'inscription : 16/04/2015
Localisation : Vielsalm (Belgique)
Re: Garde au sol
moi aussi il me reste 5 mm mais je touche rien et je suis surbaissé!!!!madmax800cc a écrit:Quand je vois plusieurs membres du fofo, vous dites tous que le tétons de pose pied touche avant la centrale.
Je suis parti un WE dans le Sauerland en duo et c'est la centrale qui frotte/cogne avant les tétines . Mais ça touche uniquement coté droit.
Et pourtant je ne penche pas comme un demeuré vu que j'ai encore 5mm de flanc non usé.
Mes réglages d'amorto AR sont au max en duo ...
behobia- Posteur fréquent du forum
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Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation : liege Belgique
Re: Garde au sol
Je reviens sur ce sujet parce que moi aussi, la garde au sol me fait iech... 900 tracer 2019.
J'ai modifié presque tout ce qui me déplaisait sur cette bécane, position (réhausse et recul guidon), maloku (selle confort), protection (bulle touring)...
Reste le bruit de turbine à 100-110 km/h en 6 (non, je resterai pas en 5) et.... et... la garde au sol très bof!
J'ai un sabot moteur, heureusement, et en même temps dommage, il diminue encore un peu la hauteur dispo. Je le racle assez souvent sur des descentes de trottoir et autres obstacles abrupts (mais pas imposants pour autant), pour tout dire mon 750 intégra descend mieux les trottoirs, la honte, avec son déguisement de scoot!
Je roule surtout solo, mon amorto ar est à donf de précharge, et je viens de remettre ma fourche à neuf avec une huile 20W (c'était pourri là dedans, 58000 km).
Je peux passer qd même les dos d'âne à la bourrin, mais je touche sur les grosses (moyennes) bosses et trottoirs, féyech!
Je veux pas réhausser derrière, elle est assez haute comme ça malgré mon 1,81m.
Alors, à part une (petite) amélioration en changeant l'amorto (j'ai pas envie), je vois pas quoi faire!
Du coup je dis tout ça pour "témoigner"-partager, mais si qqun a une autre idée...
ça va se finir avec un T700!
J'ai modifié presque tout ce qui me déplaisait sur cette bécane, position (réhausse et recul guidon), maloku (selle confort), protection (bulle touring)...
Reste le bruit de turbine à 100-110 km/h en 6 (non, je resterai pas en 5) et.... et... la garde au sol très bof!
J'ai un sabot moteur, heureusement, et en même temps dommage, il diminue encore un peu la hauteur dispo. Je le racle assez souvent sur des descentes de trottoir et autres obstacles abrupts (mais pas imposants pour autant), pour tout dire mon 750 intégra descend mieux les trottoirs, la honte, avec son déguisement de scoot!
Je roule surtout solo, mon amorto ar est à donf de précharge, et je viens de remettre ma fourche à neuf avec une huile 20W (c'était pourri là dedans, 58000 km).
Je peux passer qd même les dos d'âne à la bourrin, mais je touche sur les grosses (moyennes) bosses et trottoirs, féyech!
Je veux pas réhausser derrière, elle est assez haute comme ça malgré mon 1,81m.
Alors, à part une (petite) amélioration en changeant l'amorto (j'ai pas envie), je vois pas quoi faire!
Du coup je dis tout ça pour "témoigner"-partager, mais si qqun a une autre idée...
ça va se finir avec un T700!
titouan2a- Débutant du forum
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Date d'inscription : 18/11/2021
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ZEBRAZOMA aime ce message
Re: Garde au sol
pour les trottoirs c'est normal
contrairement à ce qu'on peut lire à longueur de temps la tracer n'a rien d'un trail !
meme roues, chassis et suspension qu'une mt09.... donc même capacités en franchissement
apres en roulant c'est sur que l'amortisseur d'origine n'est pas génial
sans le changer pas beaucoup d'autres solution (il existe des biellettes de rabaissement, pourquoi ne pas en faire faire pour réhausser ?...mais pas génial car tu changes la géométrie...)
contrairement à ce qu'on peut lire à longueur de temps la tracer n'a rien d'un trail !
meme roues, chassis et suspension qu'une mt09.... donc même capacités en franchissement
apres en roulant c'est sur que l'amortisseur d'origine n'est pas génial
sans le changer pas beaucoup d'autres solution (il existe des biellettes de rabaissement, pourquoi ne pas en faire faire pour réhausser ?...mais pas génial car tu changes la géométrie...)
maxjr- Bon posteur sur le forum
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Date d'inscription : 26/12/2014
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titouan2a aime ce message
Re: Garde au sol
Tut' à fait d'accord... hélas, mais toujours sans avoir rien d'un trail, y'a des meules qui trainent moins facilement par terre, même chez les roadsters...maxjr a écrit:pour les trottoirs c'est normal
contrairement à ce qu'on peut lire à longueur de temps la tracer n'a rien d'un trail !
meme roues, chassis et suspension qu'une mt09.... donc même capacités en franchissement
apres en roulant c'est sur que l'amortisseur d'origine n'est pas génial
sans le changer pas beaucoup d'autres solution (il existe des biellettes de rabaissement, pourquoi ne pas en faire faire pour réhausser ?...mais pas génial car tu changes la géométrie...)
Du coup je me traine pas la bite mais j'ai l'impression d'être le fameux oiseau de l'histoire drôle, le "oula oula"
(C’est un oiseau avec de toutes petites, mais toutes petites pattes, mais une énorme paire de couilles... du coup...)
titouan2a- Débutant du forum
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Date d'inscription : 18/11/2021
Localisation : Ajaccio
YAMGAS et ZEBRAZOMA aiment ce message
Re: Garde au sol
Pour gagner de la garde au sol en virages, j'ai acheté la biellette de rehausse quand j'ai fait changer l'amortisseur pour un EMC + le kit de cartouches de fourche Andreani.
Le concessionnaire chargé du montage m'a dit qu'il avait tout tenté mais que l'EMC et la biellette ne passaient pas ensemble sur ma bécane, donc amorto tout seul.
A force de frotter la centrale sur l'angle, j'ai fini par meuler les coins de celle-ci à la disqueuse et j'ai réglé la bécane au plus haut possible.
Moralité, c'est la latérale qui a fini par toucher.
D’où l'achat d'une KTM Super Adventure, mais je touche parfois.... mais moins souvent.
Le concessionnaire chargé du montage m'a dit qu'il avait tout tenté mais que l'EMC et la biellette ne passaient pas ensemble sur ma bécane, donc amorto tout seul.
A force de frotter la centrale sur l'angle, j'ai fini par meuler les coins de celle-ci à la disqueuse et j'ai réglé la bécane au plus haut possible.
Moralité, c'est la latérale qui a fini par toucher.
D’où l'achat d'une KTM Super Adventure, mais je touche parfois.... mais moins souvent.
nexom- Bon posteur sur le forum
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Re: Garde au sol
Sur ma 2016
Le shock factory passait très bien avec les bielettes de rehausse et j'ai plus jamais touché la centrale sauf dans les moments où j'étais en tassement vraiment accentué exemple :
Descente et montée en virage en ré accélérations si non mis à part mes cale-pieds ça ne touchait plus .
Et maintenant avec la T9gt seuls les cale- pieds frottent mais le reste non
Après selon la conduite plus ou moins agressive on fait toucher n'importe qu'elle bécane sauf les bécanes typées piste style R1 ou R6 ou similaire
Le shock factory passait très bien avec les bielettes de rehausse et j'ai plus jamais touché la centrale sauf dans les moments où j'étais en tassement vraiment accentué exemple :
Descente et montée en virage en ré accélérations si non mis à part mes cale-pieds ça ne touchait plus .
Et maintenant avec la T9gt seuls les cale- pieds frottent mais le reste non
Après selon la conduite plus ou moins agressive on fait toucher n'importe qu'elle bécane sauf les bécanes typées piste style R1 ou R6 ou similaire
iron man- Modérateur
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olivierzx aime ce message
Re: Garde au sol
Yop,iron man a écrit:Sur ma 2016
Le shock factory passait très bien avec les bielettes de rehausse et j'ai plus jamais touché la centrale sauf dans les moments où j'étais en tassement vraiment accentué exemple :
Descente et montée en virage en ré accélérations si non mis à part mes cale-pieds ça ne touchait plus .
Et maintenant avec la T9gt seuls les cale- pieds frottent mais le reste non
Après selon la conduite plus ou moins agressive on fait toucher n'importe qu'elle bécane sauf les bécanes typées piste style R1 ou R6 ou similaire
Je rebondis sur ta réponse car je possède une tracer gt de 2018, de 51k km et suspat d'origine et je n'ose pas ouvrir un nouveau sujet.
J'ai viré la centrale car en duo, trop dangereux le frotement (elle est limé à plat). En solo je fais trop souvent frotter les tétons des cales pieds à mon gout (avant la fin de l'été les boules ne seront plus là)
Je pèse 70kg 1,86m sans équipement et ma femme 52kg, j'ai du mitas sport force + et dans 2 semaines du mk3 (coucou iron man c'est a cause de toi que je prends ça), je suis ferme sur mes suspat et j'aime quand ça penche (je racle donc je suis, telle est la voie)
Du coup: suis-je trop débile en solo ? ou alors il peut être hyper pertinent de changer mes suspensions ? ou de meule ?
J'avoue être un peu embété car j'ai changé de taf et je fais beaucoup de route tordu (faite un trajet gmap entre lodève et avène pour vous rendre compte)
Des bisous.
Raemar- Nouveau membre
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Date d'inscription : 06/11/2023
Localisation : montpellier
Re: Garde au sol
(j'ai un modèle 2016, c'est pire ? Je sais pas)
Les tiges sous les cales pieds sont beaucoup trop longues, justement à cause de la centrale. Si t'as enlevé ta centrale, plus ce soucis, tu peux virer les tiges, voir même changer pour des cales pieds plus courts+biseauté.
J'me suis fait 2 bonne petite frayeurs avec la centrale au cours de 10 000km, sinon ça touche et basta . Avec l'EMC SS2 à l'arrière (que du solo, j'ai juste +5mm sur le correcteur d'assiette, je voulais pas trop en faire, je verrais une prochaine fois, et me semble 30 ou 35mm d'enfoncement avec pilote) la béquille arrive à toucher sur des moyenne/grande compressions en virage (1 fois par balade quoi, 90% du temps côté droit, faut croire que je préfère la droite).
(cale pieds plus courts, ça a du toucher 2-3 fois max sur un gros trou en virage)
Et très sympa ta route pour aller au taff !
(même le ressort et son pion a du gouté le bitume 1 fois ou 2 )
Les tiges sous les cales pieds sont beaucoup trop longues, justement à cause de la centrale. Si t'as enlevé ta centrale, plus ce soucis, tu peux virer les tiges, voir même changer pour des cales pieds plus courts+biseauté.
J'me suis fait 2 bonne petite frayeurs avec la centrale au cours de 10 000km, sinon ça touche et basta . Avec l'EMC SS2 à l'arrière (que du solo, j'ai juste +5mm sur le correcteur d'assiette, je voulais pas trop en faire, je verrais une prochaine fois, et me semble 30 ou 35mm d'enfoncement avec pilote) la béquille arrive à toucher sur des moyenne/grande compressions en virage (1 fois par balade quoi, 90% du temps côté droit, faut croire que je préfère la droite).
(cale pieds plus courts, ça a du toucher 2-3 fois max sur un gros trou en virage)
Et très sympa ta route pour aller au taff !
(même le ressort et son pion a du gouté le bitume 1 fois ou 2 )
chap07- Débutant du forum
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Date d'inscription : 29/04/2024
Localisation : Ardèche
Raemar aime ce message
Re: Garde au sol
Je prends note, le truc qui me turlupine c'est qu'avec mes palmes (je chausse 45) j'ai aussi la pointe du pieds (surtout coté droit) qui vient frotter le goudron mais jsui plus à l'aise a gauche (va savoir)
Mais le plus embetant c'est que je ne vois pas de bande de peur à l'arriere mais à l'avant si, ce qui me laisse très perplexe sur les capacités de la moto, de son assiette ou de moi.
Et je me souviens d'une photo d'iron man avec ses mk3 qui avait taillé ses cales pieds en couteau sur sa tracer (je sais plus quel model)
la 2016 avait encore le bras oscillant plus court il me semble mais c'est tout.
Je vais gueter d'autres réponses, attendre le mk3 pour l'avant et peut etre tenter de chercher la limite en virant les tétons mais... jsui quand meme inquiet d'étre peut être à la limite.
PS: je tiens à souligner que je cherche pas à sortir ma bite, mais vraiment je m'interroge si je quiche trop ou bien qu'il reste de la marge (faut dire que c'est de l'éclate cette moto vu que j'arive d'une sv650 carbu rincé a 128k)
++
Mais le plus embetant c'est que je ne vois pas de bande de peur à l'arriere mais à l'avant si, ce qui me laisse très perplexe sur les capacités de la moto, de son assiette ou de moi.
Et je me souviens d'une photo d'iron man avec ses mk3 qui avait taillé ses cales pieds en couteau sur sa tracer (je sais plus quel model)
la 2016 avait encore le bras oscillant plus court il me semble mais c'est tout.
Je vais gueter d'autres réponses, attendre le mk3 pour l'avant et peut etre tenter de chercher la limite en virant les tétons mais... jsui quand meme inquiet d'étre peut être à la limite.
PS: je tiens à souligner que je cherche pas à sortir ma bite, mais vraiment je m'interroge si je quiche trop ou bien qu'il reste de la marge (faut dire que c'est de l'éclate cette moto vu que j'arive d'une sv650 carbu rincé a 128k)
++
Raemar- Nouveau membre
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