Pourquoi pas la MT-09...
+14
sonicmike
JKAY57
pascal 06
bilou34
trekker90
alexi
Pifou
MAYAOU
EL D
Charnay78
pegase22
Vil Breukin
Bozerman
datracer
18 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Présentation
Page 1 sur 1
Pourquoi pas la MT-09...
Salut à tous,
Nico, la quarantaine dépassée, je roule depuis 1991 (ouais, ça commence à faire un bail). Je suis sur Lyon, plutôt à l'ouest.
J'ai eu quelques Yam dans ma prime jeunesse (XT500, Diversion 600, 850 TDM, 850 TRX) avant de découvrir les vraies motos (je vais me faire taper) avec un vrai moteur à sensations et surtout une vraie partie cycle en passant chez Ducati avec une ST2. Je lai pas mal poussée... à pied ! Aaahhh, l'électricité italienne d'avant 2000. Bref, j'ai eu ensuite un 800SSie, puis une ST3 sans soucis majeurs. Je roule actuellement sur une Hyperstrada (en vente) et je ne sais pas trop encore par quoi je vais la remplacer. Vous vous doutez que si je suis sur ce forum, c'est que mes anciennes amours pour Yamaha remontent du fond des ages.
J'ai essayé le Tracer il y a un mois et j'ai eu un avis partagé. Habitué que je suis des bi-cylindres de caractère, j'ai trouvé un moteur très (trop ?) efficace mais qui ne délivre pas autant de sensations que ce à quoi je suis habitué. Il flatte moins le pilote, manque de gras. Mais pour marcher, il marche ! En plus le guidon est très large (je viens au boulot en traversant Lyon chaque jour...) et trop haut à mon gout. Pas eu le temps de vraiment tester la partie cycle, ça a l'air un poil mou, mais bon. Je pense que le rapport qualité / prix est imbattable. Dommage que les Yamaha rouillent et mesquine sur des éléments tels que les durites de frein...
Une MT-09 me tenterai aussi, mais le réservoir est ridicule et je pense que les suspensions vont me décevoir. En passant par la case options, il ne reste que le problème de l'autonomie.