Pourquoi pas la MT-09...
+14
sonicmike
JKAY57
pascal 06
bilou34
trekker90
alexi
Pifou
MAYAOU
EL D
Charnay78
pegase22
Vil Breukin
Bozerman
datracer
18 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Présentation
Page 1 sur 1
Pourquoi pas la MT-09...
Salut à tous,
Nico, la quarantaine dépassée, je roule depuis 1991 (ouais, ça commence à faire un bail). Je suis sur Lyon, plutôt à l'ouest.
J'ai eu quelques Yam dans ma prime jeunesse (XT500, Diversion 600, 850 TDM, 850 TRX) avant de découvrir les vraies motos (je vais me faire taper) avec un vrai moteur à sensations et surtout une vraie partie cycle en passant chez Ducati avec une ST2. Je lai pas mal poussée... à pied ! Aaahhh, l'électricité italienne d'avant 2000. Bref, j'ai eu ensuite un 800SSie, puis une ST3 sans soucis majeurs. Je roule actuellement sur une Hyperstrada (en vente) et je ne sais pas trop encore par quoi je vais la remplacer. Vous vous doutez que si je suis sur ce forum, c'est que mes anciennes amours pour Yamaha remontent du fond des ages.
J'ai essayé le Tracer il y a un mois et j'ai eu un avis partagé. Habitué que je suis des bi-cylindres de caractère, j'ai trouvé un moteur très (trop ?) efficace mais qui ne délivre pas autant de sensations que ce à quoi je suis habitué. Il flatte moins le pilote, manque de gras. Mais pour marcher, il marche ! En plus le guidon est très large (je viens au boulot en traversant Lyon chaque jour...) et trop haut à mon gout. Pas eu le temps de vraiment tester la partie cycle, ça a l'air un poil mou, mais bon. Je pense que le rapport qualité / prix est imbattable. Dommage que les Yamaha rouillent et mesquine sur des éléments tels que les durites de frein...
Une MT-09 me tenterai aussi, mais le réservoir est ridicule et je pense que les suspensions vont me décevoir. En passant par la case options, il ne reste que le problème de l'autonomie.
Mais en même temps, ce sont les deux seuls modèles abordables qui me font de l'oeil dans toute la gamme moto actuelle... Donc je suis un futur potentiel MT-09 / Tracer addict... ou pas :-)
Allez, lâchez vous, j'assume ce que j'écris
Niiico
Nico, la quarantaine dépassée, je roule depuis 1991 (ouais, ça commence à faire un bail). Je suis sur Lyon, plutôt à l'ouest.
J'ai eu quelques Yam dans ma prime jeunesse (XT500, Diversion 600, 850 TDM, 850 TRX) avant de découvrir les vraies motos (je vais me faire taper) avec un vrai moteur à sensations et surtout une vraie partie cycle en passant chez Ducati avec une ST2. Je lai pas mal poussée... à pied ! Aaahhh, l'électricité italienne d'avant 2000. Bref, j'ai eu ensuite un 800SSie, puis une ST3 sans soucis majeurs. Je roule actuellement sur une Hyperstrada (en vente) et je ne sais pas trop encore par quoi je vais la remplacer. Vous vous doutez que si je suis sur ce forum, c'est que mes anciennes amours pour Yamaha remontent du fond des ages.
J'ai essayé le Tracer il y a un mois et j'ai eu un avis partagé. Habitué que je suis des bi-cylindres de caractère, j'ai trouvé un moteur très (trop ?) efficace mais qui ne délivre pas autant de sensations que ce à quoi je suis habitué. Il flatte moins le pilote, manque de gras. Mais pour marcher, il marche ! En plus le guidon est très large (je viens au boulot en traversant Lyon chaque jour...) et trop haut à mon gout. Pas eu le temps de vraiment tester la partie cycle, ça a l'air un poil mou, mais bon. Je pense que le rapport qualité / prix est imbattable. Dommage que les Yamaha rouillent et mesquine sur des éléments tels que les durites de frein...
Une MT-09 me tenterai aussi, mais le réservoir est ridicule et je pense que les suspensions vont me décevoir. En passant par la case options, il ne reste que le problème de l'autonomie.
Mais en même temps, ce sont les deux seuls modèles abordables qui me font de l'oeil dans toute la gamme moto actuelle... Donc je suis un futur potentiel MT-09 / Tracer addict... ou pas :-)
Allez, lâchez vous, j'assume ce que j'écris
Niiico
niiico- Membre régulier du forum
datracer- Gros posteur du forum
Re: Pourquoi pas la MT-09...
Welcome on board !
[Argent]
D'après ce que je lis, il semble que la MT soit plus dans le scope de ta recherche que le Tracer.
Fais un essai de la MT, ensuite si les suspattes ne te conviennent pas, il y a de quoi faire avec les partenaires du forum
Pour l'autonomie, perso je suis à 230 bornes avant réserve en mode "quotidien" (home / taf), ensuite le week end un peu moins.
Reste à voir si pour toi c'est rédhibitoire ou pas..
Au plaisir de te lire.
[Argent]
D'après ce que je lis, il semble que la MT soit plus dans le scope de ta recherche que le Tracer.
Fais un essai de la MT, ensuite si les suspattes ne te conviennent pas, il y a de quoi faire avec les partenaires du forum
Pour l'autonomie, perso je suis à 230 bornes avant réserve en mode "quotidien" (home / taf), ensuite le week end un peu moins.
Reste à voir si pour toi c'est rédhibitoire ou pas..
Au plaisir de te lire.
niiico sur le fofo !
En usage ville je suis plus sur 170 km avant la réserve.
Et avec des suspattes de qualités c'est une autre machine.
Fait l'essai d'une MT en mode A, et on en reparle
Podium
En usage ville je suis plus sur 170 km avant la réserve.
Et avec des suspattes de qualités c'est une autre machine.
Fait l'essai d'une MT en mode A, et on en reparle
Podium
Dernière édition par Bozerman le Jeu 4 Juin 2015 - 10:40, édité 1 fois
Bozerman- Le forum est ma maison !
Salut Nico ici
On peux pas choisir pour toi, mais ce que je peux te dire c'est qu'avec ton expérience tu vas vite voir ce qu'il faut changer avec le MT-09 .. et quand tu auras mis de bonnes suspates ou des biellettes d'amorto et regler quelques détails, et bien, tu seras pas déçu !!
De VRAIES motos, de VRAIES parties cycles.. halala ces Ducatistes toujours à croire qu'il n y a que eux qui roulent sur de vraies motos.. avec de vraies grosses quequettes et tout et tout ;/ ... mdr .. (désolé pas pu m'empêcher) t'a dit que t'assumais alors
Balade toi un peu sur le fofo.. tu trouveras une mine d'info sur le MT et tu pourras te faire une idée concrète.
++
On peux pas choisir pour toi, mais ce que je peux te dire c'est qu'avec ton expérience tu vas vite voir ce qu'il faut changer avec le MT-09 .. et quand tu auras mis de bonnes suspates ou des biellettes d'amorto et regler quelques détails, et bien, tu seras pas déçu !!
De VRAIES motos, de VRAIES parties cycles.. halala ces Ducatistes toujours à croire qu'il n y a que eux qui roulent sur de vraies motos.. avec de vraies grosses quequettes et tout et tout ;/ ... mdr .. (désolé pas pu m'empêcher) t'a dit que t'assumais alors
Balade toi un peu sur le fofo.. tu trouveras une mine d'info sur le MT et tu pourras te faire une idée concrète.
++
Vil Breukin- Le forum est ma maison !
Vil Breukin a écrit:Salut Nico ici
Ouaip, il faut que j'essaye. Mais je dois vendre la Strada avant d'acheter, condition de madame qui n'a pas aimé que je mette plus de 6 mois à vendre une moto qui gênait dans le garage... (la TRX)
J'assume. Quand je suis passé de la TRX à la ST2, je peux t'assurer que le fossé était énorme entre ces deux motos. Et par la suite, même si j'ai adoré conduire de très bon quat'pattes japonais, aucun ne m'a jamais donné la banane comme mes Ducat'. Elles ont un truc différent, on le ressent ou pas. Mais ça n'enlève rien aux qualités des concurrentes.
Tu noteras que je n'ai pas parlé de taille du sexe, j'ai passé l'age des concours de bite. Les Ducati ne me font pas rouler plus vite qu'une autre marque à qualité de partie cycle équivalente, elles me font juste bander plus fort. Ah, zut, y'a concours
Ca fait un moment que je traine furtivement...
Je te taquine bien sûr
Je suis aussi adorateur de Ducat.. c'est des motos chères, c'est vrai, mais exceptionnelles je suis d'accord.
Si un jour je peux, j'aimerai avoir un StreetFighter 1098 S .. rouge bien sûr
Mais ça c'est dans mes rêves les plus fous .. lol
Je suis aussi adorateur de Ducat.. c'est des motos chères, c'est vrai, mais exceptionnelles je suis d'accord.
Si un jour je peux, j'aimerai avoir un StreetFighter 1098 S .. rouge bien sûr
Mais ça c'est dans mes rêves les plus fous .. lol
Vil Breukin- Le forum est ma maison !
pegase22- Le forum est ma maison !
Pour choisir tu trouveras ici des mines de renseignements et comme tu dis, a ce prix même en changeant pour de meilleures suspattes qui sont son principal défaut, il n'y a pas de vraie concurrence.
Si on casse son porte monnaie, bien sur c'est autre chose, question de choix.
Si on casse son porte monnaie, bien sur c'est autre chose, question de choix.
EL D- Gros posteur du forum
Salam,
ici.
ici.
MAYAOU- Bon posteur sur le forum
Bonjour Nico
et sur le forum !!!
Pifou- Le forum est ma maison !
alexi- Gros posteur du forum
trekker90- Trés gros posteur du forum
Salut,
Bienvenue!
Bienvenue!
bilou34- Posteur fréquent du forum
pascal 06- Trés gros posteur du forum
Ce n'est pas pourquoi pas, mais pourquoi n'ai-je pas acheté la MT avant !
Bienvenue sur le fofo, no stress tu trouveras ici une mine d'info.
Bienvenue sur le fofo, no stress tu trouveras ici une mine d'info.
JKAY57- Modérateur
sonicmike- Bon posteur sur le forum
Il se pourrait qu'une MT09 finisse prochainement dans mon garage.
teasing...
teasing...
Quelle couleur ?
Race blue
La meilleure cela va de soi
Et bien voilà, c'est fait, je suis propriétaire d'une MT-09 Race Blue avec quelques options ajoutées...
Les 30 premiers kilomètres ont été agréables. Pour le moment, un seul détail me chiffonne, c'est la poignée d'accélérateur qui a du jeu. Quand on passe sur des routes défoncées, c'est très désagréable.
Sinon, pour le reste, content. J'attends une sortie ce we. pour vous dire tout le bien que j'en pense.
Les 30 premiers kilomètres ont été agréables. Pour le moment, un seul détail me chiffonne, c'est la poignée d'accélérateur qui a du jeu. Quand on passe sur des routes défoncées, c'est très désagréable.
Sinon, pour le reste, content. J'attends une sortie ce we. pour vous dire tout le bien que j'en pense.
Pour la poignée, je crois me souvenir qu'il y a un post sur le sujet.
Vivement ce week end
Une petite photo ?
La MT-09 est partie entre des mains plus jeunes, je déterre ma prez parce que je suis fénéant.
A l'aube de mes 50 piges, avec le guidon rabaissé et ses suspensions sport, j'avais de plus en plus de mal avec la MT. Alors je la laisse entre de bonne mains.
Et je suis maintenant l'heureux propriétaire d'une Tracer 9GT rouge de 2021.
Ça va sans doute me reveiller un peu sur le forum
A l'aube de mes 50 piges, avec le guidon rabaissé et ses suspensions sport, j'avais de plus en plus de mal avec la MT. Alors je la laisse entre de bonne mains.
Et je suis maintenant l'heureux propriétaire d'une Tracer 9GT rouge de 2021.
Ça va sans doute me reveiller un peu sur le forum
olivierzx aime ce message
Bon choix ... un vrai couteau suisse cette moto !!
dd2rc38520- Trés gros posteur du forum
Bonjour Re- bienvenue
robertbond- Trés gros posteur du forum