Une Tracer-9. Pourquoi pas ?
+8
pegase22
Fred54
Rone9GT
robertbond
doudou26
iron man
PhilBaz
ZEBRAZOMA
12 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Présentation
Page 1 sur 1
Une Tracer-9. Pourquoi pas ?
Bonsoir,
J'ai passé le permis il y a 21 mois à l'age de 62 ans (c'est bien la retraite). J'ai passé la passerelle et donc, dans 3 mois... tadam... je touche mon permis A.
J'ai actuellement une CB500x dont je suis très content. Elle est très fiable, très sobre, facile à prendre en main.... bref , tout bien MAIS elle est un peu poussive quand même.
Je ne suis pas un fou furieux (plutôt pépère) mais quand même, des fois, c'est un peu frustrant.
Donc, achat d'une plus grosse moto dans 3 mois.
J'hésite entre la Tiger Sport 660 et cette Tracer 9 (C'est le 3 cylindres qui m'attire)
Je vais donc lire attentivement les posts de ce forum sachant que ce qui m'importe le plus, c'est la fiabilité.
Philippe
J'ai passé le permis il y a 21 mois à l'age de 62 ans (c'est bien la retraite). J'ai passé la passerelle et donc, dans 3 mois... tadam... je touche mon permis A.
J'ai actuellement une CB500x dont je suis très content. Elle est très fiable, très sobre, facile à prendre en main.... bref , tout bien MAIS elle est un peu poussive quand même.
Je ne suis pas un fou furieux (plutôt pépère) mais quand même, des fois, c'est un peu frustrant.
Donc, achat d'une plus grosse moto dans 3 mois.
J'hésite entre la Tiger Sport 660 et cette Tracer 9 (C'est le 3 cylindres qui m'attire)
Je vais donc lire attentivement les posts de ce forum sachant que ce qui m'importe le plus, c'est la fiabilité.
Philippe
PhilBaz- Nouveau membre
Re: Une Tracer-9. Pourquoi pas ?
welcome sur ce forum, Philippe
ZEBRAZOMA- Gros posteur du forum
Un premier petit tour sur le forum
Et bin, on peut dire que je suis chez une bande de fanatiques.
Que des compliments sur la tracer 9...
Je l'essaye dans 3 mois, c'est sûr !
PhilBaz- Nouveau membre
Tu peux l'essayer même l'adopterPhilBaz a écrit:Et bin, on peut dire que je suis chez une bande de fanatiques.
Question fiabilité si tu la casses dans les règles c'est à dire avec un entretien normal je pense que tu sera pas loin du guiness des records ....
Bon j'exagère mais vraiment à peine.
Amusement sportivité performances polyvalence et fiabilité avec ça t'as résumé la T9
C'est juste mon avis il y en aura Beaucoup des similaires ici ...
Bon essai
iron man- Modérateur
PhilBaz a écrit:J'hésite entre la Tiger Sport 660 et cette Tracer 9 (C'est le 3 cylindres qui m'attire)
Bienvenue !
j'ai peur que tu trouves assez rapidement la Tiger 660 poussive avec ses 80 cv et son petit couple, par-rapport à la Tracer 9 qui ne joue pas du tout dans la même cour;)
doudou26- Membre régulier du forum
pegase22 aime ce message
Bonjour bienvenue
Ma tracer de 2017, pour l'instant 54000 kms et tout va bien.
Ma tracer de 2017, pour l'instant 54000 kms et tout va bien.
robertbond- Trés gros posteur du forum
Vous êtes tous salariés Yamaha ?
Je plaisante évidemment mais j'ai rarement vu une telle unanimité autour d'une machine. Ca interpelle vraiment !
Sinon, @doudou26 :
J'ai essayé la Tiger sport 660 en version A2 et je ne l'ai pas trouvé poussive du tout. Evidemment, après une CB500, c'est facile.
Ce qui m'a fait regarder ailleurs, c'est le commercial de Triumph. Le discours "chez Triumph on ne négocie pas ".... alors qu'il cherche réellement à m'enfumer avec des frais de mise en route, gravage pour plus de 450€ !
A fuir ! J'espère que le concess Yamaha sera moins c..
A ce propos, qulequ'un connait la concession Yamaha sur Merignac ?
Sinon, @doudou26 :
J'ai essayé la Tiger sport 660 en version A2 et je ne l'ai pas trouvé poussive du tout. Evidemment, après une CB500, c'est facile.
Ce qui m'a fait regarder ailleurs, c'est le commercial de Triumph. Le discours "chez Triumph on ne négocie pas ".... alors qu'il cherche réellement à m'enfumer avec des frais de mise en route, gravage pour plus de 450€ !
A ce propos, qulequ'un connait la concession Yamaha sur Merignac ?
PhilBaz- Nouveau membre
Rone9GT- Posteur fréquent du forum
Sans hésitation une Tracer9GT puissance plus que suffisante, poids contenu,equipement de serie, etc
apres 30 ans de bmw, (gs & rt) c'est ma 2 eme tracer, et je ne regrette pas
apres 30 ans de bmw, (gs & rt) c'est ma 2 eme tracer, et je ne regrette pas
Fred54- Bon posteur sur le forum
iron man aime ce message
pegase22- Le forum est ma maison !
PhilBaz a écrit:Je plaisante évidemment mais j'ai rarement vu une telle unanimité autour d'une machine. Ca interpelle vraiment !
Sinon, @doudou26 :
A ce propos, quelqu'un connait la concession Yamaha sur Merignac ?
Tant que Triumph vendra ses motos comme des petits pains il aura ce type de pratique commerciale.
Et as-tu parlé reprise ? parce que là aussi tu vas avoir une surprise.
Yam va moins bien (quoique ça dépend des régions) et du coup la négoc est plus facile.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
iron man aime ce message
doudou26 a écrit:PhilBaz a écrit:J'hésite entre la Tiger Sport 660 et cette Tracer 9 (C'est le 3 cylindres qui m'attire)
Bienvenue !
j'ai peur que tu trouves assez rapidement la Tiger 660 poussive avec ses 80 cv et son petit couple, par-rapport à la Tracer 9 qui ne joue pas du tout dans la même cour;)
Effectivement, la concurrente de la Tiger 660, c'est plutôt la Tracer 7, pas la 9 !
JP43- Bon posteur sur le forum
J'hésitais entre les 2, je cherchais une moto légère et j'aime bien les 3 cylindres pour le compromis bi-4 et la musique. Je n'ai essayé que la Tracer, j'ai eu un véto de maman pour la selle arrière. A équipement égal la Tiger était très proche de la 9GT. Il faut les essayer.
tracix13- Bon posteur sur le forum
J'ai déjà essayé la Tiger 660 et elle m'a paru largement suffisante pour moi.
Le problème c'est le commercial de Triumph.... Il a vraiment essayé de m'enfumer (je te passe les détails)
Donc, ce sera soit une Tiger 660, si cet idiot revient un peu en arrière, soit une Tracer 9 pour le 3 cylindres. En aucun cas, la Tiger 900, ça lui ferai trop plaisir.
Avec tout ce que je lis sur la Tracer (sur ce forum ou ailleurs), je sais que je ne serai pas déçu.
J'ai simplement un peu peur qu'elle soit un peu trop puissante pour moi (je n'ai que 21 mois de permis)
J'ai encore 3 mois pour réflechir (et faire quelques économies !)
Le problème c'est le commercial de Triumph.... Il a vraiment essayé de m'enfumer (je te passe les détails)
Donc, ce sera soit une Tiger 660, si cet idiot revient un peu en arrière, soit une Tracer 9 pour le 3 cylindres. En aucun cas, la Tiger 900, ça lui ferai trop plaisir.
Avec tout ce que je lis sur la Tracer (sur ce forum ou ailleurs), je sais que je ne serai pas déçu.
J'ai simplement un peu peur qu'elle soit un peu trop puissante pour moi (je n'ai que 21 mois de permis)
J'ai encore 3 mois pour réflechir (et faire quelques économies !)
PhilBaz- Nouveau membre
Par contre le bi de la Tiger 900 n'a rien à voir avec la fougue et le complet du CP3 si je peux me permettre
iron man- Modérateur
La Tiger 900 c'est bien un 3 cylindres...
PhilBaz- Nouveau membre
olivierzx aime ce message