Casque trail pour la tracer
+6
Ipsos02
maxya
flb.firminy
Griever
LEXAV_33
côme
10 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900
Page 1 sur 1
Casque trail pour la tracer
bonjour à tous, je viens vous solliciter pour avoir des avis sur les casques type"trail", en effet je trouve le look sympa avec la tracer et mon shoei xr 1100 commence à étre à bout de souffle?
Je voudrais avoir votre avis sur le x lite X551?
shoei hornet
arai tour x3
le nexo
ou toutes autres propositions de casque de ce type, sachant que j'aimerais un double écran solaire (et oui dans le var il y a du soleil toute l'année, alors à force ça fait mal aux yeux:D )
budjet: on n'a qu'une téte donc je vais mettre le prix!
merci d'avance et à bientôt sur nos belles routes françaises!
Je voudrais avoir votre avis sur le x lite X551?
shoei hornet
arai tour x3
le nexo
ou toutes autres propositions de casque de ce type, sachant que j'aimerais un double écran solaire (et oui dans le var il y a du soleil toute l'année, alors à force ça fait mal aux yeux:D )
budjet: on n'a qu'une téte donc je vais mettre le prix!
merci d'avance et à bientôt sur nos belles routes françaises!
côme- Nouveau membre
Re: Casque trail pour la tracer
caberg tourmax
LEXAV_33- Débutant du forum
Moi j’ai le AGV AX 8 Dual Evo. Et rien à redire. La casquette n’est pas spécialement plus gênante à haute vitesse. Limite je préfère avec car elle cache les yeux du soleil. J’adore le grand champ de vision offert par ce type de casque.
Maintenant le miens a des défauts (principalement de la buée en hiver) et les autres ont sûrement les leurs.
Maintenant le miens a des défauts (principalement de la buée en hiver) et les autres ont sûrement les leurs.
Griever- Bon posteur sur le forum
Salut,
Moi je veux acheter un NEXX XD1.
Qu'en pensez vous?
Ca interresserait des gens pour un achat groupé?
Moi je veux acheter un NEXX XD1.
Qu'en pensez vous?
Ca interresserait des gens pour un achat groupé?
flb.firminy- Nouveau membre
Perso, je ne comprends pas pourquoi vous vous affligez d'une casquette sur un casque: pb d'aerodynamisme et bruit assuré !
maxya- Trés gros posteur du forum
+1maxya a écrit:Perso, je ne comprends pas pourquoi vous vous affligez d'une casquette sur un casque: pb d'aerodynamisme et bruit assuré !
J'ai roulé pendant des années avec ce type de casque en quad et avec les années les quad étaient de plus en plus puissants et de plus en plus rapides. A 120km/h ce type de casque devient difficile à tenir et en effet assez bruyant.
J'ose même pas penser à la difficulté de les porter sur nos MT a des vitesses euuuuh!!! Pas raisonnables !
Ipsos02- Trés gros posteur du forum
Bah je monte régulièrement aux alentours de 200 (chute faut pas le dire) et j’ai pas spécialement plus de problèmes de mouvements. Je n’ai d'ailleurs pas plus de bruit qu’avec un casque racing.
Ipsos02 a écrit:+1maxya a écrit:Perso, je ne comprends pas pourquoi vous vous affligez d'une casquette sur un casque: pb d'aerodynamisme et bruit assuré !
J'ai roulé pendant des années avec ce type de casque en quad et avec les années les quad étaient de plus en plus puissants et de plus en plus rapides. A 120km/h ce type de casque devient difficile à tenir et en effet assez bruyant.
J'ose même pas penser à la difficulté de les porter sur nos MT a des vitesses euuuuh!!! Pas raisonnables !
Ce sont des casques de cross/enduro; la visière protègerait des projections de boue, pierres etc...
Sauf à démontrer que ces conditions de roulage se rencontrent sur nos Nales et Dales, un bon pare-soleil intégré est suffisant; les moustiques n'ont jamais fracturé une visière!
Plutôt jouer sur la qualité d'insonorisation et le poids... vu les vitesses autorisées sur route et autoroutes, par rapport aux vitesses réalisées sur chemin
Le seul intérêt que j'y vois c'est peut-être chez le Shoei Hornet ADV son écran large qui permet une vision + panoramique, donc dans les coins pour nous sur la route!
Mais à voir ce qui se fait sur le marché du casque de route en la matière: mon EXO 1000 air souffre en effet de ce manque de visibilité sur les côtés.
FAUCON88- Membre régulier du forum
Aux tests sharp.... (sharp.direct.gov.uk), le caberg à 5*
ericfrom- Membre régulier du forum
Moi j'ai un Airoh S5 et j'en suis plus que content.Double écran, look trail, bonne finition, bon rapport qualité/prix. Il est fourni avec des platines qui peuvent remplacer la visière pour lui donner un look plus classique.
Quand à ceux qui ne comprennent pas je dirai qu'effectivement vu l'usage de la Tracer la visière n'est pas d'une grande utilité, au départ cet appendice était utile sur les courses rallyraid durant lesquelles le soleil est souvent très haut voir à la vertical. Mais est ce que je vous en pose des questions à ceux qui tiennent à défigurer leurs moto avec des portes vignettes d'assurance, des prolongateur de retro, des bulles à la hauteur vertigineuse et j'en passe.... Il y a ceux qui sacrifient tout pour le confort, ou tout pour le look ou pour un compromis entre les deux...
Perso la visière ne me pose pas de problème de turbulence et/ou de bruit....on fait de la moto merde...pas du tricot.
Quand à ceux qui ne comprennent pas je dirai qu'effectivement vu l'usage de la Tracer la visière n'est pas d'une grande utilité, au départ cet appendice était utile sur les courses rallyraid durant lesquelles le soleil est souvent très haut voir à la vertical. Mais est ce que je vous en pose des questions à ceux qui tiennent à défigurer leurs moto avec des portes vignettes d'assurance, des prolongateur de retro, des bulles à la hauteur vertigineuse et j'en passe.... Il y a ceux qui sacrifient tout pour le confort, ou tout pour le look ou pour un compromis entre les deux...
Perso la visière ne me pose pas de problème de turbulence et/ou de bruit....on fait de la moto merde...pas du tricot.
dadoog- Débutant du forum
AIE AIE les cervicales
leviking3- Bon posteur sur le forum
Pas plus qu’avec certaines enclumes (casques GT, Scorpion EXO 1000...)!