Un tracer en vrais TRAIL
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900
Page 1 sur 2 • 1, 2
Un tracer en vrais TRAIL
Es-que parmi vous il y en a qui a tenté le coup. Si oui, dites moi, ce que vous avez fait exactement et le coût de l'opération. Photos si possible
Crach barre complet, Pneus, Amortisseurs etc....
Intru- Nouveau membre
- Messages : 9
Date d'inscription : 14/06/2022
Localisation : languedoc
papinard38 aime ce message
Re: Un tracer en vrais TRAIL
Beaucoup plus adaptée à mon avis mais bon pourquoi pas après tout si tu veux le 3 pattes je suppose et si c'est ton envie.
Il y a beaucoup de points à modifier .
Bonne chance pour ton projet
iron man- Modérateur
- Messages : 10705
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Re: Un tracer en vrais TRAIL
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2022/trail-yamaha-tenere-700-world-raid.php
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 20104
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
Re: Un tracer en vrais TRAIL
c'est pas parce qu'à longueur de revues ou de pages internet les gens appellent la tracer un "trail routier"
que ça en fait un trail pour autant, la tracer c'est une MT09
Apres en bricolage tout est possible, mais pour en faire un trail (un vrai qui peut faire du TT) il faudrait changer les suspensions, mettre des roues à rayon de 21' et 18'
bref te faire une moto perso (et je ne parle pas d'histoires d'homologation)
donc à part si le défi technique t'interesse, ) mon avis ça te coutera + cher de modifier la tracer, que de la remplacer par une tenere (plus légère et vraiment mieux adaptée au TT), ....ou une africatwin ou autre (bien que je ne sois pas du tout convaincu sur la possibilité de faire du TT avec une 1000 ou plus...)
maxjr- Bon posteur sur le forum
- Messages : 498
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : limousin
iron man et papinard38 aiment ce message
Re: Un tracer en vrais TRAIL
Intru- Nouveau membre
- Messages : 9
Date d'inscription : 14/06/2022
Localisation : languedoc
Re: Un tracer en vrais TRAIL
la garde au sol et le debattement des suspension ne sont pas adapté à sortir de la route
le poid pas ideal non plus, encore que les gros trail sont au moins aussi lourd si ce n'est plus
à mon avis un autre type de trail routier sera plus adapté, style triumph 900 tiger, F850Gs (pas forcmeent dans leurs version vraiment tout terrain, meme les basique seront mieux adapté à ca que la tracer)
la tracer ca reste qu'une MT GTisé, pas vraiment un trail, elle se veut trail que par la hauteur de selle et la position et un peu le look, mais absoluement pas sur ses capacité en tous chemin
chtit- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2928
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu
pegase22 et papinard38 aiment ce message
Re: Un tracer en vrais TRAIL
heli34- Gros posteur du forum
- Messages : 1004
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou
Re: Un tracer en vrais TRAIL
le nombre de modifications qu'il y aurait à faire pour en faire un vrai trail même si tu gardes les jantes bâtons sont énormes.
- garde au sol si tu mets un gros sabot bien costaud tu vas touché tout le temps
- si tu changes les amortos tu ne pourras pas augmenter le débattement si non tu vas corriger l'assiette de la moto et ce n'est pas possible à moins de le faire homologuer (bonjour l'angoisse)
donc tu seras mieux amorti mais pas pour du TT ou alors a 20 km/h au risque de taper et de te mettre au tas.
- le crash bar oui ok mais en TT avec les proéminences du CP3 il ne vas pas falloir la mettre à terre dans une chemin avec des grosses pierres à proximités ou des racines ou que sais je encore car avec le crash bar les bécanes TT son prévues pour que rien ne dépasse tous ce qui peut toucher est plus ou moins en plastique dans la masse donc moindre coût, là pour protéger ton réservoir ça va être dur...
les pneus a tétines vont certainement occasionnés une modification du voire des garde boues, la grandeur des roues est aussi préjudiciable en TT ici avec la tracer on est en 17 c'est bien différent pour faire du TT. même du TT roulant.
j'ai pris la piste de contournement au dessus de l'Alpes D'Huez qui emmène bien sur les hauteur c'est juste une piste roulante sans grande difficulté, je suis loin d'être un cador en TT mais tout de même, j'ai vite compris qu'il ne fallait pas trop faire joujou avec...
un roulage tranquille a suffit pour me conforter dans ce que je savais déjà faut que les journaleux arrêtent leur connerie d'appeler ces bécanes des trails routiers (appeler ces bécanes des trails routiers c'est comme dire, c'est un poisson mais il ne sait pas nager!)
bon ce n'est que mon avis je suis d'accord avec Max sur le fait que ça va te coûter assez cher et qu'en plus tu risques d'être obliger de toucher ou d'au moins vérifier si ta bécane après ta modification sera toujours homologuée, pas sur du tout et là fait bien gaffe aux assurances ça peut être très compliqué par la suite en cas d'accident corporel.
après comme dit Max on peut tout faire mais c'est un défi compliqué à mon avis.
pour ma part je ne m'y hasarderais pas mais ce n'est que mon avis donc rien du tout...
bon courage si tu décides de le faire et fait nous voir ta "modif" mais un petit conseil prend des garde fou, homologation, assurances renseigne toi bien la dessus le reste n'est que du matériel après tout.
iron man- Modérateur
- Messages : 10705
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
olivierzx et papinard38 aiment ce message
Re: Un tracer en vrais TRAIL
Bein c'est "Facile" c'que tu veux faire!...... Et Logique, car j'ai les mêmes projets que toi pour ce qui est du "TT"........ (10/15% de Roulant facile.....) Mais il y a plusieurs solutions!!
Soit tu gardes ta Tracer jusqu'à ce que Yamaha commercialise la "Ténéré" 900 sur la plate-forme MT09! C'est prévu (presque) Officiellement!! Car le Trail-Routier représente une grosse part de % de ventes!!!
Y avait une double page dans le Moto-Revue d'y a 3 mois à peu près, avec 1 Bôôô photo-montage en Bleue en couverture!
(Désolé, ch'uis trop "Couillon" pour te mettre les photos et l'article sur le forum!!?..... Mais tu peux certainement retrouver "ÇA" sur le Net!)
Autre "Solution", monter des biellettes plus courtes et des réhausses de fourche (pegase22, si tu nous Entends!) Tu gagneras environ 3 CMS de garde au sol....
Et autant en Hauteur de selle! Donc si t'es "Pîtit" c'est Chiant !.......
Où(et) monter 1 amorto plus long pour gagner en débattement et en garde au sol!..... C'est Cher mais tu gagneras en qualité d'amortissement!
À condition de posséder la Tracer9, car la GT a les Kayaba semi-automatique et ça risque de te foutre la merde dans L'Équilibre Av/Arr!!🤨
Après, chez Pyramide Plastics tu as 1 sabot Alu' à 240 balles pour protéger le Collecteur d'échappement et 1 autre chez SW Motech à 220 balles je crois.....
Y protège mieux mais il est moche et couleur Alu' en !?
Pour les Roues........🤨 J'te Rappelle qu'elles sont Forgées et Allégées!! Est-ce 1 gage de "Solidité"!?? NÂÂÂN! (Renseignes-Tôôôa sur Le PRIX!! Car en cas de "Bugne" : ça s'répare Pas!!)
J'avais eu "la Bonne Idée!!?" de diminuer la Pression des Anakee2 à 1,7/1,8 bars sur mon V-Strom 650 de 2007 en roues à branche........
Pour faire un Peu de piste Facile tranquillement sur un p'tit Road-Book organisé, y a 5 Ans!...... (pour mes 60 Piges Quôôôa)
Âââhhh ça Tient Mieux par terre heîîîn! Et le lendemain, j'me suis Aperçu qu'j'avais les 2 roues "Carrées"!!!🥴 Les jantes ne fuyaient pas (Tubeless) donc j'ai "CON"tinué comme Ça 3 Ans(!?)
Mais d'occase ça coûte 100 balles une roue à branche de V-Strom 650 en bon état! Sur la Tracer........ 🤨🥺
Des roues à Rayons, costaudes, Tubeless, Anodisées!...... C'est 2/3000 Balles au Pif!!! Et tu Peux les Abîmer AUSSI!!.......
BRÊFLE! Tu Sais Quôôôa mon Bon Intru!?? "LAISSES-TOMBER" Le "TT" (Mêêême "FACILE"!!......) avec ta Tracer!! Tu vas l'abîmer pour Rien!......
Procures-toi des Cartes routières IGN au 100.000ième (1cm pour 1 km) et Traces-Toi des Road-Books de FOLIE sur "des Micro-Routes de Chèvres"
La France en est PLEINE!!!🤩 Et c'est AUTORISÉ!! (La plupart des "Pistes" sont interdites ou Réglementées!.....)
Tu Découvriras des MER-VEILLES au niveau Relief, Pilotage, Paysage selon les Régions et les Saisons!! Pas de circulation, de Répression!! Un VRAI Goût de LIBERTÉ!!!
Je ne fais QUE ce type de Tracé depuis....... 1984 et de la Motocyclette depuis 1969(Mob d'abord'! à 12 ans🤫)!!! Sans JAMAIS m'en Lasser!.......
Tu Découvriras "la France de L'Intérieur" coté Nature! Enfin, c'qu'il en Reste.........🤩
papinard38- Membre régulier du forum
- Messages : 146
Date d'inscription : 15/11/2020
Localisation : St Honoré 1500 (sud de Grenoble)
pegase22, Zeltron et titouan2a aiment ce message
Re: Un tracer en vrais TRAIL
papinard38 a écrit:
Tu gardes ta Tracer jusqu'à ce que Yamaha commercialise la "Ténéré" 900 sur la plate-forme MT09! C'est prévu (presque) Officiellement!! Car le Trail-Routier représente une grosse part de % de ventes!!!
Y avait une double page dans le Moto-Revue d'y a 3 mois à peu près, avec 1 Bôôô photo-montage en Bleue en couverture!
(Désolé, ch'uis trop "Couillon" pour te mettre les photos et l'article sur le forum!!?..... Mais tu peux certainement retrouver "ÇA" sur le Net!)
Y'a qu'a d'mander...facile :
https://www.mt09.net/t14816-tenere-900-moteur-3-cyl?highlight=tener%C3%A9+900
_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66- Modérateur
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France
pegase22 et papinard38 aiment ce message
Re: Un tracer en vrais TRAIL
papinard38- Membre régulier du forum
- Messages : 146
Date d'inscription : 15/11/2020
Localisation : St Honoré 1500 (sud de Grenoble)
pegase22 aime ce message
Re: Un tracer en vrais TRAIL
La TRACER 9 GT "îCON Performance"(!?) sera la Plus PROCHE de mes Rêves!!!
Elle peut Tout faire, même du Duo (à "25 à l'heure" avec ma ChérieNounette 🥰)
papinard38- Membre régulier du forum
- Messages : 146
Date d'inscription : 15/11/2020
Localisation : St Honoré 1500 (sud de Grenoble)
pegase22 aime ce message
Re: Un tracer en vrais TRAIL
Papinard a écrit:La TRACER 9 GT "îCON Performance"(!?) sera la Plus PROCHE de mes Rêves!!!
y en a fallu du temps !....pfff !
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 20104
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
papinard38 aime ce message
Re: Un tracer en vrais TRAIL
Papinard a écrit:Elle peut Tout faire, même du Duo (à "25 à l'heure" avec ma ChérieNounette 🥰)
c'est sur que Nounette (au passage )
derrière la T9GT en tant que SDS à 25 km/heure elle aura le temps de faire sa liste de course pour Super-U
elle risquera pas d'oublier quec'chose !
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 20104
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
Re: Un tracer en vrais TRAIL
Intru- Nouveau membre
- Messages : 9
Date d'inscription : 14/06/2022
Localisation : languedoc
papinard38 aime ce message
Re: Un tracer en vrais TRAIL
Intru a écrit:Finalement une V-strom 650 ou 1000 c'est bon pour à peu prés tout
là tu vas faire plaisir à "Papinard" sur les qualités du V-strom,
il va t'en sortir au minimum 4 pages !
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 20104
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
papinard38 aime ce message
Re: Un tracer en vrais TRAIL
_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66- Modérateur
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France
pegase22 et papinard38 aiment ce message
Re: Un tracer en vrais TRAIL
papinard38- Membre régulier du forum
- Messages : 146
Date d'inscription : 15/11/2020
Localisation : St Honoré 1500 (sud de Grenoble)
pegase22 aime ce message
Re: Un tracer en vrais TRAIL
papinard38- Membre régulier du forum
- Messages : 146
Date d'inscription : 15/11/2020
Localisation : St Honoré 1500 (sud de Grenoble)
pegase22 aime ce message
Re: Un tracer en vrais TRAIL
papinard38- Membre régulier du forum
- Messages : 146
Date d'inscription : 15/11/2020
Localisation : St Honoré 1500 (sud de Grenoble)
pegase22 aime ce message
Re: Un tracer en vrais TRAIL
Michel06- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2104
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06
pegase22 et papinard38 aiment ce message
Re: Un tracer en vrais TRAIL
pour trouver des trail un peu plus haut mais pas trop, avec des roues/pneus capable de faire un peu de hors piste (donc en 19 pouces) sans aller jusqu'au gros franchissement (là vaut mieux leurs version avec roue avant en 21 pouces), y'en à quelques une
le Vstrom est pas tres haut (835mm) mais un poil large quand meme, la 1000 commence à faire un gros bébé
https://www.motoplanete.com/suzuki/8962/DL-650-V-STROM-2022/contact.html
idem pour la moto guzzi V85TT, qui est par contre une tres bonne moto hyper polyvalent
https://www.motoplanete.com/moto-guzzi/9338/V-85-TT-2022/contact.html
une F750 GS est deja plus accessible à 815mm
https://www.motoplanete.com/bmw/8824/F-750-GS-2022/contact.html
tiger 850/900 sport/GT/GT pro 810mm
elles sont en prime les plus puissante et donc un peu plus apte à rouler sur la route
https://www.motoplanete.com/triumph/9430/Tiger-850-Sport-2023/contact.html
https://www.motoplanete.com/triumph/9431/Tiger-900-GT-2023/contact.html
https://www.motoplanete.com/triumph/9432/Tiger-900-GT-Pro-2023/contact.html
perso vu que je suis pas grand du tous, si je devait partir sur un trail pour fiare un peu de tous, ce serait clairement une tiger ou une F750GS
sinon un bon vieux africa twin 750 ou transalp, ca passe quasi partout, un pote et sa copine roulent avec une transalp 600 pour elle, et lui une R1200GS apres etre passé par une africa 750
mais c'est un peu plus haut et surtout plus vieux que celle que j'ai cité plus haut
chtit- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2928
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu
Re: Un tracer en vrais TRAIL
Mais apparemment, "t'as Oublié d'êt' CON Heîîîn"!! (Tout l'monde ne peut pas en dire Autant ici-bas!..... 🤨 MÔÔÔA y CON-Pris!!?🤯🥳) C'est Bon : J'DÉCONNE!!!🥰🤩
M'enfin, j'te Rejoins à 100% sur ton commentaire de 11H00!!
La 700 TÉNÉRÉ est Certainement une super Machine! Mais Faut être Grand! (de Préférence.....) et SURTOUT Faire (Beaucoup !) de TT!!
Pis MÊÊÊRDE! Elle Coûte le Prix d'une MT9!!? (z'avez qu'à Comparer le Tarif🧐 des 3 Ténéré avec celui des 4 MT9!? XSR et Tracer comprise!.......) Ça Sent "L'PROFIT" NâââN !??🤨
J'Voulais M'Offrir la TÉNÉRÉ Rally Édition en "BLEU Sonauto"!!!🤩 Maîîîîs....... c'était pour "L'IMAGE Trail-Bike années 80" qu'elle projette!!🤩 Et "Satisfaire mon Égo de Vieux Con nostalgique" !.......
Que pour faire des "Randos mixtes" Micro-Routes/TT Facile! C'est Simple, à chaque fois que j'fais un Peu de Piste "Carrossable"!? Y m'arrive une Merde!?
Ôôôhhh pas "Grave" hein! C'est du Style je glisse à l'arrêt (ou Presque.....) j'trouve Pas la bonne Piste(!?🤨🧐) j'croise des marcheurs Pas Sympas! Où DES CH(Î)ASSEURS!!! Que J'DÉTESTE!!!!
BRÊFLE! Le rapport Plaisir/EMMERDEMENTS est Nul!! Alôôôrs les Portions "TT" ont Diminué de Plus en PLUS sur mes Road-Books !! Jusqu'à en devenir INEXISTANTS!!!🥺
Pass'que j'ai "L'ESPRIT TRAIL" Since 1984!!!À DONFFF' Heîîîn!!
Mais ch'uis "1 Trailiste de P'tites-Routes"!!? 🤩 Alors c'est SÛR que la Belle TÉNÉRÉ aurait fait l'job! Mais le rapport Sensations/Plaisir/Budget eût été INCOMPARABLE avec n'importe quel CP3!!!
Car un 900 (ouaîîîs : 889! ça Va!.....) 3 Cylindres de 119 CV par rapport au CP2 qui fait....... QUARANTE CINQ CHEVAUX DE MOINS ET 16 KGS DE PLUS!!!! La Messe est DITE Heîîîn !!.........
Pour moi ET "Mes P'tites-Routes de Chèvres" en Tout-Cas!!!
Pis t'as BÔÔÔ êt' Soigneux et Tout! La Piste ABÎME La Machine!!! Moi! Tu M'Verras JA-MAIS Faire des CONN'RIES de Burn'/Rupteurs et autres Trucs de MONGOL Là!!!
Pass'que J'VIS la Mécanique ET j'la Respecte!! Motocycliste des SÉVENTIES Quôôôaaa!!!
Pis y a 1 Truc aussi! Dont personne ne Parle!? C'est L'INERTIE!!!
Le CP3 ne génère que Peu D'Inertie!! Pass'que c'est un 3 Cylindres de Moins de 900 Cm3! et que les pièces en Mouvement sont plus Légères que sur un 1000(1050....) V-Strom bicylindre!!
Alors OUI! Le V-Strom 650 est Mieux niveau Inertie....... Mais il a Rien dans L'Sac en Couple (en Duo!......) Mêêême avec une dent d'moins en S.d.B!..... C'est un 650 Quôôôa......
Dont la conception Date de......🤨2004!? Le CP3 : 2013!! Voilà "L'HISTOIRE"!!Ça s'appelle le Progrès!!!
Enfîîîn, comme me le suggèrait Très JUSTEMENT L'Ami Légionnaire (pegase22 !) La TRACER9 GT me Correspond BÎÎÎEN!!
J'L'Arrangerai "Un PEU"!...... Au fil du Temps et de MES Besoins!! Et j'ai Hâte en 2023 de Vous RETROUVER quelque part!!!
Vous faites pas 1 Rassemblement Annuel sur quelques jours? Style "Concentre"! Mais pour les CP3 Quôôôa !!
papinard38- Membre régulier du forum
- Messages : 146
Date d'inscription : 15/11/2020
Localisation : St Honoré 1500 (sud de Grenoble)
pegase22 aime ce message
Re: Un tracer en vrais TRAIL
t'as vu Tazounet !... il a fait un effort le "Papi"
il n'a pas dépassé les 100
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 20104
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
papinard38 aime ce message
Re: Un tracer en vrais TRAIL
papinard38- Membre régulier du forum
- Messages : 146
Date d'inscription : 15/11/2020
Localisation : St Honoré 1500 (sud de Grenoble)
pegase22 aime ce message
Re: Un tracer en vrais TRAIL
papinard38- Membre régulier du forum
- Messages : 146
Date d'inscription : 15/11/2020
Localisation : St Honoré 1500 (sud de Grenoble)
pegase22 aime ce message
Re: Un tracer en vrais TRAIL
papinard38 a écrit:Il Sentait BON! Mon Légionnaire (sur le Sable SHOW!!?)
moins bon que ChérieNounette 🥰
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 20104
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
papinard38 aime ce message
Re: Un tracer en vrais TRAIL
Zeltron- Gros posteur du forum
- Messages : 1754
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : Entre Mer et vert
papinard38 aime ce message
Re: Un tracer en vrais TRAIL
Zeltron a écrit:Si vous nous faites un ptit les deux breton la, vous m'en garder pas
attention j'ai les noms de ceux qui ne suivent pas
tu ne connais pas ChérieNounette ?
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 20104
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
papinard38 aime ce message
Re: Un tracer en vrais TRAIL
papinard38 a écrit:Bande de "Sales Gosses"!! Vous m'devez L'Respect!Pass'que ch'uis L'Plus VIEUX!!🤭🤩
Je ne crois pas, mais ce n'est pas important.
_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66- Modérateur
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France
papinard38 aime ce message
Page 1 sur 2 • 1, 2
» La Tracer, un trail routier pour voyager à 2 ?
» ENFIN une vrais presentation!
» La MT-09X (TDM) serait pour 2015 !
» Africa Twin 2015
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900