valise pour casque avec la GT
+10
rafale44
MT09Tracer2018_91
tof85
olivierzx
nexom
synapse38
Victor Vand
THYCAL66
Michel76
quintus
14 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Accessoires divers pour Tracer 900
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
valise pour casque avec la GT
bonjour, la semaine prochaine je signe pour une tracer GT 2018 avec valise d'origine.
le souci, les casques ne passent pas dans ces valises, on m'a parlé de changer juste la parti mobile plate et de mettre une bomber.
quelqu'un et au courant ?
le souci, les casques ne passent pas dans ces valises, on m'a parlé de changer juste la parti mobile plate et de mettre une bomber.
quelqu'un et au courant ?
THYCAL66- Membre régulier du forum
Re: valise pour casque avec la GT
Bonjour THYCA66,
Les fonds de valises sont communes à la 900 GT et à la FJR, seuls les couvercles de valises changent.
La 900 GT a des couvercles plats afin de maintenir en largeur le gabarit de la moto.
La FJR a des couvercles de valises bombés qui donnent un plus grand volume à la valise (30 l au lieu de 21l) et permet d'y placer un casque.
Ces couvercles sont très très facilement interchangeables, il te suffit donc, si tu as le budget... de commander en plus des couvercles de FJR (aux couleurs de ta moto) et tu pourras les remplacer facilement à ta guise et suivant tes humeurs.
Tu vas au boulot, tu va faire de la ville, tu n'a besoin de tes valises que pour mettre quelques papiers... tu gardes les couvercles d'origine de la 900 GHT.
Tu pars en balade et tu veux pouvoir mettre ton casque et celui de ton SDS dans les valises à l'arrêt... tu mets les couvercles de FJR...
Bien à toi,
Philippe
Les fonds de valises sont communes à la 900 GT et à la FJR, seuls les couvercles de valises changent.
La 900 GT a des couvercles plats afin de maintenir en largeur le gabarit de la moto.
La FJR a des couvercles de valises bombés qui donnent un plus grand volume à la valise (30 l au lieu de 21l) et permet d'y placer un casque.
Ces couvercles sont très très facilement interchangeables, il te suffit donc, si tu as le budget... de commander en plus des couvercles de FJR (aux couleurs de ta moto) et tu pourras les remplacer facilement à ta guise et suivant tes humeurs.
Tu vas au boulot, tu va faire de la ville, tu n'a besoin de tes valises que pour mettre quelques papiers... tu gardes les couvercles d'origine de la 900 GHT.
Tu pars en balade et tu veux pouvoir mettre ton casque et celui de ton SDS dans les valises à l'arrêt... tu mets les couvercles de FJR...
Bien à toi,
Philippe
Invité- Invité
Super, je te remercie de cette confirmation. La semaine prochaine je vais voir chez Yamaha. Merci encore.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Salut,
J'ai les 2 paires : celles d'origine + 1 paire provenant d'une FJR1300 achetées sur LBC.
J'ai commandé chez Yam une paire de barillets pour les mettre dans les valises de la fjr
Mon casque modulable en taille L rentre bien dedans et les supports sont les mêmes
J'ai trouvé plus simple de racheter les valises plutôt que de changer les couvercles d'autant que le tarif revenait au même
Voici mon Tracer avec les Valises de la FJR:
Je viens de faire 1000 Km avec et je n'ai eu aucune gène. Je réserve les valises 20 litres pour la ville et les 30 litres pour le voyage
J'ai les 2 paires : celles d'origine + 1 paire provenant d'une FJR1300 achetées sur LBC.
J'ai commandé chez Yam une paire de barillets pour les mettre dans les valises de la fjr
Mon casque modulable en taille L rentre bien dedans et les supports sont les mêmes
J'ai trouvé plus simple de racheter les valises plutôt que de changer les couvercles d'autant que le tarif revenait au même
Je viens de faire 1000 Km avec et je n'ai eu aucune gène. Je réserve les valises 20 litres pour la ville et les 30 litres pour le voyage
quintus- Nouveau membre
Bonjour, tu peux aussi mettre un top case dans lequel tu pourras loger 2 casques intégraux.
Michel76- Débutant du forum
top caisse avec 2 casque oui, mais en été je dois mettre 3 casques, 2 blousons 2 pantalons, et le pire 2 paire de chaussures. pour me libérer au bort de la plage
Vu comme ça c'est sûr que le top case ça suffit pas!
Michel76- Débutant du forum
Valise
quintus a écrit:Salut,
Salut, je vais commander ma tracer gt la semaine prochaine de la même couleur que la tienne et avec les valise de fjr, est ce que tu aurais d'autre photos de ta moto avec les valises de la fjr pour voir ce que ça donne ?
Merci d'avance
Victor Vand- Nouveau membre
Salut, combien tu les a payé les valises xjr
# FJR *
THYCAL66 a écrit:# FJR *
Salut elle coute 460€ par valise mais je compte revendre les valises city pour ratrapper un peu le tarifs
Victor Vand- Nouveau membre
Les gars... On monte des valises de FJR sur les Tracer depuis que la Tracer existe, entre autre grâce à ce forum et aux 1ers bricolos qui ont ouvert la voie.
Sincèrement, à moins d'être à la fois super pressé et gagnant de l'Euromillion, n'achetez pas vos valises de FJR neuves...
Guettez les bonnes affaires sur LBC.
On voit régulièrement passer des valises en très bon état pour moins de 400 balles la paire.
synapse38- Admin
J'y avais pensé au début, mais finalement ça me suffit.
nexom- Bon posteur sur le forum
C'est quand même hors de prix pour quelques kilos de plastique !!!
Zéro technologie, juste du plastique moulé ... quelle honte, le motard est vraiment un pigeon idéal.
Quand on compare les prix à celui d'un coffre de toit de voiture ce dernier devrait coûter au moins 1500 €.
Zéro technologie, juste du plastique moulé ... quelle honte, le motard est vraiment un pigeon idéal.
Quand on compare les prix à celui d'un coffre de toit de voiture ce dernier devrait coûter au moins 1500 €.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
je voudrais savoir combien coute les fixations qui ce pose sur les repose pieds passager , c'est les meme que pour les valise 20 litres …...ça ce vends au detail ?
tof85- Gros posteur du forum
Bonjour,
Sur la mienne, j'ai installé des valises Shad SH36 (elles supportent 10kg mais elle peuvent contenir un casque intégral) mais je suis limité à une vitesse maxi de 120km/h.
Avez-vous la même limitation avec celles de la FJR?
Merci,
Sur la mienne, j'ai installé des valises Shad SH36 (elles supportent 10kg mais elle peuvent contenir un casque intégral) mais je suis limité à une vitesse maxi de 120km/h.
Avez-vous la même limitation avec celles de la FJR?
Merci,
MT09Tracer2018_91- Nouveau membre
Je ne me souviens pas avoir vu/lu où que ce soit une histoire de limitation de vitesse pour les valises FJR ou City.
Pour les top-cases, oui, il ne faut rien mettre dedans, et faire du sur-place, mais rien pour les valises.
Après... Les valises de FJR ne sont pas officiellement validées pour une installation sur Tracer.
Seules les valises City le sont.
Et pour info, une FJR part avec ses valises, roule à 260 km/h, et rentre avec ses valises.
synapse38- Admin
Salut a tous,
Valides de FJR achetées sur le bon coin, comme "Victor Vand".
250€ sur "lebontruc".Elles ce montent a la place de celles d'origines.
Je me permet juste un retour d'expérience:
Attention a ne pas trop charger le top-case pour compenser le manque de place dans les valises d'origines (21l).
Car le poids du top-case est multiplier par x dés qu'on penche la moto.
j'en ai fait les frais cette années en vacances,
j'ai du piler et retenir le tracer (400 klg avec un devers de fou) a cause d'une voiture a contre sens dans une épingle
sur la routes des 50 virages (col du Stelvio pour ceux qui connaissent)
résultat: 2 vertèbres de déplacées.
D’où le choix des valises FJR pour descendre le centre de gravité.
Valides de FJR achetées sur le bon coin, comme "Victor Vand".
250€ sur "lebontruc".Elles ce montent a la place de celles d'origines.
Je me permet juste un retour d'expérience:
Attention a ne pas trop charger le top-case pour compenser le manque de place dans les valises d'origines (21l).
Car le poids du top-case est multiplier par x dés qu'on penche la moto.
j'en ai fait les frais cette années en vacances,
j'ai du piler et retenir le tracer (400 klg avec un devers de fou) a cause d'une voiture a contre sens dans une épingle
sur la routes des 50 virages (col du Stelvio pour ceux qui connaissent)
résultat: 2 vertèbres de déplacées.
D’où le choix des valises FJR pour descendre le centre de gravité.
rafale44- Posteur fréquent du forum
j'ai le top case de 50 litres yam et les valises fjr , pas de probleme pour l'instant , meme a 140 sur l'autoroute , bon apres c'est un modele 2018 donc 6 cm plus long , mais c'est vrai qu'il faut pas trop charger quand meme
la quasi totalité de circulation des top case sont limité a 130 km/h ,c'est écrit dans le mode d'emploi !
Les valises de FJR ne sont pas officiellement validées en france mais au usa elles sont vendu en options , (dixit un pote qui est la bas ) donc pas de soucis a avoir , quand au poids autoriser , c'est plus le poid total roulant qu'il faut voir !
Les valises de FJR ne sont pas officiellement validées en france mais au usa elles sont vendu en options , (dixit un pote qui est la bas ) donc pas de soucis a avoir , quand au poids autoriser , c'est plus le poid total roulant qu'il faut voir !
Invité- Invité
Charge autorisé (extrait du manuel utilisateur).
Directives à suivre concernant les accessoires et le chargement de cette moto :
-L’ajout de bagages peut réduire la stabilité et la maniabilité de la moto si la répartition du poids est modifiée.
-Le poids total du pilote, du passager, des bagages et des accessoires ne dépasse pas la charge maximum. (179 klg).
-Les bagages et les accessoires doivent être fixés aussi bas et près de la moto que possible.
Attacher soigneusement les bagages les plus lourds près du centre de la moto et répartir le poids également de chaque côté afin de ne pas la déséquilibrer.
Directives à suivre concernant les accessoires et le chargement de cette moto :
-L’ajout de bagages peut réduire la stabilité et la maniabilité de la moto si la répartition du poids est modifiée.
-Le poids total du pilote, du passager, des bagages et des accessoires ne dépasse pas la charge maximum. (179 klg).
-Les bagages et les accessoires doivent être fixés aussi bas et près de la moto que possible.
Attacher soigneusement les bagages les plus lourds près du centre de la moto et répartir le poids également de chaque côté afin de ne pas la déséquilibrer.
J'ai roulé sur mon ex tracer GT avec des valises de FJR pendant un an avec, on à fait la sardaigne et la RGA avec plus top case 52 L givi et ces valises sont parfaite pour utilisation en duo, mettre un integral ou bien les fringues necessaires à deux pour une semaine.. bien plus pratique que les origines bien trop petites et les fixations sont identiques!!
D'ailleurs je les VENDS car j'ai changé de moto, j'ai les deux clefs et il faudra juste un bon coup de bombe sur les capots qui sont un peu passé et rayé : 200€
D'ailleurs je les VENDS car j'ai changé de moto, j'ai les deux clefs et il faudra juste un bon coup de bombe sur les capots qui sont un peu passé et rayé : 200€
ferd83- Membre régulier du forum
Michel76 a écrit:Bonjour, tu peux aussi mettre un top case dans lequel tu pourras loger 2 casques intégraux.
oui c'est mon cas aussi Top case GIVI de 52 L = 2 casques intégraux sans problème, que je mets seulement pour les vacances, mais oui comme dit plus haut par "Rafale" ce genre d'accessoire sur le fofo ou "LBC" tu trouves des trucs sympas et moins cher, car c'est vrai, si on regarde le prix des valoches et top case neuf glurpp!!! il y a de quoi criser un max....
iron man- Modérateur
[quote="iron man"]
oui c'est cher , mais un pote a abimer une valise sur son indian roadmaster .....accroche toi , 3000 € pieces il était fou !!
Michel76 a écrit:, si on regarde le prix des valoches et top case neuf glurpp!!! il y a de quoi criser un max....
oui c'est cher , mais un pote a abimer une valise sur son indian roadmaster .....accroche toi , 3000 € pieces il était fou !!
Invité- Invité
ferd83 a écrit:D'ailleurs je les VENDS car j'ai changé de moto, j'ai les deux clefs et il faudra juste un bon coup de bombe sur les capots qui sont un peu passé et rayé : 200€
Super prix, vraiment a ne pas manquer pour ceux qui sont intéressé, car difficile de trouver a ce prix la.
Pour les rayures, j'ai envie de dire on s’en fou car de toute façon une moto avec valises ça fini toujours par frotter quelque choses.
Ne serait ce que la passagère qui en montant ou descendant fera frotter les bottes sur une des valises.(vécu)
Ou bien en transportant les valises dans la chambre d’hôtel, et hop! un mur bien crépie qui vient érafler la belle peinture.
ça arrive aussi aux meilleurs:
https://youtu.be/dtXFThyr764
oui lolo cochet a l'ile de ré je m'en rappelle , il s'était fait chamber pendant un an au moins
tof85 a écrit:oui lolo cochet a l'ile de ré je m'en rappelle , il s'était fait chamber pendant un an au moins
Toi aussi, tu vas te faire chambRer si tu te moques du grand lolo !!!
JP43- Bon posteur sur le forum
rafale44 a écrit:ferd83 a écrit:D'ailleurs je les VENDS car j'ai changé de moto, j'ai les deux clefs et il faudra juste un bon coup de bombe sur les capots qui sont un peu passé et rayé : 200€
Super prix, vraiment a ne pas manquer pour ceux qui sont intéressé, car difficile de trouver a ce prix la.
Pour les rayures, j'ai envie de dire on s’en fou car de toute façon une moto avec valises ça fini toujours par frotter quelque choses.
Ne serait ce que la passagère qui en montant ou descendant fera frotter les bottes sur une des valises.(vécu)
Ou bien en transportant les valises dans la chambre d’hôtel, et hop! un mur bien crépie qui vient érafler la belle peinture.
ça arrive aussi aux meilleurs:
https://youtu.be/dtXFThyr764
Tout à fait d'accord, d'ailleurs je les ai acheté comme ça, pas envie de les refaire pour m'en servir 5 fois dans l'année , et du coup pour mes valises d'origines quand j'ai vendu la moto elles étaient neuve et cool pour le nouveau proprio
ferd83- Membre régulier du forum
Moi j'ai fait le choix d'acheter que les couvercles et les changer a ma guise.
Trop chères pour m'en servit 2 ou 3 fois dans l'année et faut trouver de la place pour pouvoir les ranger
Trop chères pour m'en servit 2 ou 3 fois dans l'année et faut trouver de la place pour pouvoir les ranger
letracer- Trés gros posteur du forum
letracer a écrit:Moi j'ai fait le choix d'acheter que les couvercles et les changer a ma guise.
Salut "letracer" est ce que tu pourrais me dire comment tu passe du couvercle 21 litre au couvercle 30 litre.
Car en regardant les charnières des valise j'ai l'impression qu'elles sont rivetées ?
Et quel prix as tu payé les couvercles.
Merci par avance.
Page 1 sur 2 • 1, 2