BMW R1200R 2015
5 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: Et les autres modèles ?
Page 1 sur 1
BMW R1200R 2015
Bonjour a tous,
J'avais testé il y a quelques temps le R1200R 100 eme aniversaire BM et j'avais apprécié cette moto. Autant son look que ses qualités sur route.
avec la sortie du modèle 2015 et le nouveau "flat à eau" je n'ai pas boudé mon plaisir et je suis retourné chez le dealer.
Comme toujours chez BM, la moto d'essai est full option, y a tous les gadgets.
Deja c'est keyless, je kiff cette fonction. A bord, on a les pieds a plat, on se sens de suite à l'aise, les cligos sont enfin à la bonne place, tout baigne.
Le dealer me brief rapidement. Il est débordé par les retraités qui viennent chercher leur 1200RT, il me fait la version courte, ça m'arrange.
Puis la fonction régulateur ne m'interresse pas, c'est ça de moins a expliquer.
Démarrage. déception! au ralenti ça fait un bruit de coussin péteur et le couple de renversement est quasi absent.
Je décolle. Au premier feu rouge je met la carto sur Dynamic, la plus sexy des trois. Je laisse les suspensions sur road, le feu est vert..
Je laisse la moto chauffer doucement mais déjà je trouve l'engin réactif. Je reprend mes routes paumé dans le 77 , plutôt frippés mais "jumelles less". Gazzzz
Et là, j'ai la banane! [:zoreil974:3] Enfin! autant l'ancien flat était decevant au regard de sa cylindré respectable, autant celui là est sexy! Ca tracte la dinde! Puis ca freine aussi. Du coup je prend un grand plaisir a taper dedans. Le moteur me fait penser au monster 1200, mais là y a pas le pot qui gène le genoux droit.
Il est aussi peu souple d'ailleurs. Sous 3500 rpm, il aime pas et reprend mal. Mais après c'st un vrai régal! :jap:
Vous êtes assis? Le machin fait des power wheel à chaque démarrage!! [:vinnchent] Du coup, quand vers 7500 il faiblit, une pichenette au selecteur , le shifter passe la deux quasi sans accoup et la moto retombe gentiment dans un grondement sympatique. Par rapport à "l'ancien" moteur y a un vrai gap!
Le chassis est lui aussi au top. c'est intuitif, leger, la fourche fonctionne très bien, l'AR suis sans broncher, c'est excellent! Je suis certain de pouvoir rouler plus vite qu'avec le monster 1200 par exemple. En tout cas c'est plus facile. Du coup, je tartine vraiment quoi! :whistle:
Y a un controle de traction? en tout cas il fait pas chié, lui.
Les freins sont, aux aussi, excellent. enfin l'avant surtout. l’arrière déclenche lui aussi l'ABS trop facilement sans raison évidente. Le mini saute vent protège peu, mais au moins y a ni turbulence, ni bruit, j'aime autant. Même si je suis pas fan de son look et son integration avec le feu et le compteur.
Le compteur justement. là j'ai moins aimé. C'est pas super beau, beaucoup d'infos mais c'est pas intuitif, difficile à lire en roulant. Surtout que ça roule bien hein!
Au retour j'ai passé les suspensions en mode dynamic, mais je peux pas dire avoir ressentit un grand changement. Mon parcourt ne s'y prêtait surement pas assez?
Au final, je trouve cette moto excellente. j'avais aimé le 2014, celui là est encore mieux.
Enfin si on fait l'impasse sur son look moins réussi à mon gout. Le pot est infâme et l'avant particulié. Mais l'ensemble est super homogène, le moteur ultra sympa.
Reste LE pb. c'est vraiment cher. :pfff: Avec toutes les options ca coute le prix d'un SD1290 quoi.
Mais c'est une très bonne moto.
J'avais testé il y a quelques temps le R1200R 100 eme aniversaire BM et j'avais apprécié cette moto. Autant son look que ses qualités sur route.
avec la sortie du modèle 2015 et le nouveau "flat à eau" je n'ai pas boudé mon plaisir et je suis retourné chez le dealer.
Comme toujours chez BM, la moto d'essai est full option, y a tous les gadgets.
Deja c'est keyless, je kiff cette fonction. A bord, on a les pieds a plat, on se sens de suite à l'aise, les cligos sont enfin à la bonne place, tout baigne.
Le dealer me brief rapidement. Il est débordé par les retraités qui viennent chercher leur 1200RT, il me fait la version courte, ça m'arrange.
Puis la fonction régulateur ne m'interresse pas, c'est ça de moins a expliquer.
Démarrage. déception! au ralenti ça fait un bruit de coussin péteur et le couple de renversement est quasi absent.
Je décolle. Au premier feu rouge je met la carto sur Dynamic, la plus sexy des trois. Je laisse les suspensions sur road, le feu est vert..
Je laisse la moto chauffer doucement mais déjà je trouve l'engin réactif. Je reprend mes routes paumé dans le 77 , plutôt frippés mais "jumelles less". Gazzzz
Et là, j'ai la banane! [:zoreil974:3] Enfin! autant l'ancien flat était decevant au regard de sa cylindré respectable, autant celui là est sexy! Ca tracte la dinde! Puis ca freine aussi. Du coup je prend un grand plaisir a taper dedans. Le moteur me fait penser au monster 1200, mais là y a pas le pot qui gène le genoux droit.
Il est aussi peu souple d'ailleurs. Sous 3500 rpm, il aime pas et reprend mal. Mais après c'st un vrai régal! :jap:
Vous êtes assis? Le machin fait des power wheel à chaque démarrage!! [:vinnchent] Du coup, quand vers 7500 il faiblit, une pichenette au selecteur , le shifter passe la deux quasi sans accoup et la moto retombe gentiment dans un grondement sympatique. Par rapport à "l'ancien" moteur y a un vrai gap!
Le chassis est lui aussi au top. c'est intuitif, leger, la fourche fonctionne très bien, l'AR suis sans broncher, c'est excellent! Je suis certain de pouvoir rouler plus vite qu'avec le monster 1200 par exemple. En tout cas c'est plus facile. Du coup, je tartine vraiment quoi! :whistle:
Y a un controle de traction? en tout cas il fait pas chié, lui.
Les freins sont, aux aussi, excellent. enfin l'avant surtout. l’arrière déclenche lui aussi l'ABS trop facilement sans raison évidente. Le mini saute vent protège peu, mais au moins y a ni turbulence, ni bruit, j'aime autant. Même si je suis pas fan de son look et son integration avec le feu et le compteur.
Le compteur justement. là j'ai moins aimé. C'est pas super beau, beaucoup d'infos mais c'est pas intuitif, difficile à lire en roulant. Surtout que ça roule bien hein!
Au retour j'ai passé les suspensions en mode dynamic, mais je peux pas dire avoir ressentit un grand changement. Mon parcourt ne s'y prêtait surement pas assez?
Au final, je trouve cette moto excellente. j'avais aimé le 2014, celui là est encore mieux.
Enfin si on fait l'impasse sur son look moins réussi à mon gout. Le pot est infâme et l'avant particulié. Mais l'ensemble est super homogène, le moteur ultra sympa.
Reste LE pb. c'est vraiment cher. :pfff: Avec toutes les options ca coute le prix d'un SD1290 quoi.
Mais c'est une très bonne moto.
corto- Bon posteur sur le forum
- Messages : 373
Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : 94
Re: BMW R1200R 2015
super ton CR avec sa pointe d'humour !
alexi- Gros posteur du forum
- Messages : 1548
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : Compiègne
Re: BMW R1200R 2015
Super sympa ton avis sur cette machine
Bozerman- Le forum est ma maison !
- Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf
Re: BMW R1200R 2015
Merci les gars
Faut aller l'essayer cette moto, c'est une bonne surprise.
Faut aller l'essayer cette moto, c'est une bonne surprise.
corto- Bon posteur sur le forum
- Messages : 373
Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : 94
Re: BMW R1200R 2015
j'aime trop ma moto pour lui faire des infidélité mais bon elle c'est déjà fait moté par quelqu'un d'autre donc je vais suivre ton conseil
alexi- Gros posteur du forum
- Messages : 1548
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : Compiègne
Re: BMW R1200R 2015
Salut à tous,
ben voila je quitte la Tracer 900 pour une BMW R1200r sport de 2016 bien plus confortable que la Tracer
bon vent à tous
ben voila je quitte la Tracer 900 pour une BMW R1200r sport de 2016 bien plus confortable que la Tracer
bon vent à tous
Didierdu27- Nouveau membre
- Messages : 15
Date d'inscription : 12/09/2020
Localisation : Gisors 27
Tracer 900 52 aime ce message
Re: BMW R1200R 2015
Bonne route a t oi
Zeltron- Gros posteur du forum
- Messages : 1756
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : Entre Mer et vert
Sujets similaires
» Manuel Atelier MT09 Tracer 2015 (TRA-TRAF / 2015-2017) / Français / Pdf / 586 Pages
» Flashback 2015 - Résumé de mon année 2015
» BOL D'OR 2015
» ma race blu 2015
» Tracer 900 2015
» Flashback 2015 - Résumé de mon année 2015
» BOL D'OR 2015
» ma race blu 2015
» Tracer 900 2015
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: Et les autres modèles ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum