Tracer 900 2015
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900
Page 1 sur 1
Tracer 900 2015
La gamme Yamaha MT ne cesse de s’agrandir avec le lancement de la nouvelle Yamaha MT-09 Tracer. Ce modèle polyvalent et bien équipé offre les performances époustouflantes d’une trois cylindres associées à un nouvel habillage adapté pour les longues distances. Son carénage aérodynamique élégant, sa position de conduite réglable, son traction-control (contrôle de la traction commutable), ainsi que l’ABS et le système D-MODE repensé, font de la MT-09 Tracer, une toute nouvelle moto dans la gamme MT, polyvalente et palpitante.
Pour souligner sa polyvalence, cette moto à la ligne racée et agressive est disponible toute équipée avec un carénage multicouche à double optique de phare doté d’une bulle réglable. Le réservoir de carburant aux contours élégants et d’une grande capacité de 18 litres s’accorde parfaitement avec les admissions d’air latérales. Grâce à sa position de conduite réglable, cette nouvelle version s’adapte aux préférences de chacun.
La première MT-09 s’est rapidement faite une réputation grâce à sa capacité à réveiller la passion et l’émotion de chacun. Avec ses équipements destinés à parcourir de longues distances et son confort de conduite en duo, la nouvelle MT-09 allie plaisir à facilité d’utilisation au quotidien et sur de longs parcours... Yamaha révèle ainsi un nouveau visage de l’esprit « Dark Side ».
La MT-09 a marqué le commencement d’une nouvelle ère pour Yamaha. En améliorant les options proposées par le concept MT, la nouvelle Tracer est prête à faire découvrir à davantage de pilotes, l’expérience unique qu’offrent les motos de la gamme MT.
L’adaptabilité est le thème clé de la nouvelle MT-09 Tracer : le pilote a la possibilité de choisir parmi différentes positions de conduite ainsi que divers modes de fonctionnement du moteur, hauteur de la bulle et paramètres de suspensions pour adapter la moto à ses préférences. Le guidon conique en aluminium peut être réglé vers l’avant ou vers l’arrière en inversant l’élément de fixation, et la selle pilote séparée peut être réglée à deux hauteurs différentes pour s’adapter au gabarit de son propriétaire.
Pour une plus grande protection face au vent et un meilleur confort de pilotage sur de longues distances, la nouvelle Tracer est équipée d’un carénage à la conception innovante doté d’une structure à couches, conçu pour améliorer l’efficacité aérodynamique tout en réduisant le bruit du vent. Ce nouveau carénage attractif et efficace est complété par une bulle réglable qui s’ajuste, sans l’aide d’outils, sur trois hauteurs différentes, avec des écarts de 15 mm. Ultime élément de confort et de protection, la MT-09 Tracer dispose également de nouveaux protège-mains aérodynamiques.
Pour souligner le caractère véritablement polyvalent de la MT-09 Tracer, cette moto est équipée d’un réservoir de carburant, d’une grande capacité de 18 litres, soit 4 litres de plus que celui des autres modèles MT-09. Cette capacité de carburant supplémentaire, associée à la faible consommation de carburant du moteur 3 cylindres de 850 cm3, inspiré du concept « cross-plane », permet des intervalles de 300 kilomètres entre chaque plein, offrant à la nouvelle Tracer une autonomie appréciable.
Conjointement au nouveau carénage, le réservoir de carburant à grande capacité est conçu pour accentuer l’aspect massif à l’avant de la moto, tandis que les renfoncements pour les genoux associés à la section centrale fine apportent davantage de confort et optimisent la sensation de symbiose entre le pilote et sa machine : une caractéristique propre à toute la gamme MT.
Le moteur 3 cylindres de 850 cm3 inspiré du concept « cross-plane » équipant la nouvelle Tracer a été dévoilé pour la première fois dans le monde des deux-roues sur la MT-09 d’origine, à la fin de l’année 2013. En très peu de temps, ce moteur innovant s’est bâti une réputation grâce à ses accélérations époustouflantes et à son puissant couple homogène.
Profitant des dernières technologies telles que des bielles à tête fracturée, des pistons forgés et des cylindres décalés, ce moteur à la fois compact et léger a apporté à la MT-09 et à ses déclinaisons, la puissance nécessaire pour se hisser au rang de motos à fort caractère.
La nouvelle Tracer est équipée d’un système de contrôle de la traction (TCS) de série qui souligne ses performances inégalées. Ce système électronique empêche la roue arrière de patiner en coupant momentanément la puissance à la roue arrière, offrant davantage de confiance au conducteur sur des surfaces glissantes ou instables. Autre caractéristique importante : le système est entièrement commutable, le pilote peut donc l’activer ou le désactiver en fonction de ses préférences.
Afin de permettre au pilote de sélectionner le mode de fonctionnement du moteur le plus adapté à ses exigences, la MT-09 Tracer est équipée du système D-MODE qui propose trois options de puissance moteur. Les paramètres utilisés sur la nouvelle Tracer ont été spécialement développés pour ce nouveau modèle et offrent une réponse souple à l’accélération adaptée à ses capacités polyvalentes : conduite sportive, balades ou trajets quotidiens. En outre, la Tracer dispose du contrôle électronique de l’ouverture des gaz de Yamaha (Yamaha Chip Controlled Throttle, Y-CCT) qui assure une réaction précise et instantanée aux à-coups.
La nouvelle Tracer dispose du même cadre en aluminium coulé sous pression CF, compact et léger, que celui utilisé sur la MT-09 d’origine. Grâce à sa légèreté et à son équilibre contrôlé de la rigidité, ce châssis, qui allie agilité et réactivité, offre une maniabilité exceptionnelle.
Un élément clé de la conception du cadre est la section centrale ultra-fine obtenue en montant l’ensemble d’axe de bras oscillant à l’extérieur de la structure. Nos concepteurs ont ainsi pu réduire la largeur du châssis au niveau des repose-pieds pour offrir une meilleure sensation de contrôle et optimiser le confort du pilote.
La MT-09 Tracer est équipée d’innovants doubles optiques à LED caractérisés par des LED fixes dans les réflecteurs. Pour plus de commodité, les phares peuvent être réglés sans outils. Les phares et les codes utilisent cette technologie pour produire une lumière vive et écoénergétique. Les feux de jour sont également dotés de LED à faible consommation. Situés dans des fuseaux indépendants, ces doubles optiques haute technologie confèrent un aspect unique et particulier à la Tracer.
La Tracer dispose d’un tableau de bord multifonction de toute dernière génération conçu pour afficher toutes les données de manière claire et simple à lire. L’écran de gauche accueille un compte-tours sous forme d’un bargraphe et un compteur de vitesse numérique, tandis que l’écran de droite présente diverses informations sur le fonctionnement de la machine ainsi que plusieurs autres fonctions, telles que l’affichage de la température sélectionnée pour les poignées chauffantes qui seront disponibles en tant qu’accessoire Yamaha d’origine. Pour davantage de commodité, l’écran peut être personnalisé afin de s’adapter aux préférences et priorités du propriétaire.
Les caractéristiques propres à la Tracer
La MT-09 Tracer est équipée de l’ABS de série, et pour souligner son véritable potentiel lors de trajets en ville ou sur de longues distances, ce nouveau modèle polyvalent bénéficie d’une gamme de nouvelles caractéristiques exclusives :
- Pneus tourisme (avant : 120/70ZR17 ; arrière : 180/55ZR17),
- Béquille centrale de série.
Une gamme complète d’accessoires de tourisme sera disponible avec la nouvelle Tracer, notamment des sacoches latérales Yamaha qui se positionnent facilement dans les points de montage intégrés sur le cadre arrière, permettant au pilote d’installer rapidement son bagage.
Coloris
- Matt Grey
- Lava Red
- Race Blu
Disponibilité A partir de mars 2015
Points forts de la MT-09 Tracer
Présentation
- Moteur 3 cylindres 847 cm3 inspiré du concept « cross-plane »
- Sélection du mode de fonctionnement D-MODE avec trois paramètres spécifiques à la Tracer
- Contrôle électronique de l’ouverture des gaz de Yamaha (Yamaha Chip Controlled Throttle, Y-CCT)
- Système de contrôle de la traction (TCS) commutable de série
- Cadre en aluminium léger, compact et fin
- Poids de 210 kg (190 kg à sec)
Circuit électronique et tableau de bord
- Tableau de bord LCD multifonction
- Prise 12 V de série
Partie-cycle
- Carénage aérodynamique multicouche
- Pare-brise réglable en hauteur à 3 positions
- Nouveaux doubles phares à LED
- Deux freins à disques flottants avant de 298 mm de diamètre avec étriers montés radialement
- ABS de série
- Fourche inversée de 41 mm réglable
- Suspension arrière Monocross réglable
- Position de conduite redressée avec selle conducteur réglable en hauteur
- Position réglable du guidon pour s’adapter aux préférences de chaque pilote
- Réservoir de 18 litres à grande capacité offrant une conduite prolongée
- Roues 17 pouces légères équipées de pneus tourisme
- Béquille centrale de série
synapse38- Admin
- Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble
Sujets similaires
» Configuration MT 09 tracer de 2015
» Tracer 900 2015
» Photos de toutes les Yamaha TRACER du forum ! :)
» Tracer 2015
» Tracer 2015 rouge
» Tracer 900 2015
» Photos de toutes les Yamaha TRACER du forum ! :)
» Tracer 2015
» Tracer 2015 rouge
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum