Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !
N'oublie pas de te présenter.

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Tracer - Vérifiez votre cadre !

+73
kws88
Makeluv
youlica
Fred
gaudois06
wysti
passepoil
Septicus
Bob!
LMR
lolo56
freejuga
cavalerie
Vanish
Spider20
Miro
Joebarteam77
Tracer 95
lalain54
otherside
Tracermen
dayton34
dalx13
behobia
bloubeur
Benji27
enzodiver
Marc33
Griever
Pandamonk
FAUCON88
Shibuya
maxjr
alex75
thibthom
barberrousse31
pipo31
kakoo
Trace(r) la route
trekker90
erey
Taz
Ipsos02
Tigi
ph1prevot
Ul'Team Bike #121
faro62
Migno_Rafale
thdu
letracer
Pifou
Zeltron
freineurfou
rourou
Axelairafond
roginversys
tracer74
diasmas
crazyfrog69
kelyan
Lucky3
Eric60
maxya
tracer88
Tilk
boni
jeaned
MAYAOU
Ptit Loup 974
ibanez59
Bozerman
EL D
pegase22
77 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 5 Empty Re: Tracer - Vérifiez votre cadre !

Message par Marc33 Dim 26 Avr 2015 - 11:50

J'ai effectué un contrôle rapide de ma belle ( MT09 de 01/2014 ) et je n'ai rien vu qui ressemble aux photos du post !
en tout cas merci pour l'info et j’espère qu'il n'y aura pas de soucis pour vos bécanes !
ça me fait penser au rappel de la marque bavaroise B.. qui a eu un souci de fissure sur la fixation du bras oscillant ( + de 30000 motos !)

Marc33
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Revenir en haut Aller en bas

Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 5 Empty Re: Tracer - Vérifiez votre cadre !

Message par Tilk Dim 26 Avr 2015 - 13:09

Je suis passé chez mon concessionnaire hier, j'ai regardé les cadres d'une MT09 et d'une Tracer en magasin, les deux ont cette petite marque plus ou moins prononcée. Quand j'ai fais la remarque au chef d'atelier, il m'a dit qu'il n'y avait pas à s'inquiéter à ce sujet.
Il m'a d'ailleurs rappelé que Yamaha était particulièrement enclin à faire des campagnes de rappel/modification si un élément peut devenir un tant soit peu dangereux (Cf. Rappel centrale ABS, axe de sélecteur, la campagne actuelle sur la R1, ...) et qu'il avait constaté sur les dernières années que Yam' n'hésitait pas à faire de plus en plus de campagnes (par peur des procédures juridiques ?) dès que le besoin s'en faisait ressentir.
Tilk
Tilk
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par pegase22 Dim 26 Avr 2015 - 14:15

maxya a écrit:@ Pegase22:
Je me laisse toujours la liberté de croire ou pas ce que disent les autres...
Et je me laisse aussi suffisamment de place pour l'humour et j'évite de me prendre trop au sérieux. C'est ainsi que je trouve un certain équilibre de vie. Quant à ma remarque sur le post qui part "en steack", il faut bien relire le déroulé du post, c'était un clin d'œil à TILK qui avait bien senti le truc dérivé en dessous de la ceinture... ce n'est absolument pas pour revenir sur le contenu intrinsèque de ce topic qui traite de la potentielle crique de cadre amorcée ou pas ...

y a pas de mal Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 5 2411265519
V.... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par enzodiver Dim 26 Avr 2015 - 16:32

Rien sur la mienne.
enzodiver
enzodiver
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par faro62 Dim 26 Avr 2015 - 16:52

Il y en a qui conteste qui revendique et qui proteste
Moi je ne fais qu'un seul geste
Je retourne ma veste
Toujours du bon côté comme on pourrait dire de certains Rolling Eyes

Un coup dans le ZIG un coup dans le ZAG et on en fait déjà 5 pages
Je like Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 5 3393467514
faro62
faro62
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Ipsos02 Dim 26 Avr 2015 - 17:14

ibanez59 a écrit:même trace sur les bras oscillant coté droit !!!!
Tu peux nous faire un photo?
Ipsos02
Ipsos02
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Message par Benji27 Ven 1 Mai 2015 - 1:31

Vérifier sur mon naked de 2014, RAS

Je comprends l'inquietude et l'agacement de certains mais dans tous les cas on a pas de réponses précises alors attendons des nouvelles de chez Yamaha Smile

Si probleme il y a je suis sur que Yamaha fera le necessaire !

Et puis comme je dis toujours la peur n'évite pas le danger Smile

Benji27
Benji27
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par pegase22 Ven 1 Mai 2015 - 10:05

Faro62 a écrit : Un coup dans le ZIG un coup dans le ZAG et on en fait déjà 5 pages.

Réponse : C'est sur qu'avec toi (au vu de ta contribution littéraire, ça ne risque pas d'avancer Rolling Eyes ), mais sur le fofo, tu profites des retours d'informations....hein !....petit malin va !Razz  

Benji27 a écrit : Je comprends l'inquiètude et l'agacement de certains mais dans tous les cas on a pas de réponses précises alors attendons des nouvelles de chez Yamaha.

Réponse : On peut toujours attendre !. YAM ne fera aucun communiqué officiel, pour rassurer sa clientèle.  Mad

Faut partir du principe qu'ils ont connaissance du "défaut", le même évoqué sur le réseau Anglophone !. Rolling Eyes

Pour nous Mtistes, ils nous reste qu'à interpréter.
Se dire que le fait pour Yam de rester silencieux, équivaut à affirmer, qu'il n'y a rien derrière cette marque sur le cadre, que ce n'est pas grave en soi, et qu'il ne devrait y avoir aucune incidence dans le temps ? .

Au regard du sérieux de la marque, on ne peut que leur faire confiance !.
V.........Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par bloubeur Dim 3 Mai 2015 - 19:08

Bj je viens de lire les postes bon j ai ma tracer fin août pouffe encore long bien sûr je suis avec intérêt ce qui va suivre mais étant de Belgique et q il y a des belges sur le forum je voudrais avoir Di possible des informations concernant leurs tracer fournie en Belgique ont t elle aussi ce problème merci d avance à vous très bon forum
bloubeur
bloubeur
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par kakoo Dim 3 Mai 2015 - 19:13

J'pense pas que des moules de plusieurs tonnes soient specifiquement conçus et dédiés à la Gelbique Wink

Donc vous aurez les mêmes traces Wink
kakoo
kakoo
Posteur fréquent du forum

Message par bloubeur Dim 3 Mai 2015 - 21:28

Peut être pas d une série à l autre
bloubeur
bloubeur
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par behobia Lun 4 Mai 2015 - 16:49

EL D a écrit:Cela rappelle de mauvais souvenirs quand j'avais ma fz1...

Peut-être aussi sensibiliser les naked sur le forum  pour savoir si certaines ont le même défaut...

V Wink
salut je viens de voir le même problème et au même endroit et j habite en Belgique et ma moto a 1100km....
behobia
behobia

Message par behobia Lun 4 Mai 2015 - 16:52

bloubeur a écrit:Bj je viens de lire les postes  bon j ai ma tracer fin août pouffe encore long bien sûr je suis avec intérêt ce qui va suivre mais étant de Belgique et q il y a des belges sur le forum je voudrais avoir Di possible des informations concernant leurs tracer fournie en Belgique ont t elle aussi ce problème merci d avance à vous très bon forum
salut j'ai le même problème et j'habite Liège et ma tracer a 1100km Sad
behobia
behobia

Message par behobia Lun 4 Mai 2015 - 17:03

pegase22 a écrit:
Lucky3 a écrit:Bin en fait toutes les Tracers l'ont, c'est le cadre qui est moulé comme cela! Wink

FAUX de chez FAUX....tu as mal lu mon post ou quoi ?
On ne va pas en faires des kilomètres de commentaires, les faits sont là et bien là, photos à l'appui.
Je pense, je dis bien je pense,.... m'y connaitre en mécanique générale aussi.
Je sais reconnaitre des traces laissées au démoulage, ici elles ne sont pas en surépaisseur, bien au contraire c'est en creux...et c'est ce qui est inquiétant.
Donc, pas la peine de tourner autour du pot, c'est une fêlure, ou soit assimilé à une fêlure, une craquelure, tout ce que tu veux !.
Faudrait effecteur une radiographie de cet endroit, pour l'instant on n'y touche pas (par grattage ou autre procédé) pour la garantie !.
A noter, que cette éventualité a été abordée par le conces, (il n' est pas fou, c'est aussi un pro...comme nous ... hein !) et vite abandonnée, c'est le cadre qui a travaillé !.
Alors dis-moi, explique moi, pourquoi, le Tracer neuf qui est en magasin, lui n'a rien , il est nickel ?...c'est pas le même moule me diras-tu ?.
Moi je m'en fou !, je dis, je constate par preuve photographiques à l'appui, que c'est lié à un défaut !.
Un défaut situé à un endroit stratégique du cadre, je pense à l'évolution dans le temps, à ma sécurité et celle des autres...point barre !.
Pense au contrôle qualité, à la finition, je ne pense pas que Yam mettrait en vente des motos, avec un aspect si douteux, à un endroit si crucial (au niveau critique chez les essayeurs, ce serait la porte ouverte à tout !).
A leur défense, ils ne pouvaient pas s'en apercevoir !....c'est à l'usage, en roulant, que ça apparait.
A y regarder de plus près, il en existe d'autres, de traces de moulage, c'est comme l'on dit dans la profession: "" le BRUT de FONDRERIE"", elles sont normales, ... pas celle que nous évoquons sur ce post !.  
C'est bien une évolution dans le temps, le cadre qui travaille, et ça apparait au fil des kms.
Elle n'existe pas à 0 kilomètre, à la livraison, au sortir du magasin.
bonjour ma moto a 1100 km et j'ai tout a fait le même chose même cote même endroit et même forme c'est dingue et je ne suis pas le seul je crois juste que j habite en Belgique mon cons est au courant et je suis le seul a avoir eu ce problème:(
behobia
behobia

Message par bloubeur Lun 4 Mai 2015 - 18:35

Bonjour OK et il dit quoi ton concessionnaire merci
bloubeur
bloubeur
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 5 Empty re

Message par boni Lun 4 Mai 2015 - 18:43

behobia a écrit:
pegase22 a écrit:
Lucky3 a écrit:Bin en fait toutes les Tracers l'ont, c'est le cadre qui est moulé comme cela! Wink

FAUX de chez FAUX....tu as mal lu mon post ou quoi ?
On ne va pas en faires des kilomètres de commentaires, les faits sont là et bien là, photos à l'appui.
Je pense, je dis bien je pense,.... m'y connaitre en mécanique générale aussi.
Je sais reconnaitre des traces laissées au démoulage, ici elles ne sont pas en surépaisseur, bien au contraire c'est en creux...et c'est ce qui est inquiétant.
Donc, pas la peine de tourner autour du pot, c'est une fêlure, ou soit assimilé à une fêlure, une craquelure, tout ce que tu veux !.
Faudrait effecteur une radiographie de cet endroit, pour l'instant on n'y touche pas (par grattage ou autre procédé) pour la garantie !.
A noter, que cette éventualité a été abordée par le conces, (il n' est pas fou, c'est aussi un pro...comme nous ... hein !) et vite abandonnée, c'est le cadre qui a travaillé !.
Alors dis-moi, explique moi, pourquoi, le Tracer neuf qui est en magasin, lui n'a rien , il est nickel ?...c'est pas le même moule me diras-tu ?.
Moi je m'en fou !, je dis, je constate par preuve photographiques à l'appui, que c'est lié à un défaut !.
Un défaut situé à un endroit stratégique du cadre, je pense à l'évolution dans le temps, à ma sécurité et celle des autres...point barre !.
Pense au contrôle qualité, à la finition, je ne pense pas que Yam mettrait en vente des motos, avec un aspect si douteux, à un endroit si crucial (au niveau critique chez les essayeurs, ce serait la porte ouverte à tout !).
A leur défense, ils ne pouvaient pas s'en apercevoir !....c'est à l'usage, en roulant, que ça apparait.
A y regarder de plus près, il en existe d'autres, de traces de moulage, c'est comme l'on dit dans la profession: "" le BRUT de FONDRERIE"", elles sont normales, ... pas celle que nous évoquons sur ce post !.  
C'est bien une évolution dans le temps, le cadre qui travaille, et ça apparait au fil des kms.
Elle n'existe pas à 0 kilomètre, à la livraison, au sortir du magasin.
bonjour ma moto a 1100 km et j'ai tout a fait le même chose même cote même endroit et même forme c'est dingue et je ne suis pas le seul je crois juste que j habite en Belgique mon cons est au courant et je suis le seul a avoir eu ce problème:(  

C'est quoi cette histoire ? le défaut apparaît aussi sur les moto neuves. Souci là ....
boni
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par behobia Lun 4 Mai 2015 - 19:01

bin c'est pas une histoire il y a un réel problème avec le cadre et mon cons a prit des photos et va faire suivre...
behobia
behobia

Message par behobia Lun 4 Mai 2015 - 19:04

19:03:00
bloubeur a écrit:Bonjour OK et il dit quoi ton concessionnaire merci

salut il a pris des photos et il va faire suivre j'attends de ses nouvelles...
behobia
behobia

Message par pegase22 Lun 4 Mai 2015 - 19:07

behobia a écrit:bin c'est pas une histoire il y a un réel problème avec le cadre et mon cons a prit des photos et va faire suivre...

Ah ! bien, chapeau on conces...le mien a dit à surveiller ! Rolling Eyes
Tu nous diras quoi !....merci
V..... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par dalx13 Lun 4 Mai 2015 - 19:12

Je réceptionne ma race blue mercredi, je regarderai bien avant de partir du concess!
dalx13
dalx13
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par behobia Lun 4 Mai 2015 - 19:14

dalx13 a écrit:Je réceptionne ma race blue mercredi, je regarderai bien avant de partir du concess!

salut mais tu ne verras rien c'est a l'usure est c'est très vite mais je te souhaite que tu n aies pas ce problème....

Dernière édition par behobia le Lun 4 Mai 2015 - 19:20, édité 2 fois
behobia
behobia

Message par behobia Lun 4 Mai 2015 - 19:17

pegase22 a écrit:
behobia a écrit:bin c'est pas une histoire il y a un réel problème avec le cadre et mon cons a prit des photos et va faire suivre...

Ah ! bien, chapeau on conces...le mien a dit à surveiller ! Rolling Eyes
Tu nous diras quoi !....merci
V..... Wink
mieux que ça en parlant du sujet au pire on change le cadre si il y a bien une fêlure..
behobia
behobia

Message par faro62 Lun 4 Mai 2015 - 19:37

pegase22 a écrit:Faro62 a écrit : Un coup dans le ZIG un coup dans le ZAG et on en fait déjà 5 pages.

Réponse : C'est sur qu'avec toi (au vu de ta contribution littéraire, ça ne risque pas d'avancer Rolling Eyes ), mais sur le fofo, tu profites des retours d'informations....hein !....petit malin va !Razz  

tu t'es reconnu dans mes propos c'est déjà une bonne chose Razz

a part dégoûter de potentiels acheteurs on n'as pas avancer d'un poil de C.. dans cette histoire :gsm:

n'etant pas un PRO de chez yamaha
ni un PRO de la SOUDURE
et surtout n'etant pour le moment pas PROprietaire d'une MT09

je vais pas raconter des carabistouilles pour faire du buzz Tracer - Vérifiez votre cadre ! - Page 5 3393467514

Dernière édition par faro62 le Lun 4 Mai 2015 - 19:48, édité 1 fois
faro62
faro62
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par behobia Lun 4 Mai 2015 - 19:44

ce qui me surprend c'est que vous avez déjà poste des propos il y a quelques semaines et je suppose que vos conces sont au courant par contre il n y a pas de retour concret a par surveiller....facile...mais bon on est a la leur merci ....dès que j ai des nouvelles je vous en ferais part
behobia
behobia

Message par Trace(r) la route Lun 4 Mai 2015 - 20:53

behobia a écrit:
dalx13 a écrit:Je réceptionne ma race blue mercredi, je regarderai bien avant de partir du concess!

salut mais tu ne verras rien c'est a l'usure est c'est très vite mais je te souhaite que tu n aies pas ce problème....

Pas d'accord : Chez mon concessionnaire, 2 MT-09 roadster strictement neuves présentent le même défaut que la mienne et que la plupart des vôtres (modèles 2015). Sur la 3ème, il est quasiment invisible. Le défaut existe dès la "sortie de caisse".
Par contre, la réponse de Yamaha m’intéresse.
Trace(r) la route
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par kakoo Lun 4 Mai 2015 - 20:58

En effet, rien a voir avec l'usure, on le constate sur les motos neuves Wink
kakoo
kakoo

Message par dayton34 Lun 4 Mai 2015 - 20:59

Trace(r) la route a écrit:
behobia a écrit:

Pas d'accord : Chez mon concessionnaire, 2 MT-09 roadster strictement neuves présentent le même défaut que la mienne et que la plupart des vôtres (modèles 2015). Sur la 3ème, il est quasiment invisible. Le défaut existe dès la "sortie de caisse".

S'il y en a une...
dayton34
dayton34
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par behobia Lun 4 Mai 2015 - 21:10

behobia a écrit:

d'accord ou pas ma moto n'avait rien quand je l ai eue et la race blue qui est chez mon conse que j'ai regarde pas plus tard que hier apres midi non plus donc c'est bien un problème qui survient après l'achat donc quand on roule donc quand elle s'use...
behobia
behobia

Message par behobia Lun 4 Mai 2015 - 21:13

d’ailleurs si vous lisez les postes en haut de page il y a des tracers qui n ont rien de tout cela donc j en suppose que les fissures eclats de peintures etc.... arrive bien après la mise en route de la moto...
behobia
behobia

Message par behobia Lun 4 Mai 2015 - 21:16

behobia a écrit:

je t'en ferais part....
behobia
behobia

Message par Tracermen Lun 4 Mai 2015 - 21:23

Salut Behobia,
je suis aussi en belgique et ma Tracer avait cette trace dès l'achat.
je pense également à un défaut de moulage.
je dois aller à l'entretien des 1000 kms, je demanderai à mon concess et te d/vous dirai ce qu'il en pense Wink Wink
Tracermen
Tracermen
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant