[lequipement.fr] Actus et essais du site
+39
jyti
900m
Le prof
Xiyitifuride
guill6902
NicoTFL
Doul_8
macreg
Jamesa
Hoel
Fred
maxtorque
domdom42
pegase22
zzorglub
Giorgio676
josey wales
broukmout
Pakalolo67
goss63
nono76
Eric60
dogonmt9
taz le deglingo
Romingo
rourou
olivierzx
Pifou
passepoil
lequipement.fr
KraV'
faro62
Animal Smith
alexi
Bozerman
Ipsos02
trekker90
Speedfan
Frenchchris
43 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: L'équipement du pilote
Page 5 sur 12
Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12
Re: [lequipement.fr] Actus et essais du site
Frenchchris a écrit:Apparemment elle est 79,90€ TTc sur leur sitelequipement.fr a écrit:Comment améliorer la protection sur une moto à vocation routière mais au moteur sportif sans modifier radicalement son look ? Chez MRA, cela passe par une bulle courte à double courbure. Un modèle dédié à la Yamaha MT-09 Tracer vient de sortir.
j'attends des retours sur la protection effective.............
rourou- Bon posteur sur le forum
Spray réfléchissant Albedo 100, enfin dispo en France
En mars dernier, nous présentations le spray Volvo Lifetime, fabriqué par Albedo 100. Ce spray réfléchissant est désormais disponible en France. Le test est donc à venir.
Gilet airbag Hi-Airbag Connect
Présenté en avant-première au salon de la moto de paris, le gilet Hi-Airbag Connect va faire parler de lui. Il embarque en effet tous les capteurs pour fonctionner sans fil et en totale autonomie. Malheureusement, un point freine toutes nos ardeurs : sa capacité à protéger.
Vu le HELIT au salon , peut etre qu'un comparatif, en tous cas le HELIT est convaincant avec demonstration et ipsos comme cobaye.lequipement.fr a écrit:Présenté en avant-première au salon de la moto de paris, le gilet Hi-Airbag Connect va faire parler de lui. Il embarque en effet tous les capteurs pour fonctionner sans fil et en totale autonomie. Malheureusement, un point freine toutes nos ardeurs : sa capacité à protéger.
Frenchchris- Trés gros posteur du forum
Lentilles anti-buée Pinlock 30, 70 et 120
Dorénavant, quand on parlera de Pinlock, il faudra préciser le modèle car 2016 verra apparaître les lentilles Pinlock 30, 70 et 120. Des versions différentes selon qu'elles s'adressent à un urbain ou un aventurier. On fait le tour de la question pour vous aider à y voir plus clair.
Casque à ouverture arrière Vozz RS 1.0
Dépourvu de jugulaire, ce casque à ouverture arrière en provenance des antipodes pourrait bien bousculer de nombreuses habitudes. On sera vite fixés car, c'est officiel, le Vozz RS 1.0 sera vendu chez nous dans quelques mois.
La présentation actualisée du RS 1.0 est ici.
La présentation actualisée du RS 1.0 est ici.
Le concept du casque sans jugulaire n'est pas nouveau.
J'ai eu un GPA SJ dans les années 90.
J'ai eu un GPA SJ dans les années 90.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
C'est bien ce qu'on indiquait dans sa présentation en 2014 : http://po.st/B7sd5H ;-)
[Édito] TVA réduite et équipement, le faux combat ?
Véritable cheval de bataille pour certains, la baisse de la TVA sur les équipements de sécurité agite le monde de la moto depuis plusieurs années. Est-elle pour autant un objectif à atteindre voire même souhaitable ? Et s'il y avait plus urgent pour les motards ?
Rappel de produit : Housse moto bering Kover ACD230
Le souci concerne initialement les Honda mais rien ne dit que les autres peintures mates soient à l'abri.
Vous avez une housse Bering Kover ACD 230 pour protéger votre moto ? Il va sans doute falloir vous en passer, surtout si votre moto a une peinture mate. Bering a en effet constaté plusieurs problèmes et devrait procéder à un rappel. Tout en refusant certaines garanties.
Vous avez une housse Bering Kover ACD 230 pour protéger votre moto ? Il va sans doute falloir vous en passer, surtout si votre moto a une peinture mate. Bering a en effet constaté plusieurs problèmes et devrait procéder à un rappel. Tout en refusant certaines garanties.
Lorenzo chez Shark, c'est fait
Nous avions raison : Lorenzo et HJC, c'est bien de l'histoire ancienne. Le pilote est à présent officiellement équipé par Shark pour les saisons à venir, de 2016 à 2018.
Pneu hypersport Bridgestone S21
Le S20 EVO quitte la première ligne des pneus sportifs chez Bridgestone et cède sa place au Battlax Hypersport S21. Le manufacturier japonais a presque tout changé pour offrir un avant plus directif et un arrière plus stable ainsi qu'une meilleure tenue sur le mouillé.
Au top !, moi qui devait changer mes 2 pneus pour du S20 Evo rapidement, ba go S21 !!!
Ils sortent quand?
Ils sortent quand?
Romingo- Posteur fréquent du forum
Super, merci
Romingo- Posteur fréquent du forum
Pneu : Quatre questions à Denis Turpin, Continental
Lors de la présentation des nouveautés 2016 du manufacturier allemand destinées aux motards, nous avons posé quelques questions au responsable 2 roues français Denis Turpin. Sur l'avenir du pneu moto sur la silice mais aussi sur la réparation d'un pneu crevé.
Feux directionnels Swinglight : Baisse de prix
Initialement assez confidentiels malgré leur efficacité, les feux directionnels moto Swinglight ont séduit plusieurs distributeurs hors de France. Du coup, les volumes de production augmentent et les prix baissent. Beaucoup. De quoi les rendre, selon nous, encore plus intéressants.
[Essai] Casque HJC RPHA 11, 1res impressions
Surprise lors de notre premier tour du RPHA 11 avant le test complet : loin d'être un simple rafraîchissement, cet intégral affiche beaucoup de nouveautés mais surtout une finition de haut niveau, habituellement rencontrée chez les concurrents nippons. La bataille est lancée !
Salut,
j’espère qu'un des testeurs sera porteur de lunettes . Les premières impressions donnent envie en tout cas
@+
j’espère qu'un des testeurs sera porteur de lunettes . Les premières impressions donnent envie en tout cas
@+
La vidéo de la semaine : Loris Baz à Sepang
Grosse chaleur à Sepang pour le pilote français du team Avintia. Pas à cause de la météo mais pour une chute spectaculaire qui rappelle deux choses au motard "lambda" : l'importance de rouler équipé et de vérifier ses pneus. La preuve en photos et vidéo.
[Essai] Casque Shark Evo-One, 1res impressions
Améliorer le concept de l'EvoLine sans perdre l'attrait de sa mentonnière rabattable. Dure mission qui échoit à lEvo-One, un modulable que Shark aura mis un an à finaliser. Premier bilan avant le test dynamique ? Prometteur même si certains détails sont encore perfectibles..
Jeu : Trois Yamaha R1 à gagner avec HJC
HJC veut élargir son empreinte en France, soutenir ses revendeurs et marquer le coup pour son 15e anniversaire en Europe. Avec Be the Win'R, ce sont pas moins de 42 casques qui sont mis en jeu ainsi que 12 week-ends de GP. Et surtout 3 Yamaha R1 2016.
[Femme] Jean Esquad Sinda
Avec le Sinda, Esquad propose aux femmes un pantalon hybride, avec des caractéristiques routières et urbaines et des aménagements permettant une utilisation sur une moto sportive. Bon point, le tarif reste assez raisonnable pour un jean pourvu de toutes les coques.
Prévention : 30 000 gilets fluos chez AXA et Club14
Vous n'avez pas encore mis votre gilet jaune sous la selle pour éviter la prune en cas de contrôle ? Axa et Club 14 vous offrent une chance de rentrer dans le rang avec 30 000 gilets bientôt offerts en agence et sur leur site. Une offre qui est, selon nous, une demi bonne nouvelle.
Salut,
des nouvelles du test du RPHA 11, je vois sur le site que la section essai est toujours grisé.
J'en ai marre de mon Shark vraiment trop bruyant
@+
des nouvelles du test du RPHA 11, je vois sur le site que la section essai est toujours grisé.
J'en ai marre de mon Shark vraiment trop bruyant
@+
[Essai] Pneu hypersport Bridgestone S21
La promesse du S21 est énorme. Et pour montrer que son nouveau pneu sait se montrer efficace en mode hypersport, Bridgestone a choisi un cadre à la hauteur. Voici son essai complet en (presque) direct depuis Abou Dabi.
Essuie-glace Rainpal
Vous pestez contre l'absence d'essuie-glace intégré à votre casque les jours de pluie ? Une société britannique s'est mis en tête de proposer un système dédié, loin des bricolages déjà vus. Voici le Rainpal, qui pourrait bien devenir l'ami du motard tout temps.
[Femme] Bottes 1964 Shoes X-Lady
Avec les bottes X-Lady, la marque 1964 Shoes propose un modèle développé spécifiquement pour les femmes et adapté à la route comme à la ville. Si les motardes seront ravies de voir un fabricant s'intéresser ainsi à elles, le tarif élitiste risque de les refroidir.
lequipement.fr a écrit:La promesse du S21 est énorme. Et pour montrer que son nouveau pneu sait se montrer efficace en mode hypersport, Bridgestone a choisi un cadre à la hauteur. Voici son essai complet en (presque) direct depuis Abou Dabi.
Le S21 ne pouvant pas, selon bridgestone (voir leur site et selon e-mail reçu de leur part mentionnant qu'il est cours de test pour le mt09), être monté sur nos machines, sommes nous hors-la-loi si nous le faisons ?
dogonmt9- Gros posteur du forum
Bonsoir.
vous êtes plusieurs à dire que le s21 ne peut pas se monter sur les 09,j'ai regardé plusieur fois sur le site de bridgestone et j'ai eu une réponse positive de leurs part pour dire que ma tracer pouvait être équipée avec ce pneu sans soucis et en plus les essais effectués avec des M1,alors si on ne peut pas les monter sur des 09,je ne comprend plus rien.De toute façon ma prochaine monte sera des S21.
A+
vous êtes plusieurs à dire que le s21 ne peut pas se monter sur les 09,j'ai regardé plusieur fois sur le site de bridgestone et j'ai eu une réponse positive de leurs part pour dire que ma tracer pouvait être équipée avec ce pneu sans soucis et en plus les essais effectués avec des M1,alors si on ne peut pas les monter sur des 09,je ne comprend plus rien.De toute façon ma prochaine monte sera des S21.
A+
Eric60- Posteur fréquent du forum
Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12