Amortisseur Öhlins MT-09
+55
Giorgio676
Serginiao
rourou
sinapa
frank31
MT09-91
mat3131
gonzothepro
PoloKK
Miura
goss63
Bozerman
EMC Suspensions
Thorb
Pakalolo67
bebert
Starsky20000
Frenchchris
RGI
dagda-esus
Secew
Sim0n
stouf
champi83
Wesl3y
staz47
Ugo.P
marthy
Krazzy15
juval
montanaspirit
trekker90
palex
ph1prevot
sidecar13
jivoitoubo
fredy252
Speedcat
JKAY57
kewin
olivierzx
thibautk
Cobra
Boz
la taupe
faya
xoff
eowindel
figua
Phakops
Maxevolution
breizhrider
Lio-06
Jack47
Ul'Team Bike #121
59 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Partie cycle de la MT-09
Page 4 sur 9
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Amortisseur Öhlins MT-09
Un amortisseur ohlins,mais après avoir le règlement du chalenge nine.
sidecar13- Membre régulier du forum
sidecar13 a écrit:Un amortisseur ohlins,mais après avoir LU le règlement du chalenge nine.
xoff- Membre régulier du forum
il me tarde de voir ce que ça donne sur route quand on la chatouille
la taupe- Posteur fréquent du forum
moi aussi j'attend le reglement... j'ai deja trouvé un adversaire
thibautk- Membre régulier du forum
Pour le moment rien de plus que ce que l'on savait déjà.
http://www.moto-station.com/article69564-coupe-de-marque-challenge-nine-avec-la-yamaha-mt-09.html#0jFrLK2jcudLHOGp.01
http://www.moto-station.com/article69564-coupe-de-marque-challenge-nine-avec-la-yamaha-mt-09.html#0jFrLK2jcudLHOGp.01
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
Bon ça y est, après essai de l'amorto d'origine, je le trouve vraiment trop sec, surtout comparé à l'onctuosité de la fourche: les petits chocs ne sont pas du tout filtrés à mon goût.
Soucieux du confort de mes lombaires, il me fallait remplacer l'amorto pour un élément de meilleure qualité.
J'avais monté un EMC sur ma précédente moto (MT03) qui me donnait entière satisfaction, mais pour la MT09, le réglage de l'hydraulique d'un EMC aurait été quasiment inaccessible car placé sur la tête de l'amortisseur.
j'ai donc commandé un Ohlins modèle de base (YA046), qui possède une molette de réglage de l'hydraulique en pied d'amortisseur, donc parfaitement accessible. Dès que mon conc. le reçoit et l'a monté je vous ferai part de mes impressions.
@+
Soucieux du confort de mes lombaires, il me fallait remplacer l'amorto pour un élément de meilleure qualité.
J'avais monté un EMC sur ma précédente moto (MT03) qui me donnait entière satisfaction, mais pour la MT09, le réglage de l'hydraulique d'un EMC aurait été quasiment inaccessible car placé sur la tête de l'amortisseur.
j'ai donc commandé un Ohlins modèle de base (YA046), qui possède une molette de réglage de l'hydraulique en pied d'amortisseur, donc parfaitement accessible. Dès que mon conc. le reçoit et l'a monté je vous ferai part de mes impressions.
@+
Dernière édition par ph1prevot le Jeu 12 Déc 2013 - 20:21, édité 4 fois
ph1prevot- Trés gros posteur du forum
Super ph1prevot, je me tâte à le prendre et je suis curieux d'avoir les retours de ceux qui en montent un sur leur machine !
montanaspirit- Membre régulier du forum
On attend le cr. Je pense aussi que ohlins va finir sur la mienne à force de vous écouter
la taupe- Posteur fréquent du forum
ph1prevot a écrit:Bon ça y est, après essai de l'amorto d'origine, je le trouve vraiment trop sec, surtout comparé à l'onctuosité de la fourche: les petits chocs ne sont pas du tout filtrés à mon goût.
Avec quel réglage sur l'amorto? et quel poids fais tu?
xoff a écrit:ph1prevot a écrit:Bon ça y est, après essai de l'amorto d'origine, je le trouve vraiment trop sec, surtout comparé à l'onctuosité de la fourche: les petits chocs ne sont pas du tout filtrés à mon goût.
Avec quel réglage sur l'amorto? et quel poids fais tu?
70kg - usage route en solo.
Sur l'amorto d'origine, j'avais bien sûr essayé en détendant le ressort à fond et desserré l'amortissement en détente progressivement jusqu'à fond. Malgré celà, c'est toujours pour moi trop ferme sur les petits chocs.
Autant je trouve la fourche parfaite car elle filtre très bien les petits chocs et on la sent bien travailler sur les ondulations. Par contre l'arrière ne me convient vraiment pas pour les raisons déjà citées, surtout en comparaison avec la fourche. J'ai vraiment l'impression d'avoir un bout de bois en guise d'amortisseur.
Attention cependant, ces impressions sont tout à fait personnelles et correspondent à ce que j'attends d'un amortisseur, à savoir d'abord une capacité à bien filtrer les petits chocs et du confort, ce que j'estime primordial pour l'usage que je fais de ma moto: ballade en solo sur petites routes au revêtement souvent mauvais.
Ces impressions ne sont pas forcément transposables pour un pilote plus lourd qui chercherait un réglage plus typé conduite rapide sur bon revêtement.
On touche là aux limites de ce que peut nous apporter le partage d'expérience en matière d'amortisseurs: on ne recherche pas tous les mêmes qualités et donc les solutions ne sont pas forcément les mêmes pour tout le monde.
@+
ph1prevot a écrit:70kg - usage route en solo.
Sur l'amorto d'origine, j'avais bien sûr essayé en détendant le ressort à fond et desserré l'amortissement en détente progressivement jusqu'à fond. Malgré celà, c'est toujours pour moi trop ferme sur les petits chocs.
Autant je trouve la fourche parfaite car elle filtre très bien les petits chocs et on la sent bien travailler sur les ondulations. Par contre l'arrière ne me convient vraiment pas pour les raisons déjà citées, surtout en comparaison avec la fourche. J'ai vraiment l'impression d'avoir un bout de bois en guise d'amortisseur.
Merci ! Cette partie suffisait allègrement.
Merci pour ton retour ph1prevot, ce que tu dis est tout à fait juste. Je fais le même poids et roule dans les même conditions mais je recherche dans mes suspensions une certaine rigueur pour assurer un pilotage précis en conduite dynamique/sportive ( à mon modeste niveau), tout en ayant quand même un minimum de confort pour le quotidien ( faut pas déconner !).
Je me retrouve aussi dans tes dires ph1prevot
Et je fais aussi le même poids ! Pour l'usage il faut juste que je me renseigne si l'amorto pour faire un peu de piste de temps en temps aussi.
Je pense que je le prendrai également en tout cas.
Et je fais aussi le même poids ! Pour l'usage il faut juste que je me renseigne si l'amorto pour faire un peu de piste de temps en temps aussi.
Je pense que je le prendrai également en tout cas.
JKAY57- Modérateur
Alors ça y est, ma MT09 est équipée d'un amortisseur Ohlins (référence YA046):
" />
J'ai commencé par régler la course morte à 15mm, et j'ai laissé le réglage de l'hydraulique à la valeur standard (serré de 25 crans sur 40).
Alors là les amis, je dois avouer que je suis bluffé, c'est comme si j'avais une autre moto: les petits chocs sont à présent parfaitement gommés, on sent bien l'amortisseur travailler. Je décèle un énorme potentiel dans cet amorto, et je vais à présent prendre le temps d'explorer différents réglages de l'hydraulique.
Je peux d'ores et déjà vous dire que le jeu en vaut largement la chandelle !
@+
" />
J'ai commencé par régler la course morte à 15mm, et j'ai laissé le réglage de l'hydraulique à la valeur standard (serré de 25 crans sur 40).
Alors là les amis, je dois avouer que je suis bluffé, c'est comme si j'avais une autre moto: les petits chocs sont à présent parfaitement gommés, on sent bien l'amortisseur travailler. Je décèle un énorme potentiel dans cet amorto, et je vais à présent prendre le temps d'explorer différents réglages de l'hydraulique.
Je peux d'ores et déjà vous dire que le jeu en vaut largement la chandelle !
@+
C'est très bon ça ! Après 400 bornes avec la moto, je sens qu'elle a vraiment besoin d'un coup de pouce côté suspension. Cet amorto sera mon prochain achat.
aussi mon prochain achat..........
sidecar13- Membre régulier du forum
Et oui, Öhlins c'est le nom mais aussi la qualité.
Rien que ce modèle qui est l'entrée de gamme transfigure déjà la MT09.
Pour la route c'est la meilleur option prix/rendement à mon avis.
Rien que ce modèle qui est l'entrée de gamme transfigure déjà la MT09.
Pour la route c'est la meilleur option prix/rendement à mon avis.
Salut Fred, quelle réduction accordes tu pour nous, honorables membres du forum, et pour l'amorto en particulier ?
Vous avez droit à 7% sur tous les articles de notre site
Super, merci beaucoup !
je pense également me le prendre aussi l'année prochaine
Jack47- Gros posteur du forum
Je propose à ceux qui sont intéressés de prendre un amortisseur ohlins auprès de Fred ( ul'team bike) de tenir les autres membres au courant au moment où ils veulent passer commande de sorte à faire un achat groupé. Pour ma part ce sera un street performance line (590 eur) mais plutôt début janvier. S'il y en a que ça intéresse !
fourche et amorto???
Salut a tous est il possible de monter une fourche compléte de r6 2011 et un amorto arrière de zx10r de 2012.Merci d'avance
juval- Nouveau membre
Vivement samedi je récupère la mienne avec le ohlins
Krazzy15- Membre régulier du forum
montanaspirit a écrit:Je propose à ceux qui sont intéressés de prendre un amortisseur ohlins auprès de Fred ( ul'team bike) de tenir les autres membres au courant au moment où ils veulent passer commande de sorte à faire un achat groupé. Pour ma part ce sera un street performance line (590 eur) mais plutôt début janvier. S'il y en a que ça intéresse !
je pense aussi prendre celui le street performance line mais pas en janvier (le arrow avant le ohlins) plutot avril
Jack47- Gros posteur du forum
juval a écrit:Salut a tous est il possible de monter une fourche compléte de r6 2011 et un amorto arrière de zx10r de 2012.Merci d'avance
Pour l'amortisseur de ZX10R aucune idée, par contre, pour la fourche de R6, elle est bien trop courte.
Dubois moto qu a fait cette modif, a dû fabriquer un té supérieur spécifique du coup.
fourche r6
Ok merci de ta reponse
juval- Nouveau membre
Salut, je me suis habitué aux suspensions d'origines ( pour l'utilisation que j'en fais) et mes finances sont serrées donc l'amorto optionnel ce sera pour plus tard Me concernant. V.
Bonjours. Ca fait un petit bout que je n'ai pas passe dire bonjours. Juste pour vous tenir au courant... ZX-10 2008-10 l'amortisseur arriere fit et fonctionne a merveille. La seul modification necessaire est d'agrandir le trou du boulon cote swingarm (oublier le mot francais )
L'amortisseur est ajustable.
marthy- Débutant du forum
marthy a écrit:Bonjours. Ca fait un petit bout que je n'ai pas passe dire bonjours. Juste pour vous tenir au courant... ZX-10 2008-10 l'amortisseur arriere fit et fonctionne a merveille. La seul modification necessaire est d'agrandir le trou du boulon cote swingarm (oublier le mot francais )
Swingarm = bras oscillant
Et niveau longueur, ça donne quoi?
Environs 6mm plus long. Le ressort edt 9.1kg/mm au lieu de 9.7 pour la 09. Donc le ressort est un peu plus mou mais l'amortisseur est de meilleur qualitee. Nous sommes quelque uns a avoir adopter le zx10 ressort (2008-10) et nous sommes bien contant. Je pese 185 lbs avec tout mon equipement. Plus de 200 lbs devra utiliser le resort d'origine (9.7kg/mm)
Je me suis procurer le mien sur ebay pour $65.00 USD.
Je me suis procurer le mien sur ebay pour $65.00 USD.
marthy- Débutant du forum
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9