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Message par Fred Dim 5 Avr 2015 - 0:23

Salut,
je propose un post pour la demande de tutoriel pour le MT-09 Tracer, comme on l'a déjà fait sur le 09 classique.

A vos demandes Very Happy

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Message par Fred Dim 5 Avr 2015 - 0:25

Allez je commence :

Sur le Tracer pour lever le réservoir et bricoler (changement de filtre à air ou autre), il faut démonter les écopes et autres.
C'est le B A BA pour le bricolage du Tracer.

Qui nous fait un petit tutoriel pour ça avec photo et autre ?


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Message par Tilk Dim 5 Avr 2015 - 1:25

Pour information, pour celui qui voudra faire le tutoriel, dans le manuel, il faut suivre les pages 179, 183, 184, 185, 186, 190, 191 pour accéder au réservoir. Puis les pages 384, 385 et 386 pour enlever le réservoir lui-même.

J'avais quasi tout enlevé pour mettre mon Bagster Easy Trail proprement mais je n'ai pas pris de photos Embarassed Razz Embarassed
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Message par Ipsos02 Dim 5 Avr 2015 - 9:43

Tilk a écrit:

J'avais quasi tout enlevé pour mettre mon Bagster Easy Trail proprement mais je n'ai pas pris de photos Embarassed Razz Embarassed
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Message par freejuga Mer 15 Avr 2015 - 10:36

Si quelqu'un avait la notice ou un tuto pour installer les poignées chauffantes... faudrait que je les démontes sur la tracer d'un ami qui va vendra sa moto pour les montés ensuite sur la mienne quand je la recevrais... mais bon si c'est vraiment galère... aucune reprogrammation est nécessaire pour les faire reconnaitre sur le tableau de bord?
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Message par Jepenchedoncjesuis Sam 16 Mai 2015 - 13:06

Est ce que quelqu'un sait comment enlever le barillet d'un TC shad pour mettre le 3ème livré avec les sh36 ?
Merci
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Message par steffleouf Mar 9 Juin 2015 - 19:09

bonjour moi aussi je voudrais savoir pour les poignees chauffante ?
montage connexion merci
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Message par Speedfan Mar 9 Juin 2015 - 20:51

Jepenchedoncjesuis a écrit:Est ce que quelqu'un sait comment enlever le barillet d'un TC shad pour mettre le 3ème livré avec les sh36 ?
Merci

Réponse ici : https://www.mt09.net/t4885-remplacement-barillet-top-case-shad-3p-48l-par-le-troisieme-barillet-valise-3p-36l

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Message par Tilk Mer 10 Juin 2015 - 0:28

steffleouf a écrit:bonjour moi aussi je voudrais savoir pour les poignees chauffante ?
montage connexion merci
Pour la notice, voir le sujet en question Very Happy => https://www.mt09.net/t3650p60-poignees-chauffantes-yamaha-tracer#112071
Sinon, cela reste un changement de poignées "classique", il est possible de regarder des vidéos un peu partout sur comment faire.
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Message par steffleouf Mer 10 Juin 2015 - 19:58

merci nickel
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Message par diasmas Lun 22 Juin 2015 - 17:05

Hello,
Je sais que ça ne peut pas être bien compliqué mais j'aimerai bien avoir un petit tuto pour le montage d'un GPS Tomtom Rider 400. Ou au pire des précautions à prendre ou des recommandations à respecter.

Merci d'avance.
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Message par Tilk Lun 22 Juin 2015 - 17:55

diasmas a écrit:Hello,
Je sais que ça ne peut pas être bien compliqué mais j'aimerai bien avoir un petit tuto pour le montage d'un GPS Tomtom Rider 400. Ou au pire des précautions à prendre ou des recommandations à respecter.

Merci d'avance.

Sans être un tutoriel, tu as un sujet pour les supports pour la Tracer : https://www.mt09.net/t3336p30-tracer-support-gps
Et tu y trouvera les photos du montage (très simple) que j'ai pu faire de mon Tomtom Rider v2: https://www.mt09.net/t3336p30-tracer-support-gps#98320
Pour l'alimentation électrique, je me suis basé sur ce tutoriel qui montrent comment alimenter les clignotants LED+ avant, le principe est exactement le même, faire passer le cable électrique jusqu'à l'arrière du compteur de la tracer et se brancher sur une des prises SuperSeal (la tension et l'ampérage étaient bons pour mon modèle de Tomtom, le fusible de 2A (si je me souviens bien) est déjà présent, pour info il est dans le boîtier sous l'écope de droite): https://www.mt09.net/t4098-installation-des-clignotants-led-a-l-avant
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Message par diasmas Lun 22 Juin 2015 - 18:24

Salut Tilk, merci pour toutes ces infos Demandes de tutoriel 2411265519
Du coup je ne suis pas obligé de passer le câble sous le réservoir etc ?
Sinon j'ai commandé les cligno LED+ (je les attends toujours d'ailleurs), tu penses que les 2 branchements peuvent cohabiter?
Merci pour tes réponses.
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Message par Tilk Lun 22 Juin 2015 - 18:33

Le câble va du guidon à l'arrière du compteur (en descendant au niveau du support en métal de la tête de fourche (appelé araignée, je crois) pour éviter les torsions à chaque mouvement du guidon) et donc pas besoin de passer sous le réservoir ou autre. De plus, cela permet d'avoir un + après contact (pas d'alimentation quand la moto est éteinte) et protégée par fusible.

Il y a 2 connecteurs SuperSeal disponibles d'origine derrière le compteur, donc les deux peuvent être branchés en même temps, voir la photo tirée du tutoriel de Joebarteam77 où on voit un utilisé par les clignotants et un libre:
Demandes de tutoriel Img_2018

Hésite pas à me demander (par MP peut-être pour ne pas polluer) si tu as des questions...
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Message par diasmas Lun 22 Juin 2015 - 19:02

Ah oui OK je viens de comprendre l'histoire du connecteur SuperSeal, que je connaissais pas avant Embarassed
Merci beaucoup Tilk, je vais commander les pièces manquantes chez Conrad.
Si j'ai des questions je reviendrai vers toi par MP.

Demandes de tutoriel 1818156718
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Message par rikypower Mar 8 Sep 2015 - 9:40

Il ya un tutoriel sur la façon de changer l'amortisseur arrière dans le yamaha Tracer?
Merci.
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Message par Jeff13 Mar 8 Sep 2015 - 10:26

Tu dois pouvoir t'en sortir avec ça :

https://www.mt09.net/t2074-tuto-changement-damortisseur

Et pour la partie démontage du réservoir, y'a ça :

https://www.mt09.net/t5248-tuto-tracer-demontage-du-reservoir-acces-boite-a-air-filtre-a-air-systeme-pair-ecu

Bref pas mal de boulot tout de même
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Message par Jeff13 Mar 8 Sep 2015 - 10:36

Et pour la partie finale du réservoir, se référer au tuto suivant, chapitre 3-3 :

https://www.mt09.net/t840-tuto-comment-demonter-le-reservoir-et-la-boite-a-air
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Message par rikypower Mar 8 Sep 2015 - 10:57

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Message par hqrd Dim 20 Sep 2015 - 21:12

je l'ai fait jeudi soir en rentrant du taff !

Milfazer a donné une super technique pour le faire , vraiment simple sauf si tu as les biellettes a changer qui sont plus longues et donc plus chiant a remonter !

va voir ici il donne la technique :

https://www.mt09.net/t2074-tuto-changement-damortisseur
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Message par spooner Jeu 12 Nov 2015 - 7:01

[quote="hqrd"
Milfazer a donné une super technique pour le faire , vraiment simple....
https://www.mt09.net/t2074-tuto-changement-damortisseur[/quote]

Simple ? faut quand même un palan et ca tout le monde n'est pas équiper.
Y a pas d'autre moyen pour remplacer cet amorto ?

Je me tâte a prendre le kit d'ulteambike car pour le montage je ne sais pas comment je vais procéder.
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Message par leviking3 Jeu 12 Nov 2015 - 9:53

je l'ai eu fait sur d'autre machine avec 2 tréteaux de maçon et un chevron + une corde ....
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Message par hqrd Jeu 12 Nov 2015 - 12:55

spooner a écrit:

Simple ? faut quand même un palan et ca tout le monde n'est pas équiper.
Y a pas d'autre moyen pour remplacer cet amorto ?

Je me tâte a prendre le kit d'ulteambike car pour le montage je ne sais pas comment je vais procéder.

justement milfazer a donné une technique sans palan faut tout lire Wink
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Message par milfazer Jeu 12 Nov 2015 - 14:19

spooner a écrit:
[quote="hqrd"
Milfazer a donné une super technique pour le faire , vraiment simple....
https://www.mt09.net/t2074-tuto-changement-damortisseur

Simple ? faut quand même un palan et ca tout le monde n'est pas équiper.
Y a pas d'autre moyen pour remplacer cet amorto ?

Je me tâte a prendre le kit d'ulteambike car pour le montage je ne sais pas comment je vais procéder.[/quote]
____________________________________________________________________________________________

Lorsque j'ai fait ça, j'avais déjà posé la béquille centrale, donc ça m'a évidemment bien facilité les choses.

Mais j'entends déjà la question: "Et comment t'avais fait pour monter la béquille centrale ?"
C'est une excellente question, et je vous remercie de me l'avoir posée.   Razz

Simple et facile : j'ai aussi un sabot basculant, que j'ai monté sur un grand (115 x 65) rectangle en CTP de 15 mm.
Ce sabot fait que la moto tient très bien à la verticale, et sans béquille, maintenue par la roue AV.
Acheté en 2010 chez PK RACING PARTS SAS - 77 ROUTE NATIONALE - 59216 BEUGNIES pour 89 € + 10 € de port.
Il y en a des tas d'autres modèles, à des prix variés.
Je m'en sers aussi quand la moto est dans le VW T4 pour le long cours (Pyrénées par ex.).
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Message par passepoil Sam 3 Sep 2016 - 11:48

je vais vous en faire un pour refaire sa selle plus confortable... Wink
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Message par Rootard Lun 17 Oct 2016 - 9:59

Bonjour,

Après recherche infructueuse sur le forum, je recherche des idées pour installer une prise permettant de brancher un chargeur de batterie (ou un dispositif de maintien de charge pour l'hiver), et éviter d'enlever la selle pour placer les pinces crocodiles sur les bornes + et -.

A priori, ce n'est pas possible d'utiliser la prise alume-cigare d'origine pour faire ça, hein ?

J'imagine que certains ont fait ce genre d'installation, alors si on pouvait soit avoir des photos parlantes, ou un petit tuto, ce serait magnifique cheers

D'avance merci.
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Message par Shibuya Lun 17 Oct 2016 - 10:21

La plupart des chargeur/mainteneur de charge ont une extrémité qui reste branchée à la batterie.
La prise peut juste dépasser de la selle ou percer la partie plastique entre les 2 tubes obliques
et ne faire ressortir que l'embout. Ces embouts sont équipés d'un capuchon, ca doit être étanche.
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Message par milfazer Lun 17 Oct 2016 - 11:07

Comme l'a dit Shibuya, la plupart des chargeurs/mainteneurs de charge ont une extrémité qui reste branchée à la batterie (avec un fusible) par des cosses plates et rondes.
Cette partie, qui est généralement débranchable de la "sortie" du chargeur, peut être remplacée par une fiche allume-cigare qui se branche dans la prise allume-cigare, présente d'origine sur certaines motos, dont la Tracer (*).

Voir (par ex.) : https://www.motoshop-rad.fr/fr/x5/accessoires-pour-optimate/f/10473

Attention : les fiches allume-cigare pour BMW et Triumph ne conviennent pas pour les japonaises.
On peut aussi chercher du côté des chargeurs Ctek (très bien aussi).

(*) Mais d'après le manuel, la prise allume-cigare serait active seulement si on met le contact . Dans ce car, il faudrait installer une 2e prise allume-cigare qui soit reliée à la batterie en permanence (avec un fusible !).
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Message par Rootard Lun 17 Oct 2016 - 12:18

milfazer a écrit:... une fiche allume-cigare qui se branche dans la prise allume-cigare, présente d'origine sur certaines motos, dont la Tracer (*).
(*) Mais d'après le manuel, la prise allume-cigare serait active seulement si on met le contact . Dans ce car, il faudrait installer une 2e prise allume-cigare qui soit reliée à la batterie en permanence (avec un fusible !).

Merci pour vos réponses.

Tout d'abord, je n'ai pas de système qui reste en place sur la moto sur mon "mainteneur" de charge, juste deux câbles avec simples pinces crocodile (que je peux éventuellement modifier si besoin).

Ensuite, la réponse de milfazer me fait comprendre que la prise allume-cigare d'origine sur le Tracer ne permet donc pas la recharge puisque montée après contact, c'est bien ça ?

Et si je monte une nouvelle prise allume-cigare (il y a un tuto sur le forum), branchée en direct sur la batterie, ça devrait alors pouvoir fonctionner non ?
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Message par milfazer Lun 17 Oct 2016 - 13:41

Rootard a écrit:
Tout d'abord, je n'ai pas de système qui reste en place sur la moto sur mon "mainteneur" de charge, juste deux câbles avec simples pinces crocodile (que je peux éventuellement modifier si besoin).

Ensuite, la réponse de milfazer me fait comprendre que la prise allume-cigare d'origine sur le Tracer ne permet donc pas la recharge puisque montée après contact, c'est bien ça ?

Et si je monte une nouvelle prise allume-cigare (il y a un tuto sur le forum), branchée en direct sur la batterie, ça devrait alors pouvoir fonctionner non ?

Les "pinces croc" : sûr que ça marche, mais on cherche assez vite autre chose. Sans compter les risques d'erreur !  

La prise du Tracer sur "+12V Contact" et non "+12V premanent" : c'est ce que j'ai déduit de la lecture du manuel du propriétaire (page 3-38).
Facile à vérifier.

Et si tu montes une nouvelle prise allume-cigare branchée en direct sur la batterie (avec un fusible !), CA VA fonctionner !   ;o)
Mon "Milfazer" de 2003 est équipé comme ça. La batterie d'origine a tenu 7 ans, la 2e est toujours là ...
La batterie de ma BMW 323ti date de 2006, et elle est ... disons ... "maintenue" par l'Optimate, mais ne m'a (pas encore ?) fait défaut.
Celle de mon VW Transporter, qui reste souvent 3 ou 4 mois sans rouler, date de juin 2009, et elle me démarre toujours instantanément le moteur (2L5 diesel).
Les trois sont systématiquement rebranchés sur l'Optimate quand je rentre.

Si donc, comme j'ai cru le comprendre, tu as déjà un Optimate (ou un Ctek), il te suffirait d'acheter (15-16 €) le cordon avec ficheallume-cigare "qui va bien", et d'installer une 2e prise (avec un fusible !  ;o)
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