Leviers pour la Tracer
+29
synapse38
Fmax01
olivierzx
Thenathos
D-MaT
Alainvroom
sosobbmouni
gericoptere
Tilk
Lapurée
Pifou
DUBRAC M
boni
Ipsos02
rourou
erey
pegase22
freineurfou
Bozerman
Loutracer
Taz
kakoo
Ludovic
Trisp57
Tracermen
maxya
ftmad
Jewom
Ul'Team Bike #121
33 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Accessoires divers pour Tracer 900
Page 4 sur 9
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Leviers pour la Tracer
voici les miens, reçus aujourd'hui, montage cet après-midi si j'ai le temps !
Beau matos, j'espère que ça ne va pas toucher coté embrayage:
Beau matos, j'espère que ça ne va pas toucher coté embrayage:
maxya- Trés gros posteur du forum
Voila cool reçu beau matos en effet cela respire la qualité.
Tu as pas vu le post de Tilk, ça touche d'un petit mm disait il. A toi de voir et puis aussi le réglage de la molette va peut être aussi influencer cela...
En attente de ton avis , montage et photo.
V
Tu as pas vu le post de Tilk, ça touche d'un petit mm disait il. A toi de voir et puis aussi le réglage de la molette va peut être aussi influencer cela...
En attente de ton avis , montage et photo.
V
Bozerman- Le forum est ma maison !
Ils sont très beaux ! En plus, sans la vis "Safety", tu as de grandes chances que sur les premières positions de réglage ça ne touche rien... (Sur les réglages 5/6, peut-être que le régulateur touchera le commodo, mais ça fait un levier vachement loin même pour de longs doigts.)
Sur la Tracer, pour le montage, il faut ajouter les étapes de dépose des pattes supérieures et inférieures de fixation des pare-mains (Clé BTR 3 + dévisser les rétros). Personnellement, j'ai laissé les pare-mains accrochés pendant l'opération grâce à la fixation en bout de guidon, j'ai juste décalé celui de gauche pour sortir le levier d'embrayage plus facilement (Clé BTR 5).
La vis servant d'axe au levier d'embrayage a plusieurs écrous par rapport à la MT09, un écrou très long qui sert d'entretoise entre le levier et la patte inférieure de fixation du pare-mains, puis l'écrou classique (Clé de 10 pour les deux si je me souviens bien).
Ne resserre pas trop fort l'écrou-entretoise (celui entre la patte et le levier) en remontant, tu constatera au démontage que le couple de serrage est assez faible sur celui-ci.
Sur la Tracer, pour le montage, il faut ajouter les étapes de dépose des pattes supérieures et inférieures de fixation des pare-mains (Clé BTR 3 + dévisser les rétros). Personnellement, j'ai laissé les pare-mains accrochés pendant l'opération grâce à la fixation en bout de guidon, j'ai juste décalé celui de gauche pour sortir le levier d'embrayage plus facilement (Clé BTR 5).
La vis servant d'axe au levier d'embrayage a plusieurs écrous par rapport à la MT09, un écrou très long qui sert d'entretoise entre le levier et la patte inférieure de fixation du pare-mains, puis l'écrou classique (Clé de 10 pour les deux si je me souviens bien).
Ne resserre pas trop fort l'écrou-entretoise (celui entre la patte et le levier) en remontant, tu constatera au démontage que le couple de serrage est assez faible sur celui-ci.
Tilk- Bon posteur sur le forum
bon, j'ai commencé par le plus facile ... levier de frein en place: aucun soucis, et il est bô !
pour l'embrayage, je vais suivre tes instructions Tilk, merci. A suivre donc
pour l'embrayage, je vais suivre tes instructions Tilk, merci. A suivre donc
C'est de la bonne qualité en effet n'est ce pas
Ça donne bien en place !
Et maintenant l'autre en image , on attend...
Ça donne bien en place !
Et maintenant l'autre en image , on attend...
bon, voilà, c'est tout bon, levier d'embrayage en place, rien ne touche...et c'est bô !
vive les V-TREC Vario pour la tracer et en plus il y a du blou et en plus, c'est nettement mieux pour les petites mains !
vive les V-TREC Vario pour la tracer et en plus il y a du blou et en plus, c'est nettement mieux pour les petites mains !
Bien joué, c'est parfait
Plus qu'à régler mon petit souci de vis Safety et tous les V-Trec seront parfaits
Plus qu'à régler mon petit souci de vis Safety et tous les V-Trec seront parfaits
Tu as les poignées chauffantes ? Parce qu'on dirait que ta poignée est plus large que la mienne au niveau du commodo.
Super montage parfait, belle qualité, cela donne très bien sur ta Tracer.
Ça fait plaisir.
Pas cher, homologué, et compatible. Je devrai demander au site un % pour avoir eu l'idée de mettre le lien
Ça fait plaisir.
Pas cher, homologué, et compatible. Je devrai demander au site un % pour avoir eu l'idée de mettre le lien
oui j'ai des poignées chauffantes technoglobe, donc pas de changement de commodo, uniquement une poignée un poil plus grosse.Tilk a écrit:Tu as les poignées chauffantes ? Parce qu'on dirait que ta poignée est plus large que la mienne au niveau du commodo.
et merci à Bozerman pour le lien
maxya a écrit:et merci à Bozerman pour le lien
C'est avec un grand plaisir les amis
Yeap, merci Bozerman.
Je viens de rouler un peu avec... C'est franchement bien, beaucoup plus agréable !
Je viens de rouler un peu avec... C'est franchement bien, beaucoup plus agréable !
moi aussi, il faut que j'aille tester tout ça !
Tilk a écrit:Yeap, merci Bozerman.
de rien, je suis bien content que mon avis soit partagé et que tu trouves que c'est franchement bien ! Ça fait plaisir
Verdict: après une petite ballade, rien à redire, c'est vraiment très bien, moins écartés, moins fatigants en ville (surtout l'embrayage) et meilleur feeling. Elle est pas belle la vie ?
maxya a écrit:Verdict: après une petite ballade, rien à redire, c'est vraiment très bien, moins écartés, moins fatigants en ville (surtout l'embrayage) et meilleur feeling. Elle est pas belle la vie ?
voila un petit CR qui fait plaisir. Comme tu dis l’embrayage en ville est moins fatigants l'effet est immédiat. Bon ben que du plus ces leviers à un prix imbattable vu la qualité.
ouais ! que du bonheur !
je sens que ça va monter sec dans les toursmaxya a écrit:ouais ! que du bonheur !
V....
pegase22- Le forum est ma maison !
oui, c'est bizarre, depuis que j'ai ces leviers, la moto va beaucoup plus vite ...!
maxya a écrit:oui, c'est bizarre, depuis que j'ai ces leviers, la moto va beaucoup plus vite ...!
Comme expliqué il y a quelques page, j'ai l'habitude de débrayer à deux doigts, du coup j'ai du trouver des leviers plus réglables que les originaux.
Du coup j'ai installé hier soir une paire d'AVDB et je suis parti bosser avec la moto ce matin pour les tester.
Aucun problème pour l'installation, et les leviers semblent de bonne qualité, pas de jeu, pas de bavure, c'est propre.
Je n'avais pas encore remonté le garde-main sur la photo, mais ça donne ça :
Effectivement ça touche légèrement le commodo coté embrayage, ce qui en fait ne me dérange pas du tout puisque je recule pas mal le levier pour débrayer à deux doigts et il n'a jamais l'occasion de venir en butée.
Et au pire, il suffit de coller un petit patin autocollant en caoutchouc à l'endroit où ça tape.
En fait le seul truc qui me dérange un peu pour le moment...c'est la forme très carrée des leviers !
Je n'en avais jamais eu dans ce style, c'est joli, ça fait massif, c'est plus propre et mieux fini que ceux d'origine, mais le feeling est particulier
Du coup je vais faire une ou deux sorties, et si je n'arrive pas à m'y faire je les remettrai en vente sur le forum, pour passer à des levier avec une forme plus "traditionnelle"
Du coup j'ai installé hier soir une paire d'AVDB et je suis parti bosser avec la moto ce matin pour les tester.
Aucun problème pour l'installation, et les leviers semblent de bonne qualité, pas de jeu, pas de bavure, c'est propre.
Je n'avais pas encore remonté le garde-main sur la photo, mais ça donne ça :
Effectivement ça touche légèrement le commodo coté embrayage, ce qui en fait ne me dérange pas du tout puisque je recule pas mal le levier pour débrayer à deux doigts et il n'a jamais l'occasion de venir en butée.
Et au pire, il suffit de coller un petit patin autocollant en caoutchouc à l'endroit où ça tape.
En fait le seul truc qui me dérange un peu pour le moment...c'est la forme très carrée des leviers !
Je n'en avais jamais eu dans ce style, c'est joli, ça fait massif, c'est plus propre et mieux fini que ceux d'origine, mais le feeling est particulier
Du coup je vais faire une ou deux sorties, et si je n'arrive pas à m'y faire je les remettrai en vente sur le forum, pour passer à des levier avec une forme plus "traditionnelle"
kakoo- Posteur fréquent du forum
C'est vrai j'ai eu la même marque que toi et la forme était très carrée ; le feeling était pas là mais bon en plus j'avais un autre soucis.
Finalement très content des V-Trec actuellement.
Finalement très content des V-Trec actuellement.
ah que oui ! vive les beau V-TREC !
Tellement beau que rupture générale pour Tracer et MT.... heureux ceux qui ont ces leviers
maxya a écrit:ah que oui ! vive les beau V-TREC !
Vraiment domage qu'ils ne soient plus disponibles......
Fait plusieurs mails chez BS motoparts et pas moyen de savoir si ils les feront encore
Trisp57- Bon posteur sur le forum
Il y a eu déjà des ruptures, il faut attendre la prochaine fournée , et se précipiter...
bonsoir ,
j’ai perso commandé des Puig nouvelle version longue et articulé .
je pense que le rapport qualité /prix est pas mal du tout. en plus je les trouves plus jolie mais ça c'est très suggestif et bien plus "fin"
http://www.puig.tv/imagenes/PUIG20188.jpg
j’ai perso commandé des Puig nouvelle version longue et articulé .
je pense que le rapport qualité /prix est pas mal du tout. en plus je les trouves plus jolie mais ça c'est très suggestif et bien plus "fin"
http://www.puig.tv/imagenes/PUIG20188.jpg
Dernière édition par rourou le Mer 22 Avr 2015 - 21:26, édité 2 fois
rourou- Bon posteur sur le forum
En effet ils sont pas mal du tout , quel prix avec la livraison ?
http://www.puig.tv/imagenes/PUIG15405.jpg
http://www.puig.tv/imagenes/PUIG18201.jpg
http://www.puig.tv/imagenes/PUIG18201.jpg
Dernière édition par rourou le Mer 22 Avr 2015 - 20:47, édité 1 fois
rourou- Bon posteur sur le forum
@ rourou, quel prix avec la livraison ?
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9