tendeur de distribution
+22
synapse38
Michel06
dadoog
Alainvroom
Zeltron
youlica
lemercier
zzorglub
Jeff13
cloclo
gericoptere
Lud66
Eric60
dirimant
Taz
Pifou
pimaz
maxya
Twinsscroll
freineurfou
sevy
barberrousse31
26 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Mécanique moteur Tracer 900
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
tendeur de distribution
Bonjour, avez vous des infos au sujet du tendeur de distribution : est ce le même que celui du roadster ou bien ont ils réglé le problème et les nouveaux possesseurs de tracer peuvent dormir tranquilles.... les concess vous ont ils donné des infos ? Merci
barberrousse31- Nouveau membre
sevy- Gros posteur du forum
Re: tendeur de distribution
barberrousse31 a écrit:Bonjour, avez vous des infos au sujet du tendeur de distribution : est ce le même que celui du roadster ou bien ont ils réglé le problème et les nouveaux possesseurs de tracer peuvent dormir tranquilles.... les concess vous ont ils donné des infos ? Merci
perso j avais poser la question a mon concess d aix en provence et d apres lui ca ne concernais que tres peu de mt09 , les premieres en fait et le probleme a ete resolu avec l adoption de nouveau tendeur .. lui meme n a eu que tres peu de mt en sav pour ce souci !! donc sur nos tracer nous devrions etre epargnee par ce probleme de jeunesse
enfin j espere !!!
freineurfou- Bon posteur sur le forum
Salut à tous !!!
Est que quelqu'un a un petit bruit de tendeur sur la tracer ou un bruit de clicti ......j'ai l'impression que moi oui !!
Est que quelqu'un a un petit bruit de tendeur sur la tracer ou un bruit de clicti ......j'ai l'impression que moi oui !!
Twinsscroll- Membre régulier du forum
Et vous Ca dit quoi?....j'ai fait 250klm aujourd'hui et je crois ou l'impression d'un léger clicti
Twinsscroll a écrit:Salut à tous !!!
pour moi tout va bien ..tu est sur que ce n est pas un simple bruit mecanique "dit "de fonctionement ???
Il y a déjà un post sur le sujet, où les proprio de MT09 et de tracer s'expriment...
maxya- Trés gros posteur du forum
Ok J'y vas tout suite ....maxya a écrit:Il y a déjà un post sur le sujet, où les proprio de MT09 et de tracer s'expriment...
Arf!!! Je vais surveillé ,tout est neuf !!! ,on verra bien ,il y a de la garantie de toute façon !!freineurfou a écrit:Twinsscroll a écrit:Salut à tous !!!
pour moi tout va bien ..tu est sur que ce n est pas un simple bruit mecanique "dit "de fonctionement ???
Le problème semble apparaitre sur la Tracer.
A près la révision des 1000 kms le cliquetis est apparu d'abord de façon très discrète et maintenant à 1500 kms très nettement entre 2000 et 3500 t/mn.
La concessionnaire vu cet après midi est surpris car il n'avait pas eu le cas depuis les premières MT-09. Rendez-vous vendredi pour que le mécano voit la moto.
C'est agaçant!!
A près la révision des 1000 kms le cliquetis est apparu d'abord de façon très discrète et maintenant à 1500 kms très nettement entre 2000 et 3500 t/mn.
La concessionnaire vu cet après midi est surpris car il n'avait pas eu le cas depuis les premières MT-09. Rendez-vous vendredi pour que le mécano voit la moto.
C'est agaçant!!
pimaz- Bon posteur sur le forum
pimaz a écrit:Le problème semble apparaitre sur la Tracer.
C'est agaçant!!
Salut !!
pour moi ,je crois que j'y ai droit aussi
pimaz a écrit:Le problème semble apparaitre sur la Tracer.
C'est agaçant!!
Miracle!!!
Cette moto est géniale! Elle se répare toute seule!
Depuis ce matin, plus de bruit!!!
Vu le mécano qui m'a expliqué que c'est peut être le tendeur qui a passé un cran...
A surveiller...
pimaz- Bon posteur sur le forum
Bon ben!!! on croise les doigts
aie , je crois bien que j ai le tendeur dans le sac !!!
bruit de chaine vers 3000 trs au point mort ou en charge
bon je stresse pas car je doit leur deposer pour l axe de selecteur mais quand meme ; c est aggassant sur une brelle qui a 2500 bornes
et mon tendeur porte la motifiquation s1 avec un point blanc
bruit de chaine vers 3000 trs au point mort ou en charge
bon je stresse pas car je doit leur deposer pour l axe de selecteur mais quand meme ; c est aggassant sur une brelle qui a 2500 bornes
et mon tendeur porte la motifiquation s1 avec un point blanc
Dernière édition par freineurfou le Dim 3 Mai 2015 - 14:55, édité 1 fois
@freineurfou : la vidéo est considérée privée et ne peut être visible !!!!
Pifou- Le forum est ma maison !
TRACER ...2000 KLM ,raz pour le moment !!! Je croise les doigts !!!
Cela l'a fait au début mais tres legé.....pour le moment ,rien ....on verra a la longue !!!!
Moi ça le fait parfois au démarrage à froid. Ensuite ça disparaît.
maxya- Trés gros posteur du forum
Pifou a écrit:@freineurfou : la vidéo est considérée privée et ne peut être visible !!!!
oups c est regler
Bonjour à tous. Depuis lundi, ma Tracer fait du bruit métallique à froid et à chaud. Quand j'accélère ca fait un bruit de vibration vers le moteur et aussi quand je décélère ca fait un bruit métallique, comme si quelque chose frottait. Je suis passé chez mon concessionnaire il m'a dit que ce bruit venait de la vibration de la cloche d'embrayage. Que c'est un moteur bruillant. J'ai roulé 10 000 kms avec la mt 09 roadster et elle n'a jamais fait ce bruit. Est ce que les votres font un bruit comme la mienne ?
Lud66- Débutant du forum
A tout hasard...Lud66 a écrit:Bonjour à tous. Depuis lundi, ma Tracer fait du bruit métallique à froid et à chaud. Quand j'accélère ca fait un bruit de vibration vers le moteur et aussi quand je décélère ca fait un bruit métallique, comme si quelque chose frottait. Je suis passé chez mon concessionnaire il m'a dit que ce bruit venait de la vibration de la cloche d'embrayage. Que c'est un moteur bruillant. J'ai roulé 10 000 kms avec la mt 09 roadster et elle n'a jamais fait ce bruit. Est ce que les votres font un bruit comme la mienne ?
Tu n'as pas de grille de radiateur
La mienne vibrait, j'ai bien cru que c'était la chaine de distrib qui s'faisait la malle! :pale:
Taz- Posteur fréquent du forum
Non je n'ai pas de grille de radiateur
Lud66- Débutant du forum
https://www.mt09.net/t4299-sondage-savoir-si-le-changement-du-tendeur-de-chaine-de-distribution-a-fonctionne-pour-vous-ou-non
Va voir ici si ça ressemble à ton problème.
Pour distinguer entre la cloche d'embrayage qui est effectivement bruyante et le tendeur de chaîne de distribution qui ne l'est que sur certaines motos, il suffit de débrayer : si le bruit de frottement s'arrête, alors c'est que c'est bien la cloche d'embrayage et tu n'as a priori pas de souci à te faire (toutes les cloches d'embrayage de ce trois pattes sont bruyantes et ça n'a pas d'incidence sur la longévité de la moto). Si le bruit persiste et qu'il vient du côté droit du moteur (côté accélérateur pour être clair), alors ça peut être le tendeur de chaîne de distribution qui fait des siennes...
Va voir ici si ça ressemble à ton problème.
Pour distinguer entre la cloche d'embrayage qui est effectivement bruyante et le tendeur de chaîne de distribution qui ne l'est que sur certaines motos, il suffit de débrayer : si le bruit de frottement s'arrête, alors c'est que c'est bien la cloche d'embrayage et tu n'as a priori pas de souci à te faire (toutes les cloches d'embrayage de ce trois pattes sont bruyantes et ça n'a pas d'incidence sur la longévité de la moto). Si le bruit persiste et qu'il vient du côté droit du moteur (côté accélérateur pour être clair), alors ça peut être le tendeur de chaîne de distribution qui fait des siennes...
dirimant- Posteur fréquent du forum
Quand j'aaccélère ca fait le bruit métallique et en roulant j'entends un bruit de frottement côté droit. Par contre en roulant si je débraye le bruit s'arrête et dès que je lâche l'embrayage le bruit revient.
Lud66- Débutant du forum
Tu parles forcément de deux phénomènes distincts. Il faut que tu écoutes plus attentivement.
Fais un petit test : reste au point mort et débraye (garde la poignée de gauche serrée, quoi) : ça va éliminer le bruit de la cloche d'embrayage et tu vas pouvoir te concentrer sur le reste : entends-tu à droite un bruit de crécelle qui varie souvent en fonction du nombre de tours minutes ? Souvent, le bruit est très prononcé entre 3.000 et 5.000 tmin et n'apparaît pas au-dessus.
Fais un petit test : reste au point mort et débraye (garde la poignée de gauche serrée, quoi) : ça va éliminer le bruit de la cloche d'embrayage et tu vas pouvoir te concentrer sur le reste : entends-tu à droite un bruit de crécelle qui varie souvent en fonction du nombre de tours minutes ? Souvent, le bruit est très prononcé entre 3.000 et 5.000 tmin et n'apparaît pas au-dessus.
dirimant- Posteur fréquent du forum
Je connais le bruit de l'embrayage quand on est à l'arrêt à un feu rouge et qu'on passe le point mort. Celui le fait sur toutes les mt09. Le mien cest quand je suis au point mort et que j'accélère j'entends un bruit métallique. Mon bruit continue en roulant quand j'accélère mais bizarrement en 6eme ca ne le fait presque plus. En roulant le bruit c'est comme si un truc était dévissé. si j'arrête d'accélérer j'entends un autre bruit côté droit de la moto. Un bruit de frottement vers le moteur qui s'arrête si je débraye (mais en roulant vers 60 km/h).
Lud66- Débutant du forum
Depuis hier soir, ma moto ne fait plus de bruit. Sur la voie rapide, j'ai poussé la seconde jusqu'à 12 000 tours et ensuite pendant 5 minutes je suis resté à 9 000 tours/minutes. Je suppose que mon problème était le tendeur de distribution. Dans la semaine, je ne pousse peut-être pas assez ma moto car elle n'a pas le temps de chauffer quand j'arrive à mon travail.
Je me suis renseigné chez Yamaha, un nouveau tendeur c'est presque 200 €. Je ne sais pas si le fait de rouler avec ce bruit abime le moteur. Si oui, j'irai le changer.
Je me suis renseigné chez Yamaha, un nouveau tendeur c'est presque 200 €. Je ne sais pas si le fait de rouler avec ce bruit abime le moteur. Si oui, j'irai le changer.
Lud66- Débutant du forum
Je pense que la moto est encore garantie,alors il n'y a pas lieu de payer 200€,c'est du n'importe quoi!,j'ai 12000kms et aucun probléme,je crois pas qu'il y ai des soucis avec les tracer.
A+
A+
Eric60- Posteur fréquent du forum
Quand ma moto faisait du bruit mon concessionnaire n'a pas voulu me changer le tendeur car il me disait que c'était la cloche de l'embrayage. Ca fait déjà 2 fois que j'ai ce problème en 3000 kms. Début juillet je vais aller chez un autre concessionnaire Yamaha mais si ma moto ne fait plus de bruit il ne me changera pas le tendeur. Je suis le seul à avoir ce problème donc les concessionnaires ne veulent rien faire.
Lud66- Débutant du forum
Il peut arriver que çà fasse un petit cliquetis,mais généralement sa passe très vite le temps que le tendeur passe un cran,mais rien d'inquiétant,pour l'embrayage le bruit change quand tu débrayes et c'est normal,aucune 09 ou tracer n'ont eu de problèmes de cloche d'embrayage,il ne faut pas trop s'inquiéter des petits bruits.
pour le moment on a encore pas vu exploser!! alors!!
pour le moment on a encore pas vu exploser!! alors!!
Eric60- Posteur fréquent du forum
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3