Changement chaine de distribution
+2
chtit
Le_GG
6 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Mécanique moteur Tracer 900
Page 1 sur 1
Changement chaine de distribution
Bonjour à tous,
je vais changer mon tendeur de chaine de distribution et en même temps je pensai faire la chaine ... ma question est :
Y a t il qqun qui à déjà fait cette opération pour savoir si la chaine part toute seule en enlevant le tendeur ou faut il enlever un pignon d'AAC ?
Merci d'avance.
PS : je n'ai pas vu ce sujet dus le forum (ou je suis miro).
GG
je vais changer mon tendeur de chaine de distribution et en même temps je pensai faire la chaine ... ma question est :
Y a t il qqun qui à déjà fait cette opération pour savoir si la chaine part toute seule en enlevant le tendeur ou faut il enlever un pignon d'AAC ?
Merci d'avance.
PS : je n'ai pas vu ce sujet dus le forum (ou je suis miro).
GG
Le_GG- Membre régulier du forum
Re: Changement chaine de distribution
peut etre parce que personne n'a encore eu besoin de la changer
sinon c'est parfaitement bien expliqué dans le manuel d'atelier, il faut deposer les arbres à came pour qu'elle sorte
mais pourquoi veut tu la changer ? ta tracer à plus de 100 000 km et tu avait deja changé le tendeur une fois ?
sinon pas besoin de la changer, le tendeur suffit (attention à bien regler sa tension, j'ai du la refaire apres 2000km)
sinon c'est parfaitement bien expliqué dans le manuel d'atelier, il faut deposer les arbres à came pour qu'elle sorte
mais pourquoi veut tu la changer ? ta tracer à plus de 100 000 km et tu avait deja changé le tendeur une fois ?
sinon pas besoin de la changer, le tendeur suffit (attention à bien regler sa tension, j'ai du la refaire apres 2000km)
chtit- Trés gros posteur du forum
salut
c'est clair je n'y toucherais pas a la chaine ...
V
c'est clair je n'y toucherais pas a la chaine ...
V
doumstyle- Débutant du forum
Hello,
merci pour votre retour. Ma tracer à 55 000Km.
Disons que comme je vais être dedans autant faire la chaine avec ... comme on commence à changer un élément dans une "chaine cinétique" il vaut mieux tous les remplacer (mon expérience) car cela mets les vieux élément à rude épreuve !
Je n'avais pas compris cela (dépose AAC) sur la revue technique ...
Bon je vais attendre 50 000 de plus pour la changer, avec un nouveau tendeur
merci pour votre retour. Ma tracer à 55 000Km.
Disons que comme je vais être dedans autant faire la chaine avec ... comme on commence à changer un élément dans une "chaine cinétique" il vaut mieux tous les remplacer (mon expérience) car cela mets les vieux élément à rude épreuve !
Je n'avais pas compris cela (dépose AAC) sur la revue technique ...
Bon je vais attendre 50 000 de plus pour la changer, avec un nouveau tendeur
Le_GG- Membre régulier du forum
cela me semble une sage décision
ZEBRAZOMA- Gros posteur du forum
Oui a ce kilométrage ne touche pas a la Chaine, surtout que la dépose-repose des AAC reste quand même "délicate"
Tu as raison pour les éléments d'une "Chaine cinematique" si tu en change 1 tu les change tous mais a mon sens dans ce cas le tendeur ne fait pas vraiment partie de la chaine cinematique qui est constituée des pignons et de la chaine en elle même
Tu as raison pour les éléments d'une "Chaine cinematique" si tu en change 1 tu les change tous mais a mon sens dans ce cas le tendeur ne fait pas vraiment partie de la chaine cinematique qui est constituée des pignons et de la chaine en elle même
Invité- Invité
Hello les gens,
pour ce qui est de remplacer tous les éléments de la chaîne cinématique, il faut l'oublier dans le cas de la MT09: le pignon de vilebrequin n'est pas démontable car soudé dessus.
@+
pour ce qui est de remplacer tous les éléments de la chaîne cinématique, il faut l'oublier dans le cas de la MT09: le pignon de vilebrequin n'est pas démontable car soudé dessus.
@+
ph1prevot- Trés gros posteur du forum
de toute façon, sur toutes les moto ou on change la chaine arrivé à un certain kilometrage (plutot important, 100 000 voir plus), j'ai jamais vu de pignon de vilo ni d'AAC changé avec
et donc à 55000km, change juste le tendeur, la chaine peut encore faire le double
et donc à 55000km, change juste le tendeur, la chaine peut encore faire le double
chtit- Trés gros posteur du forum
Vieil adage du SAV : Tant que ça marche touchezy pas pour rien .... :cyclops:
Matiu77- Débutant du forum
guilhem aime ce message