Tendeur Chaine de distribution
+3
el jb
olivierzx
plenexis
7 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Tutoriels
Page 1 sur 1
Tendeur Chaine de distribution
Bonjour tout le monde
est ce que quelqu’un a changé le Tendeur Chaine de distribution déjà pour X raisons! il semble que les tracer présente aussi un souci tendeur chaine de distribution.
Mes salutations
est ce que quelqu’un a changé le Tendeur Chaine de distribution déjà pour X raisons! il semble que les tracer présente aussi un souci tendeur chaine de distribution.
Mes salutations
plenexis- Débutant du forum
Re: Tendeur Chaine de distribution
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
Bonsoir olivierzx et merci pour ta réponse,
le poste date du 2014 a noté que Yamaha viennent de développés deux KIT de tendeurs de distribution pour corriger ce problème ( bruit). Le tendeur 1RC- 12210-03 n'est plus a jour.
voici les nouvelles références des tendeurs de distribution en fonction des numéros de séries:
KIT1_ ref: 1RC-12210-09.
KIT2_ ref: 1RC-12210-08.
Afin d'accroitre la lubrification interne du tendeur de distribution, la dimension de son corps a été modifiée, puis l'ajoute d'une entretoise sur le bloc vient prendre place.
je viens de commander un pour ma tracer car le bruit devient de plus en plus important. Une fois changé je vous reviens avec des photos et un Tutoriel .
salutations.
Kamel.
le poste date du 2014 a noté que Yamaha viennent de développés deux KIT de tendeurs de distribution pour corriger ce problème ( bruit). Le tendeur 1RC- 12210-03 n'est plus a jour.
voici les nouvelles références des tendeurs de distribution en fonction des numéros de séries:
KIT1_ ref: 1RC-12210-09.
KIT2_ ref: 1RC-12210-08.
Afin d'accroitre la lubrification interne du tendeur de distribution, la dimension de son corps a été modifiée, puis l'ajoute d'une entretoise sur le bloc vient prendre place.
je viens de commander un pour ma tracer car le bruit devient de plus en plus important. Une fois changé je vous reviens avec des photos et un Tutoriel .
salutations.
Kamel.
Dernière édition par plenexis le Mar 20 Déc 2016 - 21:22, édité 1 fois
Tendeur changé sous garantie la semaine dernière. Tracer de juin 2015, 35000 km. Le bruit était intermittent et cédait lors de montées en régime franches.
el jb- Débutant du forum
Bonsoir el jb Merci pour ton témoignage.
Alors résulta !
merci par avance.
Kamel.
Alors résulta !
merci par avance.
Kamel.
Perso sur ma 2014 jamais changé le tendeur, je suis pourtant entre le n° 0000301 0002930
Jamais été emmerdé avec sauf au début ou j'ai du jouer de la technique de la tension manuel, ensuite c'est revenu, même en roulant sur la trajet après je l'entendait!! Ensuite j'ai mi un grand coup de gaz à l’arrêt et hop il est parti durant la monté en régime!!
Plus jamais revenu en roulant par la suite.
J'avais ensuite un léger bruit uniquement à froid avec l'huile a température ambiante après plusieurs heures sans rouler, mais pas toujours et,ça ne durait que 2s au démarrage seulement. Et c'était léger fallait la savoir et y porter attention.
Et je n'ai plus aucun bruit depuis l'été dernier!!
Maintenant plus rien, même au démarrage à froid. Allez comprendre....
Jamais été emmerdé avec sauf au début ou j'ai du jouer de la technique de la tension manuel, ensuite c'est revenu, même en roulant sur la trajet après je l'entendait!! Ensuite j'ai mi un grand coup de gaz à l’arrêt et hop il est parti durant la monté en régime!!
Plus jamais revenu en roulant par la suite.
J'avais ensuite un léger bruit uniquement à froid avec l'huile a température ambiante après plusieurs heures sans rouler, mais pas toujours et,ça ne durait que 2s au démarrage seulement. Et c'était léger fallait la savoir et y porter attention.
Et je n'ai plus aucun bruit depuis l'été dernier!!
Maintenant plus rien, même au démarrage à froid. Allez comprendre....
Romingo- Posteur fréquent du forum
Changé y'a un mois sur ma tracer 2016, je trouve le moteur plus souple avec un son plus "onctueux".
macreg- Bon posteur sur le forum
el jb a écrit:Tendeur changé sous garantie la semaine dernière. Tracer de juin 2015, 35000 km. Le bruit était intermittent et cédait lors de montées en régime franches.
Bonsoir el jb
Pourrais tu confirmer que c'est bien la version kit 1 = 1RC 12210-09 qu'ils ont monter. Si oui quelle point de couleur et quel type S1 , S2 ou autres a t'il sur le tendeur .
Merci d'avance
Alainvroom- Gros posteur du forum
Bonsoir, retour après 1500 km. Plus de bruits. Le point est rouge. Le mecano m'a expliqué que le nouveau avait un meilleur système de lubrification et qu'il avait aussi changé une vis sur le dessus de la culasse pour permettre une meilleur lubrification.
el jb- Débutant du forum
el jb a écrit:Bonsoir, retour après 1500 km. Plus de bruits. Le point est rouge. Le mecano m'a expliqué que le nouveau avait un meilleur système de lubrification et qu'il avait aussi changé une vis sur le dessus de la culasse pour permettre une meilleur lubrification.
Pour remplacer cette vis qui se trouve au dessus de la culasse , faudra surement démonter le réservoir
non, ils utilisent des outils spéciaux avec déport (j'ai aussi posé la question)
Ils ne démontent même pas le cache latéral
el jb- Débutant du forum
Merci pour l'infoel jb a écrit:non, ils utilisent des outils spéciaux avec déport (j'ai aussi posé la question)
merci pour toutes les infos qui précèdent, à 29.000 kms, je n'ai jamais eu de soucis avec le tendeur en place (point peinture bleu ciel, S1)
par contre un bruit de chaine détendue se fait maintenant parfois entendre, peut-on imaginer une usure du tendeur, un réglage à faire ?
merci pour vos conseils
par contre un bruit de chaine détendue se fait maintenant parfois entendre, peut-on imaginer une usure du tendeur, un réglage à faire ?
merci pour vos conseils
Michel06- Trés gros posteur du forum
d'après le document fourni par plenexis, il me faut le kit n°1
d'où provient ce document ?
en attendant pouvez-vous me dire si la manip de réglage suivante est la bonne :
- dévisser la vis chapeau, mettre une goutte d'huile
- avec une clé 6 pans, dévisser (sens anti-horaire) un peu la vis interne ce qui va tendre le ressort (raccourcir le tendeur)
- revisser doucement la vis pour libérer progressivement le ressort et donc ramener le tendeur en contact avec la chaine
- visser 1/4 de tour en plus pour mettre le tendeur en légère pression sur la chaine
- retirer la clé 6 pans
- revisser la vis chapeau
merci
d'où provient ce document ?
en attendant pouvez-vous me dire si la manip de réglage suivante est la bonne :
- dévisser la vis chapeau, mettre une goutte d'huile
- avec une clé 6 pans, dévisser (sens anti-horaire) un peu la vis interne ce qui va tendre le ressort (raccourcir le tendeur)
- revisser doucement la vis pour libérer progressivement le ressort et donc ramener le tendeur en contact avec la chaine
- visser 1/4 de tour en plus pour mettre le tendeur en légère pression sur la chaine
- retirer la clé 6 pans
- revisser la vis chapeau
merci
Michel06- Trés gros posteur du forum