La Tracer, un trail routier pour voyager à 2 ?
+26
domdom42
frenat16
synapse38
passepoil
dumbd
Trace(r) la route
kws88
El Animalo
Pault16
Jeff13
gigi008
Smino42
yoyo08
sebrider18
loupapet
peuillot
jimvit
Xavier78
lucaf
swen64
M'mo
Pifou
odulo
faro62
behobia
Jepenchedoncjesuis
30 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: La Tracer, un trail routier pour voyager à 2 ?
200 bornes avec Madame, trës contente et trouve la moto trës souple. On est à mobylette sur la Traçer
Chargée, les parties cycles des motos d'aujourd'hui sont vraiment très bien faites et supportent les charges sans changer l'assiette de la machine. Les trois modes de cartographie permettent justement d'éviter les à coups qu'on a pu connaitre avec la Tdm ( vive le mode B) et le standard dépote pas mal aussi , même en duo.
Chargée, les parties cycles des motos d'aujourd'hui sont vraiment très bien faites et supportent les charges sans changer l'assiette de la machine. Les trois modes de cartographie permettent justement d'éviter les à coups qu'on a pu connaitre avec la Tdm ( vive le mode B) et le standard dépote pas mal aussi , même en duo.
Pault16- Membre régulier du forum
Expérience perso: Je roule full stock , plusieurs trips de 600 à 1000 km en duo et chargé: Top case GIVI 47L + valises lat 35L. Avec mon SDS on est dans la catégorie poids plume (120kg à nous deux), ça gomme légèrement (mais juste un peu) la souplesse des suspensions. Aucun problème particulier concernant la selle, madame pique un roupillon sur les portions d'autobeurk, bien calée sur le top case.
Dans le sinueux qui monte et descend (Pour ceux qui connaissent pas le eiffel park c'est top ) , pas de soucis dans les reprises (mode A ou std en fonction de comment le pilote se sens) la Tracer assure pour cracher les watts . Faut quand même bien adapter le freinage et ça talonne parfois un peu à la réaccélération mais rien d'ingérable.
Ceci dit le projet est de changer les suspensions parce que ça frotte sévère dans ces conditions.
Conclusions: Super engin pour le duo et chargé, quelques points perfectibles par rapport à certaines brêles de la concurrence mais on sait pourquoi on prend cette meule: le tigre dans le moteur et bonne à tout faire . Conclusion des conclusions: J'aime ma bécane
Dans le sinueux qui monte et descend (Pour ceux qui connaissent pas le eiffel park c'est top ) , pas de soucis dans les reprises (mode A ou std en fonction de comment le pilote se sens) la Tracer assure pour cracher les watts . Faut quand même bien adapter le freinage et ça talonne parfois un peu à la réaccélération mais rien d'ingérable.
Ceci dit le projet est de changer les suspensions parce que ça frotte sévère dans ces conditions.
Conclusions: Super engin pour le duo et chargé, quelques points perfectibles par rapport à certaines brêles de la concurrence mais on sait pourquoi on prend cette meule: le tigre dans le moteur et bonne à tout faire . Conclusion des conclusions: J'aime ma bécane
El Animalo- Bon posteur sur le forum
Au final quand on regarde le prix de départ qui est très interessant, mais une fois qu'on a rajouté la selle, la bulle, les amortos etc etc elle nous revient à combien cette Tracer ? Je me demande si il n'aurait pas fallu direct acheter une moto possédant d'origine tout ce que l'ont rajoute sur notre tracer... Suis en pleine réflexion ...
kws88- Membre régulier du forum
La mienne :
Tracer : 9999 €
Bulle ermax sport : 70 €
Selle Jean-marc Briant : 230 €
EMC SS2 (ressort de 700) : 640 € posé
Poignées chauffantes : 150 € posées
Soit : 11089 €
Ça commence à chiffrer mais il y a pas mal d'équipements de série que les concurrentes n'ont pas toujours (béquille centrale, feux à leds, prise 12 V...)
La Tracer est quand même plus typée FUN que CONFORT (plus hypermotard que gros trail routier).
Si tu veux le top, il faut encore en rajouter pour une fourche Andreani ou une deuxième cartouche de droite, éventuellement des cale-pieds caoutchoutés.
Bien sur, pour voyager, il faut aussi prévoir le budget bagage. La MT-07 qui arrive sera moins chère mais il faudra la cravacher un peu plus en duo.
Tracer : 9999 €
Bulle ermax sport : 70 €
Selle Jean-marc Briant : 230 €
EMC SS2 (ressort de 700) : 640 € posé
Poignées chauffantes : 150 € posées
Soit : 11089 €
Ça commence à chiffrer mais il y a pas mal d'équipements de série que les concurrentes n'ont pas toujours (béquille centrale, feux à leds, prise 12 V...)
La Tracer est quand même plus typée FUN que CONFORT (plus hypermotard que gros trail routier).
Si tu veux le top, il faut encore en rajouter pour une fourche Andreani ou une deuxième cartouche de droite, éventuellement des cale-pieds caoutchoutés.
Bien sur, pour voyager, il faut aussi prévoir le budget bagage. La MT-07 qui arrive sera moins chère mais il faudra la cravacher un peu plus en duo.
Trace(r) la route- Membre régulier du forum
Budget
FJR : 19000€, Super Ténérée équipée : 18000, chez les bm ou autres, à mon avis tu trouveras pas une moto polyvalente sans défaut à moins de ces prix là si tu veux tout le confort, donc quand on est vers les 11000 avec des options perso sur une Tracer, je trouve que le compromis assez réussi.kws88 a écrit:Au final quand on regarde le prix de départ qui est très interessant, mais une fois qu'on a rajouté la selle, la bulle, les amortos etc etc elle nous revient à combien cette Tracer ? Je me demande si il n'aurait pas fallu direct acheter une moto possédant d'origine tout ce que l'ont rajoute sur notre tracer... Suis en pleine réflexion ...
Pault16- Membre régulier du forum
Pault16 a écrit:FJR : 19000€, Super Ténérée équipée : 18000, chez les bm ou autres, à mon avis tu trouveras pas une moto polyvalente sans défaut à moins de ces prix là si tu veux tout le confort, donc quand on est vers les 11000 avec des options perso sur une Tracer, je trouve que le compromis assez réussi.kws88 a écrit:Au final quand on regarde le prix de départ qui est très interessant, mais une fois qu'on a rajouté la selle, la bulle, les amortos etc etc elle nous revient à combien cette Tracer ? Je me demande si il n'aurait pas fallu direct acheter une moto possédant d'origine tout ce que l'ont rajoute sur notre tracer... Suis en pleine réflexion ...
C'est sur mais bon, faut comparer le comparable aussi, la tracer est un 847cc et comparé ca avec une Super tenere, un FJR 1300 qui n'est d'ailleurs pas un trail du tout et les BMW GS sont certe très cher mais quand on voit l'équipement dessus c'est affolant... Tout ca pour dire et je sais que ça a déjà été dit, mais je trouve dommage que Yam n'ai pas mieux équipé cette Tracer d'origine...
kws88- Membre régulier du forum
kws88 a écrit:Pault16 a écrit:FJR : 19000€, Super Ténérée équipée : 18000, chez les bm ou autres, à mon avis tu trouveras pas une moto polyvalente sans défaut à moins de ces prix là si tu veux tout le confort, donc quand on est vers les 11000 avec des options perso sur une Tracer, je trouve que le compromis assez réussi.kws88 a écrit:Au final quand on regarde le prix de départ qui est très interessant, mais une fois qu'on a rajouté la selle, la bulle, les amortos etc etc elle nous revient à combien cette Tracer ? Je me demande si il n'aurait pas fallu direct acheter une moto possédant d'origine tout ce que l'ont rajoute sur notre tracer... Suis en pleine réflexion ...
C'est sur mais bon, faut comparer le comparable aussi, la tracer est un 847cc et comparé ca avec une Super tenere, un FJR 1300 qui n'est d'ailleurs pas un trail du tout et les BMW GS sont certe très cher mais quand on voit l'équipement dessus c'est affolant... Tout ca pour dire et je sais que ça a déjà été dit, mais je trouve dommage que Yam n'ai pas mieux équipé cette Tracer d'origine...
je pense pas ainsi ,le prix aurait été plus elevé ,autant nous laisser le choix ,certains la selle leur convient ,d'autre la suspension leur convient aussi ou la change 1 ans après ...
gigi008- Membre régulier du forum
2 JOURS ET 650 KMS
Aprés 2 jours et 650 kms sur route de montagne, mème ma femme reconnais que le confort est supérieur au TDM 850 . A l'utilisation on verra si on opte pour un bulle + grande et une selle confort . Si qq a des infos sur la selle confort de Bagster !! Pour moi un plaisir de pilotage super , j'ai eu qq questions sur son comportement en virage sur freinage avant que je trouvais différent du TDM , j'ai eu la réponse maintenant c'est ok , je vais faire régler mon frein arrière pour que la pédale ne s'enfonce moins A plus DUMBD
Il en était question ICI.
synapse38- Admin
2 JOURS ET 650 KMS
Salut , le freinage de la MT09 TRACER à plus de mordant à l'avant qu'à l'arrière , si tu veux , la course de la pédale arrière est trop longue pour un freinage moyen , j'aimerai avoir une réponse du frein arrière plus rapidement avec la pointe du pieds qui ne descende pas autant . Pour asseoir la moto avant de freiner de l'avant et la rendre survireuse dans le virage si besoin
Pour en revenir au sujet, je dis OUI cette moto est faite pour rouler à 2... mais avec un minimum d'équipement (valise Shad SH36 et Top case SH48 avec dossier).
Je viens de rentrer il y à 2 jours d'un Road-Trip (Alsace - Lac Léman - Aoste /Italie - puis retour en Alsace) de 1300 km, et d'un nombre important de cols franchis sans que ma passagère soit avachie (comme elle l'était souvent avec ma triumph sprint 1050).
Le couple et la puissance de la moto, est suffisant pour emmener, le pilote la passagère et les bagages.
La selle est confortable sur longue distance.
Seul l'autonomie peut poser un problème (280km max).
Je viens de rentrer il y à 2 jours d'un Road-Trip (Alsace - Lac Léman - Aoste /Italie - puis retour en Alsace) de 1300 km, et d'un nombre important de cols franchis sans que ma passagère soit avachie (comme elle l'était souvent avec ma triumph sprint 1050).
Le couple et la puissance de la moto, est suffisant pour emmener, le pilote la passagère et les bagages.
La selle est confortable sur longue distance.
Seul l'autonomie peut poser un problème (280km max).
frenat16- Membre régulier du forum
je fais 350 kms sans probleme en duo et charge .bielletes de rehausse obligatoires et apres enquille les bornes sans souci
domdom42- Le forum est ma maison !
domdom42 a écrit:je fais 350 kms sans probleme en duo et charge .bielletes de rehausse obligatoires et apres enquille les bornes sans souci
je repars en Septembre pour un WE avec ma femme (et donc moto chargée)... le long de la Moselle Allemande.
Je testerais à ce moment là, l'autonomie sur un parcours de 890km, certes moins rythmé que par les cols alpins, mais avec une allure plus soutenue.
frenat16- Membre régulier du forum
papinard38 aime ce message
Et donc........ Depuis Bientôt 6 ANS!!? Y s'passe PU RIEN en Duo!............🤨🤭
DOMMAGE ! Ça NOUS aurait Intéressés d'avoir des Avis!!
DOMMAGE ! Ça NOUS aurait Intéressés d'avoir des Avis!!
papinard38- Membre régulier du forum
En duo que dire, ce qui pourrait être intéressant c'est l'avis du passager, et tout ce que je pourrais apporter c'est que ma femme préfère le tracer 900 GT au tracer 2015, la position des jambes est mieux et la selle plus confortable sachant que mon sds fait 1m74. Apres pour ce qui est du moteur ou autre le cp3 a ce qu'il faut on va revenir dessus.
Zeltron- Gros posteur du forum
sur 900GT et bientôt 40 000km en duo, l'amortisseur arrière OHLINS à apporté vraiment du confort et une vrai correction d'assiette, la fourche d'origine plonge vraiment trop à 2....
heli34- Gros posteur du forum
pour ma part 70000km fait en tracer 1ere génération (vous savez les motos pourries qui tiennent pas la route)
dont au moins la moitié en duo (voyages en bretage, espagne, corse etc...)
modifs
- amortisseur EMC (il faut d'ailleurs que je le fasse reconditionner et le mette en vente :-(
- selles bagster (bulltex) (là aussi à vendre)
- bulle haute puig (pour l'hiver uniquement)
- des gros protege-mains ktm (pour l'hiver uniquement.... à vendre aussi ;-)
- bagagerie shad (valises sh36 + topcase sh58x)
et on a une super routiere pour pas trop cher, et même avec tout ce merdier la moto reste légère et rigolote à piloter.
vraiment une réussite cette tracer !
dont au moins la moitié en duo (voyages en bretage, espagne, corse etc...)
modifs
- amortisseur EMC (il faut d'ailleurs que je le fasse reconditionner et le mette en vente :-(
- selles bagster (bulltex) (là aussi à vendre)
- bulle haute puig (pour l'hiver uniquement)
- des gros protege-mains ktm (pour l'hiver uniquement.... à vendre aussi ;-)
- bagagerie shad (valises sh36 + topcase sh58x)
et on a une super routiere pour pas trop cher, et même avec tout ce merdier la moto reste légère et rigolote à piloter.
vraiment une réussite cette tracer !
maxjr- Bon posteur sur le forum
papinard38, Nicolas et Tracer 900 52 aiment ce message
Page 2 sur 2 • 1, 2