Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !
N'oublie pas de te présenter.

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

En concession

+34
Chris 66
Prom'
GG72100
Bozerman
frk81
Romingo
freineurfou
dayton34
crazyfrog69
JMdB
Frenchchris
FAUCON88
comte zero
dagda-esus
Jepenchedoncjesuis
ocx
alexi
Aurora9
la taupe
Ikasawak
Ipsos02
Di@blo95
Fred
Yaka Tracer
Joebarteam77
Miura
chipstade
Pakalolo67
Chisum
olivierzx
Charnay78
steel
tony41
erey
38 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

En concession - Page 4 Empty Re: En concession

Message par GG72100 Mer 14 Jan 2015 - 21:28

Essai complet

visite chez yam samedi pour voir de près la tracer et fixer un rdv pour essai:

visuellement elle me plait bien en rouge;l'habillage général ,carénage, plastique look carbone, face avant dans la tendance actuelle,couleur bi ton du moteur avec cache et couvre culasse plus clair,la fourche doré,l'étroitesse de la selle pour les petits(1.68) comme moi!les poignées passager bien positionnés mais a essayer en vrai!la finition sous selle et le petit lèche roue.

Assis dessus,d'abord heureux de toucher pieds a terre,la fourche s'enfonce facilement en pompant à voir en dynamique,l'assise est ferme,la position est droite sans excès,le guidon tombe naturellement sous mains,visuellement la bulle n'est pas assez haute et parait très fine(a voir lors de l'essai),les protèges mains anguleux participe au look mais mériterait une meilleure enveloppe et seront surement chiant a nettoyer avec les moustiques,les commodos (a essayer avec des gants!),les cales pieds fin en alu sans amorti caoutchouc sont inadaptés pour un usage "touring"(a changer par ceux de la street rally),la qualité de la peinture?il y a déjà un impact sur le réservoir!

En tournant autour de la moto,les durites, cable, fils électriques sont visibles,l'ajustement des surfaces est moyen,la selle passager est très mobile et j'ai pu glisser tous les doigts dessous,a voir avec le vieillissement?les molettes de réglage des feux sont pratiques mais fragile,les molettes de réglage de la bulle idem et mal situé,la moto se déplace aisément a l'arrêt,j'ai pas pu essayer la centrale!

essai réservé pour mercredi ou samedi en fonction de la météo

Essai ce jour mercredi: le temps est ensoleillé mais les routes encore un peu humide,la moto a 3km avec les pneus neufs non rodés.
le mécano est très sympa et me montre comment gérer les paramètres avec les commodos quand la moto chauffe!

Une fois en selle,la position est confortable,l'impression de fermeté de l'assise disparait rapidement et la profondeur et la largeur de la selle est appréciable;en position basse la bulle est décorative(je suis petit 1.68)et je ressent le vent sur le casque a allure modéré,en position haute c'est mieux mais si le rythme augmente (140)le vent se ressent un peu ;les commodos me semble bien positionner et les boutons divers se manient facilement avec mes gants cuir mi saison,la protection des jambes est correct quand les genoux enlacent le réservoir;l'accélération est très linéaire mais franche avec peu de ressenti différent entre le mode std et A(j'ai pas voulu aller au delà de 7000 tr/min),par contre en mode B l'accélération est plus souple,la moto reprend bien a bas régime en 5 ou 6 et sans à coup!la prise des freins est bonne et progressive,le frein arrière freine également,le transfert de masse me semble bien contenu par la fourche même sur un freinage appuyé,dommage que l'abs soit pas déconnectable!Sur une série de bouche d'égout l'arrière tape sèchement a chaque plaque et l'avant renvoi bien la fermeté,sur une route de campagne bien connu au revêtement imperfectible les suspensions jouent bien leur rôle et le plaisir contenu est là,il en est de même sur la route nationale prise en suite;je joue de la boite en 3-4 pour me faufiler entre les voitures en file indienne,tout ce fait avec aisance accélération-freinage,les rétros sont à peine assez élargies et les bras reflètent dedans;à chaque arrêt de stop ou cédez de passage je glisse sur l'avant de selle afin d'avoir un pieds bien a terre et retrouve le plaisir de mes trails passé!Avant le retour chez yam,je prends les virages d'indianapolis avec plaisir!De retour à la concession,je mets la tracer sur la centrale avec aisance vu sa légèreté à la manoeuvre ,je refait le tour de la moto et note le problème d'ajustement des plastiques du flanc gauche et de la vis qui écrase la matière(merci ludovic!),le petit lèche roue n'a pas stoppé la boue des routes sarthoise et le dessous de selle est moucheté;les pneus sont encore en bande de peur lol!Petite discussion avec le vendeur sur mes impressions et le fait que je reviendrais faire un essai sur le sec quand la moto aura plus de borne...et que j'attend de faire mon choix car je dois essayer la triumph xrx et une multistrada voir la tiger sport!

En concession - Page 4 20150110

GG72100
Débutant du forum
Débutant du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message par erey Jeu 15 Jan 2015 - 17:53

La MT-09 Tracer est enfin arrivée en concession en Suisse. Par contre la livraison aux clients devra attendre fin février. Pourquoi? Aucune idée.

J'ai pu tester la Tracer cette après-midi chez Lucky Moto à Bulle. Température entre 7 et 10 degrés, route mouillée. Moto neuve avec 5 kms au compteur. Moto en full. Plein fait.

Position de conduite:
droite, selle réglée en position basse, les pieds touchent bien le sol. Je fais 1m78. Je pense essayer de mettre la selle en position haute. Venant de plusieurs trails, je pense que je poserai la réhausse guidon Yam pour amer le guidon plus en arrière et plus haut avec la selle en position haute. Les reposes-pieds sont un peu en arrière. Ils auraient pu être un peu plus en avant.

Protection:
main, torse, jambes ok. La bulle amène l'air directement sur la visière. Bruit, vibrassions, pas le top. La bulle haute résoudra la chose. Les poignées chauffantes seront un plus bien agréable.

Tenue de route:
aucun soucis durant l'essai. Les amortisseurs ont bien joué leur rôle sans réglage particulier. Pour l'instant je ne vois pas l'utilité de les changer

Moteur:
c'est bien une MT-09. Pas de brutalité par contre avec le mode A. On sent bien la différence avec le B qui est agréable en ville. Rodage oblige, je n'ai pas passé les 6'000 trs/min. On sent bien le couple en bas. C'est ce que je recherche. Tout bon.

Consommation:
l'essai s'est effectué principalement en route de campagne avec un peu de montagne. A l'ordinateur de bord, la moyenne indiquait 4.8l pour 70kms.

Ergonomie:
- au top: le réglage des phares - facile, clignotants, bouton mise en route, sélection des modes, béquille centrale
- peu mieux faire: selle un peu dure, béquille latérale - accès limité à cause du repose-pied, bouton de l'ordinateur de bord - pas facile à manipuler en restant sur la poignée

Conclusion:
La MT-09 est une moto vive, légère avec une bonne tenue de route et  à un prix doux. Elle nécessite quelques accessoires pour répondre à mon besoin (tourisme).

Accessoires commandés:
- leviers courts
- poignées chauffantes
- Réhausse guidon
- Protection axes
- Protection cadre
- Clignotants LED Plus
- Bouchon huile
- Tendeurs de chaîne
- Protection chaîne alu
- Protection de réservoir
- Protection grille
- Selle confort
- Bulle Touring
- Grilles
- Support plaque

En concession - Page 4 Mt09_t10
erey
erey
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Fred Jeu 15 Jan 2015 - 18:05

Merci pour le CR.
Je KIFF cette couleur ! En concession - Page 4 1719152086

Nos pièces pour Tracer 900
En concession - Page 4 Tech2r10
Fred
Fred
Admin
Admin

https://www.tech2roo.com/

Message par Bozerman Jeu 15 Jan 2015 - 18:26

Super CR merci
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par erey Jeu 15 Jan 2015 - 19:45

et une petite vidéo

erey
erey
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par crazyfrog69 Jeu 15 Jan 2015 - 20:35

Slt
Bien sympa cette video ,tu as de la chance,de bonne route viroleuses pour faire l'essai et un beau temps Smile
crazyfrog69
crazyfrog69
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Bozerman Jeu 15 Jan 2015 - 21:01

En concession - Page 4 1719152086
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Chisum Sam 17 Jan 2015 - 18:46

Fred a écrit:Merci pour le CR.
Je KIFF cette couleur ! En concession - Page 4 1719152086

Ils se sont trompés Fred !  ta blue à été livrée chez mon concess !!!

Je te fait signe dés qu'elle est rodée !!! Laughing

En concession - Page 4 DSC_2753
Chisum
Chisum
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Fred Sam 17 Jan 2015 - 19:03

Pas la mienne, ya pas d'Akra Wink

Fred
Fred
Admin
Admin

Message par steel Dim 18 Jan 2015 - 19:58

a coté de chez moi les premieres livraison se font le 28 janvier
steel
steel
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Fred Dim 18 Jan 2015 - 21:02

Oui, les rumeurs disent que Yam autorise les concess à les livrer à partir du 26 janvier Smile

Fred
Fred
Admin
Admin

Message par Fred Lun 19 Jan 2015 - 8:40

Ca se confirme, fin de l'embargo le 26 (france).
Ceux qui ont commandé au début devraient donc bientôt voir la fin de leur attente Wink Plus qu'une grosse semaine à attendre ...

Fred
Fred
Admin
Admin

Message par pegase22 Lun 19 Jan 2015 - 9:10

Fred a écrit:Ca se confirme, fin de l'embargo le 26 (france).
Ceux qui ont commandé au début devraient donc bientôt voir la fin de leur attente Wink Plus qu'une grosse semaine à attendre ...
Bjr Fred,
Bonne nouvelles effectivement, je me demandais s'il n'y avait pas des "passe droits, une espèce de cote d'amour entre conces au niveau de Yam France, qui faisait qu'ils n'étaient à la même enseigne, servis en fonction de leur importance, grosses ou petites succursales ?.....NON !...je me fais des idées !. Rolling Eyes
Toujours est-il qu'à  date de commande égale, je veux dire le même jour, je me suis aperçu que des veinards étaient livrés, avant les autres !.
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Fred Lun 19 Jan 2015 - 9:20

Ceux qui sont repartis avant, on tout simplement eu le droit d'acheter une moto de démo (neuve). Les seuls immatriculables ...

C'est certains concess qui n'ont pas joué le jeu et vendus des motos normalement prévus pour tests.

Fred
Fred
Admin
Admin

Message par FunkyFab Mar 20 Jan 2015 - 14:13

La Tracer est en test depuis Vendredi dernier 16 janvier à Toulouse. J'ai été l'un des premiers à l'essayer. CR bientôt ...
FunkyFab
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par cajun34 Ven 23 Jan 2015 - 17:38

test aujourd'hui de la Tracer à Montpellier:une seule (blue) dans la concession.

la tracer est un outil,plus qu'un "jouet",on n'a plus l'impression d'être assis sur un baton de dynamite à chaque fois qu'on ouvre les gaz.beaucoup plus feutré(20 kg  de plus,et pas rodée),mais toujours efficace,sensation de beaucoup plus grosse moto,montée en gamme,mais aussi maniable sur route,pas testé les embout.et manoeuvres à l'arrêt.
position royale,confort du séant redoutable,on se sent pres à partir pour une sacré étape.la bulle provoque remous et bourdonnement dans le casque pour mon 1,75m...pas vérifié le réglage...par contre le buste totale protec,l'impression d'avoir gagné 10 degrés...protège mains nickel
setting des suspensions: alors là: chapeau Mr Yamaha,mais scrongneugneu pourquoi on y a pas eu droit nous
on a l'impression d'un chassis tres différent tellement c'est plus rigoureux.
les finitions m'ont parues tout à fait correctes,RAS de négatif pour moi sur ce plan.

en conclusion:un bien bel engin !à consommer sans modération.pour moi,YA PU K Very Happy
cajun34
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4