Article sur le MT-09 Tracer : détails, philosophie, et autre ...
+10
plouf
PoloKK
Chisum
olivierzx
Bozerman
Gigamatt
tony41
thedude 92
Ptit Loup 974
Fred
14 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Article sur le MT-09 Tracer : détails, philosophie, et autre ...
Un petit article sympa qui donne pas mal d'infos ou de complètements sur la Tracer.
A priori il n'y a pas à s'inquièter coté moteur, elle reste aussi fun et joueuse...
Je vous conseille de lire sur le site, avec les petites images d'illustration :
http://www.yamaha-motor.eu/designcafe/fr/index.aspx?view=article&id=579235
Sinon le texte seul :
MT-09 Tracer : Une très excitante combinaison de polyvalence et de fun
Publié le: novembre 4, 2014
En haut du col de haute montagne, on voit cinq motos venir vers nous qui ont l’air de se tirer rune sacrée bourre ! Elles avalent le bitume, épingle après épingle et la machine de tête distance lentement les autres en semblant enrouler les courbes sans le moindre effort. Comme elle arrive au sommet, on reconnaît le son caractéristique d’un moteur trois cylindres. Il s’agit de la MT-09 Tracer surprise en pleine séance d’essai avec des machines concurrentes.
Ses concurrence vont souffrir !!!
Poids extra léger
Un dessin de moteur extrêmement compact
Une moto qui offre plus de possibilités
Légère, explosive et polyvalente
« Cette moto s’apprête à concurrencer les plus grosses cylindrées » déclare le Product Planner Oliver Grill. « Elle a un super rapport poids-puissance et, en montagne, elle peut sans problème distancer ses concurrentes même les plus de 1000 cm3. Son faible poids combiné à la puissance explosive du moteur et à ses côtés pratiques en font une machine unique sur le marché. Tout ce qui s’en rapproche est bien plus lourd et plus cher. »
Une nouvelle catégorie ?
Le moteur trois cylindres a une cylindrée de 847 cm3 et Yamaha a délibérément choisi de combiner hautes performances et poids extra léger :
« Nous nous attendons à ce que de nombreux utilisateurs délaissent leurs plus grosses cylindrées, inutilement plus lourdes, au profit de la MT-09 Tracer. En conditions réelles d’utilisation, la clé d’un vrai plaisir de conduite est la combinaison d’un faible poids avec ce qu’il faut de puissance brute. Cette machine est également facile d’accès pour ceux qui viennent des plus petites cylindrées ou des roadsters et qui peuvent ainsi élargir leur monde motocycliste avec une moto qui offre plus de possibilités. »
Balades de week-end
« Nous avons effectué beaucoup d’essais en nous mettant dans les conditions de vos virées de week-end » explique Oliver Grill, « et nous avons accordé beaucoup d’attentions à tous ces petits détails pratiques qui vous rendent la vie et la route plus agréables ».
Position de pilotage droite adaptée aux longs trajets
Les sacoches latérales sont prévues et le passager a toute la place
Des trous filetés sont prévus pour pouvoir monter facilement des accessoires comme un GPS
Tableau de bord multifonction très complet
Sketch, vue de dessus: étroit au niveau des genoux
Premier sketch
Conçue pour pouvoir passer des journées entières en selle, la MT-09 Tracer offre une position de conduite différente par rapport à la MT-09, on est légèrement plus relevé et il y a beaucoup plus de place pour le passager.
Plus encore : la boucle arrière du cadre est prévue pour supporter des sacoches latérales compactes ou un top-case pour les week-ends ou les besoins au quotidien et il y a aussi une béquille centrale. Un carénage protecteur rend les voyages au long cours plus faciles et l'écran coupe-vent est réglable sans outil en trois positions.
Le réservoir a une contenance de 18 litres qui autorise une autonomie confortable avec la faible consommation des moteurs modernes.
Les suspensions à grands débattements peuvent aborder sans crainte n’importe quel type de route.
La selle est réglable en deux positions, le guidon peut être avancé ou reculé de 1 cm ou tourné pour s’adapter au mieux à vos habitudes.
Un trou fileté de 6 mm est prévu sur le support du guidon pour pouvoir monter facilement un accessoire comme un GPS.
Il y a aussi une prise 12V en équipement standard et on peut en rajouter une seconde en option. Le tableau de bord est le même que celui de la dernière Super Ténéré avec indication du rapport engagé, de la température extérieure, du niveau de carburant, de la cartographie moteur choisie, du réglage d’antipatinage, de celui des poignées chauffantes, etc.
Systèmes embarqués de contrôle du moteur et de l’antipatinage
Le bouillant caractère du trois cylindres offre à la fois un gros couple aux bas régimes et une superbe puissance en montant dans les tours. Beaucoup plus souple qu’un bicylindre, il reste suffisamment étroit au niveau des genoux.
Les trois cartographies du système D-mode offrent un choix entre une réponse du moteur tout en souplesse ou sans frein à la puissance brute.
Quoi de plus ? La Tracer est aussi équipée d’un antipatinage réglable sur trois niveaux pour s’adapter aux conditions les plus inattendues qu’on peut trouver en montagne ou pour aborder sans crainte une portion gravillonnée.
« Une moto de tourisme ne doit pas obligatoirement être une moto ennuyeuse. Elle peut aussi être super fun » commente le manager Naoki Koike qui nous rejoint. « Dans le passé, les motos polyvalentes étaient une sorte de compromis. Elles faisaient tout correctement, sans être parfaites dans aucun domaine. Avec la Tracer nous avons réalisé une moto sans compromis qui sait tout faire au plus haut niveau ».
Double optique à LED
Design : un mélange intéressant
Le design de la Tracer développé dans notre centre de R&D en Italie a été influencé par différentes catégories de motos et exprime la double personnalité de cette moto : sportive et polyvalente.
Les éléments côté Sport
- Optiques de phare inspirées de la série R.
- Partie frontale ultra légère avec des phares entièrement à LED.
- Concept minimaliste et fonctionnel avant tout pour une efficacité maximale.
- Style très sportif des cotés latéraux du carénage.
Les éléments côté polyvalence
- Selle plus haute / épaisse et position plus droite pour une meilleure vue du trafic.
- Protection de mains style enduro.
- Dessin fonctionnel de l’arrière léger et robuste avec un peu de composants.
- Débattements de suspensions relativement grands pour s’adapter à tous types de route.
- Fixation de sacoches intégrées et semi-invisibles pour ne pas gâcher le style de la moto quand ces éléments ne sont pas en place.
Caractéristiques et points clés
- Concept intelligent et bien pensé pour une moto à la fois sportive et bien adaptée aux longs voyages.
- Cadre et bras oscillant entièrement en aluminium.
- Massive fourche inversée et guidon à tube conique en aluminium.
- Moteur trois cylindres de 115 HP bourré de caractère.
- Construction ultralégère : seulement 190 kg à sec.
- Systèmes YCC-T : D-mode et contrôle de traction TCS pour personnaliser votre relation avec la machine.
- Tableau de bord digital avec multiples fonctions commandées par un bouton au commodo gauche.
-La qualité et la fiabilité légendaire de Yamaha.
A priori il n'y a pas à s'inquièter coté moteur, elle reste aussi fun et joueuse...
Je vous conseille de lire sur le site, avec les petites images d'illustration :
http://www.yamaha-motor.eu/designcafe/fr/index.aspx?view=article&id=579235
Sinon le texte seul :
MT-09 Tracer : Une très excitante combinaison de polyvalence et de fun
Publié le: novembre 4, 2014
En haut du col de haute montagne, on voit cinq motos venir vers nous qui ont l’air de se tirer rune sacrée bourre ! Elles avalent le bitume, épingle après épingle et la machine de tête distance lentement les autres en semblant enrouler les courbes sans le moindre effort. Comme elle arrive au sommet, on reconnaît le son caractéristique d’un moteur trois cylindres. Il s’agit de la MT-09 Tracer surprise en pleine séance d’essai avec des machines concurrentes.
Ses concurrence vont souffrir !!!
Poids extra léger
Un dessin de moteur extrêmement compact
Une moto qui offre plus de possibilités
Légère, explosive et polyvalente
« Cette moto s’apprête à concurrencer les plus grosses cylindrées » déclare le Product Planner Oliver Grill. « Elle a un super rapport poids-puissance et, en montagne, elle peut sans problème distancer ses concurrentes même les plus de 1000 cm3. Son faible poids combiné à la puissance explosive du moteur et à ses côtés pratiques en font une machine unique sur le marché. Tout ce qui s’en rapproche est bien plus lourd et plus cher. »
Une nouvelle catégorie ?
Le moteur trois cylindres a une cylindrée de 847 cm3 et Yamaha a délibérément choisi de combiner hautes performances et poids extra léger :
« Nous nous attendons à ce que de nombreux utilisateurs délaissent leurs plus grosses cylindrées, inutilement plus lourdes, au profit de la MT-09 Tracer. En conditions réelles d’utilisation, la clé d’un vrai plaisir de conduite est la combinaison d’un faible poids avec ce qu’il faut de puissance brute. Cette machine est également facile d’accès pour ceux qui viennent des plus petites cylindrées ou des roadsters et qui peuvent ainsi élargir leur monde motocycliste avec une moto qui offre plus de possibilités. »
Balades de week-end
« Nous avons effectué beaucoup d’essais en nous mettant dans les conditions de vos virées de week-end » explique Oliver Grill, « et nous avons accordé beaucoup d’attentions à tous ces petits détails pratiques qui vous rendent la vie et la route plus agréables ».
Position de pilotage droite adaptée aux longs trajets
Les sacoches latérales sont prévues et le passager a toute la place
Des trous filetés sont prévus pour pouvoir monter facilement des accessoires comme un GPS
Tableau de bord multifonction très complet
Sketch, vue de dessus: étroit au niveau des genoux
Premier sketch
Conçue pour pouvoir passer des journées entières en selle, la MT-09 Tracer offre une position de conduite différente par rapport à la MT-09, on est légèrement plus relevé et il y a beaucoup plus de place pour le passager.
Plus encore : la boucle arrière du cadre est prévue pour supporter des sacoches latérales compactes ou un top-case pour les week-ends ou les besoins au quotidien et il y a aussi une béquille centrale. Un carénage protecteur rend les voyages au long cours plus faciles et l'écran coupe-vent est réglable sans outil en trois positions.
Le réservoir a une contenance de 18 litres qui autorise une autonomie confortable avec la faible consommation des moteurs modernes.
Les suspensions à grands débattements peuvent aborder sans crainte n’importe quel type de route.
La selle est réglable en deux positions, le guidon peut être avancé ou reculé de 1 cm ou tourné pour s’adapter au mieux à vos habitudes.
Un trou fileté de 6 mm est prévu sur le support du guidon pour pouvoir monter facilement un accessoire comme un GPS.
Il y a aussi une prise 12V en équipement standard et on peut en rajouter une seconde en option. Le tableau de bord est le même que celui de la dernière Super Ténéré avec indication du rapport engagé, de la température extérieure, du niveau de carburant, de la cartographie moteur choisie, du réglage d’antipatinage, de celui des poignées chauffantes, etc.
Systèmes embarqués de contrôle du moteur et de l’antipatinage
Le bouillant caractère du trois cylindres offre à la fois un gros couple aux bas régimes et une superbe puissance en montant dans les tours. Beaucoup plus souple qu’un bicylindre, il reste suffisamment étroit au niveau des genoux.
Les trois cartographies du système D-mode offrent un choix entre une réponse du moteur tout en souplesse ou sans frein à la puissance brute.
Quoi de plus ? La Tracer est aussi équipée d’un antipatinage réglable sur trois niveaux pour s’adapter aux conditions les plus inattendues qu’on peut trouver en montagne ou pour aborder sans crainte une portion gravillonnée.
« Une moto de tourisme ne doit pas obligatoirement être une moto ennuyeuse. Elle peut aussi être super fun » commente le manager Naoki Koike qui nous rejoint. « Dans le passé, les motos polyvalentes étaient une sorte de compromis. Elles faisaient tout correctement, sans être parfaites dans aucun domaine. Avec la Tracer nous avons réalisé une moto sans compromis qui sait tout faire au plus haut niveau ».
Double optique à LED
Design : un mélange intéressant
Le design de la Tracer développé dans notre centre de R&D en Italie a été influencé par différentes catégories de motos et exprime la double personnalité de cette moto : sportive et polyvalente.
Les éléments côté Sport
- Optiques de phare inspirées de la série R.
- Partie frontale ultra légère avec des phares entièrement à LED.
- Concept minimaliste et fonctionnel avant tout pour une efficacité maximale.
- Style très sportif des cotés latéraux du carénage.
Les éléments côté polyvalence
- Selle plus haute / épaisse et position plus droite pour une meilleure vue du trafic.
- Protection de mains style enduro.
- Dessin fonctionnel de l’arrière léger et robuste avec un peu de composants.
- Débattements de suspensions relativement grands pour s’adapter à tous types de route.
- Fixation de sacoches intégrées et semi-invisibles pour ne pas gâcher le style de la moto quand ces éléments ne sont pas en place.
Caractéristiques et points clés
- Concept intelligent et bien pensé pour une moto à la fois sportive et bien adaptée aux longs voyages.
- Cadre et bras oscillant entièrement en aluminium.
- Massive fourche inversée et guidon à tube conique en aluminium.
- Moteur trois cylindres de 115 HP bourré de caractère.
- Construction ultralégère : seulement 190 kg à sec.
- Systèmes YCC-T : D-mode et contrôle de traction TCS pour personnaliser votre relation avec la machine.
- Tableau de bord digital avec multiples fonctions commandées par un bouton au commodo gauche.
-La qualité et la fiabilité légendaire de Yamaha.
_________________
Fred - Tech2Roo
Tech2Roo - accessoires et équipement moto
Nos pièces pour MT-09
Nos pièces pour Tracer 900
Re: Article sur le MT-09 Tracer : détails, philosophie, et autre ...
Merci Fred, choses certaines elle semble parfaite cette Tracer et elle va faire un malheur !
Ptit Loup 974- Débutant du forum
- Messages : 69
Date d'inscription : 01/09/2014
Localisation : LA REUNION
Re: Article sur le MT-09 Tracer : détails, philosophie, et autre ...
oui mais toujours des amortos bas de gamme !! le pot à gauche sur la photo ? modèle Anglais ?
thedude 92- Bon posteur sur le forum
- Messages : 448
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : ile de france
Re: Article sur le MT-09 Tracer : détails, philosophie, et autre ...
Pour les amortos, si tu veux garder ta moto longtemps et que ceux d'origine ne te plaisent pas, tu peux changer le pack complet (huile / ressorts de fourche et amorto arrière) pour 500€, et après tu as une moto au top !
Pour le pot, c'était les esquisses du projet (les dessins sous l'article), et à première vu si tu regardes la vue de face, il y avait une sortie de chaque coté
Pour le pot, c'était les esquisses du projet (les dessins sous l'article), et à première vu si tu regardes la vue de face, il y avait une sortie de chaque coté
_________________
Fred - Tech2Roo
Tech2Roo - accessoires et équipement moto
Nos pièces pour MT-09
Nos pièces pour Tracer 900
tony41- Bon posteur sur le forum
- Messages : 475
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : 41110 couffy
Re: Article sur le MT-09 Tracer : détails, philosophie, et autre ...
190kg à sec, miam miam.
- la marmitte d'origine et la béquille centrale, on peut gagner de sérieux kg
- la marmitte d'origine et la béquille centrale, on peut gagner de sérieux kg
Gigamatt- Posteur fréquent du forum
- Messages : 605
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : Amiens
Re: Article sur le MT-09 Tracer : détails, philosophie, et autre ...
+1.
Je pense que je virerai la centrale.
Une béquille de stand fera trés bien l'affaire
Je pense que je virerai la centrale.
Une béquille de stand fera trés bien l'affaire
_________________
Fred - Tech2Roo
Tech2Roo - accessoires et équipement moto
Nos pièces pour MT-09
Nos pièces pour Tracer 900
Re: Article sur le MT-09 Tracer : détails, philosophie, et autre ...
Mon concess m'a confirmé 3 commandes ce matin...bientôt 4
Gigamatt- Posteur fréquent du forum
- Messages : 605
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : Amiens
Re: Article sur le MT-09 Tracer : détails, philosophie, et autre ...
Merde, faut que je me grouille, mais faut déjà que je vende la 09.
J'ai mis une annonce il y a trois semaines, mais avec un faux numéro
J'ai mis une annonce il y a trois semaines, mais avec un faux numéro
_________________
Fred - Tech2Roo
Tech2Roo - accessoires et équipement moto
Nos pièces pour MT-09
Nos pièces pour Tracer 900
Re: Article sur le MT-09 Tracer : détails, philosophie, et autre ...
Sinon toutes les infos confirment un prix à 9999€.
Et je peux vous annoncer déjà qu'on la touchera dans les meilleures crémeries à 1000€ de moins
Et je peux vous annoncer déjà qu'on la touchera dans les meilleures crémeries à 1000€ de moins
_________________
Fred - Tech2Roo
Tech2Roo - accessoires et équipement moto
Nos pièces pour MT-09
Nos pièces pour Tracer 900
Re: Article sur le MT-09 Tracer : détails, philosophie, et autre ...
Tu es sur 1000€ de moins c'est possible ?
Bozerman- Le forum est ma maison !
- Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf
Re: Article sur le MT-09 Tracer : détails, philosophie, et autre ...
Dans les toutes meilleures crémeries, oui. Faut juste savoir ou chercher
_________________
Fred - Tech2Roo
Tech2Roo - accessoires et équipement moto
Nos pièces pour MT-09
Nos pièces pour Tracer 900
Re: Article sur le MT-09 Tracer : détails, philosophie, et autre ...
Ah oui comme tu dis savoir ou aller....
Bozerman- Le forum est ma maison !
- Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf
Re: Article sur le MT-09 Tracer : détails, philosophie, et autre ...
Les concessionnaires Yam n'ont pas de soucis en cette fin d'année avec leurs objectifs.
Entre la MT-09, la MT-07 et le bon départ de la 125 ils sont dans les clous.
Par contre l'année prochaine pas de nouveaux modèles d'amplitude prévus, et c'est pas la R1 qui va faire le chiffre.
Donc je pense que pour ceux qui veulent commander une Tracer à bon prix il vaut mieux profiter du creux de Février que d'y aller tout de suite.
Entre la MT-09, la MT-07 et le bon départ de la 125 ils sont dans les clous.
Par contre l'année prochaine pas de nouveaux modèles d'amplitude prévus, et c'est pas la R1 qui va faire le chiffre.
Donc je pense que pour ceux qui veulent commander une Tracer à bon prix il vaut mieux profiter du creux de Février que d'y aller tout de suite.
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 9348
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: Article sur le MT-09 Tracer : détails, philosophie, et autre ...
9999€, prix annoncé à la commande aussi
Gigamatt- Posteur fréquent du forum
- Messages : 605
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : Amiens
Re: Article sur le MT-09 Tracer : détails, philosophie, et autre ...
olivierzx a écrit:Les concessionnaires Yam n'ont pas de soucis en cette fin d'année avec leurs objectifs.
Entre la MT-09, la MT-07 et le bon départ de la 125 ils sont dans les clous.
Par contre l'année prochaine pas de nouveaux modèles d'amplitude prévus, et c'est pas la R1 qui va faire le chiffre.
Donc je pense que pour ceux qui veulent commander une Tracer à bon prix il vaut mieux profiter du creux de Février que d'y aller tout de suite.
Bozerman- Le forum est ma maison !
- Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf
Re: Article sur le MT-09 Tracer : détails, philosophie, et autre ...
Et pas non plus sur la XJR Cafe Racer
Vu le prix, ils ont du prendre des pieces Ducati
Vu le prix, ils ont du prendre des pieces Ducati
Gigamatt- Posteur fréquent du forum
- Messages : 605
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : Amiens
Re: Article sur le MT-09 Tracer : détails, philosophie, et autre ...
Quelques "options"
Bulle "haute"
2èmè prise 12V
Selle "confort"
Bagagerie. curieux le support "bas" !
Vu sur le lien suivant https://www.youtube.com/watch?v=Ipsf5m9RpzA
Bulle "haute"
2èmè prise 12V
Selle "confort"
Bagagerie. curieux le support "bas" !
Vu sur le lien suivant https://www.youtube.com/watch?v=Ipsf5m9RpzA
Chisum- Bon posteur sur le forum
- Messages : 434
Date d'inscription : 12/11/2014
Localisation : hainaut Belgique
Re: Article sur le MT-09 Tracer : détails, philosophie, et autre ...
C'est pas des accessoires officiels ça. (les valises Yam sont souples).
Ils sont pas trés beaux, surtout la bulle
J'attends que Yam annonce les accessoires proposés (ils étaient plutôt chouettes sur la MT-09 "normale").
Je crois que je vais faire mon vieux, mais je prendrai bien ... les poignées chauffantes (proposées par Yam). C'est totalement invisible, et l'hiver avec les caches mains en plus, c'est juste le pied
Ils sont pas trés beaux, surtout la bulle
J'attends que Yam annonce les accessoires proposés (ils étaient plutôt chouettes sur la MT-09 "normale").
Je crois que je vais faire mon vieux, mais je prendrai bien ... les poignées chauffantes (proposées par Yam). C'est totalement invisible, et l'hiver avec les caches mains en plus, c'est juste le pied
_________________
Fred - Tech2Roo
Tech2Roo - accessoires et équipement moto
Nos pièces pour MT-09
Nos pièces pour Tracer 900
Re: Article sur le MT-09 Tracer : détails, philosophie, et autre ...
Sur la dernière série de photo, on voit bien que les cale-pieds AR de la Tracer sont bien plus longs que ceux de la MT09.
Si le prix de vente en pièces détachées est un poil inférieur que ceux de chez RIZOMA, ça devient très intéressant !
Si le prix de vente en pièces détachées est un poil inférieur que ceux de chez RIZOMA, ça devient très intéressant !
PoloKK- Gros posteur du forum
- Messages : 1125
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : .
Re: Article sur le MT-09 Tracer : détails, philosophie, et autre ...
Il faut regarder la photo dans un miroir pour la voir à l'endroit.thedude 92 a écrit:oui mais toujours des amortos bas de gamme !! le pot à gauche sur la photo ? modèle Anglais ?
Si tu regardes bien il y a le disque de frein arrière aussi donc c'est le côté droit.
plouf- Débutant du forum
- Messages : 33
Date d'inscription : 20/10/2014
Localisation : 66
Re: Article sur le MT-09 Tracer : détails, philosophie, et autre ...
ok je regarderais l'ordi dans ma salle de bain maintenant !!!
thedude 92- Bon posteur sur le forum
- Messages : 448
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : ile de france
Re: Article sur le MT-09 Tracer : détails, philosophie, et autre ...
Thedude fait gaf au choc anaphylactique ?
Regarde pas ce genre de truc tu vas prendre 20 piges en 30 segondes .
Après tu vas te mettre à penser RT la petite mort lol
Regarde pas ce genre de truc tu vas prendre 20 piges en 30 segondes .
Après tu vas te mettre à penser RT la petite mort lol
nono76- Gros posteur du forum
- Messages : 1591
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : 76
Re: Article sur le MT-09 Tracer : détails, philosophie, et autre ...
Un article - contact sur la Tracer avant les essais
http://www.motoplanete.com/yamaha/5193/850-MT-09-Tracer-2015/contact.html
http://www.motoplanete.com/yamaha/5193/850-MT-09-Tracer-2015/contact.html
erey- Bon posteur sur le forum
- Messages : 357
Date d'inscription : 02/12/2014
Localisation : Suisse
Re: Article sur le MT-09 Tracer : détails, philosophie, et autre ...
J'aime bien le point positif : agrément moteur.
Personne ne l'a essayée, ce n'est que l'affirmation du dossier de presse de Yamaha.
J'attends un comparatif avec la Triumph Tiger XR. (1000€ plus chère mais elle tient la côte, elle)
Personne ne l'a essayée, ce n'est que l'affirmation du dossier de presse de Yamaha.
J'attends un comparatif avec la Triumph Tiger XR. (1000€ plus chère mais elle tient la côte, elle)
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 9348
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: Article sur le MT-09 Tracer : détails, philosophie, et autre ...
+1
que du blabla sur les specs.
Vivement dans dix jours les premiers essais
que du blabla sur les specs.
Vivement dans dix jours les premiers essais
_________________
Fred - Tech2Roo
Tech2Roo - accessoires et équipement moto
Nos pièces pour MT-09
Nos pièces pour Tracer 900
Re: Article sur le MT-09 Tracer : détails, philosophie, et autre ...
Fred a écrit:Pour les amortos, si tu veux garder ta moto longtemps et que ceux d'origine ne te plaisent pas, tu peux changer le pack complet (huile / ressorts de fourche et amorto arrière) pour 500€, et après tu as une moto au top !
fred,tu as un plan pour avoir des ressorts et un amortisseur le tout a 500 euros?après avoir lu plusieurs post tu fais référence aux hyperpro?
...pour les ressorts progressif ok mais l'amorto un emc est mieux!
GG72100- Débutant du forum
- Messages : 59
Date d'inscription : 12/12/2014
Localisation : le mans
Re: Article sur le MT-09 Tracer : détails, philosophie, et autre ...
C'est le prix d'une Streetbox (entre 500 et 550€), le meilleur rapport qualité prix pour faire l'avant et l'arrière en même temps, et les progressifs vont trés bien sur route !
_________________
Fred - Tech2Roo
Tech2Roo - accessoires et équipement moto
Nos pièces pour MT-09
Nos pièces pour Tracer 900
Re: Article sur le MT-09 Tracer : détails, philosophie, et autre ...
500€ pas plus après c'est top cher !
Bozerman- Le forum est ma maison !
- Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf
Re: Article sur le MT-09 Tracer : détails, philosophie, et autre ...
petite visite chez yam ce jour , accueil moyen et le commercial ne connait pas ou n'a aucune info sur la tracer!je lui laisse mon tel, j'irai quand même l'essayer en mars
petite visite après chez triumph,accueil sympa,le commercial présente bien la XRx,il prend mes coordonnés pour un essai en mars
ensuite on verra lors de la négociation...
petite visite après chez triumph,accueil sympa,le commercial présente bien la XRx,il prend mes coordonnés pour un essai en mars
ensuite on verra lors de la négociation...
GG72100- Débutant du forum
- Messages : 59
Date d'inscription : 12/12/2014
Localisation : le mans
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Article Tracer 900 & 900GT Le repaire des motards
» Changement du Tracer 900 pour ... Un autre Tracer ?
» les details qui font pester au quotidien
» Meilleurs MANCHONS mettables et retirables en 3 secondes pour Tracer 9 GT 2021 (et RIEN d'autre !)
» Photos de toutes les Yamaha MT-09 du forum ! :)
» Changement du Tracer 900 pour ... Un autre Tracer ?
» les details qui font pester au quotidien
» Meilleurs MANCHONS mettables et retirables en 3 secondes pour Tracer 9 GT 2021 (et RIEN d'autre !)
» Photos de toutes les Yamaha MT-09 du forum ! :)
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum