Futur nouveau... peut-être !
+9
pouass
PoloKK
Miura
Ipsos02
Bozerman
trekker90
chipstade
thierry947
vitouine
13 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Présentation
Page 1 sur 1
Futur nouveau... peut-être !
Bonjour à tous,
J'habite vers Strasbourg, 41 ans.
Je viens de vendre mon missile, GSXR 1000 2007, et je viens prendre quelques infos sur le MT car j'envisage sérieusement cette moto.
Je l'ai essayé récemment et je trouve ça très fun, une maniabilité incroyable. On se demande où sont les kilos.
La MT 09 n'est pas seule sur ma liste: Tuono V2 , FZ1 (de moins en moins), et... RC8 mais un peu plus chère à tout point de vue.
Ce qui l'a déplu lors de l'essai de la MT c'est la fourche, ça plonge méchamment ! Et c'est très vif de l'avant.
Ce qui me gênera surement ensuite c'est le manque de protection.
Mais sinon ce moulin est vraiment bien né.
Avec tout de même une préférence pour le V60 Aprilia, et sa gniak.
A+
J'habite vers Strasbourg, 41 ans.
Je viens de vendre mon missile, GSXR 1000 2007, et je viens prendre quelques infos sur le MT car j'envisage sérieusement cette moto.
Je l'ai essayé récemment et je trouve ça très fun, une maniabilité incroyable. On se demande où sont les kilos.
La MT 09 n'est pas seule sur ma liste: Tuono V2 , FZ1 (de moins en moins), et... RC8 mais un peu plus chère à tout point de vue.
Ce qui l'a déplu lors de l'essai de la MT c'est la fourche, ça plonge méchamment ! Et c'est très vif de l'avant.
Ce qui me gênera surement ensuite c'est le manque de protection.
Mais sinon ce moulin est vraiment bien né.
Avec tout de même une préférence pour le V60 Aprilia, et sa gniak.
A+
vitouine- Nouveau membre
Re: Futur nouveau... peut-être !
à toi sur le forum
Pour la fourche au debut je pensais comme toi , mais apres un bon reglage par un pro chez mon concess' ==> Now nickel (pour moi du moins)
Si pas encore assez bon pour toi (vu ton experience sur GsxR) change les ressorts
Question protection : c'est sur qu'on en prend plein la tronche , moi j'ai un saute vent Yam' (pas super efficace , mais un LOOK qui me plait ... , sinon il y a d'autres accessoiristes qui font des sautes vents plus "protecteur"
Pour la fourche au debut je pensais comme toi , mais apres un bon reglage par un pro chez mon concess' ==> Now nickel (pour moi du moins)
Si pas encore assez bon pour toi (vu ton experience sur GsxR) change les ressorts
Question protection : c'est sur qu'on en prend plein la tronche , moi j'ai un saute vent Yam' (pas super efficace , mais un LOOK qui me plait ... , sinon il y a d'autres accessoiristes qui font des sautes vents plus "protecteur"
thierry947- Bon posteur sur le forum
bienvenue
chipstade- Bon posteur sur le forum
trekker90- Trés gros posteur du forum
vitouine sur le forum !
Tu es habitué à ton GSXR pour les suspattes, un changement de ressorts sera nécessaire mais sinon rien de plus ou alors un réglage bien ferme mais tu as des solutions de ce coté la.
Tu es habitué à ton GSXR pour les suspattes, un changement de ressorts sera nécessaire mais sinon rien de plus ou alors un réglage bien ferme mais tu as des solutions de ce coté la.
Bozerman- Le forum est ma maison !
Ipsos02- Trés gros posteur du forum
sur le forum !
Même remarque que les copains : après rodage, les suspensions nécessitent un réglage pour les rendre plus fermes... Et c'est nettement mieux ensuite.
Et si ça ne suffit pas, un changement des ressorts de fourche (mais aussi de l'amorto...) semble impératif...
Même remarque que les copains : après rodage, les suspensions nécessitent un réglage pour les rendre plus fermes... Et c'est nettement mieux ensuite.
Et si ça ne suffit pas, un changement des ressorts de fourche (mais aussi de l'amorto...) semble impératif...
Miura- Le forum est ma maison !
sur le forum ...
Pour la protection du pilote, tu peux regarder du côté de la nouvelle Tracer.
Pour la protection du pilote, tu peux regarder du côté de la nouvelle Tracer.
PoloKK- Gros posteur du forum
Salut &
+1 et pour la protection, ben à partir de 130, ça commence à tirer sur les bras...
Même remarque que les copains : après rodage, les suspensions nécessitent un réglage pour les rendre plus fermes... Wink Et c'est nettement mieux ensuite.
Et si ça ne suffit pas, un changement des ressorts de fourche (mais aussi de l'amorto...) semble impératif... Wink
+1 et pour la protection, ben à partir de 130, ça commence à tirer sur les bras...
pouass- Bon posteur sur le forum
...sur circuit, évidemment...pouass a écrit: à partir de 130, ça commence à tirer sur les bras...
Moi c'est pas les bras, c'est les cervicales...
Brutal_Monk3y- Membre régulier du forum
Pour les cervicales, un seul remède Miura, marcher sur la tete!Miura a écrit:...sur circuit, évidemment...pouass a écrit: à partir de 130, ça commence à tirer sur les bras...
Moi c'est pas les bras, c'est les cervicales...
Ca muscle le cou.
Ipsos02- Trés gros posteur du forum
Je vais y penser...
Merci de votre accueil
La Tracer ne m'excite pas trop, ça fait moins jouet, trop sérieux. Et forcément plus chère aussi.
La Tracer ne m'excite pas trop, ça fait moins jouet, trop sérieux. Et forcément plus chère aussi.
vitouine- Nouveau membre
petitlou- Bon posteur sur le forum
alexi- Gros posteur du forum
julio60- Posteur fréquent du forum