quelqu'un connait-il ces amortisseurs ( Wilbers )
+4
PoloKK
RGI
Bozerman
thedude 92
8 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Partie cycle de la MT-09
Page 1 sur 1
quelqu'un connait-il ces amortisseurs ( Wilbers )
quelqu'un connait-il ces amortisseurs de marque wilbers ?
http://www.mecadata.com/3-amortisseur-wilbers
http://www.mecadata.com/3-amortisseur-wilbers
thedude 92- Bon posteur sur le forum
Re: quelqu'un connait-il ces amortisseurs ( Wilbers )
Jamais entendu parler
Bozerman- Le forum est ma maison !
Très grand fabricant d'amortisseurs allemand, sur le forum MT-09 Allemagne ils en mettent beaucoup (comme ici les EMC). Wilbers fait beaucoup d'amorto de remplacement standard (même propriétés que l'origine) et aussi de qualité supérieur. Ils ont créé une sous-marque à vocation plus sportive qui est Hyperpro dont on parle beaucoup ici.
A+
A+
RGI- Modérateur
merci pour les infos pour l'instant le mt n'est pas dans la liste des amortos disponibles , à suivre !!RGI a écrit:Très grand fabricant d'amortisseurs allemand, sur le forum MT-09 Allemagne ils en mettent beaucoup (comme ici les EMC). Wilbers fait beaucoup d'amorto de remplacement standard (même propriétés que l'origine) et aussi de qualité supérieur. Ils ont créé une sous-marque à vocation plus sportive qui est Hyperpro dont on parle beaucoup ici.
A+
Ils ont deux types d'amorto dispo et les ressorts de fourche progressif ou linéaire à choix.
http://www.wilbers-shop.de/index.php?cl=alist&cnid=sp135b17c5653afceb590752518a6481&fnc=showList&manufacturer=4o03b95e8cef909bac4883fac7b56182&year=2014&catname=sp135b17c5653afceb590752518a6481
http://www.wilbers-shop.de/index.php?cl=alist&cnid=sp135b17c5653afceb590752518a6481&fnc=showList&manufacturer=4o03b95e8cef909bac4883fac7b56182&year=2014&catname=sp135b17c5653afceb590752518a6481
RGI- Modérateur
Bien placé en tarif en plus ...
PoloKK- Gros posteur du forum
Ah whouai super ça, merci RGI pour l'info et en plus comme dit Polokk coté tarif super je trouve !!
Donc sa confirme le choix de lhyperpro
alexi- Gros posteur du forum
En effet c'est un facteur plus pour eux enfin d'après mon humble avis.
merci à tous !!!
Wilbers c'est du bon et pas cher
J'avais monté le 640 avec resorts de fourche progressif et pas de suscis avec mon Versys préparé
Peut etre que je reprendrai les mêmes pour mon futur Tracer
J'avais monté le 640 avec resorts de fourche progressif et pas de suscis avec mon Versys préparé
Peut etre que je reprendrai les mêmes pour mon futur Tracer
Trisp57- Bon posteur sur le forum
WILBERS très connu sur la "planète" BMW en amortos de remplacement.
Par contre je ne sais pas si c'est une technologie tritube (excellente) ou émultion (bas de gamme...comme la pompe à vélo des MT09 !)
On sait que les français EMC et SHOCK FACTORY (excellent rapport qualité/prix) sont des tritubes comme OHLINS ou les HYPERPRO (ceux à bonbonne seulement pas le street box).
Par contre je ne sais pas si c'est une technologie tritube (excellente) ou émultion (bas de gamme...comme la pompe à vélo des MT09 !)
On sait que les français EMC et SHOCK FACTORY (excellent rapport qualité/prix) sont des tritubes comme OHLINS ou les HYPERPRO (ceux à bonbonne seulement pas le street box).
jivoitoubo- Bon posteur sur le forum
Je ne vois pas sur leur site un modèle pour l' MT-09 :
http://www.wilbers-shop.de/index.php?force_sid=5l7sg2a0lihndt14opolo945r3&cl=start&lang=1&lang=1
A part ça, attention, suite à un mail de renseignement auprès de Wilbers j'ai découvert que même en dépensant 900€ il y a moyen d'acheter un amortisseur à émulsion (je demandais pour ma Suzuki).
Pour un bitube il faut nécessairement choisir un modèle avec 2 réglages hydrauliques, c'est à dire aucun modèle de la gamme "Ecoline" mais seulement les modèles de la gamme "Adjustline" à partir des réf. 631 ou 632 en avant, c'est à dire un minimum de 629 € TTC.
Je crois que chez eux la plus part -sinon tous- des bitubes ont la bombonne séparée, comme cela il n'y a pas d'erreurs d’interprétation...
Leurs amortisseurs sont tous réconditionnables mais seulement chez Wilbers.
Cela dit, en utilisation routière un amortisseur émulsion de bonne qualité peut faire l'affaire, mais pour en avoir la coeur net il faudrait un test au banc.
Bien sûr un bon bitube sera toujours mieux, et si l'on songe qu'un WP 4014 émulsion coute 550 €...
PS: Öhlins ne produit pas de tritubes à ma connaissance, même pas le TTX36 ; Hyperpro non plus : ils en sont tous au bitube.
http://www.wilbers-shop.de/index.php?force_sid=5l7sg2a0lihndt14opolo945r3&cl=start&lang=1&lang=1
A part ça, attention, suite à un mail de renseignement auprès de Wilbers j'ai découvert que même en dépensant 900€ il y a moyen d'acheter un amortisseur à émulsion (je demandais pour ma Suzuki).
Pour un bitube il faut nécessairement choisir un modèle avec 2 réglages hydrauliques, c'est à dire aucun modèle de la gamme "Ecoline" mais seulement les modèles de la gamme "Adjustline" à partir des réf. 631 ou 632 en avant, c'est à dire un minimum de 629 € TTC.
Je crois que chez eux la plus part -sinon tous- des bitubes ont la bombonne séparée, comme cela il n'y a pas d'erreurs d’interprétation...
Leurs amortisseurs sont tous réconditionnables mais seulement chez Wilbers.
Cela dit, en utilisation routière un amortisseur émulsion de bonne qualité peut faire l'affaire, mais pour en avoir la coeur net il faudrait un test au banc.
Bien sûr un bon bitube sera toujours mieux, et si l'on songe qu'un WP 4014 émulsion coute 550 €...
PS: Öhlins ne produit pas de tritubes à ma connaissance, même pas le TTX36 ; Hyperpro non plus : ils en sont tous au bitube.
LDA- Nouveau membre