Forum, MT-09X, points et étoiles ...
+5
elrouss08
PoloKK
tony41
Miura
Fred
9 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: Le forum au quotidien
Page 1 sur 1
Forum, MT-09X, points et étoiles ...
Salut à tous,
quelques nouveautés ce week-end sur votre forum :
- Arrivée de la MT-09X : cette moto étant maintenant quasi officielle (on a les premières vraies photos), et étant annoncée dans 15 jours à Milan, on a créé une partie du forum juste pour elle.
Depuis le début on avait bien dit qu'on intégrerait les futurs modèles à base de CP-03 (à quand la sportive ? ), le trois cylindres 850 Yam, mais cela oblige a un peu réorganiser le fofo.
En effet, la moto étant assez différente, de nombreuses pièces ne seront compatibles que sur l'une ou l'autre, les tutos de démontage seront sans doute différents, donc on a créé une partie spécifique pour chaque moto.
Pour ne pas vous mélanger les pinceaux (on retrouvera à terme les mêmes rubriques pour chaque moto), on a ajouté une petite photo de la moto devant les rubriques de forum dédiées uniquement à l'une ou à l'autre, pour éviter toute confusion Si ya une photo de MT-09, c'est pour elle, si c'est du MT-09X, c'est pour la nouvelle
Les autres rubriques (présentation, photos de vos motos, ballades ... etc) resteront bien sur communes
- Refonte du systéme de classement des membres :
Avant plus on postait, plus on montait en cylindrée. Mais en fait c'était pas super clair, et tout le monde ne comprenait pas (surtout qu'il y avait un nom de moto correspondant aux points, et en dessous un nom correspondant à celle du membre).
Donc maintenant ca sera plus clair : Membre débutant, posteur fréquent ... etc
Les étoiles seront aussi plus difficiles à obtenirs. Avoir 4 ou 5 étoiles signifiera qu'on est un vrai bavard qui poste beaucoup sur le forum.
- Ajout des points :
Un système de point est mis en place (on teste ).
Les points se gagnent à l'ancienneté, mais aussi à la participation au forum.
Il ne suffira pas de poster x messages (genre répondre "bienvenu" à tous les nouveaux) pour gagner des points, mais faire un peu plus que cela !
Ouvrir un post pour lancer un tutorial par exemple, rapportera beaucoup beaucoup plus de points que juste répondre "bienvenu'
Malheureusement, je crois que le systéme ne récupère pas vraiment ce qui a été fait jusqu'à maintenant (juste de manière uniforme), mais seulement pour les actions à venir.
Voilà,
bon week-end à tous !
quelques nouveautés ce week-end sur votre forum :
- Arrivée de la MT-09X : cette moto étant maintenant quasi officielle (on a les premières vraies photos), et étant annoncée dans 15 jours à Milan, on a créé une partie du forum juste pour elle.
Depuis le début on avait bien dit qu'on intégrerait les futurs modèles à base de CP-03 (à quand la sportive ? ), le trois cylindres 850 Yam, mais cela oblige a un peu réorganiser le fofo.
En effet, la moto étant assez différente, de nombreuses pièces ne seront compatibles que sur l'une ou l'autre, les tutos de démontage seront sans doute différents, donc on a créé une partie spécifique pour chaque moto.
Pour ne pas vous mélanger les pinceaux (on retrouvera à terme les mêmes rubriques pour chaque moto), on a ajouté une petite photo de la moto devant les rubriques de forum dédiées uniquement à l'une ou à l'autre, pour éviter toute confusion Si ya une photo de MT-09, c'est pour elle, si c'est du MT-09X, c'est pour la nouvelle
Les autres rubriques (présentation, photos de vos motos, ballades ... etc) resteront bien sur communes
- Refonte du systéme de classement des membres :
Avant plus on postait, plus on montait en cylindrée. Mais en fait c'était pas super clair, et tout le monde ne comprenait pas (surtout qu'il y avait un nom de moto correspondant aux points, et en dessous un nom correspondant à celle du membre).
Donc maintenant ca sera plus clair : Membre débutant, posteur fréquent ... etc
Les étoiles seront aussi plus difficiles à obtenirs. Avoir 4 ou 5 étoiles signifiera qu'on est un vrai bavard qui poste beaucoup sur le forum.
- Ajout des points :
Un système de point est mis en place (on teste ).
Les points se gagnent à l'ancienneté, mais aussi à la participation au forum.
Il ne suffira pas de poster x messages (genre répondre "bienvenu" à tous les nouveaux) pour gagner des points, mais faire un peu plus que cela !
Ouvrir un post pour lancer un tutorial par exemple, rapportera beaucoup beaucoup plus de points que juste répondre "bienvenu'
Malheureusement, je crois que le systéme ne récupère pas vraiment ce qui a été fait jusqu'à maintenant (juste de manière uniforme), mais seulement pour les actions à venir.
Voilà,
bon week-end à tous !
Nos pièces pour Tracer 900
Re: Forum, MT-09X, points et étoiles ...
Super boulot ! Merci, Fred !
Miura- Le forum est ma maison !
Trop fort! !!!
tony41- Bon posteur sur le forum
J'aimais bien l'idée de grimper en cylindrée...d'ailleurs si la XT 500 avait été implémentée, je me serais arrêté à 500 messages
Quant au système de points, qui vivra verra bien.
Quant au système de points, qui vivra verra bien.
PoloKK- Gros posteur du forum
Wy not ! on est tout d'abord là pour échanger dans la bonne ambiance.
elrouss08- Membre régulier du forum
Je la trouve moche ! Il aurait pu faire mieux .
Yamaha laisse l'image de la MT décliné .Mauvaise stratégie marketing .
Yamaha laisse l'image de la MT décliné .Mauvaise stratégie marketing .
nono76- Gros posteur du forum
Heu là c'est le post sur l'évolution du forum, pas pour commenter la MTX. Merci.
Nos pièces pour Tracer 900
Oui excuse moi erreur de ma part je suis de nuit u peu dans le gaz
nono76- Gros posteur du forum
Dit moi Fred, t'as pas dit combien il fallait de points pour avoir une image ???
STEF30- Posteur fréquent du forum
Super boulot
chipstade- Bon posteur sur le forum
chipstade a écrit:Super boulot
+ 1
STEF30- Posteur fréquent du forum