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Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900
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Les points négatifs
Bonjour
1 mt 09 tracer depuis 4 semaines et 2000 kms
je viens de 1 varadero, 2 vstrom650, 1 versys650 et 1 vstrom650
25000 kms par an
ci dessous mes impressions personnelles qui n'engagent que moi et qui ne sont pas un troll
rien à redire d'une façon générale sur cette tracer qui apporte beaucoup de plaisir avec des éléments qui apparemment sont de qualité et rare sur les motos équivalentes
par contre à chaud il me semble qu'il y à quelques défauts insupportables et même quelque uns qui ne devraient pas exister à ce niveau de prix
on va quand même dire du bien
légère
joueuse
conso raisonnable entre 4.1 et 4.2 dans les embouteillages et les voies à 110
tableau de bord complet
moteur onctueux et doux (mode b) et en même temps rageur (comme je n'avais eut que des 650, je suis peut être épaté par ce surplus de cylindrée)
phare led avec un faisceau large ? à tester en vrai la nuit en hiver dans la circulation
béquille centrale
possibilité de personnaliser l'affichage du tableau de bord
Position de conduite détendue et naturelle
les freins progressifs et puissants
à noter quand même, que jusqu'à présent je ne considérais mes motos que comme un moyen de transport moto, boulot, dodo
Et depuis que j'ai cette moto j'ai une espèce de trucs qui me chatouille dans le ventre toute la journée jusqu'à ce que je puisse enfourcher cette moto
pour une fois c'est vraiment une moto plaisir
.
1 mt 09 tracer depuis 4 semaines et 2000 kms
je viens de 1 varadero, 2 vstrom650, 1 versys650 et 1 vstrom650
25000 kms par an
ci dessous mes impressions personnelles qui n'engagent que moi et qui ne sont pas un troll
rien à redire d'une façon générale sur cette tracer qui apporte beaucoup de plaisir avec des éléments qui apparemment sont de qualité et rare sur les motos équivalentes
par contre à chaud il me semble qu'il y à quelques défauts insupportables et même quelque uns qui ne devraient pas exister à ce niveau de prix
- la selle est une planche à pain et fait bien mal au cul
- la jauge à essence c'est du n'importe quoi : réservoir full jusqu’à 250 km et tombe d'un coup sur 2 crans restants
- rayon de braquage assez moyen: mes autres motos faisaient demi tour dans mon garage en 2 fois, maintenant c'est trois
- la partie droite du tableau de bord est difficile à lire car très sombre avec un fond qui reste à la limite du noir, malgré un réglage de luminosité au max
- des à coup à vitesse stabilisée (mais ça tout le monde le dit)
- la mesure de la consommation peu précise, en moyenne plus optimiste de 0.5 litres (3.8 au lieu de 4.25 en ce moment)
- les plastiques qui partent de sous la selle et qui remontent vers le réservoir qui sont prêts à s'envoler
- malgré les réglages de suspensions, guidonne un peu sur les irrégularités de la chaussée ( beaucoup mieux depuis l'installation du top case)
- écran du tableau de bord hyper fragile (se raye facilement)
- protection des main esthétique mais peu efficace
- des rétroviseurs de roadsters peu utilisables avec la position de conduite de la tracer ( mériteraient d'être agrandis et rehaussés)
- la béquille latérale difficile à déployer
on va quand même dire du bien
légère
joueuse
conso raisonnable entre 4.1 et 4.2 dans les embouteillages et les voies à 110
tableau de bord complet
moteur onctueux et doux (mode b) et en même temps rageur (comme je n'avais eut que des 650, je suis peut être épaté par ce surplus de cylindrée)
phare led avec un faisceau large ? à tester en vrai la nuit en hiver dans la circulation
béquille centrale
possibilité de personnaliser l'affichage du tableau de bord
Position de conduite détendue et naturelle
les freins progressifs et puissants
à noter quand même, que jusqu'à présent je ne considérais mes motos que comme un moyen de transport moto, boulot, dodo
Et depuis que j'ai cette moto j'ai une espèce de trucs qui me chatouille dans le ventre toute la journée jusqu'à ce que je puisse enfourcher cette moto
pour une fois c'est vraiment une moto plaisir
.
eugene yale- Débutant du forum
- Messages : 23
Date d'inscription : 07/07/2015
Localisation : paris
Re: Les points négatifs
Alors pour moi pas de souci avec :
la selle est une planche à pain et fait bien mal au cul--->perso pas mieux ou pire que mes ex
la jauge à essence c'est du n'importe quoi : réservoir full jusqu’à 250 km et tombe d'un coup sur 2 crans restants--> c'est vrai mais bon au bout de 300km je vais automatiquement à la pompe
rayon de braquage assez moyen: mes autres motos faisaient demi tour dans mon garage en 2 fois, maintenant c'est trois--> bien mieux qu'une street triple qui braque comme un 38T
la partie droite du tableau de bord est difficile à lire car très sombre avec un fond qui reste à la limite du noir, malgré un réglage de luminosité au max---> aucun souci pour ma part regarde sur celle de démo si c'est pareil voir si tu n'as pas de défaut sur la tienne!
des à coup à vitesse stabilisée (mais ça tout le monde le dit)---> aucun à coup pour ma part sauf en mode A...
la mesure de la consommation peu précise, en moyenne plus optimiste de 0.5 litres (3.8 au lieu de 4.25 en ce moment)---> il devrait copier honda sur le 1000 cbr précis à 0.1!
les plastiques qui partent de sous la selle et qui remontent vers le réservoir qui sont prêts à s'envoler--> la je comprends pas 1ere fois que j'attends parler de ça
malgré les réglages de suspensions, guidonne un peu sur les irrégularités de la chaussée ( beaucoup mieux depuis l'installation du top case)---> oui elle guidonne à haute vitesse...
écran du tableau de bord hyper fragile (se raye facilement)---> je fais super gaffe depuis que je le sais
protection des main esthétique mais peu efficace--> enlève les elle sera plus jolie et moins de guidonnage!
des rétroviseurs de roadsters peu utilisables avec la position de conduite de la tracer ( mériteraient d'être agrandis et rehaussés)-->perso aucun problème, achète des "écarteurs" comme certains ont fait pour ceux qui ont les épaules de déménageur
la béquille latérale difficile à déployer---> perso aucun souci!
Tu as oublié le sifflement du moteur en 6ème comme tu dis cette moto donne la banane quand même malgrès quelques défauts mineurs je trouve pour ma part après 2200km avec elle
la selle est une planche à pain et fait bien mal au cul--->perso pas mieux ou pire que mes ex
la jauge à essence c'est du n'importe quoi : réservoir full jusqu’à 250 km et tombe d'un coup sur 2 crans restants--> c'est vrai mais bon au bout de 300km je vais automatiquement à la pompe
rayon de braquage assez moyen: mes autres motos faisaient demi tour dans mon garage en 2 fois, maintenant c'est trois--> bien mieux qu'une street triple qui braque comme un 38T
la partie droite du tableau de bord est difficile à lire car très sombre avec un fond qui reste à la limite du noir, malgré un réglage de luminosité au max---> aucun souci pour ma part regarde sur celle de démo si c'est pareil voir si tu n'as pas de défaut sur la tienne!
des à coup à vitesse stabilisée (mais ça tout le monde le dit)---> aucun à coup pour ma part sauf en mode A...
la mesure de la consommation peu précise, en moyenne plus optimiste de 0.5 litres (3.8 au lieu de 4.25 en ce moment)---> il devrait copier honda sur le 1000 cbr précis à 0.1!
les plastiques qui partent de sous la selle et qui remontent vers le réservoir qui sont prêts à s'envoler--> la je comprends pas 1ere fois que j'attends parler de ça
malgré les réglages de suspensions, guidonne un peu sur les irrégularités de la chaussée ( beaucoup mieux depuis l'installation du top case)---> oui elle guidonne à haute vitesse...
écran du tableau de bord hyper fragile (se raye facilement)---> je fais super gaffe depuis que je le sais
protection des main esthétique mais peu efficace--> enlève les elle sera plus jolie et moins de guidonnage!
des rétroviseurs de roadsters peu utilisables avec la position de conduite de la tracer ( mériteraient d'être agrandis et rehaussés)-->perso aucun problème, achète des "écarteurs" comme certains ont fait pour ceux qui ont les épaules de déménageur
la béquille latérale difficile à déployer---> perso aucun souci!
Tu as oublié le sifflement du moteur en 6ème comme tu dis cette moto donne la banane quand même malgrès quelques défauts mineurs je trouve pour ma part après 2200km avec elle
freejuga- Posteur fréquent du forum
- Messages : 983
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : charente
Re: Les points négatifs
Un petit bilan pour / contre est une bonne idee.
Tracer recuperee le 16 juin et 2700 km au compteur.
Precedentes becanes : Triumph Bonneville puis Honda NC700S.
Taille du pilote : 1m68
Utilisation : quotidienne sauf jours de neige et verglas, entre 1500 et 2500 km par mois.
Les points suivants ne sont que mon ressenti.
Contre :
- La selle d'origine pourrait etre plus confortable mais ca va. La selle basse est une planche a pain, jambes trop pliees, je suis revenu a celle d'origine.
- Guidon un peu large en ville.
- Je la trouve tres sensible aux defauts de la chaussee.
- Pneu d'origine s'usant vite, pas testes sous la pluie encore.
- Bulle d'origine moyenne, vent dans le casque, je m'attendais a mieux vu ma taille
- Bruit de la boite de vitesse vers les 90 km/h en 6e
- Pareil sur tous les trails je pense mais pour un petit gabarit, lourde a manier alors qu'elle est plus legere que mes precedentes motos
- Avec un pantalon un peu large, le bas peut se retrouver en contact avec la chaine, la platine est trop petite
Pour :
- La motorisation, un regal. Je ne note pas d'a-coups en etant gentil avec la poignee de gaz
- Le rapport qualite / prix / equipement
- Conso reelle (pas celle de l'ordinateur de bord) a 5l en etant raisonnable et une petite arsouille de temps en temps
- Tableau de bord complet
- Tres maniable, je me suis souvent surpris au depart a couper mes trajectoires
- SDS contente de sa selle et du confort general
A voir :
- L'utilite des proteges mains. Jamais eu donc ce sera surement mieux que rien
- Test sur circuit
Ca fait plus de contre que de pour mais ca ne se compte pas au nombre de points, ils n'ont pas la meme valeur J'oubliais dans les contre : duree de vie des pneus et du permis
Tracer recuperee le 16 juin et 2700 km au compteur.
Precedentes becanes : Triumph Bonneville puis Honda NC700S.
Taille du pilote : 1m68
Utilisation : quotidienne sauf jours de neige et verglas, entre 1500 et 2500 km par mois.
Les points suivants ne sont que mon ressenti.
Contre :
- La selle d'origine pourrait etre plus confortable mais ca va. La selle basse est une planche a pain, jambes trop pliees, je suis revenu a celle d'origine.
- Guidon un peu large en ville.
- Je la trouve tres sensible aux defauts de la chaussee.
- Pneu d'origine s'usant vite, pas testes sous la pluie encore.
- Bulle d'origine moyenne, vent dans le casque, je m'attendais a mieux vu ma taille
- Bruit de la boite de vitesse vers les 90 km/h en 6e
- Pareil sur tous les trails je pense mais pour un petit gabarit, lourde a manier alors qu'elle est plus legere que mes precedentes motos
- Avec un pantalon un peu large, le bas peut se retrouver en contact avec la chaine, la platine est trop petite
Pour :
- La motorisation, un regal. Je ne note pas d'a-coups en etant gentil avec la poignee de gaz
- Le rapport qualite / prix / equipement
- Conso reelle (pas celle de l'ordinateur de bord) a 5l en etant raisonnable et une petite arsouille de temps en temps
- Tableau de bord complet
- Tres maniable, je me suis souvent surpris au depart a couper mes trajectoires
- SDS contente de sa selle et du confort general
A voir :
- L'utilite des proteges mains. Jamais eu donc ce sera surement mieux que rien
- Test sur circuit
Ca fait plus de contre que de pour mais ca ne se compte pas au nombre de points, ils n'ont pas la meme valeur J'oubliais dans les contre : duree de vie des pneus et du permis
odulo- Membre régulier du forum
- Messages : 105
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : 13
Re: Les points négatifs
Comme j'ai aussi roulé en Vstrom 650 et en Versys 650, que je n'ai par contre jamais considérés comme "utilitaires", je me permets un petit commentaire.
la selle est une planche à pain et fait bien mal au cul
1) Vstrom 2) Versys 3) Tracer (mousse trop dure, sensible pour les sorties de plus de 200 km pour ma part)
la jauge à essence c'est du n'importe quoi : réservoir full jusqu’à 250 km et tombe d'un coup sur 2 crans restants
le fonctionnement est spécial avec la première (grande barre) qui s'efface vers 200 km mais ensuite ça tombe très régulièrement. Elle est par ailleurs très fidèle : aucun pb pour moi.
rayon de braquage assez moyen: mes autres motos faisaient demi tour dans mon garage en 2 fois, maintenant c'est trois
Pas vu les chiffres de rayons de braquage, mais pour moi ça reste meilleur que la plupart des motos : aucun pb
la partie droite du tableau de bord est difficile à lire car très sombre avec un fond qui reste à la limite du noir, malgré un réglage de luminosité au max
Effectivement, l'écran de droite manque de contraste, mais sur le mien, aucun pb de lecture même au soleil. Une photo ?
des à coup à vitesse stabilisée (mais ça tout le monde le dit)
En mode STD, uniquement en sous-régime pour moi (ex : à 60 km/h en 6éme), dépend beaucoup de la tension de la chaine.
la mesure de la consommation peu précise, en moyenne plus optimiste de 0.5 litres (3.8 au lieu de 4.25 en ce moment)
Moi, je rajoute 0.4 l/100 pour retomber sur ma conso mesurée. La mesure est fausse mais fidèle donc pas trop gênant. Par contre, comment fais-tu pour avoir 3.8 à l'odb ? On t'as pas refilé une YBR 125 ?
les plastiques qui partent de sous la selle et qui remontent vers le réservoir qui sont prêts à s'envoler
??? j'irai voir
malgré les réglages de suspensions, guidonne un peu sur les irrégularités de la chaussée ( beaucoup mieux depuis l'installation du top case)
L'arrière est sec et sautillant et l'avant plonge trop au freinage et fait redresser la moto. La Versys 650 est en effet mieux suspendue et avec des réglages plus efficaces.
1) Versys 2) Vstrom (trop mou mais sain) 3) Tracer
écran du tableau de bord hyper fragile (se raye facilement)
En effet. Placer un film de protection ?
protection des main esthétique mais peu efficace
Peu de motos en sont équipées d'origine. C'est nettement mieux que rien au niveau protection (testé en hiver, sans gant gauche, avec la main sur la poignée, puis au dessus en plein air, il n'y a pas photo.
des rétroviseurs de roadsters peu utilisables avec la position de conduite de la tracer ( mériteraient d'être agrandis et rehaussés)
Vrai, mais il y a la solution des écarteurs
la béquille latérale difficile à déployer
Vrai au début, ensuite avec l'habitude, ça vient tout seul. Et puis la béquille centrale est un vrai plus comparé aux deux autres.
Sinon, la tracer accélère et freine beaucoup plus fort qu'un Vstrom ou Versys 650, tout en étant aussi maniable que le Versys et économe en carburant . Une bulle basse ou haute, une selle confort pour ceux qui font de grand trajet, un changement de suspensions et on frise la perfection.
la selle est une planche à pain et fait bien mal au cul
1) Vstrom 2) Versys 3) Tracer (mousse trop dure, sensible pour les sorties de plus de 200 km pour ma part)
la jauge à essence c'est du n'importe quoi : réservoir full jusqu’à 250 km et tombe d'un coup sur 2 crans restants
le fonctionnement est spécial avec la première (grande barre) qui s'efface vers 200 km mais ensuite ça tombe très régulièrement. Elle est par ailleurs très fidèle : aucun pb pour moi.
rayon de braquage assez moyen: mes autres motos faisaient demi tour dans mon garage en 2 fois, maintenant c'est trois
Pas vu les chiffres de rayons de braquage, mais pour moi ça reste meilleur que la plupart des motos : aucun pb
la partie droite du tableau de bord est difficile à lire car très sombre avec un fond qui reste à la limite du noir, malgré un réglage de luminosité au max
Effectivement, l'écran de droite manque de contraste, mais sur le mien, aucun pb de lecture même au soleil. Une photo ?
des à coup à vitesse stabilisée (mais ça tout le monde le dit)
En mode STD, uniquement en sous-régime pour moi (ex : à 60 km/h en 6éme), dépend beaucoup de la tension de la chaine.
la mesure de la consommation peu précise, en moyenne plus optimiste de 0.5 litres (3.8 au lieu de 4.25 en ce moment)
Moi, je rajoute 0.4 l/100 pour retomber sur ma conso mesurée. La mesure est fausse mais fidèle donc pas trop gênant. Par contre, comment fais-tu pour avoir 3.8 à l'odb ? On t'as pas refilé une YBR 125 ?
les plastiques qui partent de sous la selle et qui remontent vers le réservoir qui sont prêts à s'envoler
??? j'irai voir
malgré les réglages de suspensions, guidonne un peu sur les irrégularités de la chaussée ( beaucoup mieux depuis l'installation du top case)
L'arrière est sec et sautillant et l'avant plonge trop au freinage et fait redresser la moto. La Versys 650 est en effet mieux suspendue et avec des réglages plus efficaces.
1) Versys 2) Vstrom (trop mou mais sain) 3) Tracer
écran du tableau de bord hyper fragile (se raye facilement)
En effet. Placer un film de protection ?
protection des main esthétique mais peu efficace
Peu de motos en sont équipées d'origine. C'est nettement mieux que rien au niveau protection (testé en hiver, sans gant gauche, avec la main sur la poignée, puis au dessus en plein air, il n'y a pas photo.
des rétroviseurs de roadsters peu utilisables avec la position de conduite de la tracer ( mériteraient d'être agrandis et rehaussés)
Vrai, mais il y a la solution des écarteurs
la béquille latérale difficile à déployer
Vrai au début, ensuite avec l'habitude, ça vient tout seul. Et puis la béquille centrale est un vrai plus comparé aux deux autres.
Sinon, la tracer accélère et freine beaucoup plus fort qu'un Vstrom ou Versys 650, tout en étant aussi maniable que le Versys et économe en carburant . Une bulle basse ou haute, une selle confort pour ceux qui font de grand trajet, un changement de suspensions et on frise la perfection.
Trace(r) la route- Membre régulier du forum
- Messages : 218
Date d'inscription : 11/02/2015
Localisation : Ardèche
Re: Les points négatifs
la partie droite du tableau de bord est difficile à lire car très sombre avec un fond qui reste à la limite du noir, malgré un réglage de luminosité au max
Effectivement, l'écran de droite manque de contraste, mais sur le mien, aucun pb de lecture même au soleil. Une photo ?
c'est pas rédhibitoire mais celui de gauche est juste bien contrasté alors celui de droite devient illisible avec la visière solaire, ou si il y a un reflet
une photo en plein soleil serait plus explicite, mais celle ci qui vient d'être prise dans le garage montre déjà bien ce fond sombre à droite
" />
la mesure de la consommation peu précise, en moyenne plus optimiste de 0.5 litres (3.8 au lieu de 4.25 en ce moment)
Moi, je rajoute 0.4 l/100 pour retomber sur ma conso mesurée. La mesure est fausse mais fidèle donc pas trop gênant. Par contre, comment fais-tu pour avoir 3.8 à l'odb ? On t'as pas refilé une YBR 125 ?
non non je faisait mieux avec la vstrom (dans les 3.7 en réel)
je roule en mode B (c'est plus confortable dans les embouteillages) je roule cool, j’essaye d'anticiper les freinages , je ne fait pratiquement que de l'autoroute
mes habitudes de consommation:
changement de pneu sur la dernière vstrom à 53000 kms et kit chaine à 47000 kms
des rétroviseurs de roadsters peu utilisables avec la position de conduite de la tracer ( mériteraient d'être agrandis et rehaussés)
Vrai, mais il y a la solution des écarteurs
Oui effectivement (déjà commandés)
je voulais juste parler de la moto telle qu'elle est livrée
c'est comme si on était obligé de changer le cadre, parce que celui livré fait rouler la moto en marche arriere
Effectivement, l'écran de droite manque de contraste, mais sur le mien, aucun pb de lecture même au soleil. Une photo ?
c'est pas rédhibitoire mais celui de gauche est juste bien contrasté alors celui de droite devient illisible avec la visière solaire, ou si il y a un reflet
une photo en plein soleil serait plus explicite, mais celle ci qui vient d'être prise dans le garage montre déjà bien ce fond sombre à droite
" />
la mesure de la consommation peu précise, en moyenne plus optimiste de 0.5 litres (3.8 au lieu de 4.25 en ce moment)
Moi, je rajoute 0.4 l/100 pour retomber sur ma conso mesurée. La mesure est fausse mais fidèle donc pas trop gênant. Par contre, comment fais-tu pour avoir 3.8 à l'odb ? On t'as pas refilé une YBR 125 ?
non non je faisait mieux avec la vstrom (dans les 3.7 en réel)
je roule en mode B (c'est plus confortable dans les embouteillages) je roule cool, j’essaye d'anticiper les freinages , je ne fait pratiquement que de l'autoroute
mes habitudes de consommation:
changement de pneu sur la dernière vstrom à 53000 kms et kit chaine à 47000 kms
des rétroviseurs de roadsters peu utilisables avec la position de conduite de la tracer ( mériteraient d'être agrandis et rehaussés)
Vrai, mais il y a la solution des écarteurs
Oui effectivement (déjà commandés)
je voulais juste parler de la moto telle qu'elle est livrée
c'est comme si on était obligé de changer le cadre, parce que celui livré fait rouler la moto en marche arriere
eugene yale- Débutant du forum
- Messages : 23
Date d'inscription : 07/07/2015
Localisation : paris
Re: Les points négatifs
eugene yale a écrit:la partie droite du tableau de bord est difficile à lire car très sombre avec un fond qui reste à la limite du noir, malgré un réglage de luminosité au max
Effectivement, l'écran de droite manque de contraste, mais sur le mien, aucun pb de lecture même au soleil. Une photo ?
c'est pas rédhibitoire mais celui de gauche est juste bien contrasté alors celui de droite devient illisible avec la visière solaire
une photo en plein soleil serait plus explicite, mais celle ci qui vient d'être prise dans le garage montre déjà bien ce fond sombre à droite
" />
Pour ma part aucun soucis mais il y a un post sur ce sujet, tu n'es pas le seul.
eugene yale a écrit:
la mesure de la consommation peu précise, en moyenne plus optimiste de 0.5 litres (3.8 au lieu de 4.25 en ce moment)
Moi, je rajoute 0.4 l/100 pour retomber sur ma conso mesurée. La mesure est fausse mais fidèle donc pas trop gênant. Par contre, comment fais-tu pour avoir 3.8 à l'odb ? On t'as pas refilé une YBR 125 ?
non non je faisait mieux avec la vstrom (dans les 3.7 en réel)
je roule en mode B (c'est plus confortable dans les embouteillages) je roule cool, j’essaye d'anticiper les freinages , je ne fait pratiquement que de l'autoroute
mes habitudes de consommation:
changement de pneu sur la dernière vstrom à 53000 kms et kit chaine à 47000 kms
Joli, pas reussi a descendre sous les 4,4l (reel) pendant le rodage et pour un pneu 15000 max. C'etait quoi comme pneu, il etait rince a la fin ou au temoin ?
eugene yale a écrit:
des rétroviseurs de roadsters peu utilisables avec la position de conduite de la tracer ( mériteraient d'être agrandis et rehaussés)
Vrai, mais il y a la solution des écarteurs
Oui effectivement (déjà commandés)
je voulais juste parler de la moto telle qu'elle est livrée
c'est comme si on était obligé de changer le cadre, parce que celui livré fait rouler la moto en marche arriere
D'accord avec toi il faut rester sur le modele par defaut pour effectuer les comparaisons. On peut toujours ameliorer mais ca a un cout (je ne parle pas des elargisseurs pour le cout )
odulo- Membre régulier du forum
- Messages : 105
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : 13
Re: Les points négatifs
Pour moi le pire c'est les commodos. Quels que soient les reglages, c'est une plaie pour mettre les clignotants, entre autres.
CorteXErroR- Nouveau membre
- Messages : 19
Date d'inscription : 18/05/2015
Localisation : 75
Re: Les points négatifs
Joli, pas reussi a descendre sous les 4,4l (reel) pendant le rodage et pour un pneu 15000 max. C'etait quoi comme pneu, il etait rince a la fin ou au temoin ?
non pas rincé, juste près du témoin
pneu d'origine, je ne me rappelle pas de la monte
sur la vstrom c'est un pneu beaucoup moins large (trail) et moins routier, donc fatalement la gomme doit être plus dure
la Vstrom est moins sportive
cela dit, je ne compare que l'usure, pas la tenu de route
qu'on comprenne bien: je le redit encore une fois
je suis très satisfait de la tracer, je décrit juste ce qui m'est désagréable personnellement et que j'aimerais voir amélioré
non pas rincé, juste près du témoin
pneu d'origine, je ne me rappelle pas de la monte
sur la vstrom c'est un pneu beaucoup moins large (trail) et moins routier, donc fatalement la gomme doit être plus dure
la Vstrom est moins sportive
cela dit, je ne compare que l'usure, pas la tenu de route
qu'on comprenne bien: je le redit encore une fois
je suis très satisfait de la tracer, je décrit juste ce qui m'est désagréable personnellement et que j'aimerais voir amélioré
eugene yale- Débutant du forum
- Messages : 23
Date d'inscription : 07/07/2015
Localisation : paris
Re: Les points négatifs
vous je ne sais pas mais moi je mettrais un autre point positif qui m'a étonné : qualité du freinage arrière.
Sur mes 3 précédentes motos (VFR/Street Triple/ER6) le frein arrière, même dans un parking à 15km/h, était là pour la déco et là je le trouve bien plus efficace.
Sinon pour le reste, je suis assez d'accord, un certain nombre de petite imperfections (version 2?) dont certaines peuvent être réglées avec de l'aftermarket ($$$) mais dans l'ensemble une moto qui met la banane, super position de conduite, bonne patate et joueuse à souhait. Et c'est ça le plus important.
J'ajouterais aussi qu'il faut qu'ils arrêtent de dire que c'est un super rapport qualité/prix : c'est une MT09 (à 8500€) modifiée, et la finition et les accessoires ne sont pas franchement haut de gamme donc le prix de base à 10 000 me parait juste normal.
[EDIT] : 2800 kms pour moi
Sur mes 3 précédentes motos (VFR/Street Triple/ER6) le frein arrière, même dans un parking à 15km/h, était là pour la déco et là je le trouve bien plus efficace.
Sinon pour le reste, je suis assez d'accord, un certain nombre de petite imperfections (version 2?) dont certaines peuvent être réglées avec de l'aftermarket ($$$) mais dans l'ensemble une moto qui met la banane, super position de conduite, bonne patate et joueuse à souhait. Et c'est ça le plus important.
J'ajouterais aussi qu'il faut qu'ils arrêtent de dire que c'est un super rapport qualité/prix : c'est une MT09 (à 8500€) modifiée, et la finition et les accessoires ne sont pas franchement haut de gamme donc le prix de base à 10 000 me parait juste normal.
[EDIT] : 2800 kms pour moi
Re: Les points négatifs
Lapurée a écrit:
J'ajouterais aussi qu'il faut qu'ils arrêtent de dire que c'est un super rapport qualité/prix : c'est une MT09 (à 8500€) modifiée, et la finition et les accessoires ne sont pas franchement haut de gamme donc le prix de base à 10 000 me parait juste normal.
Peut etre pas super mais bon et dans ce segment de prix il n'y a pas tant de modeles que ca. Mes criteres d'achat c'etait plus de 70 ch, equipable en grosse bagagerie rigide pour un budget de 11 500 euros max. Je me retrouvais avec des modeles moins fun niveau moteur moins cher, et pour trouver le meme fun fallait debourser plus. Mon choix s'est resume a la Tracer ou une f800gt, versys/vstrom 1000 trop cheres, vfr ou crossrunner un poil trop cheres mais surtout une revision des 20 000 qui chiffre.
odulo- Membre régulier du forum
- Messages : 105
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : 13
Re: Les points négatifs
Lapurée a écrit:vous je ne sais pas mais moi je mettrais un autre point positif qui m'a étonné : qualité du freinage arrière.
Pour le coup je suis vraiment pas d'accord, je lui trouve vraiment aucun feeling (et un amis qui l'a essayé avait le même ressenti). On sait qu'on freine quand on sent l'abs se déclencher, sinon c'est le flou complet. Même ma Xt à 6 k€ neuve faisait mieux ...
Après la moto que j'ai échangé avec lui (un 1190 Adventure) est vraiment au top sur les défauts majeurs de la Tracer (injection, freins et surtout ce frein arrière!, suspensions). Mais j'ai pas les moyens !
Tes autres moto devaient vraiment mal freiner
Jeff13- Posteur fréquent du forum
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Date d'inscription : 19/04/2015
Localisation : Suresnes
Re: Les points négatifs
... ou c'est la tienne qui a un souci peut-être ?
Dernière édition par Lapurée le Ven 24 Juil 2015 - 9:54, édité 1 fois
Re: Les points négatifs
Des points négatifs ?
Ben ..... pas vraiment.
Quelques à-coups à vitesse stabilisée en ville ou à 70 (moins sensible sur route). Et encore, quand la moto est en full, Il n'y en a quasiment plus. Vivement 2016 que je la remette en full.
La latérale trop courte qui m'obligeait à chercher un endroit bien plat pour poser ma Tracer sur sa latérale avant que je n'achète la réhausse de béquille latérale de la MT09.
Les rétroviseurs pas assez écartés mais avec les écarteurs à 18€, plus de problème.
Bulle d'origine à laquelle il manque quelques centimètres en hauteur. J'en achèterai peut-être une plus haute. Peut-être.
De la patate mais placée un peu haut. Mais il faut dire que sortant d'un 1200 Explorer, il était difficile de retrouver la même patate à bas régime.
Sinon, question points positifs : Le poids, le rayon de braquage, la patate (malgré ma critique précédente), l'éclairage qui au final n'est pas si mal et permet de se faire un peu mieux voir dans la circulation, la conso, le tarif des révisions, le freinage, j'avais peur de la selle bout de bois: A peine mal au derrière après 250kms, aucun pb pour sortir la béquille latérale : Je la sors sans la regarder.
Et je dois oublier des points positifs.
Ben ..... pas vraiment.
Quelques à-coups à vitesse stabilisée en ville ou à 70 (moins sensible sur route). Et encore, quand la moto est en full, Il n'y en a quasiment plus. Vivement 2016 que je la remette en full.
La latérale trop courte qui m'obligeait à chercher un endroit bien plat pour poser ma Tracer sur sa latérale avant que je n'achète la réhausse de béquille latérale de la MT09.
Les rétroviseurs pas assez écartés mais avec les écarteurs à 18€, plus de problème.
Bulle d'origine à laquelle il manque quelques centimètres en hauteur. J'en achèterai peut-être une plus haute. Peut-être.
De la patate mais placée un peu haut. Mais il faut dire que sortant d'un 1200 Explorer, il était difficile de retrouver la même patate à bas régime.
Sinon, question points positifs : Le poids, le rayon de braquage, la patate (malgré ma critique précédente), l'éclairage qui au final n'est pas si mal et permet de se faire un peu mieux voir dans la circulation, la conso, le tarif des révisions, le freinage, j'avais peur de la selle bout de bois: A peine mal au derrière après 250kms, aucun pb pour sortir la béquille latérale : Je la sors sans la regarder.
Et je dois oublier des points positifs.
Pflo- Membre régulier du forum
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Date d'inscription : 15/02/2015
Localisation : Haute-Garonne
Re: Les points négatifs
Pour ma part, mon tableau de bord est de la même couleur à gauche et à droite, aucun problème de visibilité, luminosité en standard.
Test réalisé avec lunettes de soleil et Soleil tapant au dessus ou dans le dos.
Peut-être une problème sur les premières versions livrées, c'est pas la 1ere fois que j'en entend parler.
Pour les rétros, j'ai beau avoir des épaules larges (1m90, rugbyman + blouson avec des gros renforts sur les épaules) je n'ai aucun problème pour voir.
Ma taille aide peut-être à avoir un angle de vue différent.
La selle d'orgine est effectivement une torture pour le fessier, je viens de recevoir ma selle bagster (enfin ! ).
J'ai changé la bulle d'origine également qui est trop petite et fait un bruit d'enfer.
Test réalisé avec lunettes de soleil et Soleil tapant au dessus ou dans le dos.
Peut-être une problème sur les premières versions livrées, c'est pas la 1ere fois que j'en entend parler.
Pour les rétros, j'ai beau avoir des épaules larges (1m90, rugbyman + blouson avec des gros renforts sur les épaules) je n'ai aucun problème pour voir.
Ma taille aide peut-être à avoir un angle de vue différent.
La selle d'orgine est effectivement une torture pour le fessier, je viens de recevoir ma selle bagster (enfin ! ).
J'ai changé la bulle d'origine également qui est trop petite et fait un bruit d'enfer.
Viking rider- Bon posteur sur le forum
- Messages : 505
Date d'inscription : 11/06/2015
Localisation : Nantes
Re: Les points négatifs
eugene yale a écrit:Bonjour
1 mt 09 tracer depuis 4 semaines et 2000 kms
je viens de 1 varadero, 2 vstrom650, 1 versys650 et 1 vstrom650
25000 kms par an
ci dessous mes impressions personnelles qui n'engagent que moi et qui ne sont pas un troll
rien à redire d'une façon générale sur cette tracer qui apporte beaucoup de plaisir avec des éléments qui apparemment sont de qualité et rare sur les motos équivalentes
par contre à chaud il me semble qu'il y à quelques défauts insupportables et même quelque uns qui ne devraient pas exister à ce niveau de prix
- la selle est une planche à pain et fait bien mal au cul => pas d'accord, pour une fois que je n'ai pas à changer la selle d'origine sur une moto !
- la jauge à essence c'est du n'importe quoi : réservoir full jusqu’à 250 km et tombe d'un coup sur 2 crans restants:=> oui , c'est dû à la forme du réservoir, beaucoup de moto sont comme ça.
- rayon de braquage assez moyen: mes autres motos faisaient demi tour dans mon garage en 2 fois, maintenant c'est trois : =>pas d'accord
- la partie droite du tableau de bord est difficile à lire car très sombre avec un fond qui reste à la limite du noir, malgré un réglage de luminosité au max =>pas d'accord
- des à coup à vitesse stabilisée (mais ça tout le monde le dit): ok
- la mesure de la consommation peu précise, en moyenne plus optimiste de 0.5 litres (3.8 au lieu de 4.25 en ce moment): ok
- les plastiques qui partent de sous la selle et qui remontent vers le réservoir qui sont prêts à s'envoler : =>pas d'accord
- malgré les réglages de suspensions, guidonne un peu sur les irrégularités de la chaussée ( beaucoup mieux depuis l'installation du top case): =>pas d'accord
- écran du tableau de bord hyper fragile (se raye facilement): pas de pb pour ma part
- protection des main esthétique mais peu efficace: peut-être ? (je les ai enlevées pour gagner de la place entre les voitures)
- des rétroviseurs de roadsters peu utilisables avec la position de conduite de la tracer ( mériteraient d'être agrandis et rehaussés): =>pas d'accord
- la béquille latérale difficile à déployer: peut-être ...
on va quand même dire du bien
légère
joueuse
conso raisonnable entre 4.1 et 4.2 dans les embouteillages et les voies à 110
tableau de bord complet
moteur onctueux et doux (mode b) et en même temps rageur (comme je n'avais eut que des 650, je suis peut être épaté par ce surplus de cylindrée)
phare led avec un faisceau large ? à tester en vrai la nuit en hiver dans la circulation
béquille centrale
possibilité de personnaliser l'affichage du tableau de bord
Position de conduite détendue et naturelle
les freins progressifs et puissants
à noter quand même, que jusqu'à présent je ne considérais mes motos que comme un moyen de transport moto, boulot, dodo
Et depuis que j'ai cette moto j'ai une espèce de trucs qui me chatouille dans le ventre toute la journée jusqu'à ce que je puisse enfourcher cette moto
pour une fois c'est vraiment une moto plaisir
.
maxya- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2457
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Ile de France
Re: Les points négatifs
Salut,
Pour moi, les principaux points négatifs sont
- les comodos qui ne sont pas très pratiques à utiliser. Notamment les appels de phare et les warning.
- la bulle : mais quelle horreur ce bruit qu'elle génère !
- les platines de tension de chaine qui ne sont pas super mais on y touche pas tous les jours non plus (j'ai remplacé par des lightech)
- quelques vibrations ressenties surtout dans le pied gauche et la main droite, vas savoir pourquoi ?
Pour le reste j'adore cette moto. Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas autant éclaté : 7000km en 4 mois
Comme beaucoup le disent, tu as la banane dès les premiers tours de roue.
Avec la selle Moillo (livrée à l'achat) pas de fatigue du tout, une position de conduite qui me convient parfaitement.
Pour le compteur, suite aux conseils du forum, j'ai mis une protection d'écran de tablette et c'est nickel.
Enfin bref, j'adore vraiment cette moto. J'en suis raide dingue; il n'y a qu'à voir les frais en accessoires que j'ai fait dessus. D'habitude, je laisse full d'origine et je revends en l'état.
PS : c'est bizarre cette photo avec les deux couleurs sur le tableau de bord; je n'ai absolument pas ce pb sur la mienne.
Pour moi, les principaux points négatifs sont
- les comodos qui ne sont pas très pratiques à utiliser. Notamment les appels de phare et les warning.
- la bulle : mais quelle horreur ce bruit qu'elle génère !
- les platines de tension de chaine qui ne sont pas super mais on y touche pas tous les jours non plus (j'ai remplacé par des lightech)
- quelques vibrations ressenties surtout dans le pied gauche et la main droite, vas savoir pourquoi ?
Pour le reste j'adore cette moto. Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas autant éclaté : 7000km en 4 mois
Comme beaucoup le disent, tu as la banane dès les premiers tours de roue.
Avec la selle Moillo (livrée à l'achat) pas de fatigue du tout, une position de conduite qui me convient parfaitement.
Pour le compteur, suite aux conseils du forum, j'ai mis une protection d'écran de tablette et c'est nickel.
Enfin bref, j'adore vraiment cette moto. J'en suis raide dingue; il n'y a qu'à voir les frais en accessoires que j'ai fait dessus. D'habitude, je laisse full d'origine et je revends en l'état.
PS : c'est bizarre cette photo avec les deux couleurs sur le tableau de bord; je n'ai absolument pas ce pb sur la mienne.
Tigi- Débutant du forum
- Messages : 74
Date d'inscription : 16/03/2015
Localisation : Lyon
Re: Les points négatifs
Photo de mon tableau de bord, prise également dans le garage et sans flash :
On voit bien que les noirs sont plutôt gris dans l'écran de droite (manque de contraste). Le modèle d'essai faisait exactement la même chose. Une fois à l'extérieur, ça se remarque à peine et la partie droite reste parfaitement lisible, même au soleil.
Tu devrais montrer ton tableau de bord à ton concess.
On voit bien que les noirs sont plutôt gris dans l'écran de droite (manque de contraste). Le modèle d'essai faisait exactement la même chose. Une fois à l'extérieur, ça se remarque à peine et la partie droite reste parfaitement lisible, même au soleil.
Tu devrais montrer ton tableau de bord à ton concess.
Trace(r) la route- Membre régulier du forum
- Messages : 218
Date d'inscription : 11/02/2015
Localisation : Ardèche
Re: Les points négatifs
salut a tous alors moi mon tableu de bord nikel rien a re dire, super lisible.
les plastique nikel, et a l'asise alloo non mes alloooo elle est super bien confortable, c'est quoi ça, et j'avais la mt 09 juste avant la elle était dur j'avais même fait faire une selle confor et s'était pas assez, car j'ai des probeleme au coccyx du a une chutte.
et la nikel avec la tracer et que l'on vienne pas me dire oui j'ai pas assez rouler en moto j'ai eux plus de 37moto et si je compte les éssais chez les conse.. 74moto de testé et jai a peine 34ans loll même, des tmax j'ai possédé donc sotise se résummé
les plastique nikel, et a l'asise alloo non mes alloooo elle est super bien confortable, c'est quoi ça, et j'avais la mt 09 juste avant la elle était dur j'avais même fait faire une selle confor et s'était pas assez, car j'ai des probeleme au coccyx du a une chutte.
et la nikel avec la tracer et que l'on vienne pas me dire oui j'ai pas assez rouler en moto j'ai eux plus de 37moto et si je compte les éssais chez les conse.. 74moto de testé et jai a peine 34ans loll même, des tmax j'ai possédé donc sotise se résummé
honhon55- Membre régulier du forum
- Messages : 128
Date d'inscription : 21/03/2014
Localisation : belgique liège ans
Re: Les points négatifs
@honhon55
6 ans de permis comme tu le dit ici :
je ne compte pas les moto que j'ai été testé chez les consses.. sinon il y en aurais facile 60 bien fait car j'ai testé les moto voila mon age 34ans permis moto de puis 6ans
et
j'ai eux plus de 37moto
38/6=6.33 motos achetées par an en moyenne
comment fais tu pour les payer ?
as tu eu des voitures en plus ?
tu dis par ailleurs :
74moto de testé et jai a peine 34ans loll
74/6=12.33 motos essayées par an en moyenne
les concessionnaires sont sympa en belgique
juste pour les statistiques, combien de kms avec chaque moto ?
6 ans de permis comme tu le dit ici :
je ne compte pas les moto que j'ai été testé chez les consses.. sinon il y en aurais facile 60 bien fait car j'ai testé les moto voila mon age 34ans permis moto de puis 6ans
et
j'ai eux plus de 37moto
38/6=6.33 motos achetées par an en moyenne
comment fais tu pour les payer ?
as tu eu des voitures en plus ?
tu dis par ailleurs :
74moto de testé et jai a peine 34ans loll
74/6=12.33 motos essayées par an en moyenne
les concessionnaires sont sympa en belgique
juste pour les statistiques, combien de kms avec chaque moto ?
Dernière édition par eugene yale le Mer 29 Juil 2015 - 9:29, édité 2 fois
eugene yale- Débutant du forum
- Messages : 23
Date d'inscription : 07/07/2015
Localisation : paris
Re: Les points négatifs
honhon55 a écrit:sotise se résummé
Chacun est libre de donne son avis en fonction de son experience. Il y a tellement de facteurs : moto precedentes, la morphologie, la duree des trajets (avec ou sans pause), etc.
odulo- Membre régulier du forum
- Messages : 105
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : 13
Re: Les points négatifs
Honhon55 est un phénomène!! il avait une MT07 avant, et elle faisait 100 chevaux après sa prépa.... BREF...
Il est pas resté longtemps sur le forum MT07
Il est pas resté longtemps sur le forum MT07
Gauthier75- Débutant du forum
- Messages : 42
Date d'inscription : 08/09/2015
Localisation : Epinay Sur Seine
Re: Les points négatifs
c'est bien ce que je pensais !!!
ils sont pas tous enfermer
ils sont pas tous enfermer
tyto weel...- Posteur fréquent du forum
- Messages : 619
Date d'inscription : 20/08/2014
Localisation : grasse
Re: Les points négatifs
je suis pas le seul a avoir eux une mt 07 avec 100ch, c'est pas ma faute si il y a des barlos qui sont pas capable de trouvé comment avoir des CV en plus .. ou comment débridé une 09 tracer ...
et pour répondre a la eugene yale, les voiture j'ai plus compté passé les 30 voiture.
quand au moto bah je roule 3 a 4 mille borne avec, et je revend la moto, et il me reste juste a r'ajouté en général entre 3 et 5mille euro donc facile a avoir et pour Gauthier75
j'ai toujours une mt 07 au garage elle dort de puis 6mois lol.
et mes 2 tracer au garage et j'ai commandé une R1 ici pour allez rouler l'été prochain quand au voiture je fait une pause je garde mes 2 voiture ma swift sport 2 136 a l'origine passé a 210ch ici avec turbo et je garde ma delorean pour les sortie groupé et oui je suis un grand fan et j'ai économisé pour en avoir une.
PS je ne roule pas toute l'année, car je part souvent au japon voir mes amis et roulé en moto et voiture la bas .
et pour répondre a la eugene yale, les voiture j'ai plus compté passé les 30 voiture.
quand au moto bah je roule 3 a 4 mille borne avec, et je revend la moto, et il me reste juste a r'ajouté en général entre 3 et 5mille euro donc facile a avoir et pour Gauthier75
j'ai toujours une mt 07 au garage elle dort de puis 6mois lol.
et mes 2 tracer au garage et j'ai commandé une R1 ici pour allez rouler l'été prochain quand au voiture je fait une pause je garde mes 2 voiture ma swift sport 2 136 a l'origine passé a 210ch ici avec turbo et je garde ma delorean pour les sortie groupé et oui je suis un grand fan et j'ai économisé pour en avoir une.
PS je ne roule pas toute l'année, car je part souvent au japon voir mes amis et roulé en moto et voiture la bas .
honhon55- Membre régulier du forum
- Messages : 128
Date d'inscription : 21/03/2014
Localisation : belgique liège ans
Re: Les points négatifs
tyto weel... quand a toi si tès assez con pour croire l'autre barlos bas oui il son pas tous enfermé la preuve de ta réponse
honhon55- Membre régulier du forum
- Messages : 128
Date d'inscription : 21/03/2014
Localisation : belgique liège ans
Re: Les points négatifs
eugene yale la R1 est déja commandé donc, a r'ajouté sur la liste.
et si tu me demande si je vais la gardé la réponse est oui quelque mois voir 1ans ou 2 maxi lol voir 2semaine si je me lasse vite ..donc si tu me pause la question va tu encore avoir beaucoup de moto la réponse est j'ai 34ans encore 25 année en moto donc .. lolllllllll
et si tu me demande si je vais la gardé la réponse est oui quelque mois voir 1ans ou 2 maxi lol voir 2semaine si je me lasse vite ..donc si tu me pause la question va tu encore avoir beaucoup de moto la réponse est j'ai 34ans encore 25 année en moto donc .. lolllllllll
honhon55- Membre régulier du forum
- Messages : 128
Date d'inscription : 21/03/2014
Localisation : belgique liège ans
Re: Les points négatifs
j'ai toujours rêvé de voir 1 Mt07, 2 tracer,1 R1, 1 swift et 1 DeLorean sur la même photo !
Re: Les points négatifs
+1 !Shibuya a écrit:j'ai toujours rêvé de voir 1 Mt07, 2 tracer,1 R1, 1 swift et 1 DeLorean sur la même photo !
Et désormais je rêve de lire un message de honhon55 sans avoir les yeux qui saignent.
https://www.mt09.net/t371-quelques-regles-elementaires-les-enfants-adorent
Viking rider- Bon posteur sur le forum
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Re: Les points négatifs
honhon55 a écrit:tyto weel... quand a toi si tès assez con pour croire l'autre barlos bas oui il son pas tous enfermé la preuve de ta réponse
tyto weel...- Posteur fréquent du forum
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Localisation : grasse
Re: Les points négatifs
C'est pas bien de ne pas prendre son TRAITEMENT !!
AH NON C'EST VRAIMENT PAS BIEN....... :triste: :triste:
AH NON C'EST VRAIMENT PAS BIEN....... :triste: :triste:
tyto weel...- Posteur fréquent du forum
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Localisation : grasse
Re: Les points négatifs
j'ai les photos de toutes réunie je ne les passerais pas a des baraki qui son trop ignorant de la vie et qui préfère se moqué.
par contre toi tu à oublié ton traitement et tès devu encore plus abrutit reste avec ta bièsse 09 rouge rococo et économisé vous arrivé peut ètre a vous payer une 2ieme moto enfin vu votre mentalité ça métonnerais .. limite avoir une vielle de 4ans en double lol bye plus besoin de répondre
par contre toi tu à oublié ton traitement et tès devu encore plus abrutit reste avec ta bièsse 09 rouge rococo et économisé vous arrivé peut ètre a vous payer une 2ieme moto enfin vu votre mentalité ça métonnerais .. limite avoir une vielle de 4ans en double lol bye plus besoin de répondre
honhon55- Membre régulier du forum
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