Ressort d'amortisseur Hyperpro
+6
Ul'Team Bike #121
thomasjulien
tom83
Bozerman
Frenchchris
alex75
10 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Partie cycle de la MT-09
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Ressort d'amortisseur Hyperpro
Je ne dit pas le contraire je suis a l écoute de tout conseil
thomasjulien- Débutant du forum
Hello les p'tits loups,
voici un courrier reçu aujourd'hui même sur le retour d'un de mes client qui à monté les ressorts de fourche et d'amortisseur que propose Hyperpro.
"Bonjour,
après qq km de roulage (100 ou 200km je n'ai pas fait attention) avec les ressorts progressifs avant et arrière sur ma MT09 (huile de fourche changée et biellette de réhausse arrière) je constate que la motricité c'est encore amélioré !!!
Le confort au quotidien est meilleur, les petits raccords, saignées ou plaques d'égouts sont franchis avec plus de douceur quand ils ne sont pas carrément absorbés.
Plus de compression abusive de l'amortisseur arrière sur les grosses accélérations.
Les transferts de masse semblent aussi mieux maitrisés.
N'ayant pas encore testé la machine à grande vitesse dans des enfilades de virage, je ne me prononcerai pas sur la tenue dans ces conditions; mais sur mon trajet quotidien le travail des suspensions permet déjà d'augmenter les vitesses en courbes.
Bref je suis satisfait du changement de mes ressorts ainsi que des biellettes de réhausse, la moto est encore plus joueuse et réactive sans être piégeuse.
Au plaisir.
Cordialement.
Pascal"
voici un courrier reçu aujourd'hui même sur le retour d'un de mes client qui à monté les ressorts de fourche et d'amortisseur que propose Hyperpro.
"Bonjour,
après qq km de roulage (100 ou 200km je n'ai pas fait attention) avec les ressorts progressifs avant et arrière sur ma MT09 (huile de fourche changée et biellette de réhausse arrière) je constate que la motricité c'est encore amélioré !!!
Le confort au quotidien est meilleur, les petits raccords, saignées ou plaques d'égouts sont franchis avec plus de douceur quand ils ne sont pas carrément absorbés.
Plus de compression abusive de l'amortisseur arrière sur les grosses accélérations.
Les transferts de masse semblent aussi mieux maitrisés.
N'ayant pas encore testé la machine à grande vitesse dans des enfilades de virage, je ne me prononcerai pas sur la tenue dans ces conditions; mais sur mon trajet quotidien le travail des suspensions permet déjà d'augmenter les vitesses en courbes.
Bref je suis satisfait du changement de mes ressorts ainsi que des biellettes de réhausse, la moto est encore plus joueuse et réactive sans être piégeuse.
Au plaisir.
Cordialement.
Pascal"
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
Merci de ton retour client Fred !
Bozerman- Le forum est ma maison !
Alors Maitre Bozerman toujours pas séduit par ce kit hyperpro ?? le périf et la RP n'est plus ce quel était tu c'est :p
alexi- Gros posteur du forum
Ben pour le moment j'attends et j'analyse... entre un streetbox complet ou EMC SS2 + ressort fourche avant.
Donc vais voir tout ça avec le recul mais je suis sur ce dossier complexe lol
Donc vais voir tout ça avec le recul mais je suis sur ce dossier complexe lol
il y a quelque jour j'était dans ton cas je suis à 90% fixé sur l'hyperpro aujourd'hui .. mon élément qui guide ce choix ? le prix bien sùr , la facilité de son utilisation ...!! Même si le emc est trés bon j'en suis sùr mais je suis aussi sùr que l'amorto hyperpro feras trés bien le trabvail que je lui demande ni plus ni moins ... Donc une différence de 240 euro économisé mais directement réinvesti dans une selle moillo
Bon choix je comprends tout à fait ton raisonnement.
Maintenant je dois et je me connais laisser mûrir cette réflexion et choix.
Maintenant je dois et je me connais laisser mûrir cette réflexion et choix.
tu as bien raison ce n'est pas parce que sa me convient que sa te conviendra !
Et je me connais aussi je suis capable de changer d'avis au dernier moment
Et je me connais aussi je suis capable de changer d'avis au dernier moment
Pas facile en effet...
Aller un petit UP, qui aurait fait le montage que du ressort ?
Histoire d'avoir encore des idées et avis.
Histoire d'avoir encore des idées et avis.
Selon moi le fait de changer uniquement le ressort de l'amorto par un ressort progressif hyperpro, va apporter au niveau de la pré charge surtout si on roule en duo, mais l'hydraulique reste le même donc je ne vois pas en quoi ça changerait l'effet "pompe à vélo".
Dernière édition par Ipsos02 le Dim 30 Nov 2014 - 17:36, édité 1 fois (Raison : On ferait parfois mieux de relire ce que l'iPad écrit a notre place)
Ipsos02- Trés gros posteur du forum
C'est pas faux !
C'est vrai qu 'en statique la tienne est plus raide..... Elle pompe moins !
C'est vrai qu 'en statique la tienne est plus raide..... Elle pompe moins !
Ipsos02 a écrit:Selon moi le fait de changer uniquement le ressort de l'amorto par un ressort progressif hyperpro, va apporter au niveau de la pré charge surtout si on roule en duo, mais l'hydraulique reste le même donc je ne vois pas en quoi ça changerait l'effet "pompe à vélo".
+1
L'effet "pompe à vélo" est provoqué par un amortissement insuffisant, notamment en détente. Un changement de ressort, surtout pour un ressort plus raide, ne fera qu'amplifier ce phénomène.
@+
ph1prevot- Trés gros posteur du forum
L'effet de pompage est surtout provoqué par un enfoncement de la suspension trop rapide.
Souvent on ferme la détente pour pallier au truc (ce qui fonctionne), mais ça a surtout pour effet d’empêcher la moto de reprendre son assiette à temps.
De plus, une détente fermée ne laisse pas le temps à l'amortisseur d'absorber les irrégularités de la route.
Si l'amortisseur s'enfonce moins rapidement, la moto a alors la possibilité de se caler sur ses appuis.
Souvent on ferme la détente pour pallier au truc (ce qui fonctionne), mais ça a surtout pour effet d’empêcher la moto de reprendre son assiette à temps.
De plus, une détente fermée ne laisse pas le temps à l'amortisseur d'absorber les irrégularités de la route.
Si l'amortisseur s'enfonce moins rapidement, la moto a alors la possibilité de se caler sur ses appuis.
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
C'est bien tout le problème des combinés ressort-amortisseur AR, on ne peut pas changer l'huile et les clapets à l'intérieur !
Enfin, pas pour des bricoleurs du dimanche...
Enfin, pas pour des bricoleurs du dimanche...
PoloKK- Gros posteur du forum
Page 2 sur 2 • 1, 2