Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !
N'oublie pas de te présenter.

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

apprendre à faire des wheeling avec la MT

+34
corto
Dicaad80
Pakalolo67
julien
RGI
Dustin Dollin
olive.la.glisse
tyto weel...
stouf
David_jk5
Thorb
Ugo.P
kewin
maxtorque
HighLife
thierry947
goss63
ikc
Speedfan
Shibuya
Speedcat
titirenosch
mt06
pouass
Miura
thedude 92
Sim0n
sevy
NineInchAir
Bozerman
PoloKK
Giorgio676
Frenchchris
benoit47
38 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

apprendre à faire des wheeling avec la MT - Page 2 Empty Re: apprendre à faire des wheeling avec la MT

Message par NineInchAir Ven 5 Sep 2014 - 14:36

Shocked

Je trouve qu'elle envoie bien en 1ere et 2nde, mais après il faut rester au-dessus de 6000 tr/min sinon il ne se passe pas grand chose ! Pourtant je suis débutant (1an et quelques mois de permis) et je la trouvais impressionnante au début (et il y a tout ce qu'on dit autour qui favorise cet avis... on monte forcément dessus avec l'apriori qu'on va se faire pulvériser) mais passé le rodage et puis un peu de pratique on se fait bien à la bécane, et on a un avis peut-être un peu plus objectif ?

Chez moi ça lève en 1 sans soucis, en deux en y allant vraiment fort... Ensuite en 3ième et au dela c'est le vide intersidéral en dessous de 6000 tr/min et sinon c'est chouette au dessus ! Mais c'est peut-être un soucis avec ma moto ? Parce que si par malheur je visse la poignée (en butée) en 3ème a 4000Tr/min le moteur donne l'impression d'hésiter pour ne repartir sérieusement qu'à 6000 tr... (en enroulant la poignée plus calmement et en accompagnant la montée en régime c'est mieux, d'ailleurs c'est peut être un phénomène mécanique logique ? En vissant la poignée j'envoie trop de jus dans le moteur quand il est a bas régime ? ?? Qu'en pensez vous ?)

Du coup pour jouer dans les cols avec je suis principalement sur les 2 premiers rapports en mode A, et parfois j'ai le temps de passer la 3ième...

Je tiens à préciser que je ne suis pas un pilote furieux, il n'y a rien qui frotte à par ma gomme sur le bitume ^^
(Pourtant quand je vois comment je monte certains cols et la gueule de mes pneus à l'arrivée j'ai pas l'impression d'avoir glandé... Du coup je sais pas comment certains font pour tout limer sur ROUTE... Je suppose que sur circuit c'est une autre paire de manche).

NineInchAir
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Revenir en haut Aller en bas

apprendre à faire des wheeling avec la MT - Page 2 Empty Re: apprendre à faire des wheeling avec la MT

Message par PoloKK Ven 5 Sep 2014 - 15:01

NineInchAir a écrit:Shocked
Je tiens à préciser que je ne suis pas un pilote furieux, il n'y a rien qui frotte à par ma gomme sur le bitume ^^
(Pourtant quand je vois comment je monte certains cols et la gueule de mes pneus à l'arrivée j'ai pas l'impression d'avoir glandé... Du coup je sais pas comment certains font pour tout limer sur ROUTE... Je suppose que sur circuit c'est une autre paire de manche).
+1 ...
Même chose, l'impression d'avoir passé les pneus à la râpe à fromage ... mais pas jusqu'au bord ... tout en ayant le sentiment d'avoir pas trop traîné, voir d'en avoir doublé quelques uns en route ...
Faudrait qu'on roule un peu ensemble, entre Grenoblois ...
PoloKK
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Giorgio676 Ven 5 Sep 2014 - 20:12

mt06 a écrit:la mt09 est vraiment un jouet pour faire c'est truc la, la mienne est en full et elle se cabre en 2 et en 3 sans embrayage, et en 4 un petit coup d'embrayage et un bon coup de cul et ça se leve. Bon bien sur en 4 eme on est deja a + de 110km/h donc bon  je ne le conseille a personne et je ne veux pas que l'on me fasse la morale, chacun fait ce qu'il veut avec sa moto Smile

Bienvenue à Mitoland
 apprendre à faire des wheeling avec la MT - Page 2 67213253

ça lève en 1 ok
En 2 ça lève aussi mais plus haut dans les tours
En 3 ça lève pas et encore moins en 4 !

Je parle à l'accélération sur du plat et sans faire de "cirettes" (coups d'embrayage)

Maintenant avec une bonne cirette je veux bien que ça lève en 3 (quel intérêt?)
Mais en 4 faut arrêter le délire, c'est pas un 500CR ^^

Attention de ne pas se la prendre sur la tronche en Mode A en 1ère (conseil de Giorgio)
Giorgio676
Giorgio676
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par titirenosch Ven 5 Sep 2014 - 20:20

Giorgio676 a écrit:

Tout à fait d'accord.
titirenosch
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Speedcat Ven 5 Sep 2014 - 23:42

Pas d’accord du tout !!!!

En 3, ça lève très sur du plat sans embrayage en mode A en jouant avec l’à-coup autour de 6000 Tr/min. Et encore, j’ai un bon amorto maintenant, mais avec celui d’origine tout mou ça doit être encore plus simple !

Puisque vous êtes voisins avec mt06, je propose qu’il te donne une petite leçon de Wheeling, tu sembles en avoir besoin… Razz

Je suis d'accord qu'en 1ière, il faut y aller doucement... le mode B est plus adapté.
Speedcat
Speedcat
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Giorgio676 Sam 6 Sep 2014 - 7:30

Speedcat a écrit:Pas d’accord du tout !!!!

En 3, ça lève très sur du plat sans embrayage en mode A en jouant avec l’à-coup autour de 6000 Tr/min. Et encore, j’ai un bon amorto maintenant, mais avec celui d’origine tout mou ça doit être encore plus simple !

Puisque vous êtes voisins avec mt06, je propose qu’il te donne une petite leçon de Wheeling, tu sembles en avoir besoin… Razz

Je suis d'accord qu'en 1ière, il faut y aller doucement... le mode B est plus adapté.

C'est là qu'il faut dire lol???  clown

Tu sais moi la moto j'y comprend pas grand chose, je débute sur le tard t puis je suis vieux, ça arrange pas les choses...

Le stunt c'est pas trop mon truc, mais je vais prendre RDV pour des leçons promis !     clown (re lol donc)  clown

Vais aussi contacter MT06 pour voir si il veut promener avec nous et du coup nous apprendre à cabrer en 4eme car à part pour parler derrière leurs PC je ne trouve pas grand monde pour rouler sur nos belles routes

Me suis mis sur FB dans un groupe de "motards" qui regroupe 2000 personnes car je ne connais plus grand monde dans la moto, ben c'est pareil, que des champions, des conseils à gogo, des leçons de morale, des leçons de pilotages etc... et rapidement des prisent de têtes comme souvent sur le net, mais personne ne roule jamais, du coup je me suis vite barré car ce genre "d'amis" non merci
(clic sur j'aime)  lol again ! clown

Internet c'est si facile derrière son PC quel que soit le sujet...

Bref, on roule cet aprem, si il y a des partantes vous êtes les bienvenues  Wink

@+

Le rapport avec l'amorto? Suspect

Pour moi meilleur est l'amorto, plus ça tracte et adhère et forcément mieux ça lèvera et non pas l'inverse
Giorgio676
Giorgio676
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par sevy Sam 6 Sep 2014 - 8:15

et giorgio n oublie pas qu on est dans le sud hein ? mdr

c est le monde d aujourd’hui hui tout le monde fait toujours mieux virtuellement .

pour l amorto quelque soit la qualité du produit ca lève quand même, surtout s il est plus dur .

mais sa rentre pas en compte pour lever la roue apprendre à faire des wheeling avec la MT - Page 2 1109529184

sevy
sevy
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par mt06 Dim 7 Sep 2014 - 21:32

ah je le savais bien qu'il y aurait au moins 1 personne qui allait réagir a ce que j'ai dit, bienvenue dans le monde de la moto actuelle comme tu le décrit bien giorgio.

Je viens sur ce forum pour partager certaines choses, tu y crois ou pas cela m'importe peu, ce qu'il me dérange c'est que tu viens attaquer sans raison. je ne t'ai pas montré du doigt en te disant que j'était plus fort que toi sur ce genre de "connerie" qu'est le stunt donc pourquoi tu viens raconter que les gens font les malins derrière leur PC?

Et ne te fatigue pas a m'envoyer des messages pour aller rouler, jouer a "qui a la plus grosse" c'est pas mon truc.

Je me rappelai plus bien pourquoi je ne passé plus ma vie sur les forum de moto, et bah maintenant je m'en souviens, je te remercie de m'avoir rappelé pourquoi.

Pour les autres je vous poste une vidéo mais malheureusement je l'ai faite a l'instant et je ne pensais pas que le compteur serait illisible sur la vidéo.

https://www.youtube.com/edit?o=U&video_id=sAn29of7bx0

heureusement que je ne suis pas le seul du sud sur ce post, histoire que je ne me retrouve pas tous seul dans ce sac, en tous cas je te remercie pour ce que tu pense de moi sevy, cela me touche énormément.
mt06
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par sevy Dim 7 Sep 2014 - 21:53

en aucun moment j ai citer ton pseudo (mt06).
je fait illusion a du vecu en général , en 20 ans j en vois tout les jours.
si cela ta choqué j en suis navré.
sevy
sevy
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par mt06 Dim 7 Sep 2014 - 22:01

Tu n'a pas cité mon pseudo, mais je pense que j'etait clairement visé.
Mais ne t'inquiette pas je ne suis pas choqué.
mt06
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par NineInchAir Lun 8 Sep 2014 - 12:39

Je corrige ton lien mt06 Smile Et j'intègre la vidéo direct dans mon post Smile

La video de MT06 :

NineInchAir
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par sevy Lun 8 Sep 2014 - 13:34

mdr le fous !!! apprendre à faire des wheeling avec la MT - Page 2 1719152086
jolie wheeling mt06 . meme en 4e ?
je m incline apprendre à faire des wheeling avec la MT - Page 2 26822046

sevy
sevy
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Shibuya Lun 8 Sep 2014 - 14:07

apprendre à faire des wheeling avec la MT - Page 2 1671412200

moi j'ai une autre approche de la moto.
j'en ai rien a foutre que ca lève, c'est pas ma conception de la moto. jamais été attiré par les wheeling, le stunt. C'est grave??
Shibuya
Shibuya
Posteur fréquent du forum

https://2img.net/r/hpimg15/pics/549530susanward09.jpg

Message par NineInchAir Lun 8 Sep 2014 - 15:59

Shibuya a écrit:apprendre à faire des wheeling avec la MT - Page 2 1671412200

moi j'ai une autre approche de la moto.
j'en ai rien a foutre que ca lève, c'est pas ma conception de la moto. jamais été attiré par les wheeling, le stunt. C'est grave??
C'est toi qui est grave  face
NineInchAir
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Speedfan Lun 8 Sep 2014 - 16:19

Benoit47 a ouvert ce post et j'ai commencé à la lire avec plaisir car faire un wheeling (volontaire, maîtrisé et de manière safe) m'interresse.

J'ai un handicap à la main gauche donc pas facile de tenir le guidon, d'où mon intérêt pour le post.

Les premières réactions ont été un peu vives je trouve et la deuxième page du post tourne à la sauce aigre.

Notez chers rois du wheeling, du stoppie et du stunt en général que j'ai eu le plaisir de roulez avec Shibuya et il me semble qu'il est certainement plus recommandé de rouler comme il le fait que de faire du stunt sur route ouverte.

Loin de moi l'idée de jouer les moralisateurs mais je me permets de réagir car j'ai perdu des êtres chers sur la route, adeptes du stunt mais aussi en BAR à cause d'irréductibles du gazafond histoire de dire qu'ils savent mieux que les autres.

Le post de Benoit47 mérite d'être respecté et 1 page de flood pour compter les points ne fait pas avancer le schmilblik.

Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par NineInchAir Lun 8 Sep 2014 - 16:36

Je suis d'accord avec toi et j'ai essayé de ne pas réagir aux précédents messages désagréables... D'ailleurs, là, je ne devrais même pas réagir...

Je ne suis pas un roi du wheeling, mais j'aimerais maîtriser un peu cette technique et j'essaye de partager mon expérience ainsi que mon ressenti sur le comportement de la moto... Je me suis même posé la question de créer un sujet à ce propos pour avoir les retours des membres du fofo tellement ça m'intéresse... Mais Benoit47 a été plus rapide et je le remercie...

Je pense avoir une conduite assez prudente sur route, j'ai participé à des rallyes de la gendarmerie pour améliorer mon pilotage et respecter les autres et moi même sur la route... J'essaye de pratiquer le wheeling en zone industriel, le soir, avec de longues lignes droites dégagées et sans personne autour... (Ne serait ce que pour pas faire chier les gens avec le bruit déjà...).

Une première fois j'en vois un débarquer sur le topic pour dire que les autres sont des "mythos"... Ça me gonfle, mais je ne réagis pas... Un second arrive pour dire "qu'il en a rien à foutre des wheeling"... En quoi ça fait avancer le topic ?

Le titre du sujet c'est : "apprendre à faire des wheeling avec la MT"... Ceux que ça n'intéresse pas n'ont qu'à passer leur chemin...

Toutes mes excuses pour le hors sujet, j'arrête ici... et je reviens avec plaisir aux sujets avec ceux que ça intéresse Smile
NineInchAir
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Speedcat Lun 8 Sep 2014 - 17:23

mt06 a écrit:ah je le savais bien qu'il y aurait au moins 1 personne qui allait réagir a ce que j'ai dit, bienvenue dans le monde de la moto actuelle comme tu le décrit bien giorgio.

Je viens sur ce forum pour partager certaines choses, tu y crois ou pas cela m'importe peu, ce qu'il me dérange c'est que tu viens attaquer sans raison. je ne t'ai pas montré du doigt en te disant que j'était plus fort que toi sur ce genre de "connerie" qu'est le stunt donc pourquoi tu viens raconter que les gens font les malins derrière leur PC?

Et ne te fatigue pas a m'envoyer des messages pour aller rouler, jouer a "qui a la plus grosse" c'est pas mon truc.

Je me rappelai plus bien pourquoi je ne passé plus ma vie sur les forum de moto, et bah maintenant je m'en souviens, je te remercie de m'avoir rappelé pourquoi.

Pour les autres je vous poste une vidéo mais malheureusement je l'ai faite a l'instant et je ne pensais pas que le compteur serait illisible sur la vidéo.

heureusement que je ne suis pas le seul du sud sur ce post, histoire que je ne me retrouve pas tous seul dans ce sac, en tous cas je te remercie pour ce que tu pense de moi sevy, cela me touche énormément.

Merci mt06 pour la leçon de wheeling apprendre à faire des wheeling avec la MT - Page 2 1719152086

Tu peux peut être m'aider sur le Stoppie. J'y arrivais très bien avec mes précédentes motos dont la dernière était une FZ6.
Mais avec la MT09, je n'y arrive plus. Le pneu avant décroche avant que la moto ne lève de l’arrière... Avec les chaleurs du moment, je n'ai pourtant pas d'excuse...
Je ne dois pas bien réussir le transfert de masse et du coup mon pneu avant ne s’écrase peut être pas assez. J'ai des Bridgestone S20 et j'ai précontraint la fourche d’origine pour la durcir.
Une idée ? Merci
Speedcat
Speedcat
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Shibuya Lun 8 Sep 2014 - 17:33

Toutes mes excuses alors, je ne réagirai plus à des posts spontanément sauf si on me pose la question directement.
C'est un peu comme si on était tous autour d'un verre, a discuter, la conversation arrive sur le stunt au sens large, et je ne dis rien parce que ca ne m'intéresse pas. donc pas d'intéraction. Quand je dis que j'en ai rien a foutre des wheeling, c'était de ma moto que je parlais, si elle a la capacité d'en faire ou pas, je m'en fous. Tes wheels, tu peux en faire autant que tu veux, pas de souci avec ça.
Je vais ouvrir un topic "comment ne pas apprendre a faire de wheeling" de ce pas

STOPPIE, je m'arrête là...Smile
Shibuya
Shibuya

https://2img.net/r/hpimg15/pics/549530susanward09.jpg

Message par NineInchAir Lun 8 Sep 2014 - 17:40

Shibuya a écrit:Toutes mes excuses alors, je ne réagirai plus à des posts spontanément sauf si on me pose la question directement.
C'est un peu comme si on était tous autour d'un verre, a discuter, la conversation arrive sur le stunt au sens large, et je ne dis rien parce que ca ne m'intéresse pas. donc pas d'intéraction. Quand je dis que j'en ai rien a foutre des wheeling, c'était de ma moto que je parlais, si elle a la capacité d'en faire ou pas, je m'en fous. Tes wheels, tu peux en faire autant que tu veux, pas de souci avec ça.
Je vais ouvrir un topic "comment ne pas apprendre a faire de wheeling" de ce pas

STOPPIE, je m'arrête là...Smile

Ok désolé j'avais pas vu ça comme ça... Effectivement le sujet commençait à devenir un peu chaud, avec beaucoup de commentaires "désagréables" et j'ai cru que le tiens en était un... Belle illustration celle de la discussion autour d'un verre... Je retire ce que je dis à propos de ton message Smile C'est pas évident les forums, tout passe par écrit et on a pas l'intonation, donc parfois on lit de travers... Encore désolé ! Embarassed

@MT06 : A la fin de ta vidéo tu fais un petit stoppie avec la MT non ?
NineInchAir
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Miura Lun 8 Sep 2014 - 17:44

Chacun fait ce qu'il veut avec sa moto (encore que... il me semble qu'on peut très bien aller "s'amuser" dans des endroits déserts où on ne mettra personne en danger...), mais en tant que modérateur, je n'adhère pas du tout au fait de montrer sur un forum des vidéos de motards faisant l'andouille en roue arrière au milieu de la circulation...

Miura
Miura
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par mt06 Lun 8 Sep 2014 - 18:12

NineInchAir a écrit:

@MT06 : A la fin de ta vidéo tu fais un petit stoppie avec la MT non ?

exact !
mt06
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Speedcat Lun 8 Sep 2014 - 21:57

Miura a écrit:Chacun fait ce qu'il veut avec sa moto (encore que... il me semble qu'on peut très bien aller "s'amuser" dans des endroits déserts où on ne mettra personne en danger...), mais en tant que modérateur, je n'adhère pas du tout au fait de montrer sur un forum des vidéos de motards faisant l'andouille en roue arrière au milieu de la circulation...

mt06, quand tu nous dis comment tu fais des wheelings, ça ne va pas car des guignols te traitent de mytho, et quand tu nous le montres ça ne va pas non plus…  
Désolé de t’avoir demandé une leçon…

Merci pour tes réponses en  mp en tout cas. Il faut que je trouve pourquoi mes stoppies ne passent toujours pas…
Speedcat
Speedcat
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par NineInchAir Lun 8 Sep 2014 - 23:27

Speedcat a écrit:mt06, quand tu nous dis comment tu fais des wheelings, ça ne va pas car des guignols te traitent de mytho, et quand tu nous le montres ça ne va pas non plus…  
+1

Du coup Mt06 si tu as quelques conseils sur les wheeling avec la mt09 je suis aussi preneur en MP  apprendre à faire des wheeling avec la MT - Page 2 67213253
NineInchAir
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Giorgio676 Mer 10 Sep 2014 - 7:58

mt06 a écrit:ah je le savais bien qu'il y aurait au moins 1 personne qui allait réagir a ce que j'ai dit, bienvenue dans le monde de la moto actuelle comme tu le décrit bien giorgio.

Haa internet et ses forums ou comment se prendre le choux pour pas grand chose

Stop au mitos qui comparent la MT09 à un 500CR

Et oui les gens font souvent les malin derrière leur PC c'est pas nouveau, d'ailleurs ils sont bien souvent totalement différent dans la vraie vie...

Je dis juste les choses comme je les penses sans mettre de coton dans la bouche, ça plait ou pas peu m'importe..

Et moi qui t'envoie un MP sympa avec mon tel pour aller rouler ensemble...
Je dois vraiment être trop con...

J'ai jamais dit qu'on allais se la mesurer ou se taper la bourre, juste qu'on sortais faire une ballade et que tu étais le bienvenu... (c'est d’ailleurs "sympa" à toi de me répondre ici plutôt qu'en mp, mais bref)

Je n'ai jamais dénigré le Stunt, chacun son truc... et quand c'est bien fait je trouve ça magnifique

Et je répète qu'en 1 ça lève à l'accélération, en 2 aussi, en trois sur du plat non et pour la lever en 4 faut vraiment tirer comme un malade en mettant un méga coup d'embrayage (quel intérêt???)
En 5 ça doit aussi être possible en tirant encore plus fort et en mettant un coup d'embrayage monstrueux sur une bosse, et je suis bien certain que certain y arriverait aussi en 6

Voila, j'ai pris la peine de répondre mais tout comme toi, pour éviter les prises de têtes inutiles et gratuites que je sent arriver ici je vais tout simplement moins y venir

Je te dit pas @+

Giorgio676
Giorgio676
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Frenchchris Mer 10 Sep 2014 - 8:12

Moi jsuis pas fan des wheeling , question de gout mais bon.
Est que ça flingue pas le kit chaine, couronnes, pignon sdb etc.... Si on en abuse.
Frenchchris
Frenchchris
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Message par ikc Mer 10 Sep 2014 - 16:20

belle demo mt-06 merci . avec mes 120 j y arrive pas Smile
ikc
ikc
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par goss63 Mer 10 Sep 2014 - 20:13

j y arrive pas non plus !!!!!!
goss63
goss63

Message par thierry947 Mer 10 Sep 2014 - 20:49

+1

moi non plus je n'y arrive pas , quoi que en grosse acceleration au demarrage je pousse ma 1ere et 2eme j'ai legerement l'impression de lever (tres peu) ma roue avant , mais ca doit etre psycologique car en fait je me tiens sur l'avant et me penche , peut etre peur de casser ma MT09 ?

Pourtant etant plus jeune sur des becanes de cross/enduro (swm, yz, cr) je levais sans soucis et je les tenais longtemps (mes wheelings) , j'avais le "point d'equilibre" facilement , la MT09 est faut dire bien plus lourde qu'une cross/enduro

Ca doit etre l'age (deja 47ans pour moi) à cet age la (pour moi du moins) on n'a pas envie de " s'etaler " et de se faire mal
thierry947
thierry947
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par sevy Mer 10 Sep 2014 - 20:52

thierry947 a écrit:+1

moi non plus je n'y arrive pas , quoi que en grosse acceleration au demarrage je pousse ma 1ere et 2eme j'ai legerement l'impression de lever (tres peu) ma roue avant , mais ca doit etre psycologique car en fait je me tiens sur l'avant et me penche , peut etre peur de casser ma MT09 ?

Pourtant etant plus jeune sur des becanes de cross/enduro (swm, yz, cr) je levais sans soucis et je les tenais longtemps (mes wheelings) , j'avais le "point d'equilibre" facilement , la MT09 est faut dire bien plus lourde qu'une cross/enduro

Ca doit etre l'age (deja  47ans pour moi) à cet age la (pour moi du moins) on n'a pas envie de " s'etaler " et de se faire mal

et aussi de pas casser la moto apprendre à faire des wheeling avec la MT - Page 2 1719152086
sevy
sevy
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par mt06 Mer 10 Sep 2014 - 23:19

Frenchchris a écrit:Moi jsuis pas fan des wheeling , question de gout mais bon.
Est que ça flingue pas le kit chaine, couronnes, pignon sdb etc.... Si on en abuse.

Bien sur, ça flingue tout, mais pas que ça. La fourche mange beaucoup aussi, surtout quand la retombé de la roue avant n'est pas douce. Et faut savoir aussi que le moteur n'aime pas trop non plus, il n'est plus bien lubrifié donc sur une petite distance ça va, mais faut pas faire ça sur des kilometres non plus.

Apres comme je l'ai dit plus haut, moi je le fait en connaissance de cause, chacun decide de le faire ou non Smile
mt06
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par HighLife Lun 15 Sep 2014 - 10:05

Ahaha, y'a l'gros fun ici Wink

On se régale, on baisse le ton, on est ouvert, on discute, et ses conneries on les gardes pour sois  (Je ne parle par d'acrobaties).

Car la connerie des uns est le plaisir des autres comme le prouve ce topic, et que jusqu'à preuve du contraire la liberté d'expression se respecte en France (Sauf pour les humoristes, je sais ^^ au dessus c'est le soleil...). L'impression que certains donnent aux nouveaux est nulle. Revoyez votre copie s'il vous plaît. Zéro, nul, sale, recommencez ^^ Enfin... Nous sommes deux à détester ce genre d'interventions. C'est pas négligeable deux ? Ahah... On est peut-être les seuls, et on va peut-être se faire défoncer, mais tant pis, c'est dit ;b

Sérieusement.. Liberté ! Fu*k ! Le jugement des aigris et l'étroitesse des esprits ça suffi. Disons qu'on suppose que tout le monde est majeur et responsable de ses actes les amis ?
Alors papa, du calme. Il faut penser à s'ouvrir à votre âge, on devient sage, pas chiant et intolérant, on respecte son prochain. Surtout qu'il a l'air très sympa et prudent ce jeune terrien... (La petite rideuse aussi Very Happy miss M...)

❤
HighLife
HighLife
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant