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Problème d'embrayage ... ou pas

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Problème d'embrayage ... ou pas Empty Problème d'embrayage ... ou pas

Message par Invité Jeu 17 Oct 2013 - 19:31

Ce soir en rentrant la MT-09 j'ai remarqué un truc bizarre, j'ai coupé le contact avec la première engagée.
Quelques minutes plus tard je décide de mettre la moto en place et prête a partir pour demain matin, si vous avez
bien suivi la première était engagée normalement la moto ne doit pas bouger bein la elle peut bouger d'environ 5 cm
en avant ou en arrière avant de bloquer.
N'étant pas du bon côté pour mettre au point mort, je débraye poignée d'embrayage collée au guidon je sens tout de même
une petite résistance je me demande si tout ça est normal et lié au moteur 3 cylindres ou si j'ai réellement un problème d'embrayage.

Je suis curieux de savoir si vous avez le même comportement ou si je dois me pointer chez le concessionnaire .

Pour ceux qui veulent tester ça prends 2 mn et vous pouvez garder vos pantoufles, il suffit de :

1 - Monter sur la moto et débloquer le neiman, inutile de mettre le contact et surtout ne pas mettre en route
2 - Au point mort essayer de pousser la moto avec les pieds ça doit le faire sans problèmes.
3 - Mettre en première et lâcher la poignée d'embrayage tenter de bouger la moto en poussant avec les pieds, est ce que la moto est bloqué ou est ce que comme moi il y a un petit jeu qui autorise le déplacement de quelques cm ?
4 - Toujours en première, débrayer a fond poignée contre le guidon et tenter de bouger la moto en poussant avec les pieds, est ce que la moto bouge librement ou est qu'il y a une résistance ?

Merci d'avance a ceux et celles qui prendront 5 mn pour faire ce petit test.
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Message par corto Jeu 17 Oct 2013 - 19:51

c'est normal
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Message par Invité Jeu 17 Oct 2013 - 20:08

corto a écrit:c'est normal
Je dois te croire sur parole ? Laughing
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Message par Manu24 Jeu 17 Oct 2013 - 20:10

perso sur l' embrayage ce que je trouve un peux gênant c' est de devoir pratiquement relacher le levier pour débrayer, un peu galére pour les démarrage
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Message par Invité Jeu 17 Oct 2013 - 21:25

Manu24 a écrit:perso sur l' embrayage ce que je trouve un peux gênant c' est de devoir pratiquement relacher le levier pour débrayer, un peu galére pour les démarrage
je crois que c'est le contraire il faut lacher le levier pour embrayer, pour debrayer au contraire il faut serrer le levier a fond contre le guidon Laughing
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Message par Miura Jeu 17 Oct 2013 - 21:26

Même chose : elle bouge de quelques cm... Wink 
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Message par Invité Jeu 17 Oct 2013 - 21:29

corto a écrit:c'est normal
Miura a écrit:Même chose : elle bouge de quelques cm... Wink 
corto dis que c'est normal, ce qui me rassure c"est qu'on soit plusieurs dans le meme cas, mais j'aimerais bien que quelqu'un m'explique
le fonctionnement, histoire de ne pas mourir idiot.
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Message par jfj Jeu 17 Oct 2013 - 22:18

corto a écrit:c'est normal
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aucuns problème c'est normal
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Message par Krazzy15 Jeu 17 Oct 2013 - 22:31

jfj a écrit:
corto a écrit:c'est normal
+1
aucuns problème c'est normal
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Sur toute les motos c est comme ça si tu mets la deux ça sera quelque centimètres de plus et ainsi de suite ...
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Message par Manu24 Jeu 17 Oct 2013 - 22:34

magellan a écrit:
Manu24 a écrit:perso sur l' embrayage ce que je trouve un peux gênant c' est de devoir pratiquement relacher le levier pour débrayer, un peu galére pour les démarrage
je crois que c'est le contraire il faut lacher le levier pour embrayer, pour debrayer au contraire il faut serrer le levier a fond contre le guidon Laughing

ouai j' ai confondu dsl
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Message par Invité Jeu 17 Oct 2013 - 22:46

Krazzy15 a écrit:
jfj a écrit:
corto a écrit:c'est normal
+1
aucuns problème c'est normal
+1
Sur toute les motos  c est comme ça si tu mets la deux ça sera quelque centimètres de plus et ainsi de suite ...
J'en ai eu des brèles et jamais fais gaffe à ça affraid 
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Message par Krazzy15 Ven 18 Oct 2013 - 12:19

T est jamais tomber en rade de batterie ? Quand tu embraye ça fait comme un "cran " tu pousse un peu plus et ça débloque Smile
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Message par Krazzy15 Ven 18 Oct 2013 - 12:19

J ai tellement demarer mes motos a la poussette ... (Jamais essayer avec le gros 1700 du mt01 )
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Message par Invité Ven 18 Oct 2013 - 13:21

Krazzy15 a écrit:T est jamais tomber en rade de batterie ? Quand tu embraye ça fait comme un "cran " tu pousse un peu plus et ça débloque Smile
Si 2 ou 3 fois mais a chaque fois me suis débrouillé pour me faire pousser  Laughing
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Message par toxicityken02 Mer 23 Oct 2013 - 16:35

C'est tout à fait normal! toutes les motos font ça, c'est le jeu qu'il y a dans le boite. Sur une voiture c'est la même chose etc.....
ça n'a rien à voir avec l'embrayage!
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Message par Invité Mer 23 Oct 2013 - 16:49

Oui mais d'habitude beaucoup moins de jeu, enfin c'est pas grave je me suis habitué, ça ne me pose plus de problème ... GAAAAAAAAAAAAAZ
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Message par dGe Lun 11 Nov 2013 - 12:22

Krazzy15 a écrit:J ai tellement demarer mes motos a la poussette ... (Jamais essayer avec le gros 1700 du mt01 )
et oui ! tout ceux qui ont eu à démarrer une moto à la poussette le savent, il y a une résistance non négligeable de l'embrayage (même débrayé) qui fait rapidement transpirer les plus costauds d'entre nous ^^

Le fait que ce ne soit pas inquiétant se justifie par la force "insignifiante" que l'on applique au moteur, quand on fait tourner la roue la roue arrière en poussant la moto, comparée à la force appliquée par le moteur sur l'embrayage débrayé. Du coup, l'embrayage semble "coller".

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Message par nathouf Mer 18 Déc 2013 - 18:44

salut moi j ai un autre probléme avec l embrayage des que je m arrete a un feu par exemple que je repasse le point mort et que je relache l embrayage sa me fait un bruit, genre un peu comme un roulement, parcontre imaginons la moto est couper au point mort si je la démare elle ne fait pas ce bruit, elle le fait seulement aprés avoir rouler ou du moin passez un rapport avant de remettre le point mort

donc je voulait savoir si vous avait la meme chose? le mécano de mon concess dit que sa lui semble normal sa serait les garniture de l embrayage qui se touche ou un truc dans le genre
( désolé pour l explication un peu a chier lol )
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Message par corto Mer 18 Déc 2013 - 19:06

oui c'est pas anormal. D'une façon général, le moteur est assez bruyant à défaut du pot.
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Message par nathouf Mer 18 Déc 2013 - 19:28

Ok merci Smile
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Message par Invité Mer 18 Déc 2013 - 19:55

nathouf a écrit:salut moi j ai un autre probléme avec l embrayage des que je m arrete a un feu par exemple que je repasse le point mort et que je relache l embrayage sa me fait un bruit, genre un peu comme un roulement, parcontre imaginons la moto est couper au point mort si je la démare elle ne fait pas ce bruit, elle le fait seulement aprés avoir rouler ou du moin passez un rapport avant de remettre le point mort

donc je voulait savoir si vous avait la meme chose? le mécano de mon concess dit que sa lui semble normal sa serait les garniture de l embrayage qui se touche ou un truc dans le genre
( désolé pour l explication un peu a chier lol )

si tu veux plus de bruit tu coupes le moteur  lol! 
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Message par nathouf Mer 18 Déc 2013 - 20:31

Mdr ces pas faux et si on veut plus de bruit faut lachez un gros billet Sad
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Message par Animal Smith Dim 20 Avr 2014 - 10:31

Salut! Normal c'est la somme des différents jeux:
-boîte
-pignons
-chaîne qui se tend dans un sens ( le contraire dans l'autre)
-l'amortisseur de couple entre la couronne et la roue arrière
Ce jeu je l'ai trouvé sur toutes mes bécanes. Même sur les bar on le sent.
Pour ce qui est de la resistance au déplacement une fois totalement débrayé cela peut s' expliquer par un très léger contact entre les disques (normal en moto on peut passer les rapports même en debrayant légèrement).
Donc la boîte de vitesse reste très légèrement en lien avec la roue arrière.
Pensez au nombre de machines sur lesquelles passer la 1ere entraîne un petit sursaut de la roue arrière.
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Message par Crabotobot Mar 29 Sep 2015 - 9:59

Salut , j'ai peur d'avoir mon embrayage HS .Je m'explique , si je visse à fond , particulièrement en A en 3 eme ou 4 eme de 3000 a 6000 trs ca monte normal avec un peu d'inertie et des que je passe 6000 trs , j'ai vraiment l'impression que ca se met à gueuler et je passe directe a 8000trs dans le vent , ca mouline et il n'y a pas de poussée , mais ca ne me le fait pas tout le temps ....
Peut-être mon câble qui revient mal aussi faudrait que je check ça
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Message par dirimant Mar 29 Sep 2015 - 10:09

Crabotobot a écrit:Salut ,  j'ai peur d'avoir mon embrayage HS .Je m'explique , si je visse à fond , particulièrement en A en 3 eme ou 4 eme de 3000 a 6000 trs ca monte normal avec un peu d'inertie et des que je passe 6000 trs , j'ai vraiment l'impression que ca se met à gueuler et je passe directe a 8000trs dans le vent , ca mouline et il n'y a pas de poussée , mais ca ne me le fait pas tout le temps ....
Peut-être mon câble qui revient mal aussi faudrait que je check ça

il faut surtout régler ton embrayage. Tu dois avoir le cable trop "serré" : du coup, les disques ne collent jamais complètement, ce qui explique ta prise de tours. Si tu ne sais pas régler ta garde d'embrayage, demande à quelqu'un de te montrer comment on fait : ça n'a rien de sorcier, mais c'est mieux de voir la première fois pour être capable de refaire ensuite.
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Message par Crabotobot Mar 29 Sep 2015 - 10:30

C'est bêtement le tendeur en bout de levier ? Faut 5 mm de garde en gros non ? C'est vrai que j'ai pas vérifié ...
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Message par Crabotobot Mar 29 Sep 2015 - 12:17

Bon ba j'ai verifier , j'avais garde 0 sur le levier , je vais vérifier ça , je le faisais sur ma XJ et la depuis que j'ai changé mes leviers j'ai zappé , quelle nouille !
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Message par dirimant Mer 30 Sep 2015 - 10:10

C'est donc clair que c'est une question de réglage de ta garde. Mais il faut absolument que tu te fasses expliquer comment faire ce réglage, car trop de garde (et 5mm, c'est beaucoup trop) est également mauvais (ta moto sera "en prise" tout le temps et tu vas défoncer ton embrayage). C'est à la fois simple et un poil subtile la première fois, d'où la nécessité de se le faire montrer.
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Message par Crabotobot Mer 30 Sep 2015 - 14:51

C'est si compliqué que ca via forum ?
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Problème d'embrayage ... ou pas Empty Re: Problème d'embrayage ... ou pas

Message par favereau Jeu 4 Fév 2016 - 20:33

En plus du bruit d embrayage j ai des accoups important quand je suis sur un filet de gaz en 1 en 2 même en 3 .il faut que je monte dans les tours pour atténuer le phénomène
Qui a déjà eu. Le problème (j ai presque. 30000kms)
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