Premières vocalises (re MAJ)
+8
jfj
faya
Blacky
Jack47
P€P$
Manu24
Fred
Lio-06
12 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Mécanique moteur MT-09
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Premières vocalises (re MAJ)
Dans la solution mise en vente par le gars, il y encore le catalyseurManu24 a écrit:il faut que tu te mettes dans la téte qu' il y a un cata sur le MT09....
le boitier dans l' immédiat permet de modifié la richesse, origine trop pauvre afin de préserver le pot cata...
Invité- Invité
en tous cas, il travaille dans un endroit très sympa le type avec tous ces palmiers
Jack47- Gros posteur du forum
Il est en Floride le veinardJack47 a écrit:en tous cas, il travaille dans un endroit très sympa le type avec tous ces palmiers
Invité- Invité
magellan a écrit:Dans la solution mise en vente par le gars, il y encore le catalyseurManu24 a écrit:il faut que tu te mettes dans la téte qu' il y a un cata sur le MT09....
le boitier dans l' immédiat permet de modifié la richesse, origine trop pauvre afin de préserver le pot cata...
toutes les propositions sont sans cata
Manu24- Débutant du forum
bof gagner 2.3 cv à 10000tours quel intérèt sinon perdre l'éventuelle garantie
breizhrider- Bon posteur sur le forum
avec une ligne Akra sans cata , généralement tu gagnes maxi .........3cvs....
tu perds en bas et tu gagnes en haute je le répète...
donc 3 cvs , au pire tu regardes sur le site d'akra pour les divers bécanes , mais 3 cvs pour moi c'est rien!!! 1000€ pour 3cvs
je dis pas que j'en mettrais pas , car j'ai toujours mis des pots pour faire plus de bruit ....mais juste pour le bruit, mais dire que tu gagnes en puissances ,non
donc 3 cvs , au pire tu regardes sur le site d'akra pour les divers bécanes , mais 3 cvs pour moi c'est rien!!! 1000€ pour 3cvs
je dis pas que j'en mettrais pas , car j'ai toujours mis des pots pour faire plus de bruit ....mais juste pour le bruit, mais dire que tu gagnes en puissances ,non
Invité- Invité
je plussois, c'est juste pour faire plus de "bruit" et que ça a de la gueulefred59m a écrit:avec une ligne Akra sans cata , généralement tu gagnes maxi .........3cvs....
Jack47- Gros posteur du forum
fred59m a écrit:avec une ligne Akra sans cata , généralement tu gagnes maxi .........3cvs....
sa me plait de voir cette aplombs sur des appréciation non maîtrisé
tu parles des divers bécanes mais la c' est une ligne compléte, enfin bref
je pense que tu lis entre les lignes,j'ai parlé de ligne complète,pas de simple sortie de pot ,je t'ais dis de regarder sur le site d'akra ...
c'est pas des aplombs non maîtrisés ...quand je connais pas je parle pas !
par contre quand j'ai raison , je l'affirme !
mon ancien 2 roues tmax ligne complete !!
http://www.akrapovic.com/en/Motorcycle/Products/Pages/Product.aspx?BrandId=a81d7ef6-f3ec-459c-9611-0874b0d816ff&ModelId=2a9d1493-dc9c-4414-b1b9-9e6946472ff2&ModelYearId=00000000-0000-0000-0000-000000000000&ProductId=11398&ProductFilter=Active&DisplayName=Yamaha%20T-MAX%20S-Y5R2-HCRT+Racing+Line+(Titanium)
quand je dis 3 cvs je suis généreux , tu veux d'autres exemple de ligne de bécane ou c'est bon ??
tu pensais gagner 20cvs avec une ligne Very Happy Very Happy
il te faut en plus power commander, filtre KN , ligne complète et obligatoire le passage au banc....là tu peux espérer un peut plus , et c'est valable pour toutes les bécanes
c'est pas des aplombs non maîtrisés ...quand je connais pas je parle pas !
par contre quand j'ai raison , je l'affirme !
mon ancien 2 roues tmax ligne complete !!
http://www.akrapovic.com/en/Motorcycle/Products/Pages/Product.aspx?BrandId=a81d7ef6-f3ec-459c-9611-0874b0d816ff&ModelId=2a9d1493-dc9c-4414-b1b9-9e6946472ff2&ModelYearId=00000000-0000-0000-0000-000000000000&ProductId=11398&ProductFilter=Active&DisplayName=Yamaha%20T-MAX%20S-Y5R2-HCRT+Racing+Line+(Titanium)
quand je dis 3 cvs je suis généreux , tu veux d'autres exemple de ligne de bécane ou c'est bon ??
tu pensais gagner 20cvs avec une ligne Very Happy Very Happy
il te faut en plus power commander, filtre KN , ligne complète et obligatoire le passage au banc....là tu peux espérer un peut plus , et c'est valable pour toutes les bécanes
Invité- Invité
ça dépend des modèles, tu peux aussi gagner pas mal
http://www.akrapovic.com/en/Motorcycle/Products/Pages/Product.aspx?BrandId=b12b24d3-d8b4-4136-898d-fc186212d2d1&ModelId=3d4f168d-dfec-4a9a-98ee-c8f5d1cd90e3&ModelYearId=dd715b39-164a-46e5-8114-9d5951342638&ProductId=593&ProductFilter=Active&DisplayName=Kawasaki%20Z1000%20S-K10R6-ZC+Racing+Line+(Carbon)
http://www.akrapovic.com/en/Motorcycle/Products/Pages/Product.aspx?BrandId=b12b24d3-d8b4-4136-898d-fc186212d2d1&ModelId=3d4f168d-dfec-4a9a-98ee-c8f5d1cd90e3&ModelYearId=dd715b39-164a-46e5-8114-9d5951342638&ProductId=593&ProductFilter=Active&DisplayName=Kawasaki%20Z1000%20S-K10R6-ZC+Racing+Line+(Carbon)
jfj- Bon posteur sur le forum
en effet là je suis blufféjfj a écrit:ça dépend des modèles, tu peux aussi gagner pas mal
et bien je vais me coucher moins con .... ça reste exceptionnelle non ??
il y a des marques qui font perdre de la puissance aussi , la je parle juste de sortie de pots
faudrait savoir combien on gagne avec la MT avec l'akra , mais comme ils doivent tout refaire
Invité- Invité
le cata sur le Z fait perte pas mal faudra voir ce que cela va donner sur la MT
jfj- Bon posteur sur le forum
Faites un ptit régime sur un mois vous verrez qu'elle avancera mieux votre MT sans avoir à claquer 1000€ :-P
Non mais sans plaisanter je pense que la motivation première c'est le look et la sonorité. Moi j'aime bien l'origine et je ne mettrai jamais cette somme pour un pot. Sinon je pense également que le poids du cata joue sur la centralisation desmasses et à l'abaissement du centre de gravité de la machine, vous en pensez quoi ?
Non mais sans plaisanter je pense que la motivation première c'est le look et la sonorité. Moi j'aime bien l'origine et je ne mettrai jamais cette somme pour un pot. Sinon je pense également que le poids du cata joue sur la centralisation desmasses et à l'abaissement du centre de gravité de la machine, vous en pensez quoi ?
eowindel- Membre régulier du forum
sur mon hornet 2011 , j'ai fais enlever par un soudeur , le cata , sur la balance 6.8kgseowindel a écrit:Faites un ptit régime sur un mois vous verrez qu'elle avancera mieux votre MT sans avoir à claquer 1000€ :-P
par contre j'ai pas senti qu'elle était plus légère peut être parce que c'est du poids en bas ..??
la notre lève facilement alors je sais pas ce que ça donne sans le poids du cata
Invité- Invité
aille on peux pas tout savoir surtout quand on reste sur des "on dit" ou si on se refaire qu' a des chiffres sur un site :triste:fred59m a écrit:en effet là je suis blufféjfj a écrit:ça dépend des modèles, tu peux aussi gagner pas mal
et bien je vais me coucher moins con .... ça reste exceptionnelle non ??
il y a des marques qui font perdre de la puissance aussi , la je parle juste de sortie de pots
faudrait savoir combien on gagne avec la MT avec l'akra , mais comme ils doivent tout refaire
et a savoir que pour le moment on sait rien de ce moteur a part des passages au banc avec des brelles de 400km..... il faut pas tous généraliser.....
Sur mon hornet 2K9, chambre de réduction des gaz et cata enlevés = 7 kgs en moinseowindel a écrit:Faites un ptit régime sur un mois vous verrez qu'elle avancera mieux votre MT sans avoir à claquer 1000€ :-P
Obligé de tout enlever pour faire un peu de bruit, en contrepartie plus rien en dessous de 7500 tours (pas de boitier) par contre quel bonheur de voir les bars s'écarter quand tu remontes les files
Invité- Invité
Je suis perdu , un peu plus haut tu dis que le boitier est la pour préserver le cata, la tu nous dis que la solution proposé est sans cata alors il sert à quoi le boitierManu24 a écrit:toutes les propositions sont sans catamagellan a écrit:Dans la solution mise en vente par le gars, il y encore le catalyseurManu24 a écrit:il faut que tu te mettes dans la téte qu' il y a un cata sur le MT09....
Est ce qu'il essaie de nous enfumer avec son boitier a 200 $
Invité- Invité
magellan a écrit:Je suis perdu , un peu plus haut tu dis que le boitier est la pour préserver le cata, la tu nous dis que la solution proposé est sans cata alors il sert à quoi le boitierManu24 a écrit:toutes les propositions sont sans catamagellan a écrit:Dans la solution mise en vente par le gars, il y encore le catalyseurManu24 a écrit:il faut que tu te mettes dans la téte qu' il y a un cata sur le MT09....
Est ce qu'il essaie de nous enfumer avec son boitier a 200 $
la carto origine est pauvre pour préservé le cata et maintenir un fonctionnement correct, afin de de maintenir une temperature elevé pour le bon fonctionnement de celui ci
Ayant toujours monté des pots sur mes meules pour avoir un bruit de fou, je trouve dommage de traficoter le MT surtout qu'il et encore sous garantie... encore qu'un petit Akra...
tout ça pour dire que je trouve dommage de toucher une meule qui marche déjà fort (bien trop pour rester dans les cordes de la sécurité routière) pour gagner quasi rien du tout en perf, et modifier le bruit déjà sympa d'origine, n'oublions pas que Yamaha fabrique aussi des instruments de musique
tout ça pour dire que je trouve dommage de toucher une meule qui marche déjà fort (bien trop pour rester dans les cordes de la sécurité routière) pour gagner quasi rien du tout en perf, et modifier le bruit déjà sympa d'origine, n'oublions pas que Yamaha fabrique aussi des instruments de musique
Krisalis- Membre régulier du forum
Beau bruit mais trop discret = DANGERKrisalis a écrit:Ayant toujours monté des pots sur mes meules pour avoir un bruit de fou, je trouve dommage de traficoter le MT surtout qu'il et encore sous garantie... encore qu'un petit Akra...
Invité- Invité
+1 , quand tu vois le nombre de personne qui sont sur leur portable , que tu arrives en 2e dans les bouchons personne t'entends
Invité- Invité
Mouais c'est un éternel débat cette histoire. Perso je ne partage pas votre avis. A part dans un tunnel tu n'entends pas la moto arriver de plus loin, le son part vers l'arrière. Je suis automobiliste comme vous également, lorsqu'on est dans sa voiture avec la musique en circulation urbaine, c'est pas ton pot akra qui fera qu'on te remarque. J'ai eu des pots adaptables, dechicanes de temps en temps et c'était pour mon propre plaisir. J'ai toujours trouvé que ça surprends les autres usager plus qu'autre chose qui font des écarts en prenant peur au moment où tu te trouves à leur hauteur...
c'est sur que si tu as une chaine de 500 watts dans ta voiture tu vas pas entendre...
maintenant ce qui est sur c'est que quasi tous le fait plus attention quand ils entendent un bruit de bécane
maintenant ce qui est sur c'est que quasi tous le fait plus attention quand ils entendent un bruit de bécane
Invité- Invité
Comme je le disais ce n'est que mon avis (et celui d'autres quand même )
Voir ce petit article sur le sujet que je trouve intéresant et reflête assez ce que je pense. D'ailleurs le site est bien fait et le mec propose des stages intéressant.
http://moto-securite.fr/motards-bruit/
Non non pas 500 watts, une sono d'origine merdique à un niveau d'écoute normal.
La bruit renforce la sécurité... certainement comme le gilet jaune diront certain... bah oui on te remarque plus donc tu es en sécurité CQFD. Un pot full barouf s'entendra dans les bouchons à condition de rouler "vite", ou de passer son temps à donner des coups de gaz, autant de moment où l'on est pas prêt à réagir correctement. Bref j'aime bien faire du bruit de temps en temps, un pot adaptable peut-être plus agréable esthétiquement, mais l'argument de la sécurité est un peu difficile à défendre.
J'ai eu un pot scorpion sur mon ER6, c'était vraiment très bruyant, un ami a été contrôlé à 102db avec la chicane, sur le périph parisien j'ai l'impression qu'on me remarquait plus "de loin" par rapport au pot d'origine, par contre oui en arrivant au cul de la voiture on t'entendra mais c'est souvent déjà trop tard.
Voir ce petit article sur le sujet que je trouve intéresant et reflête assez ce que je pense. D'ailleurs le site est bien fait et le mec propose des stages intéressant.
http://moto-securite.fr/motards-bruit/
Non non pas 500 watts, une sono d'origine merdique à un niveau d'écoute normal.
La bruit renforce la sécurité... certainement comme le gilet jaune diront certain... bah oui on te remarque plus donc tu es en sécurité CQFD. Un pot full barouf s'entendra dans les bouchons à condition de rouler "vite", ou de passer son temps à donner des coups de gaz, autant de moment où l'on est pas prêt à réagir correctement. Bref j'aime bien faire du bruit de temps en temps, un pot adaptable peut-être plus agréable esthétiquement, mais l'argument de la sécurité est un peu difficile à défendre.
J'ai eu un pot scorpion sur mon ER6, c'était vraiment très bruyant, un ami a été contrôlé à 102db avec la chicane, sur le périph parisien j'ai l'impression qu'on me remarquait plus "de loin" par rapport au pot d'origine, par contre oui en arrivant au cul de la voiture on t'entendra mais c'est souvent déjà trop tard.
Avec les 2 posts que tu nous a mis c'est plus un avis la !!! Ça ressemble à une croisade, tu es la pour essayer de nous convertir !!!
Tu es libre de garder ton pot d'origine, si tu patients un peu tu pourras même acheter bientôt une moto yamaha électrique.
Tu n'aimes pas le bruit OK mais n'en dégoutes pas les autres.
Tu es libre de garder ton pot d'origine, si tu patients un peu tu pourras même acheter bientôt une moto yamaha électrique.
Invité- Invité
Rien a rajouter !
Lio-06- Bon posteur sur le forum
entièrement d'accord avec toi ! sur mon er6 j'avais un ixil, il faisait un barouf de fou, à n'importe quel régime, mais c'était un bicylindre^^, le MT est un 3 pattes, le bruit augmente en fonction des tours, donc soit donner des coups de gaz (pas pret a freiner) soit rouler un peut plus vite (peut-etre pret a freiner, mais distance de sécu accrue).eowindel a écrit:Comme je le disais ce n'est que mon avis (et celui d'autres quand même )
il n'a pas dit qu'il aimait pas le bruit, bien au contraire, faudrait lire avant de critiquer^^ il dit juste que l'argument sécu pour changer de pot c'est bof, moi si je change de pot c'est pour faire du bruit, mais pour mon propre plaisir, c'est kéké touch je sais mais j'assume au moins...magellan a écrit:Avec les 2 posts que tu nous a mis c'est plus un avis la !!! Ça ressemble à une croisade, tu es la pour essayer de nous convertir !!!
tu pars également en croisade contre ceux qui sont pas convaincu par l'argument sécu (je dis "pas convaincu", et pas "contre", c'est plus constructif et je n'impose pas mon avis)
fibonacci- Membre régulier du forum
Bref , au final on veut tous faire un peu plus de bruit, peu importe les raisons .
vivement que lignes se multiplient et que les prix baissent !
vivement que lignes se multiplient et que les prix baissent !
Lio-06- Bon posteur sur le forum
exactement !!
fibonacci- Membre régulier du forum
Mais un er6 c'est la bécane qui fait le plus de bruit.
Un pote en avait c'était un truc de fou.
Vous prenez les extrêmes.
Enfin bref pour toi c'est pas un signe de sécurité libre à toi.
Pour ça en est un. Chacun est libre d'avoir ses opinions
Un pote en avait c'était un truc de fou.
Vous prenez les extrêmes.
Enfin bref pour toi c'est pas un signe de sécurité libre à toi.
Pour ça en est un. Chacun est libre d'avoir ses opinions
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2