[Question] Résistance pour Cligno Led
+2
olivierzx
nHioubi
6 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Electricité & électronique MT-09
Page 1 sur 1
[Question] Résistance pour Cligno Led
Bonjour à tous
Je viens de faire mes premiers kms ce matin, et cette aprem c'est "bricolage" !
Modification des ampoules Avant, Bulle, Traceur, etc....
J'ai déjà ajouté le support de plaque avec les 4 clignos Led A/R. Et bien entendu, ça clignote trop vite ....
Vous savez où se trouve la résistance d'origine sur la chéwie ?
Sur la ER6, c'était sous l'écope côté gauche, il suffisait d'acheter soit kit déjà tout fait PlugAndPlay, soit une Résistance Electronique + gaine thermo.
EDIT: Post sur pause Cligno : https://www.mt09.net/t1116-tuto-clignotants-et-connecteurs-d-origine
Je viens de faire mes premiers kms ce matin, et cette aprem c'est "bricolage" !
Modification des ampoules Avant, Bulle, Traceur, etc....
J'ai déjà ajouté le support de plaque avec les 4 clignos Led A/R. Et bien entendu, ça clignote trop vite ....
Vous savez où se trouve la résistance d'origine sur la chéwie ?
Sur la ER6, c'était sous l'écope côté gauche, il suffisait d'acheter soit kit déjà tout fait PlugAndPlay, soit une Résistance Electronique + gaine thermo.
EDIT: Post sur pause Cligno : https://www.mt09.net/t1116-tuto-clignotants-et-connecteurs-d-origine
nHioubi- Nouveau membre
Re: [Question] Résistance pour Cligno Led
Il va te falloir soit :
-rajouter une résistance par circuit (une pour gauche et une pour droite) que tu peux mettre près des clignos qui t'arrangent.
Généralement c'est plus facile de la mettre à l'arrière.
-changer le relais pour un relais Led. Il est généralement livré avec les clignos, en tout cas chez 2@4.
Le relais est sous la selle.
Mais le clignotement rapide est légal.
La loi dit entre 60 et 120 clignotements / minute.
Chapitre 6.3.11.3.1 page 16.
http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:2009:222:0001:0091:FR:PDF
-rajouter une résistance par circuit (une pour gauche et une pour droite) que tu peux mettre près des clignos qui t'arrangent.
-changer le relais pour un relais Led. Il est généralement livré avec les clignos, en tout cas chez 2@4.
http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:2009:222:0001:0091:FR:PDF
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
Merci Olliv, Je vais changer la centrale je pense, j'ai pas trop confiance au mini bâton de dynamite vendu avec les clignos ;-)
Et puis ça commence à faire pas mal sous la selle donc bon !! y'a pas beaucoup de places
PS: Du coup mon post fait doublon vous pouvez le delete les admins, mais elle est bizarre la recherche située à droite de "ForumActif", si on tappe "cligno" ou "centrale" y'a peu de poste qui ressortent :/
Et puis ça commence à faire pas mal sous la selle donc bon !! y'a pas beaucoup de places
PS: Du coup mon post fait doublon vous pouvez le delete les admins, mais elle est bizarre la recherche située à droite de "ForumActif", si on tappe "cligno" ou "centrale" y'a peu de poste qui ressortent :/
nHioubi- Nouveau membre
Hello!
Elle est pas bizarre, elle cherche dans ce qui à été écrit sur le forum. C'est à chacun de faire attention à bien écrire le titre de ses posts.
Il te fallait faire la recherche "clignotants" et pas "cligno", c'est pour cela que tu n'as rien trouvé.... Quelqu'un cherchait désespérément un post sur une marque de pot, la personne qui avait fait le post avait mal orthographié le nom de la marque, du coup inretrouvable!
Elle est pas bizarre, elle cherche dans ce qui à été écrit sur le forum. C'est à chacun de faire attention à bien écrire le titre de ses posts.
Il te fallait faire la recherche "clignotants" et pas "cligno", c'est pour cela que tu n'as rien trouvé.... Quelqu'un cherchait désespérément un post sur une marque de pot, la personne qui avait fait le post avait mal orthographié le nom de la marque, du coup inretrouvable!
RGI- Modérateur
Tout à fait, sur mes Rizoma fournis avec 4 résistances, je n'ai monté que 2: celles de l'AR ! (Vers le feu AR)olivierzx a écrit:Il va te falloir soit :
Et, le clignotement est à vitesse normal sans changer la centrale !
Raoul- Posteur fréquent du forum
D'acc je m'en occupe ce Week-end alors !
Merci ^_^
Merci ^_^
nHioubi- Nouveau membre
Alors j'ai eu une péripétie avec les clignotants led. J'ai posé un feu ar avec clignos intégrés en changeant la centrale par une bihr et ca fonctionnait correctement enfin une fois sur deux quoi
Puis j'ai posé des clignotants led a l'avant (ceux intégrés aux protèges mains SW motech ) et la entre chaque clignotements il restait un peu de luminosité . j'ai alors poser des résistances sur la connectiques des arrières ( plus facile) et plus de problème .
Si ca peut aider
Puis j'ai posé des clignotants led a l'avant (ceux intégrés aux protèges mains SW motech ) et la entre chaque clignotements il restait un peu de luminosité . j'ai alors poser des résistances sur la connectiques des arrières ( plus facile) et plus de problème .
Si ca peut aider
krylion- Membre régulier du forum
Je vous fais un retour ASAP ;-)
(Je viens à peine de terminer le montage Protection Carter et Radiateur + Peinture saut de vent )
(Je viens à peine de terminer le montage Protection Carter et Radiateur + Peinture saut de vent )
nHioubi- Nouveau membre
J'ai monté une centrale cligno Ebay, c'est plug and play sur la prise, du coup j'ai pu virer les ignobles et énormes résistances yamaha pour leurs clignos leds et tout fonctionne à merveille warning inclus.
Y a de la place maintenant dans la tête de fourche
Lien resistance Ebay
Y a de la place maintenant dans la tête de fourche
Lien resistance Ebay
jerem52- Bon posteur sur le forum