Equilibre de la MT09
+7
Ugo.P
Pakalolo67
petitlou
dagda-esus
ph1prevot
titirenosch
NineInchAir
11 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Discussions sur les MT-09
Page 1 sur 1
Equilibre de la MT09
Vous allez peut-être vous dire, "Mais qu'a t il fumé/picolé ? ", mais j'ai fais un constat sur ma MT (et aussi sur celle d'essai) et je voulais savoir si c'était pareil pour vous...
Suspense...
De temps en temps j'aime bien lâcher mon guidon pour me redresser, voir m'allonger sur l'arrière de la selle et soulager mon dos, je laisse la moto ralentir tranquillement le temps de le reprendre
Et quelle surprise de constater que la MT 09 penche naturellement à gauche... Ca ne serait pas étonnant vu la taille du carter sur le côté gauche...
Qu'en pensez-vous ? Je suis gaulé comme un cintre ou la MT est bien "déséquilibré" ?
Suspense...
De temps en temps j'aime bien lâcher mon guidon pour me redresser, voir m'allonger sur l'arrière de la selle et soulager mon dos, je laisse la moto ralentir tranquillement le temps de le reprendre
Et quelle surprise de constater que la MT 09 penche naturellement à gauche... Ca ne serait pas étonnant vu la taille du carter sur le côté gauche...
Qu'en pensez-vous ? Je suis gaulé comme un cintre ou la MT est bien "déséquilibré" ?
NineInchAir- Membre régulier du forum
Re: Equilibre de la MT09
Salut, je penche pour le cintre. Pas de souci pour la mienne. Vérifie l'alignement de la roue arrière.
titirenosch- Bon posteur sur le forum
titirenosch a écrit:Salut, je penche pour le cintre. Pas de souci pour la mienne. Vérifie l'alignement de la roue arrière.
Ok merci ! Je vais vérifier... Ce que je trouve bizarre c'est que je le faisais tout le temps avec CBF600 et ma F800R et elle filait droit, comme sur un rail... Donc je dois pas être si cintré que ça
Et surtout les deux MT que j'ai testé m'ont donné cette impression...
je "penche" aussi du côté d'une vérification de l'alignement de la roue AR.
ph1prevot- Trés gros posteur du forum
Ok... Donc de base la roue serait mal alignée ?
Je l'ai depuis une semaine et j'arrive à la fin de mon rodage (plus que 90 kms et j'atteins les 1000). Donc on verra ça à la révision....
Je l'ai depuis une semaine et j'arrive à la fin de mon rodage (plus que 90 kms et j'atteins les 1000). Donc on verra ça à la révision....
c'est a vérifier au laser, sur la mienne la roue arrière est effectivement pas droite d'origine et quand on suit les crans.
il y a un demi cran d'écart entre les deux côtés.
Ça cause un fort bruit de chaine.
(si tu veux je suis de villeurbanne (près de lyon) tu peux passer me voir pour ça )
Si c'est le cas sur ta moto faudra le vérifier après chaque changement de pneus et chaque révision mais c'est plus fiable que les crans peut importe la moto donc c'est un mal pour un bien
il y a un demi cran d'écart entre les deux côtés.
Ça cause un fort bruit de chaine.
(si tu veux je suis de villeurbanne (près de lyon) tu peux passer me voir pour ça )
Si c'est le cas sur ta moto faudra le vérifier après chaque changement de pneus et chaque révision mais c'est plus fiable que les crans peut importe la moto donc c'est un mal pour un bien
dagda-esus- Bon posteur sur le forum
Ok merci pour l'info et la proposition
C'est vrai que j'ai pas pensé à la roue arrière et je me suis dit que d'origine l'alignement serait ok. J'aurais plus penché soit pour un léger déséquilibre des masses de la moto (notamment avec ce carter gauche qui dépasse fortement), soit un soucis au niveau du réglage de l'avant...
Je vais vérifier l'arrière alors
Et tu avais ressenti la même chose que moi ?
Merci en tout cas !
C'est vrai que j'ai pas pensé à la roue arrière et je me suis dit que d'origine l'alignement serait ok. J'aurais plus penché soit pour un léger déséquilibre des masses de la moto (notamment avec ce carter gauche qui dépasse fortement), soit un soucis au niveau du réglage de l'avant...
Je vais vérifier l'arrière alors
Et tu avais ressenti la même chose que moi ?
Merci en tout cas !
la mienne ne bronche pas
petitlou- Bon posteur sur le forum
La mienne non plus ne bouge pas et roue alignée au lazer...
Pakalolo67- Posteur fréquent du forum
Ok merci pour vos réponses Je vais checker la roue alors !
Franchement j'équilibre beaucoup avec les jambes donc j'ai pas tester même en lachant le guidon...
dagda-esus- Bon posteur sur le forum
Sur mon ancienne (XJ6) ça le faisait, et un jour mon père me suivait et m'a dit que j'avais pas le séant au milieu de la selle, et, forcément, ça changeait le centre de gravité.. Sur celle-là, je me tiens visiblement droit, et elle suit un rail !
Regarde (enfin tâte avec tes mains), à l'arrêt, de combien tes fesses dépassent pour voir si tu es bien au centre
Regarde (enfin tâte avec tes mains), à l'arrêt, de combien tes fesses dépassent pour voir si tu es bien au centre
Ugo.P- Membre régulier du forum
A l'origine sur la mienne l'alignement de la roue arrière était faussé , elle bouffait la chaine sur le coté ( cela sautait aux yeux la chaine n'était brillante que d'un coté).
Yves- Débutant du forum
On le répète, ne pas se fier au graduations.
Il faut mesurer.
Sur la mienne, la transmission secondaire était bruyante. J'ai réglé et beaucoup moins de bruit...
Il faut mesurer.
Sur la mienne, la transmission secondaire était bruyante. J'ai réglé et beaucoup moins de bruit...
titirenosch- Bon posteur sur le forum
Bonsoir à tous,
J'ai constaté le même phénomène, roulant souvent au régulateur de vitesse (poignée des gaz bloquée ouverte), je roule sans toucher au guidon, et j'ai toujours l'impression que la moto part à gauche. Donc je rééquilibre avec mon postérieur et mes jambes.
La roue arrière est bien alignée. Peut être une histoire d'équilibrage des pneus ? Ou encore un position du pilote qui penche plus d'un coté que d'un autre naturellement ? (Peut être que certaines d'entre nous sont un peu Dahu XD )
J'ai constaté le même phénomène, roulant souvent au régulateur de vitesse (poignée des gaz bloquée ouverte), je roule sans toucher au guidon, et j'ai toujours l'impression que la moto part à gauche. Donc je rééquilibre avec mon postérieur et mes jambes.
La roue arrière est bien alignée. Peut être une histoire d'équilibrage des pneus ? Ou encore un position du pilote qui penche plus d'un coté que d'un autre naturellement ? (Peut être que certaines d'entre nous sont un peu Dahu XD )
Hazel_Nut- Nouveau membre
T'as quoi, un KAOKO ou un vista-cruise ?
Pour ceux que ça intéresse :
http://www.dimensia-techline-boutique.com/regulateur-de-vitesse-pour-yamaha-kaoko,fr,4,KAO-Yam100.cfm#KAO-Yam300
http://www.cruisercustomizing.com/vista-cruise-universal-cruise-control-metric-cruisers-with-1-inch-bars/part/VC-07-4041
Pour ceux que ça intéresse :
http://www.dimensia-techline-boutique.com/regulateur-de-vitesse-pour-yamaha-kaoko,fr,4,KAO-Yam100.cfm#KAO-Yam300
http://www.cruisercustomizing.com/vista-cruise-universal-cruise-control-metric-cruisers-with-1-inch-bars/part/VC-07-4041
olivierzx- Admin
Salut Olivier,
Désolé de répondre avec un peu de retard, je n'avais pas vu ton message. Alors mon régulateur de vitesse c'est un truc genre pince à linge en plastique...
Ce que j'utilise s'appel "Go cruise"
http://www.s2vr-shop.com/WebRoot/StoreFR/Shops/63128556/5065/91F4/97AA/43E8/2B40/C0A8/2935/04EB/Go_Cruise_irf_2..jpg
Désolé de répondre avec un peu de retard, je n'avais pas vu ton message. Alors mon régulateur de vitesse c'est un truc genre pince à linge en plastique...
http://www.s2vr-shop.com/WebRoot/StoreFR/Shops/63128556/5065/91F4/97AA/43E8/2B40/C0A8/2935/04EB/Go_Cruise_irf_2..jpg
Hazel_Nut- Nouveau membre
Une scoliose peut être?
Oki je --->
Oki je --->
Giorgio676- Bon posteur sur le forum
Hazel_Nut a écrit:Salut Olivier,
Bien, économique, facile à monter/démonter et à utiliser.
olivierzx- Admin