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un americain dit avoir une solution pour regler la poignée de gaz

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Message par jmls22 Mar 1 Juil 2014 - 7:17

Je ne suis pas bilingue aussi j aimerais avoir votre avis sur cette video

https://www.youtube.com/watch?v=x2B1sT0B_PA






Merci

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Message par Speedfan Mar 1 Juil 2014 - 8:26

A priori, il suffirait de jouer sur la course du câble d'accélérateur pour adoucir les à coup à la remise des gaz.

Ca serait bien simple si'il ne suffisait "que" de cette opération..
Vos avis ?

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Message par PoloKK Mar 1 Juil 2014 - 9:26

Pas idiot, ça met en tension l'accélérateur, et ça peut éviter cet espèce de trou à la ré-accélération, voir de gérer le filet de gaz en courbe ...
C'est un pis aller, mais à voir si ça ne perturbe plus que ça : Frein moteur réduit, hausse du ralentie, gestion des gaz à petite vitesse.
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Message par Speedfan Mar 1 Juil 2014 - 10:02

Donc à tester..
Merci jmls22 pour le partage.

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Message par pascal 06 Mar 1 Juil 2014 - 10:58

ce réglage te permet de jouer sur la course de la poignet des gaz pour plus ou moins de confort par rapport a ta conduite mais ne pourra pas jouer sur les accoups du MT
une seul solution met la en full et change le CO sur les trois cylindres
il y a de super tuto dans le fofo  américain - un americain dit avoir une solution pour regler la poignée de gaz 1719152086
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Message par petitlou Mar 1 Juil 2014 - 11:20

peut etre un plus merci pour l info
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Message par titirenosch Mar 1 Juil 2014 - 11:58

Beaucoup d'erreur sur vos commentaires.  Wink 
Ce réglage permet de régler la mise en tension du câble qui s'enroule autour de la poignée.
Ce n'est donc pas un réglage de course de l’accélérateur, ni de ralenti.
Je m'en suis aperçu en faisant le réglage. Trop tendu, la poignée de gaz ne reviens pas en position. Trop détendu, on ne sent pas la différence à l'arrêt.

J'ai donc régler comme ça (parce que comme vous vous en doutez, il est n'est pas assez serré):
On dévisse jusqu'à ce que le poignée ne puisse plus reprendre sa position initiale. On revisse jusqu'au moment où la poignée peut revenir seule en position initiale.

Je suis allé rouler et tellement ravis que je me suis rendu chez mon concessionnaire pour lui en parler.
Plus d'à-coups sur le filet de gaz (très léger sur le premier rapport, mais absolument plus rien sur les autres)
Plus d'à-coups "anormal" à la remise des gazs...
Bref je ne roule plus qu'en A avec une douceur de dingue et une patate d'enfer. Wink

PS: je suis en full masi tous les CO à 0
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Message par PoloKK Mar 1 Juil 2014 - 13:57

titirenosch a écrit:Beaucoup d'erreur sur vos commentaires.  Wink 
Ce réglage permet de régler la mise en tension du câble qui s'enroule autour de la poignée.
Ce n'est donc pas un réglage de course de l’accélérateur, ni de ralenti.
Je m'en suis aperçu en faisant le réglage. Trop tendu, la poignée de gaz ne reviens pas en position. Trop détendu, on ne sent pas la différence à l'arrêt.

J'ai donc régler comme ça (parce que comme vous vous en doutez, il est n'est pas assez serré):
On dévisse jusqu'à ce que le poignée ne puisse plus reprendre sa position initiale. On revisse jusqu'au moment où la poignée peut revenir seule en position initiale.

Je suis allé rouler et tellement ravis que je me suis rendu chez mon concessionnaire pour lui en parler.
Plus d'à-coups sur le filet de gaz (très léger sur le premier rapport, mais absolument plus rien sur les autres)
Plus d'à-coups "anormal" à la remise des gazs...
Bref je ne roule plus qu'en A avec une douceur de dingue et une patate d'enfer. Wink

PS: je suis en full masi tous les CO à 0

Merci de ton retour,
ça me paraissait pas idiot, c'est confirmé, c'est bien une piste intéressante pour supprimer le jeu à la poignée de gaz et ainsi
gérer plus facilement le filet de gaz... américain - un americain dit avoir une solution pour regler la poignée de gaz 1719152086 
Je supposais que trop tendu, accélérateur devait décaler le ralenti, tant mieux si ce n'est pas le cas.
Je teste ce soir, si j'ai le temps, d'autant que la visse de réglage est bien planquée derrière de saute-vent.
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Message par titirenosch Mar 1 Juil 2014 - 14:08

Tu y accèdes très facilement
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Message par olivierzx Mar 1 Juil 2014 - 18:58

Annuler le jeu de reprise de l'accélérateur c'est dangereux, surtout en manœuvre guidon braqué.
Le moindre mouvement de la main et hop ... par terre.

J'ai déjà testé et quand on annule le jeu on a ce que décrit très bien PoloKK.
C'est ce que fait le gicleur de ralenti sur un carbu, garder un filet de gaz en permanence.

C'est sûr il n'y a plus d'à-coups, mais on perd du frein moteur et surtout 0 sécurité en cas de coup de gaz involontaire.

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Message par PoloKK Mar 1 Juil 2014 - 19:13

Réglage fait en rentrant. La bubulle Ermax fait bien c...é, hop démontée, et jeu réglé au minimum légal.

C'est mieux qu'avant, c'est sûre !
Reste à tester en mode rapide pour se faire une idée plus précise de l'amélioration. Au moins, ça ne coûte rien de rien !
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Message par ph1prevot Mar 1 Juil 2014 - 19:47

olivierzx a écrit:Annuler le jeu de reprise de l'accélérateur c'est dangereux, surtout en manœuvre guidon braqué.
Le moindre mouvement de la main et hop ... par terre.

Pour ma part, je règle un jeu juste nul guidon en butée, sans mettre les câbles en tension. Sur ma MT09 c'est en butée de braquage côté gauche que le jeu est le plus faible. De cette façon on évite de mettre en tension les câbles + axes + poulies du mécanisme d'accélérateur, ce qui évite son usure précoce voire une casse du câble.
Le résultat est effectivement une diminution des à-coups, que j'ai également complété par un réglage du CO à +7, ce qui les a fait quasiment disparaître.

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Message par PoloKK Mar 1 Juil 2014 - 19:53

Merci Philippe !
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Message par ph1prevot Mar 1 Juil 2014 - 19:54

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Message par PoloKK Mar 1 Juil 2014 - 20:33

Mort de rire !!!!
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Message par titirenosch Mar 1 Juil 2014 - 21:24

olivierzx a écrit:Annuler le jeu de reprise de l'accélérateur c'est dangereux, surtout en manœuvre guidon braqué.
Le moindre mouvement de la main et hop ... par terre.

J'ai déjà testé et quand on annule le jeu on a ce que décrit très bien PoloKK.
C'est ce que fait le gicleur de ralenti sur un carbu, garder un filet de gaz en permanence.

C'est sûr il n'y a plus d'à-coups, mais on perd du frein moteur et surtout 0 sécurité en cas de coup de gaz involontaire.

ALLO! Le monsieur te dit que ce n'est pas le même système... Very Happy 
Tu ne change rien au jeu de base, ni au ralenti. Tu as vu beaucoup d'accélérateur avec deux câbles?
Plus tu sert, plus la poignée va être dure à tournée. Il faut trouver votre bon réglage permettant de surprime les à coups sur le filet de gaz tout en gardant une poignée confortable et qui revient toute seule.

Ça donne une "consistance" à la poignée. Comme certain l'ont remarqué, en changeant d'amortisseur, on a moins d'à-coups.
Me théorie personnelle est, que la poignée est trop libre par rapport à la sensibilité de l'accélérateur. A chaque petite déformation de la route, on donne une information involontaire à l'accélérateur.
Le fait de resserrer la poignée permet de lisser le phénomène de modification de l'angle perçu par l'accélérateur.
Pareil lors des accélérations.
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Message par trekker90 Mar 1 Juil 2014 - 23:44

titirenosch a écrit:Tu as vu beaucoup d'accélérateur avec deux câbles?

oui ma gs500 en a deux,
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un l'ouverture et un a la fermeture, ça permet de fermer les papillons des carbus plus vite a la coupure des gaz
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Message par titirenosch Mer 2 Juil 2014 - 0:28

Et en injection?
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Message par petitlou Mer 2 Juil 2014 - 1:58

POUR AVOIR ESSAYER C EST BIEN MIEUX MAIS JE VAIS TOUCHER LES CO POUR PARFAIRE LE TRUC
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Message par Pakalolo67 Mer 2 Juil 2014 - 5:32

C'est la solution miracle !  cheers  Ça fonctionne pour tous ceux qui l'ont fait ?!
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Message par PoloKK Mer 2 Juil 2014 - 7:00

titirenosch a écrit:
Tu as vu beaucoup d'accélérateur avec deux câbles?
Oui, ma vieille 500 XT, elle a deux cables !  américain - un americain dit avoir une solution pour regler la poignée de gaz 2411265519
Et puis ma Triumph Bonneville, EFI je précise pour le MONSIEUR.
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Message par titirenosch Mer 2 Juil 2014 - 8:08

Bon et bien ok. Je m'auto  américain - un americain dit avoir une solution pour regler la poignée de gaz 1480901040 

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Message par Speedfan Mer 2 Juil 2014 - 8:58

Je l'ai fait hier soir en sortant du taf et j'avoue qu'il y a du mieux, c'est plus doux même s'il reste quelques à-coups.

J'essaierai un réglage plus fin, hier soir en sortant du taf (au sous sol j'y voyais pas des masses), j'ai fait ça un peu à l'arrache.

Mais c'est vrai que ça apporte du confort. Comme si on avait un petit peu de starter tout le temps.
Impact conso ?? (je ne pense pas mais...)

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Message par PoloKK Mer 2 Juil 2014 - 9:05

Speedfan a écrit:Comme si on avait un petit peu de starter tout le temps.
Là, c'est le signe que tu en as trop fait ...
Le jeu doit être nul, ni trop ni pas assez.
Comme le précise Ph1Prevot, refait le réglage en butée de fourche, à gauche de mémoire.
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Message par Speedfan Mer 2 Juil 2014 - 9:17

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Message par titirenosch Mer 2 Juil 2014 - 9:22

 Shocked Vous le faites exprès ou quoi?

Faites le test:
Démarrez le moteur et dévissez (pour "allonger") le câble sans toucher à la poignée.

1: il s'agit effectivement d'un réglage de "jeu" de course et dans ce cas là, le régime moteur va monter si on dépasse le "jeu nul"

2: Il s'agit d'un réglage de tension de câble et dans ce cas le régime moteur restera au ralenti, mais si vous accélérez avec la poignée, elle ne reviendra pas.

J'attend vos résultats Wink 
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Message par ph1prevot Mer 2 Juil 2014 - 11:14

trekker90 a écrit:
titirenosch a écrit:Tu as vu beaucoup d'accélérateur avec deux câbles?

oui ma gs500 en a deux,
un l'ouverture et un a la fermeture, ça permet de fermer les papillons des carbus plus vite a la coupure des gaz

Le système à 2 câbles, appelé commande desmodromique, est utilisé sur la plupart des motos pour des raisons de sécurité: un câble est dédié à la fermeture des gaz, ce qui évite de compter sur un simple ressort de rappel pour cette fonction.

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Message par PoloKK Mer 2 Juil 2014 - 11:50

titirenosch a écrit: Shocked Vous le faites exprès ou quoi?
Faites le test:
Démarrez le moteur et dévissez (pour "allonger") le câble sans toucher à la poignée.
1: il s'agit effectivement d'un réglage de "jeu" de course et dans ce cas là, le régime moteur va monter si on dépasse le "jeu nul"
2: Il s'agit d'un réglage de tension de câble et dans ce cas le régime moteur restera au ralenti, mais si vous accélérez avec la poignée, elle ne reviendra pas.
J'attend vos résultats Wink 
Bon, puisqu'il faut aller jusque là pour monsieur titirenosch :
Chapitre 3.28 du manuel d'atelier, dispo sur le forum.

américain - un americain dit avoir une solution pour regler la poignée de gaz Captur12
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américain - un americain dit avoir une solution pour regler la poignée de gaz Captur15
Si tu veux, je peux aussi te traduire l'anglais,
mais c'est normalement assez clair.
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Message par titirenosch Mer 2 Juil 2014 - 12:22

Et?

Fais la manip dont je t'ai parlé et si tu ne comprends pas je ne peux plus rien pour toi.

Aller, tchao
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Message par Charnay78 Mer 2 Juil 2014 - 17:46

Je pense que cela fait partie de la solution même si ça ne règle pas tout.
Toutes nos MT sont identiques coté moteur et réglage injection à l'origine, mais pour ce réglage de la poignée il est probable qu'il y ait de légères différences d'une moto à l'autre ce qui expliquerait le ressenti plus ou moins important de ces à coups selon les différents propriétaires de MT.
Donc je pense que c'est à vérifier et à optimiser.

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