un americain dit avoir une solution pour regler la poignée de gaz
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un americain dit avoir une solution pour regler la poignée de gaz
Je ne suis pas bilingue aussi j aimerais avoir votre avis sur cette video
https://www.youtube.com/watch?v=x2B1sT0B_PA
Merci
Jm
https://www.youtube.com/watch?v=x2B1sT0B_PA
Merci
Jm
jmls22- Débutant du forum
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Re: un americain dit avoir une solution pour regler la poignée de gaz
A priori, il suffirait de jouer sur la course du câble d'accélérateur pour adoucir les à coup à la remise des gaz.
Ca serait bien simple si'il ne suffisait "que" de cette opération..
Vos avis ?
Ca serait bien simple si'il ne suffisait "que" de cette opération..
Vos avis ?
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Speedfan- Le forum est ma maison !
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Localisation : Pas si loin que ça.
Re: un americain dit avoir une solution pour regler la poignée de gaz
Pas idiot, ça met en tension l'accélérateur, et ça peut éviter cet espèce de trou à la ré-accélération, voir de gérer le filet de gaz en courbe ...
C'est un pis aller, mais à voir si ça ne perturbe plus que ça : Frein moteur réduit, hausse du ralentie, gestion des gaz à petite vitesse.
C'est un pis aller, mais à voir si ça ne perturbe plus que ça : Frein moteur réduit, hausse du ralentie, gestion des gaz à petite vitesse.
PoloKK- Gros posteur du forum
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Localisation : .
Re: un americain dit avoir une solution pour regler la poignée de gaz
Donc à tester..
Merci jmls22 pour le partage.
Merci jmls22 pour le partage.
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Speedfan- Le forum est ma maison !
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Localisation : Pas si loin que ça.
Re: un americain dit avoir une solution pour regler la poignée de gaz
ce réglage te permet de jouer sur la course de la poignet des gaz pour plus ou moins de confort par rapport a ta conduite mais ne pourra pas jouer sur les accoups du MT
une seul solution met la en full et change le CO sur les trois cylindres
il y a de super tuto dans le fofo
une seul solution met la en full et change le CO sur les trois cylindres
il y a de super tuto dans le fofo
pascal 06- Trés gros posteur du forum
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Re: un americain dit avoir une solution pour regler la poignée de gaz
peut etre un plus merci pour l info
petitlou- Bon posteur sur le forum
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Re: un americain dit avoir une solution pour regler la poignée de gaz
Beaucoup d'erreur sur vos commentaires.
Ce réglage permet de régler la mise en tension du câble qui s'enroule autour de la poignée.
Ce n'est donc pas un réglage de course de l’accélérateur, ni de ralenti.
Je m'en suis aperçu en faisant le réglage. Trop tendu, la poignée de gaz ne reviens pas en position. Trop détendu, on ne sent pas la différence à l'arrêt.
J'ai donc régler comme ça (parce que comme vous vous en doutez, il est n'est pas assez serré):
On dévisse jusqu'à ce que le poignée ne puisse plus reprendre sa position initiale. On revisse jusqu'au moment où la poignée peut revenir seule en position initiale.
Je suis allé rouler et tellement ravis que je me suis rendu chez mon concessionnaire pour lui en parler.
Plus d'à-coups sur le filet de gaz (très léger sur le premier rapport, mais absolument plus rien sur les autres)
Plus d'à-coups "anormal" à la remise des gazs...
Bref je ne roule plus qu'en A avec une douceur de dingue et une patate d'enfer.
PS: je suis en full masi tous les CO à 0
Ce réglage permet de régler la mise en tension du câble qui s'enroule autour de la poignée.
Ce n'est donc pas un réglage de course de l’accélérateur, ni de ralenti.
Je m'en suis aperçu en faisant le réglage. Trop tendu, la poignée de gaz ne reviens pas en position. Trop détendu, on ne sent pas la différence à l'arrêt.
J'ai donc régler comme ça (parce que comme vous vous en doutez, il est n'est pas assez serré):
On dévisse jusqu'à ce que le poignée ne puisse plus reprendre sa position initiale. On revisse jusqu'au moment où la poignée peut revenir seule en position initiale.
Je suis allé rouler et tellement ravis que je me suis rendu chez mon concessionnaire pour lui en parler.
Plus d'à-coups sur le filet de gaz (très léger sur le premier rapport, mais absolument plus rien sur les autres)
Plus d'à-coups "anormal" à la remise des gazs...
Bref je ne roule plus qu'en A avec une douceur de dingue et une patate d'enfer.
PS: je suis en full masi tous les CO à 0
titirenosch- Bon posteur sur le forum
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Localisation : 92
Re: un americain dit avoir une solution pour regler la poignée de gaz
titirenosch a écrit:Beaucoup d'erreur sur vos commentaires.
Ce réglage permet de régler la mise en tension du câble qui s'enroule autour de la poignée.
Ce n'est donc pas un réglage de course de l’accélérateur, ni de ralenti.
Je m'en suis aperçu en faisant le réglage. Trop tendu, la poignée de gaz ne reviens pas en position. Trop détendu, on ne sent pas la différence à l'arrêt.
J'ai donc régler comme ça (parce que comme vous vous en doutez, il est n'est pas assez serré):
On dévisse jusqu'à ce que le poignée ne puisse plus reprendre sa position initiale. On revisse jusqu'au moment où la poignée peut revenir seule en position initiale.
Je suis allé rouler et tellement ravis que je me suis rendu chez mon concessionnaire pour lui en parler.
Plus d'à-coups sur le filet de gaz (très léger sur le premier rapport, mais absolument plus rien sur les autres)
Plus d'à-coups "anormal" à la remise des gazs...
Bref je ne roule plus qu'en A avec une douceur de dingue et une patate d'enfer.
PS: je suis en full masi tous les CO à 0
Merci de ton retour,
ça me paraissait pas idiot, c'est confirmé, c'est bien une piste intéressante pour supprimer le jeu à la poignée de gaz et ainsi
gérer plus facilement le filet de gaz...
Je supposais que trop tendu, accélérateur devait décaler le ralenti, tant mieux si ce n'est pas le cas.
Je teste ce soir, si j'ai le temps, d'autant que la visse de réglage est bien planquée derrière de saute-vent.
PoloKK- Gros posteur du forum
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Re: un americain dit avoir une solution pour regler la poignée de gaz
Tu y accèdes très facilement
titirenosch- Bon posteur sur le forum
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Re: un americain dit avoir une solution pour regler la poignée de gaz
Annuler le jeu de reprise de l'accélérateur c'est dangereux, surtout en manœuvre guidon braqué.
Le moindre mouvement de la main et hop ... par terre.
J'ai déjà testé et quand on annule le jeu on a ce que décrit très bien PoloKK.
C'est ce que fait le gicleur de ralenti sur un carbu, garder un filet de gaz en permanence.
C'est sûr il n'y a plus d'à-coups, mais on perd du frein moteur et surtout 0 sécurité en cas de coup de gaz involontaire.
Le moindre mouvement de la main et hop ... par terre.
J'ai déjà testé et quand on annule le jeu on a ce que décrit très bien PoloKK.
C'est ce que fait le gicleur de ralenti sur un carbu, garder un filet de gaz en permanence.
C'est sûr il n'y a plus d'à-coups, mais on perd du frein moteur et surtout 0 sécurité en cas de coup de gaz involontaire.
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Membre N°129
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olivierzx- Admin
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Re: un americain dit avoir une solution pour regler la poignée de gaz
Réglage fait en rentrant. La bubulle Ermax fait bien c...é, hop démontée, et jeu réglé au minimum légal.
C'est mieux qu'avant, c'est sûre !
Reste à tester en mode rapide pour se faire une idée plus précise de l'amélioration. Au moins, ça ne coûte rien de rien !
C'est mieux qu'avant, c'est sûre !
Reste à tester en mode rapide pour se faire une idée plus précise de l'amélioration. Au moins, ça ne coûte rien de rien !
PoloKK- Gros posteur du forum
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Re: un americain dit avoir une solution pour regler la poignée de gaz
olivierzx a écrit:Annuler le jeu de reprise de l'accélérateur c'est dangereux, surtout en manœuvre guidon braqué.
Le moindre mouvement de la main et hop ... par terre.
Pour ma part, je règle un jeu juste nul guidon en butée, sans mettre les câbles en tension. Sur ma MT09 c'est en butée de braquage côté gauche que le jeu est le plus faible. De cette façon on évite de mettre en tension les câbles + axes + poulies du mécanisme d'accélérateur, ce qui évite son usure précoce voire une casse du câble.
Le résultat est effectivement une diminution des à-coups, que j'ai également complété par un réglage du CO à +7, ce qui les a fait quasiment disparaître.
@+
ph1prevot- Trés gros posteur du forum
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PoloKK- Gros posteur du forum
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ph1prevot- Trés gros posteur du forum
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PoloKK- Gros posteur du forum
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Re: un americain dit avoir une solution pour regler la poignée de gaz
olivierzx a écrit:Annuler le jeu de reprise de l'accélérateur c'est dangereux, surtout en manœuvre guidon braqué.
Le moindre mouvement de la main et hop ... par terre.
J'ai déjà testé et quand on annule le jeu on a ce que décrit très bien PoloKK.
C'est ce que fait le gicleur de ralenti sur un carbu, garder un filet de gaz en permanence.
C'est sûr il n'y a plus d'à-coups, mais on perd du frein moteur et surtout 0 sécurité en cas de coup de gaz involontaire.
ALLO! Le monsieur te dit que ce n'est pas le même système...
Tu ne change rien au jeu de base, ni au ralenti. Tu as vu beaucoup d'accélérateur avec deux câbles?
Plus tu sert, plus la poignée va être dure à tournée. Il faut trouver votre bon réglage permettant de surprime les à coups sur le filet de gaz tout en gardant une poignée confortable et qui revient toute seule.
Ça donne une "consistance" à la poignée. Comme certain l'ont remarqué, en changeant d'amortisseur, on a moins d'à-coups.
Me théorie personnelle est, que la poignée est trop libre par rapport à la sensibilité de l'accélérateur. A chaque petite déformation de la route, on donne une information involontaire à l'accélérateur.
Le fait de resserrer la poignée permet de lisser le phénomène de modification de l'angle perçu par l'accélérateur.
Pareil lors des accélérations.
titirenosch- Bon posteur sur le forum
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Re: un americain dit avoir une solution pour regler la poignée de gaz
titirenosch a écrit:Tu as vu beaucoup d'accélérateur avec deux câbles?
oui ma gs500 en a deux,
un l'ouverture et un a la fermeture, ça permet de fermer les papillons des carbus plus vite a la coupure des gaz
trekker90- Trés gros posteur du forum
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titirenosch- Bon posteur sur le forum
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Re: un americain dit avoir une solution pour regler la poignée de gaz
POUR AVOIR ESSAYER C EST BIEN MIEUX MAIS JE VAIS TOUCHER LES CO POUR PARFAIRE LE TRUC
petitlou- Bon posteur sur le forum
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Re: un americain dit avoir une solution pour regler la poignée de gaz
C'est la solution miracle ! Ça fonctionne pour tous ceux qui l'ont fait ?!
Pakalolo67- Posteur fréquent du forum
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Re: un americain dit avoir une solution pour regler la poignée de gaz
Oui, ma vieille 500 XT, elle a deux cables !titirenosch a écrit:
Tu as vu beaucoup d'accélérateur avec deux câbles?
Et puis ma Triumph Bonneville, EFI je précise pour le MONSIEUR.
PoloKK- Gros posteur du forum
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Re: un americain dit avoir une solution pour regler la poignée de gaz
Bon et bien ok. Je m'auto
titirenosch- Bon posteur sur le forum
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Re: un americain dit avoir une solution pour regler la poignée de gaz
Je l'ai fait hier soir en sortant du taf et j'avoue qu'il y a du mieux, c'est plus doux même s'il reste quelques à-coups.
J'essaierai un réglage plus fin, hier soir en sortant du taf (au sous sol j'y voyais pas des masses), j'ai fait ça un peu à l'arrache.
Mais c'est vrai que ça apporte du confort. Comme si on avait un petit peu de starter tout le temps.
Impact conso ?? (je ne pense pas mais...)
J'essaierai un réglage plus fin, hier soir en sortant du taf (au sous sol j'y voyais pas des masses), j'ai fait ça un peu à l'arrache.
Mais c'est vrai que ça apporte du confort. Comme si on avait un petit peu de starter tout le temps.
Impact conso ?? (je ne pense pas mais...)
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Localisation : Pas si loin que ça.
Re: un americain dit avoir une solution pour regler la poignée de gaz
Là, c'est le signe que tu en as trop fait ...Speedfan a écrit:Comme si on avait un petit peu de starter tout le temps.
Le jeu doit être nul, ni trop ni pas assez.
Comme le précise Ph1Prevot, refait le réglage en butée de fourche, à gauche de mémoire.
PoloKK- Gros posteur du forum
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Re: un americain dit avoir une solution pour regler la poignée de gaz
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Re: un americain dit avoir une solution pour regler la poignée de gaz
Vous le faites exprès ou quoi?
Faites le test:
Démarrez le moteur et dévissez (pour "allonger") le câble sans toucher à la poignée.
1: il s'agit effectivement d'un réglage de "jeu" de course et dans ce cas là, le régime moteur va monter si on dépasse le "jeu nul"
2: Il s'agit d'un réglage de tension de câble et dans ce cas le régime moteur restera au ralenti, mais si vous accélérez avec la poignée, elle ne reviendra pas.
J'attend vos résultats
Faites le test:
Démarrez le moteur et dévissez (pour "allonger") le câble sans toucher à la poignée.
1: il s'agit effectivement d'un réglage de "jeu" de course et dans ce cas là, le régime moteur va monter si on dépasse le "jeu nul"
2: Il s'agit d'un réglage de tension de câble et dans ce cas le régime moteur restera au ralenti, mais si vous accélérez avec la poignée, elle ne reviendra pas.
J'attend vos résultats
titirenosch- Bon posteur sur le forum
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Re: un americain dit avoir une solution pour regler la poignée de gaz
trekker90 a écrit:titirenosch a écrit:Tu as vu beaucoup d'accélérateur avec deux câbles?
oui ma gs500 en a deux,
un l'ouverture et un a la fermeture, ça permet de fermer les papillons des carbus plus vite a la coupure des gaz
Le système à 2 câbles, appelé commande desmodromique, est utilisé sur la plupart des motos pour des raisons de sécurité: un câble est dédié à la fermeture des gaz, ce qui évite de compter sur un simple ressort de rappel pour cette fonction.
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ph1prevot- Trés gros posteur du forum
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Re: un americain dit avoir une solution pour regler la poignée de gaz
Bon, puisqu'il faut aller jusque là pour monsieur titirenosch :titirenosch a écrit: Vous le faites exprès ou quoi?
Faites le test:
Démarrez le moteur et dévissez (pour "allonger") le câble sans toucher à la poignée.
1: il s'agit effectivement d'un réglage de "jeu" de course et dans ce cas là, le régime moteur va monter si on dépasse le "jeu nul"
2: Il s'agit d'un réglage de tension de câble et dans ce cas le régime moteur restera au ralenti, mais si vous accélérez avec la poignée, elle ne reviendra pas.
J'attend vos résultats
Chapitre 3.28 du manuel d'atelier, dispo sur le forum.
Si tu veux, je peux aussi te traduire l'anglais,
mais c'est normalement assez clair.
PoloKK- Gros posteur du forum
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Re: un americain dit avoir une solution pour regler la poignée de gaz
Et?
Fais la manip dont je t'ai parlé et si tu ne comprends pas je ne peux plus rien pour toi.
Aller, tchao
Fais la manip dont je t'ai parlé et si tu ne comprends pas je ne peux plus rien pour toi.
Aller, tchao
titirenosch- Bon posteur sur le forum
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Re: un americain dit avoir une solution pour regler la poignée de gaz
Je pense que cela fait partie de la solution même si ça ne règle pas tout.
Toutes nos MT sont identiques coté moteur et réglage injection à l'origine, mais pour ce réglage de la poignée il est probable qu'il y ait de légères différences d'une moto à l'autre ce qui expliquerait le ressenti plus ou moins important de ces à coups selon les différents propriétaires de MT.
Donc je pense que c'est à vérifier et à optimiser.
Toutes nos MT sont identiques coté moteur et réglage injection à l'origine, mais pour ce réglage de la poignée il est probable qu'il y ait de légères différences d'une moto à l'autre ce qui expliquerait le ressenti plus ou moins important de ces à coups selon les différents propriétaires de MT.
Donc je pense que c'est à vérifier et à optimiser.
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BOWIE SNIF
Charnay78- Modérateur
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