Réalisation « TAMPON protection » BAS FOURCHE & BRAS OSCILLANT
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Réalisation « TAMPON protection » BAS FOURCHE & BRAS OSCILLANT
Quand une idée et bonne, il faut la colporter.
Lien du TUTO de base :
https://www.mt09.net/t652-tuto-realiser-des-tampons-de-protections-fourche-bras-oscillant-pour-16-eur-l-ensemble
Tutoriel toujours aussi pertinent et d'actualité.
Simple et Facile à réaliser pour peu que l’on prenne son temps et que l’on y aille pas à pas, afin d’adapter les longueurs des tiges filetées à la machine concernée (Post initiale de 2013 pour aplication sur MT09 et dans mon cas, transposition faite sur ma NIKEN d’Octobre 2018)
En place sur les AXES de roue AV ;
En place sur les AXES de roue ARR ;
Application faite ce Lundi 31 Dec 2018, avec ;
_ 6 Roue de SKATE type OXELO en diamètre EXTERIEUR en 54 mm (trouvés sur un site en Hollande et un peu plus couteux, car plus dispo chez DECATHLON)
_ 1 Tige filetée de DIAMETRE 8 mm en INOX (afin d’éviter l’oxydation irrémédiable dans le temps)
_ 12 Rondelles INOX diamètre EXTER de 20 mm (1 pour chacun des deux épaulements interne au patin) *6 patins pour cause de double fourche.
_ 12 Écrous frein INOX (afin de prendre en sandwich & bloquer chaque patin rapporté aux extrémités de la tige filetée, passée au travers des axes de roues Avant comme Arrière)
_ 6 Bouchons pied de chaise diamètre 22 mm, qui une fois recoupé en profondeur mon servi à obturer chacun des logements de patin, afin de cacher l’écrou frein visible.
=>
NOTA ;
Si comme moi vous étiez tenté de passer en Diamètre 10 mm pour la tige fileté, et de fait pour les écrous et rondelles associés.
Sacher que cela compliquerait grandement l’assemblage final, car :
1) les écrous ont de très forte chance de na pas passer à l’intérieur des axes de roues avant et / ou arrière.
2) les écrous seront insérables dans les logements intérieur du patin, car la douille de la clé sera d’un diamètre supérieur au 20 mm présent sur les patins.
Un très grand merci à l'auteur d'origine de ce TUTO pour MT09.
Amicalement
Patrice
Lien du TUTO de base :
https://www.mt09.net/t652-tuto-realiser-des-tampons-de-protections-fourche-bras-oscillant-pour-16-eur-l-ensemble
Tutoriel toujours aussi pertinent et d'actualité.
Simple et Facile à réaliser pour peu que l’on prenne son temps et que l’on y aille pas à pas, afin d’adapter les longueurs des tiges filetées à la machine concernée (Post initiale de 2013 pour aplication sur MT09 et dans mon cas, transposition faite sur ma NIKEN d’Octobre 2018)
En place sur les AXES de roue AV ;
En place sur les AXES de roue ARR ;
Application faite ce Lundi 31 Dec 2018, avec ;
_ 6 Roue de SKATE type OXELO en diamètre EXTERIEUR en 54 mm (trouvés sur un site en Hollande et un peu plus couteux, car plus dispo chez DECATHLON)
_ 1 Tige filetée de DIAMETRE 8 mm en INOX (afin d’éviter l’oxydation irrémédiable dans le temps)
_ 12 Rondelles INOX diamètre EXTER de 20 mm (1 pour chacun des deux épaulements interne au patin) *6 patins pour cause de double fourche.
_ 12 Écrous frein INOX (afin de prendre en sandwich & bloquer chaque patin rapporté aux extrémités de la tige filetée, passée au travers des axes de roues Avant comme Arrière)
_ 6 Bouchons pied de chaise diamètre 22 mm, qui une fois recoupé en profondeur mon servi à obturer chacun des logements de patin, afin de cacher l’écrou frein visible.
=>
NOTA ;
Si comme moi vous étiez tenté de passer en Diamètre 10 mm pour la tige fileté, et de fait pour les écrous et rondelles associés.
Sacher que cela compliquerait grandement l’assemblage final, car :
1) les écrous ont de très forte chance de na pas passer à l’intérieur des axes de roues avant et / ou arrière.
2) les écrous seront insérables dans les logements intérieur du patin, car la douille de la clé sera d’un diamètre supérieur au 20 mm présent sur les patins.
Un très grand merci à l'auteur d'origine de ce TUTO pour MT09.
Amicalement
Patrice
Dernière édition par GREY-WHALE le Mer 2 Jan 2019 - 8:05, édité 9 fois
GREY-WHALE- Bon posteur sur le forum
- Messages : 301
Date d'inscription : 25/07/2018
Localisation : 78430
Thierry 2A aime ce message
Re: Réalisation « TAMPON protection » BAS FOURCHE & BRAS OSCILLANT
ca ne servait à rien de copier le topic d'origine pour le mettre ailleur sur le meme forum ...
chtit- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2928
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu
Re: Réalisation « TAMPON protection » BAS FOURCHE & BRAS OSCILLANT
Tu as raison
Simplification et ajout des photos de l'applicatipon sur NIKEN
Simplification et ajout des photos de l'applicatipon sur NIKEN
GREY-WHALE- Bon posteur sur le forum
- Messages : 301
Date d'inscription : 25/07/2018
Localisation : 78430
Re: Réalisation « TAMPON protection » BAS FOURCHE & BRAS OSCILLANT
Si tu as encore le lien des fameux bouchons tu peux le rajouter dans les 2 tutos.
Les modèles qu'on avait trouvé sont nettement moins beaux.
Les modèles qu'on avait trouvé sont nettement moins beaux.
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 9345
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: Réalisation « TAMPON protection » BAS FOURCHE & BRAS OSCILLANT
Comme demandé,
le lien des BOUCHON diamètre 22 mm :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lot-de-4-embouts-en-plastique-standers-e1400037607
Amicalement
Patrice
le lien des BOUCHON diamètre 22 mm :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lot-de-4-embouts-en-plastique-standers-e1400037607
Amicalement
Patrice
GREY-WHALE- Bon posteur sur le forum
- Messages : 301
Date d'inscription : 25/07/2018
Localisation : 78430
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