panne de batterie
+30
heli34
Jeff13
matt974
Romingo
Torakusu
synapse38
domdom42
misterfred94
Pifou
paloock
thdu
Onetidd
enzodiver
Eric60
cavalerie
Frenchchris
bebert
Bozerman
LilYo57
Ipsos02
JKAY57
Bikers38
Speedfan
olivierzx
RGI
STEF30
pascal 06
dabaz18
ph1prevot
Wadal
34 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Electricité & électronique MT-09
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: panne de batterie
Il faut mettre un chargeur permanent pour maintenir les batteries en charge pendant l'hivernage. Si tu en veux un contacte moi en MP.Frenchchris a écrit:Même problème , je crois que l'alarme m'a vidée la batterie à fond et même quand je la recharge elle ne tient plus la charge.
Au bout d'une semaine sans la démarrer, plus rien.
Donc j'ai commandé une batterie lithium mais vu que je vais la mettre au repos pour l'hiver je monterai ça au printemps.
Ipsos02- Trés gros posteur du forum
j'ai un chargeur électronique, merci ipsos
Frenchchris- Trés gros posteur du forum
J'ai eu le même probleme avec ma batterie, elle se déchargeait très rapidement. C'est bien connu, c'est le cordonnier le plus mal chaussé!
En fait c'est ma prise USB qui est branchée directement sur la batterie qui la dechargeait. En effet elles sont alimentées en 12V , mais les prises USB fonctionnent environ en 5v. Il doit y avoir une résistance a l'intérieur pour abaisser la tension et c'est ca qui me posait probleme.
Pour le moment, j'ai enlevé le fusible mais à terme je vais le retrancher sur la prise accessoire sous l'école AV
En fait c'est ma prise USB qui est branchée directement sur la batterie qui la dechargeait. En effet elles sont alimentées en 12V , mais les prises USB fonctionnent environ en 5v. Il doit y avoir une résistance a l'intérieur pour abaisser la tension et c'est ca qui me posait probleme.
Pour le moment, j'ai enlevé le fusible mais à terme je vais le retrancher sur la prise accessoire sous l'école AV
Frenchchris a écrit:Même problème , je crois que l'alarme m'a vidée la batterie à fond et même quand je la recharge elle ne tient plus la charge.
Au bout d'une semaine sans la démarrer, plus rien.
Donc j'ai commandé une batterie lithium mais vu que je vais la mettre au repos pour l'hiver je monterai ça au printemps.
Je peux te rendre service pour ta MT l'hiver si tu veux Chris, un jour sur deux, suis sympa quand même...
Bozerman- Le forum est ma maison !
Salut je reviens vers vous, donc batterie HS..la concession TMS Thionville me l'a pris en charge.. j'avais 8900km..
voila pour le retour la elle est branché en continu avec un chargeur norauto..
A+
voila pour le retour la elle est branché en continu avec un chargeur norauto..
A+
LilYo57- Débutant du forum
Sympa ton concess
Il te l'a remplacé par une Yuasa ou par une autre marque ?
Attention, si vous avez branché une prise d'alimentation USB directement sur le + batterie, celle ci vide la batterie. En effet les USB donnent du 5v alors qu'il sont alimentés en 12v.
Il doit y avoir une résistance ou autre qui converti le courant et du coup Ca vide la batterie.
J'en ai fais les frais et rebelote après changement de la batterie.
L faut brancher cette bêtise prise sur l'alim après contact qui se trouve derrière l'écope
Il doit y avoir une résistance ou autre qui converti le courant et du coup Ca vide la batterie.
L faut brancher cette bêtise prise sur l'alim après contact qui se trouve derrière l'écope
C'est ce qui a été fait par le concess, après contact ainsi zéro souci.
Mais précision important Ipsos02 en effet.
Bozerman a écrit:C'est ce qui a été fait par le concess, après contact ainsi zéro souci.
bon j'ai installé la batterie lithium, c'est toooop , l'origine était HS complétement vide et impossible de la recharger.
maintenant démarre même avec 5° sans problèmes.
maintenant démarre même avec 5° sans problèmes.
je vais surement faire comme toi Frenchchris dès que la mienne aura lâché
pascal 06- Trés gros posteur du forum
Moi aussi ce midi par 6° et bien nickel ma batterie....mais pour combien de temps....
Bonjour
Tiens Frenchkises t' as eu des pb de batterie IoI
oups Frenchris pardon quel lapsus
Dite moi SVP cette batterie est-elle accessible facilement? Justement pour la démonter rapidement et faire son entretien? eau, charge
Ou faut-ll 18 vis à retirer avec un tournevis spéciale et la moitié du carénage ?
Tiens Frenchkises t' as eu des pb de batterie IoI
oups Frenchris pardon quel lapsus
Dite moi SVP cette batterie est-elle accessible facilement? Justement pour la démonter rapidement et faire son entretien? eau, charge
Ou faut-ll 18 vis à retirer avec un tournevis spéciale et la moitié du carénage ?
cavalerie- Débutant du forum
La batterie est très accessible et pas d'entretien,puisque c'est des batteries au gel,la seul chose à faire, c'est mettre de l'essence et rouler,comme çà pas de soucis.
Bonne journée
Bonne journée
Eric60- Posteur fréquent du forum
Ok merci
Du gel d'origine? beaucoup plus cher quand on change mais resiste mieux?
Cela ne se recharge pas quand même? Notamment lors de grosse chaleur (elle se décharge plus vite par forte température les classqiue, celle en gel je ne sais pas)
Du gel d'origine? beaucoup plus cher quand on change mais resiste mieux?
Cela ne se recharge pas quand même? Notamment lors de grosse chaleur (elle se décharge plus vite par forte température les classqiue, celle en gel je ne sais pas)
cavalerie- Débutant du forum
Je pense que les batteries au gel tiennent mieux la charge que les autres et elles se rechargent normalement comme toute les autres.
Eric60- Posteur fréquent du forum
dabaz18 a écrit:la position "P" de la mt ne met pas les veilleuses... elle permet seulement d'activer les warnings sans la clé
Ah je suis content de savoir ça, je pensais que c'était ma brèle qui déconnait !
enzodiver- Débutant du forum
Ipsos02 a écrit:Attention, si vous avez branché une prise d'alimentation USB directement sur le + batterie, celle ci vide la batterie. En effet les USB donnent du 5v alors qu'il sont alimentés en 12v.
Bonjour, et désolé de remonter le post mais j'ai eu le même soucis ce matin (Pb de batterie) et effectivement j'ai une prise usb branché qui n'est jamais utilisé réellement...
Je n'ai pas bien compris ta phrase ou tu dis de brancher l'alim après contact ....
Merci de bien vouloir m'éclairer.
Onetidd- Débutant du forum
Si tu branches ta prise directement sur la batterie, la résistance qui se trouve intégrée à ta prise USB pompe du jus et te met la batterie à plat.Onetidd a écrit:Ipsos02 a écrit:Attention, si vous avez branché une prise d'alimentation USB directement sur le + batterie, celle ci vide la batterie. En effet les USB donnent du 5v alors qu'il sont alimentés en 12v.
Bonjour, et désolé de remonter le post mais j'ai eu le même soucis ce matin (Pb de batterie) et effectivement j'ai une prise usb branché qui n'est jamais utilisé réellement...
Je n'ai pas bien compris ta phrase ou tu dis de brancher l'alim après contact ....
Merci de bien vouloir m'éclairer.
Sur les MT il y a une alimentation " + après contact" qui permet de brancher des accessoires sur la moto et d'en couper l'alimentation après avoir coupé le contact ce qui permet de préserver la batterie.
Sur le roadster elle se trouve derrière l'écope de reservoir côté droit. Sur le tracer je sais pas.
Regarde sur ce post en page 2 tu as des photos de la prise accessoire et un peu plus loin les prises à utiliser.
https://www.mt09.net/t456p30-prise-accessoire-12v-cc?highlight=Prise
Parfait je te remercie de l'explication et je verifierais tout sa... J'ai un gps et une prise usb de branché par le concessionnaire... Cependant je n'ai pas vérifier comment tout celà à été relié...
Onetidd- Débutant du forum
mouaih, ma prise usb yam posée par le concess sur cette prise accessoire fonctionne contact ou pas ( lui ayant fait la remarque, il m'a répondu qu'il fallait que les gps puissent fonctionner contact coupé ) de toutes façons, j'utilise pas de gps, c'est + marrant de se perdre et de demander aux zotochtones et ça fait 1 an et demi que la prise est posée et même après un arrêt forcé de 1 mois, ça démarre tranquillou
Dans ce cas c'est que ton alimentation GPS fonctionne en 12v et ne passe pas par un abaisser de tension.thdu a écrit:mouaih, ma prise usb yam posée par le concess sur cette prise accessoire fonctionne contact ou pas ( lui ayant fait la remarque, il m'a répondu qu'il fallait que les gps puissent fonctionner contact coupé ) de toutes façons, j'utilise pas de gps, c'est + marrant de se perdre et de demander aux zotochtones et ça fait 1 an et demi que la prise est posée et même après un arrêt forcé de 1 mois, ça démarre tranquillou
euh, je comprends pas la réponse
j'ai pas de gps mais la led bleu de l'usb est allumée contact ou pas ...
Autant pour moi!thdu a écrit:euh, je comprends pas la réponse
J'avais mal interprété ton post.
Ce qui est étonnant c'est que ta prise USB ne te pompe pas ta batterie
oui mais non parce que moi zaussi j'ai pas tout dit , je ne laisse rien sur le branchement yam ( le truc allume-cigare ) donc pas de conso par contre dès que je mets un truc dans cette prise, ça fonctionne contact ou pas ...
thdu a écrit:oui mais non parce que moi zaussi j'ai pas tout dit , je ne laisse rien sur le branchement yam ( le truc allume-cigare ) donc pas de conso par contre dès que je mets un truc dans cette prise, ça fonctionne contact ou pas ...
bonjour ,à tous pour moi première problème ma batterie c'est déchargé je n'est pas utilisé ma moto plusieurs semaine trop de boulot j'ai rechargé m'à batterie et au moment ou je retranche la batterie paf !! le fusible 50A clac je le remplace (19€ )et paf!! il flache à nouveau .
alors la je ne sais plus .
alors la je ne sais plus .
paloock- Membre régulier du forum
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4